Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Débat 49 : commencer un élevage ....

Messages recommandés

Invité
Chalut,

Bref oui on a des chats ou chiens, LOOF pour les uns, LOF pour les autres, mais grande question : " comment commence t'on un élevage ? "

Je n'en doute pas il faut des sous, du temps, de la place oui mais à part ça pour un petit élevage ????
Peut être qu'un jour je ferrais de l'élevage de chats ( si mon mari m'aide et si on a des sous) mais comment faire ? Faut il passer le CETAC ? OU s'enregistre t'on ? Qui peut répondre à nos questions ?

A vous de nous dire vos débuts, vos conseils, votre vécu !!!!
Merci pour ceux et celles qui souhaiterait commencer un élevage.... ou qui se pose juste des questions !!!

Invité
On a déja pas mal débattu à ce sujet,mais je sais plus où?
Nadège , tu te rappelle???
Ca y est,je l'ai retrouvé:
Tu va forum:discution chien et chat page 2: Comment creer son élevage

et bien alors dites nous comment les éleveurs vous avez vous même commencé un élevage : comment , pourquoi , surtout pourquoi !

et aux autres , non éleveurs , dites donc comment vous pensez qu'un élevage se crée

Invité
Ben j'ai déja pas mal dit à ce sujet,c'est peut être pas la peine que je radotte!!!
Place aux autres!! Allez,à votre sourie et blablabla!!!

Invité
Dis donc nadège,tu connais le prénom d'alzaïmer??

tiens , je me lance : en fait , je voulais juste un chat pour tenir compagnie à mon cachou

http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-99538.html

alors aprés , j'ai eu rapidement une chatte d'expo car j'y avais pris goût

http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-100556.html

et évidement , comme l'éleveuse de fanchon m'a poussé à faire une portée , et que ça allait pas avec les mâles extérieurs , je me suis offert Little , mon persan noir ! un ange ce chat

sauf qu'il s'est avéré plus précoce que la normale , puisque à 7 mois , il avait saillie deux chattes !! alors que j'étais en stage universitaire en Hollande ! du coup , j'ai raté la joie des premières portée ! arghhhhhh ! l'horreur de voir les petits bouts en photos , si loin !
du coup , quand je suis rentrée , les petits avaient 3 mois et donc , je les ais emmené en expo où ils ont fait meilleure portée ! donc je me suis dit ! super cool !
et donc 1 an aprés , j'ai eu "mes " premières portées et puis j'ai continué , continué , continué

tout avait commencé il y à maintenant 17/18 an avec l'achat de ma 1ere persane arlequine noir et blanche ( que monsieur m'avais offerte comme dit nad une fortune pour l'époque je croit que c'etait 2200 franc) et un jour( il y à 3/4 an) le véto je lui parlé de mon désir de créer et il ma dit si vous y tenais faite le et c'est comme ça que tout à commancé ,mais je dirais quand meme que c'est par amour des chats et du persans en général.

moi j'ai fait à l'envers j'ai acheté un mâle pour une femelle que j'avais non loof qui est morte (à 7 mois) et j'ai repris du coup une femelle loof puis je me suis inscrite à la chambre d'agriculture (msa,dsv,impot) puis affixe ,essuite 2eme minette ,3eme minette .
comme j'ai inscrit à la dsv 3 femelles repro mais qui sont toute des amours avec moi et les enfants.

voilà
je sais pas quoi dire de plus
mais il faut commencer pas trop vite et selon c'est moyen avec un couple puis 1 ou 2 autres femelles (c'est se que je pense)

t'a du bol moi il à fallu que je le passe et donné les sous au tresor public je croit toujours les impots

Acorna, mon expérience perso: il te faut un ou deux tuteurs (2, c'est mieux qu'un). C'est-à-dire des éleveurs qui te prendront un temps sous leurs ailes. Pourquoi?
1. Parce qu'ainsi, tu pourras dépenser moins.
2. Parce que s'ils sont réglo, ils te formeront sur la race et les lignées avec lesquelles tu travailleras.
3. Parce qu'il vaut mieux, quand on débute, avoir des protecteurs dans ce milieu.

Perso, je sais à qui je dois tout, et je ne suis pas prête de l'oublier. C'est pour ça que je me suis toujours promise d'aider moi aussi quelqu'un à débuter.

