Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

voit-on la différence bb entrre un chocolat et un noir

Messages recommandés

tout est dans la question, je viens d'avoir une portée et je me demandais si les chatons chocolats étaient très foncés à la naissance (ils ont de léger poils blac sur le poitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chalut, A mon avis ils vont te demander la couleur des parents les exper's en génétique !!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi hi !!! je l'avais dit MDR !
danse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acorna a écrit:
Hi hi hi !!! je l'avais dit MDR !
danse coeur


J'ai pas tout suivi:(4:

la maman est lilac et le papa creme et c'est la première fois que j'ai cette couleur, d'habitude j'ai avec ce mariage bleu, lilac,lilac/creme et bleu/crème mais jamais noir ou choco et écaille de tortue.

Je le sais pour les coussinets mais à la naissance ils sont fonçés aussi, leur truffe était plus claire le lendemain de la naissance et là c'est fonçés.
boulet

Et les quelques poils très clairs sur les flancs et maintenant quelque uns sur les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la maman est lilac et le papa crème , tous tes chatons portent le géne de dilution puisque le lilac est la dilution du chocolat et le crème celle du roux ! donc impossible d'avoir des non-dilués ! les lilacs ressemblent un peu aux bleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est normal ou pas car le loof m'avait dit que les couleurs des premières portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli tout ça !
C'est mignon tout plein !
Je craque ! Exclamation
Mais il y a un intrus ???? lol! !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre la papa devrait être roux pour tous sauf pour la bleue/creme et je n'ai pas de chat roux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelpie a écrit:
bizarre la papa devrait être roux pour tous sauf pour la bleue/creme et je n'ai pas de chat roux


pas compris

envois une photo des parents , il y a peut-etre une erreur entre crème et red smoke ou red silver tabby

c'est quoi la couleur des grands-parents de chaque côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents de la mère lilac et du papa père lilac et maman bleu/creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon qui s'est en photo ? car c'est un red machin chose sur la photo , c'est pas du crème

si c'est le papa , fait moi donc voir la tête des bébés car sur une des photos , on dirait qu'il y a du tabby mais même les noirs peuvent avoir des marques fantomes petits ; donc faut voir les têtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , alors autant pour moi qui est dit une grosse bétise , enfin presque

car alyby a des difficultés avec son ordi mais impossible qu'elle nous laisse tomber - merci à elle - voici la réponse :

Alors pour les bb de Kelpie, NON? Le superbe matou en photo n’est pas un roux,
aucun doute possible, c’est un crème de toute beauté. En tout cas pour la
couleur et la couleur des yeux.
MAIS il ne peut être le papa des 3 noirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui , ça m'a l'air bien noir

a-t-il la même tête que le p'tit plus clair ?
car tu peux avoir deux pères différents
qu'est-ce qui traine en matou chez toi ?

est-ce la tête typique des british ( car j'en ais jamais vu bébé ) ?

en attendant , ils sont mignons ces petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la tête même si ce n'est pas facile ressemble bien à celle des british, j'ai comparer avec des photos.

Même tête que la bleue/creme. Chez moi jamais vu de chat à part celui de la voisine mais castré. et puis entre mes chiens, la route et les chasseurs, vie écourtée pour les chats je pense. C'est pourquoi les miens ne sortent pas.

Pour le loof je ne vais pas inscrire les chatons même si une c'est sur que c'est mon mâle le père;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , il faut comprendre pourquoi
le mieux est peut-etre que tu redemmandes à Alyby mais surtout aux éleveurs de tes chats

si tu es sur du papa , ça risque de recommancer et parfois , des couleurs virent avec l'âge , ainsi les chichilla naissent trés fonçés

si c'est du noir ou du chocolat , l'un des parents obligatoirement ne porte pas la dilution ! mais ça se verrait !! comprends pas

et même dans ton déménagement , il n'y a pas pu avoir un chat entier venu vadrouiller ; regardes aby , elle est pourtant certaine que sa femelle n'a pas vu le mâle


bon , c'est sur qu'à Orléans , on entends des voix , mais c'est pas Lourdes , le miracle n'existe pas ( encore ; mais là je commence à douter lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POurquoi ne fais tu pas 1 demande de carte génétique pour l'un des chatons noirs par prélèvement ADN ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié, il est très mignon ce petit Loulou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat sur la photo, pour moi, est un red tabby (ourlet blanc sur les oreilles)... mais si ses parents sont tous les 2 dilués, y'a comme un soucis dans son pedigree... Vaudrait mieux attendre Alyby: elle a un meilleur oeil que moi pour ces choses-là.