Invité
Chalut,

Oui je suis d'accord avec toi pour les protecteurs / tuteurs car il y a beaucoup de surprises lors dse expos et on a besoin d'être à plusieurs j'ai ressenti ça à notre première expo !

Merci pour les conseils !

Invité
nbcat a écrit:
Sheltie a écrit:

nan ! c'est d'la balle
Ah ben zut alors!!! C'est vraiment le début de la maladie!!!!!!
(les pertes de mémoire!!!!!!!) sifflesifflesifflesiffle

SmileSmileSmile

Invité
aby a écrit:
il y en à un bout en vente et legislation

en tous cas tu à déjà un superbe site

Merci pour le site ! Je l'avoue j'ai piqué des idées dans beaucoup de sites visités et j'ai voulu faire un site pour les non éleveurs comme moi mais ayant beaucoup de questions !
Là je vais faire une partie avec des définitions sur les maladies mais un truc très simple !

Merci pour ton lien ca m'aide beaucoup !

Invité
Sheltie a écrit:
nbcat a écrit:
Sheltie a écrit:

nan ! c'est d'la balle

SmileSmileSmile

Son prénom était Aloïs, je le sais car un de mes collègue me posait régulièrement la question pour vérifier si je perdais vraiment la mémoire; Maintenant je pense que c'est lui qui l'a perdue car pas de nouvelles depuis mon licenciement.....

c'est pas un prénom , ça ! comment veux -tu que je m'en souvienne ?

Nhkyrielle a raison , remarque , ici tu as pleins de marraines mais j'y connais rien de rien dans ta race

Moi, je vais essayer de me lancer une fois que nous erons à la retraite dans 3 ans.
Pour l'instant mon mari travaille et je suis en invalidité (pbs hématos).
Nous avons pris goût à l'élevage au bout du 3e chien de la même race I love you . C'est beaucoup de boulot mais nous avons l'intention de nous y consacré à fond.
J'ai toujours eu des chiens ou des chats et assister plusieurs fois des naissances de gestations non désirées. c'est pourquoi mes animaux étaient souvent stérilisés assez jeunes.
maintenant c'est différent car nous avons pris des lof depuis que l'amour du coton nous dévore.
Pour le moment ce sont les expos et amasser un maximum de connaissances cynophiles et législatives qui rythment mon quotidien.

Invité
nhakyrielle a écrit:
Acorna, mon expérience perso: il te faut un ou deux tuteurs (2, c'est mieux qu'un). C'est-à-dire des éleveurs qui te prendront un temps sous leurs ailes. Pourquoi?
1. Parce qu'ainsi, tu pourras dépenser moins.
2. Parce que s'ils sont réglo, ils te formeront sur la race et les lignées avec lesquelles tu travailleras.
3. Parce qu'il vaut mieux, quand on débute, avoir des protecteurs dans ce milieu.

Perso, je sais à qui je dois tout, et je ne suis pas prête de l'oublier. C'est pour ça que je me suis toujours promise d'aider moi aussi quelqu'un à débuter.

effectivement excellente idée mais il faut avoir de la chance... beaucoup de personne m'ont claqué la porte au nez....

pour débuter un élevage il faut beaucoup beaucoup de patience et des nerfs solide....

moi lorsque je cherchais ma premiere femelle tout les eleveur (sauf un) voulait soit que j'ai déjà de l'expérience (pour accepter de me confier une minette) soit multipliait le prix du chat par deux des que je prononcais le mot "reproduction"...

je sais c'est tres négatif comme point de vue mais ça fait aussi parti de la réalité...

Invité
Non non il faut en parlait de ça !!! Si des éleveurs ne veulent pas faire partager leur expérience et vendre leurs petits à de futurs éleveurs comment feront ils si eux arrêtent ? Les races disparaissent !
Il faut que les éleveurs passent des consignes et conseillent les jeunes ! Enfin ça c'est mon idée !

Invité
je suis aussi de ce point de vue... mais parfois certain voit "la concurrence" et pas le partage de la passion....

pas forcément mais quand quelqu'un t'appelle en voulant un reproducteur , comment veux-tu savoir si tu tombes sur quelqu'un de sérieux ou bien un qui veut faire " du fric "

Invité
ben en discutant et en esseyant de "cerner" la personne et son sérieux...

ma remarque n'est pas là pour critiquer loin de là mais juste pour dire que c'est pas si facile que ça de trouver une "marraine"...

Gwenn a écrit:
je suis aussi de ce point de vue... mais parfois certain voit "la concurrence" et pas le partage de la passion....

As-tu pensé à proposer une copropriété sur le reproducteur que tu cherchais? Perso, pour un débutant, c'est l'idéal: prix réduit (puisqu'il ne paye que 49% du chat) et suivi obligatoire de l'éleveur. Et pour l'éleveur, c'est l'idéal aussi, puisqu'en restant propriétaire majoritaire, il est maître des décisions pour son chat. Of course, ça n'empêche pas un margoulin de se barrer avec le chat et de ne plus donner signe de vie, mais bon, quand-même, faudrait vraiment ne pas avoir de bol.

Il est évident que mon cas est un peu particulier, puisque j'avais déjà fréquenté les expo en tant qu'exposante AVANT de chercher ma première reproductrice. En effet, j'ai eu la chance de pouvoir exposé ma première orientale, chatte de compagnie par ailleurs (elle n'a pas dépassé le CAP), et donc faire ainsi la connaissance des éleveurs. J'ai donc reçu aisément le soutien dont j'avais besoin pour démarrer lorsque j'ai souhaité me lancer. Et ce d'autant plus que je ne venais pas les mains vides, puisque j'arrivais avec la génétique. Mais une amie qui élevait une autre race, et qui elle, ne connaissait pas la génétique (elle l'a vite apprise, bien-sûr), a eu également cette chance, simplement en se présentant sérieusement et en acceptant des restrictions contractuelles sur l'usage de ses reproducteurs.

Par ailleurs, les "marraines" sont extrêmement flattées qu'on les mette en valeur... Si tu demandes qu'on te forme, je doute que beaucoup résistent à l'envie de te former (et par la même occasion, elle t'aideront à trouver un bon reproducteur, il en ira de leur réputation à elles).

Enfin, concernant la remarque sur le prix, je crois que c'est quand-même logique qu'un reproducteur coûte plus cher qu'un chat de compagnie... ou alors, je n'ai pas compris. Moi aussi, quand on m'appelle, le tarif change quand on veut un chat pour repro (enfin, ça m'est arrivé une fois, parce que je n'en ai jamais eu plus d'une à vendre), tout simplement parce qu'on ne va pas vendre un chat de compagnie pour faire de l'élevage.

Invité
pour le prix c'est un autre débat mais je ne suis pas d'accord car le chaton ne coute pas plus cher à l'eleveur "producteur" donc quand cet eleveur prétant auto financer ça passion et justifie les prix des chats ainsi il pert à mes yeux toute crédibilité.... je sais que peu d'eleveur pense comme moi mais heureusement il y en a qq uns....

pour en revenir au sujet effectivement je suis consciente de ne pas avoir taper aux bonnes portes et j'ai vite perdue espoir... alors que je pense qu'avec un peu de patience j'aurai trouver les bonnes personnes... d'où le pourquoi de mon premier conseil "la patience" que je n'avais pas du tout il y a quelques années mais que j'ai appris à avoir.....

Invité
Halli-Hallo,
Il est très difficile de travailler seule sans connaissances. Pourtant, je me suis lancée seule avec mes Spitz il y a 35 ans, pas mal, non ?
L'internet n'existait pas !!!!!!!!
Un couple de Spitz "Moyens" ds. mon petit Appartement à Genève (Suisse), une portée de temps à autre; j'avais une autre occupation, car j'étais enseignante
de peinture sur porcelaine.
La Suisse était très contente que je puisse produire cette taille, car il y en avait plus de Spitz Moyens.
J'ai commencé avec mon adorable COTON (lui Allemand)et ma plus adorable HOULA du Rio SALADO
(elle Française), que j'ai acheté en France.
J'ai des photos de mon DEBUT petit élevage de SPITZ MOYENS
je crois, j'y vais me faire un DVD de tout ce que j'ai produit, en souvenir, car en effet, attention à l'ALZAÏMER ...

Elvira

Perso, je souhaite devenir une éleveuse amateur , mais sérieuse.

Mon premier berger acheté, dès le début , je souhaitais faire une portée, mais comme elle avait des problèmes de santé, j'ai renoncé.
Aujourd'hui ma petite de 3 ans va peut être enfin avoir des chiots.