Quoiqu'il en soit, pour que tu aies eu des chatons non dilués (noir ou chocolat, impossible à dire sur la photo, quoique je pencherais plutôt pour noir), il faut qu'un des 2 parents ne soit pas dilué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chalut,

En gros ça craint quoi !
Ben en tout cas ils sont mimi tout pleins !
Ca y est je craque encore sur des chatons !!!!
Au secours !
danse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Le chat sur la photo, pour moi, est un red tabby (ourlet blanc sur les oreilles)...!


t009t009t009 c'est ce que je vois aussi mais alyby ( qui ne peut pas se connecter en ce moment , problème technique ) dis que non : ce qu'il y a décrit plus haut

par contre , moi aussi je le trouve red

mais si c'est le cas , les petits noirs devraient etre uniquement des mâles
est-ce le cas ?
s'il y a une femelle , t'es foutue , c'est pas le père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelpie a écrit:


à vos avis


ben çui-là, en revanche, j(suis pas süre qu'il soit noir... Je le vois plutôt bleu... T'as pas le caramel qui trainerait dans la lignée de ton mâle, par hasard? Mâle qui du coup, ne serait pas red, mais abricot (ie crème modifé)... Et ce chaton serait bleu modifié, c'est-à-dire caramel. Sauf que si c'est le cas, ben t'es mal, parce que le LOOF a décidé que ces couleurs n'existaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens jeter un coup d'oeil (promis, je ne le laisse pas traîner).
Le petiot, je le vois bien noir sans ambiguité, et le pôpa, crème self.
Donc, il y a un shmilblick !
Effectivement, le mieux serait de faire une recherche de paternité (ou une exclusion !) en faisant un prélévement ADN à la maman, au papa présumé et à au moins un bébé noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Alyby, je pense à un truc... il existe pas une mutation "noir récessif"?... Un truc hyper rare. Pour le cas où il n'y aurait aucune ambiguîté sur le père.
En tout cas, t'as d'bons yeux: sur mon ordi, ce chat apparaît bleu (nez gris clair). Mes noirs ont toujours eu des nez plutôt chocolat foncé, et pourtant, c'était des colourpoint.

PS: j'ai souvenir d'un non silver qui a donné du silver... c'est pas mal non plus comme coup (mais déjà nettement plus explicable, vu la transmission "réelle" du silver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, pas de noir récessif chez le chat. Par contre, oui pour le chien et le cheval ! D'ailleurs, je ne sais plus chez lequel, c'est une mutation sur E je crois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! Autant pour moi: il s'agit d'une mutation dominante "dominant black", mais qui n'a été décrite qu'une seule et unique fois et dont le mécanisme ne me semble pas bien clair... Bon, va falloir faire le test de paternité.

Celà étant, j'suis en train de me ballader sur des sites de caramels et d'abricots... si le père est bien le père, je pense que ça vaudrait le coup d'y songer... Mine de rien. Les chatons caramels blue base naissent apparamment très foncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça je ne connais pas ! Mais pourquoi pas ? Je suis en train d'observer des chats dont je pense qu'ils pourraient être "ambre", alors qu'aucun n'a jamais été déterminé comme tel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ce post passionnant!
Mon gouttière est de la même couleur que le papa je vous chercherez une photo (le père présumé était tigré roux et la mère écaille de tortue). Enfinvous voyez des différences de nuances que je ne vois pas, vous refaites tout l'adn des parents et je trouve ça vraiment passionnant!!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Ça je ne connais pas ! Mais pourquoi pas ? Je suis en train d'observer des chats dont je pense qu'ils pourraient être "ambre", alors qu'aucun n'a jamais été déterminé comme tel ...


Le problème des nouvelles couleurs, c'est qu'en général, elles préexistent à leur reconnaissance officielle... et par conséquent, les chats qui naissaient auparavant "Nouvelle Couleur", ben fallait bien les enregistrer d'une façon ou d'une autre. Au GCCF, les caramel étaient généralement enregistrés comme des lilas, non exposables, because lilas très sâles... Et les abricots, comme des red.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...