Pour en arriver là, j'ai beaucoup lu sur la race, j'ai appris sur les chiens en général, j'ai passé le stage éducateur 1er degré et école du chiot, donné des cours en bénévole, dans le but d'améliorer ma connaissance du chien.
J'ai une amie éleveuse amateur qui m'a beaucoup renseigné sur la façon de gérer une portée aussi.

Puis j'ai passé le certificat de formation à l'élevage canin de la SCC, demandé le certificat de capacité à la DSV, pris un affixe.

Aujourd'hui tout est en règle, je suis considérée comme éleveuse amateur.
mais pour moi je ne le suis pas encore puisqu'aucun chiot n'est encore né à la maison. Ce sera peut être pour cette année si tout va bien.

En tous cas ce qui me motive, ce n'est pas l'argent, mais bel et bien la passion du chien, de ma race , le berger blanc. Et l'envie de voir enfin les chiots évolués du début, et pas seulement à partir de 2 mois.

Pour l'instant , je n'ai qu'une chienne "reproductrice" qui est en fait ma chienne de compagnie. je compte garder une belle petite femelle puis acheter un mâle .
Mais je ne sais pas encore où je vais trouver mon futur étalon.

Invité
bonjour à tous
Commencer un élevage canin n'est pa facile. J'ai fait 6ans de formation en bretagne dans ce domaine de la 4ème au bac pro. J'ai pu acquérir un maximum de connaissances techniques et théoriques mais pas toutes car on en apprend tous les jours. Je suis une passionnée de la race du coton de tuléar j'ai possède une type cotonne qui est un sauvetage en refuge et mon mâle qui vient d'un élevage proffessionnel situé en bretagne.
J'ai pris mon mâle chez eux car j'adore leur lignée et m'apporte énormément de conseils. Aujourd'hui je commence à ma renseigner pour trouver un terrain ce n'est pas facile du tout. J'ai commencé à prendre des contacts(chambre de l'agriculture, dsv, SAFER...)et commencé mon étude de marché c'est compliqué il ne faut pas se tromper de lieu. Il faut vraiment bien s'entourer.
Mon mâle est en plein dans les concours et cela me recule pour mes recherches car mine de rien il faut vivre en attendant et travailler la semaine pour payer tout ça car ca coute cher:engagement en expo, frais essence et hotel , toilettage je vous explique pas le materiel et produit pour les chiens à poil long et surtout l'alimentation.
Je me donne encore quelques années (2ans maxi ) pour avoir ma femelle cotonne.
a bientot à tous

moi j'ai commencé seul aussi 1 an et pares je ont ma invité issi et ça ma beaucoup aidé.
et il m'arrive que l'on m'appele pour des renseignement quelqu'un qui veut débuté ,à des probleme de toiletage noeud je fait de mon mieu pour les renseigner
ou comment se déclaré .
mais ici ont à tous se qu'il faut et ont peut demandé de l'aide en mp si une eleveuse de la race que l'on à est bien sur là pour avoir des tuyaux ça c'est bien
je dirais que ça fait beaucoup de marraine ici
certain débute d'autre eleve depuis des année et ont aprend comme ça meme je pense apres des année d'elvage

j'avous que l'éleveuse qui m'a incitée à faire des bébés ne m'a absolument pas aider par ailleurs et à ma première expo non plus.

je me suis débrouillée seule pour trouver MON mâle !

oui , si quelqu'un aide , c'est bien mais on y arrive aussi bien seule ! mais mon véto d'alors m'avez prévenu : c'est un monde de pourri , de vicieux , faites votre vie et ne vous occupez pas des autres

effectivement , à l'époque , entre " tu va pas garder cette merde " et " il cassera pas la baraque ce chat , il vaut rien " , c'est les seuls <<conseils>> que l'on ma donné pou mon chat qui a fait à sa première expo deux jours le best of best
donc les conseils , j'écoute et ... j'en fais qu'à ma tête !!

résultat des courses , quand on me dis qu'il ne faut pas marier yeux ors et yeux verts , et que celà produit mon Viking , je pense que j'ai eu raison d'essayer !

donc je garde ma maxime : qui ne tente rien , n'a rien
et je m'en fou des autres !!!

par contre , je trouve lamentable cette mentalité de cacher la merde aux chats sous des discours hypocrites ( mouahhh ! on non , jamais !!! mon dieu quelle horreur !!! ) alors que c'est plus simple et on avance beaucoup plus vite quand on s'entraide

bon enfin tout celà pour dire que c'est pour celà que j'ai fait ce forum : encore un essais de ma part pour voir s'il n'y a pas moyen dans ce monde de pourri de regrouper enfin des éleveurs sympa capables de s'aider

et bien je ne sais pas si ce forum vivra mais en attendant , j'aurais trouvé ce que je cherche !! et j'en suis ravie !

Sheltie a écrit:
nbcat a écrit:
Sheltie a écrit:

nan ! c'est d'la balle

SmileSmileSmile

MDRMDRMDRMDRMDR arrêtez les filles j'ai mal au braset j'a du mal à participer à la crise de rire !!!!

Gwenn a écrit:
pour le prix c'est un autre débat mais je ne suis pas d'accord car le chaton ne coute pas plus cher à l'eleveur "producteur" donc quand cet eleveur prétant auto financer ça passion et justifie les prix des chats ainsi il pert à mes yeux toute crédibilité.... je sais que peu d'eleveur pense comme moi mais heureusement il y en a qq uns....

Et bien, oui, c'est un autre débat, c'est vrai... Mais si pour toi, le prix ne dépend pas de la qualité du chat, y'a comme un soucis. Parce que non, il ne s'agit pas d'autofinancer quoique ce soit: on vend de toute façon à perte, alors je voudrais bien savoir où est l'autofinancement. Il s'agit de rémunérer un travail et le résultat de ce travail.
Alors, bien-sûr, mes tuteurs m'ont sans doute formée aussi à CET esprit-là, et toi, tu es sûrement à la recherche d'un type fort rare d'éleveur... Je comprends mieux que celà te soit si difficile à trouver.
PS: du coup, ben inutile de venir chez moi, mais je crois que tu cherches une autre race, de toute façon. C'est dit sans agressivité, je précise: c'est juste que nous ne nous entendrions pas.
PS bis: plus ça va, plus j'ai l'impression que le siamois et l'oriental sont quand-même des races "à part", y compris au niveau des éleveurs.

d'accord avec toi nhakyrielle l'auto financement est un leurre ! heureusement pour moi que mon mari est médecin! parce q'une partie des sous du ménage passe dans la chatterie !

moi ce que je veut dire c'est que par autofinancement pour mes chat j'ai un compte pour eux je mets mes chèques de rentrer d'argent et je paie certain truc véto, litiere ,nourriture ,mais c'est vrai que j'y apporte de l'argent perso de mon emploi exterieur mais ça me permet quand meme de ne pas bouffé tous le budget de mon travail exterrieur et de nourir mes propres enfants
mais cela aide d'avoir un compte spéciale car en cas d'imprévu je suis pas à cour sur mon salaire

Invité
nhakyrielle a écrit:
Gwenn a écrit:

Et bien, oui, c'est un autre débat, c'est vrai... Mais si pour toi, le prix ne dépend pas de la qualité du chat, y'a comme un soucis. Parce que non, il ne s'agit pas d'autofinancer quoique ce soit: on vend de toute façon à perte, alors je voudrais bien savoir où est l'autofinancement. Il s'agit de rémunérer un travail et le résultat de ce travail.
Alors, bien-sûr, mes tuteurs m'ont sans doute formée aussi à CET esprit-là, et toi, tu es sûrement à la recherche d'un type fort rare d'éleveur... Je comprends mieux que celà te soit si difficile à trouver.
PS: du coup, ben inutile de venir chez moi, mais je crois que tu cherches une autre race, de toute façon. C'est dit sans agressivité, je précise: c'est juste que nous ne nous entendrions pas.
PS bis: plus ça va, plus j'ai l'impression que le siamois et l'oriental sont quand-même des races "à part", y compris au niveau des éleveurs.

le prix dépend de la qualité du chat ok j'ai pas dit le contraire mais le MEME chat plus cher parce qu'il va avoir des bébés déolée je trouve ça pas normal...l'esprit "tu veux vendre des chatons alors alligne les sous" ben je trouve que c'est déblorable...

Euh, ça, oui, ce n'est pas normal, on est bien d'accord.

Invité
Je ne suis pas tellement d'accord avec votre façon d'évaluer le prix d'un bébé!Qu'il soit chat ou chien.
Perso,tout mes bébés sont à vendrent le même prix de 2 mois à 6 mois!
Par contre si quelqu'un me teléphonne en me disant, je souhaite un(e) chien pour la reproduction,je lui conseille d'attendre que le chiot à six mois,car déja là, je serais plus sûr de le vendre conforme au standard et donc confirmable,et je le vends plus cher.
Pourquoi me direz vous? Et bien parce que le prix que je vends mes bébés à 2mois1/2 correspond au prix d'un chiots conforme au standard mais sans garentie de confirmation!Donc,je le vends moi cher ce qui me parait normal.
Quand à être surpris de la réflexion "auto financement par la vente ", je peux comprendre la surprise,mais il ne faut pas rêver,un éleveur ne peut pas s'en sortir si il n'arrive pas a s'autofinançer par la vente de ses produits.C'est pas pour cela qu'il n'aime pas ce qu'il fait,mais c'est la loi de l'élevage et il n'y a pas de honte à le reconnaître .
Où alors,il n'y a que les personnes avec de gros revenus qui peuvent le faire!!!Ca fait partie de la réalité de l'élevage!!!

Invité
Ok certes vous vendez plus cher un chat ou chien pour de la reproduction mais doublez, triplez vous le prix ?
Demandez vous une close afin de savoir ce que devient votre protégé ?
Et question très très indiscrète vous n'y repondez que si vous le souhaitez !!!
Comment estimez vous votre bébé ???

Invité
Pour moi,je travaille en synbiose avec les collègues alentour.
Il y a aussi bien sûr les géniteurs!!
Tu ne peux pas vendre un chiots pour la reproduction le même prix selon le degré de clacification des parents!!!C'est quand même logique,une lice ou un reproducteur avec seulement des excellents dans ses résultats ne peut pas avoir la même valeur qu'un chiot dont les parents sont élites ou champion!!
Il est quand même normal que l'éleveur si retrouve financièrement par apport au frais qu'il a fait pour parvenir avec ses chiens à ce degré de classification!!

Invité
Bon,aller,j'y vais,je vais à nouveau vous raconter comment je suis passée du stade passionné des chiens à félée des Shetland
Tout a commencé il y a 15 ans quand ma fille à qui j'avais mis un marché en main et qui l'a gagné m'a permis de faire entrer pour la première fois un Shetland,une petite femelle ,Indy.
Cette petite puce,me faisait tellement craquer,que je n'ai eu de cesse d'avoir mon Shetland à moi Et c'est comme cela que Joshua est arrivé et que tout est arrivé!!
Là,au fil des mois,je suis devenue complètement accro à cette race et j'ai eu Ollympe, et puis est arrivée Offaly avec qui j'ai commençer l'élevage.
Cela m'a pris au moins 4 ou 5 ans que j'ai passé à potasser les bouquins sur le Shetland pour bien connaître la race.
Puis quand Offaly est arrivée,elle a ammener avec elle l'envie pour moi de voir des bébés naîtrent de mes chiennes.
Mais avant de me lançer,je suis d'abord passer par le stage des expos car il me semblait indispensable de savoir si ma future lice correspondait complètement au standard!!
Ce fut le cas,mais moi,je suis comme Nadège,je n'ai trouvé aucune épaule sur qui m'appuyer et aucune porte ouverte pour me conseiller.Je peut même dire que j'ai plus d'une fois eu envie d'arrêter car le monde de l'élevage me décevait beaucoup.
Et puis,mon amour pour cette race à été la plus forte et je me suis lançée toute seule et au bout du compte,je m'en suis sortie et c'est maintenant que je commence à avoir un nom dans l'élevage que les portes s'ouvrent !!!!!!
Par contre,moi aussi, j'ai fait à ma manière et je ne le regrette pas car le fruit de mes effort commence à ce faire sentir!
Heureusement que j'ai eu quelques amies comme par exemple kelpi pour m'encourager,parce que c'est un monde très dur et même féroce ou si on peut t'éliminer tout de suite,il n'y a aucun scrupule!!
C'est pour cela que maintenant,quand je peut aider et soutenir des personnes désireuses de ce lancer,je le fait tout en leurs démontrant combien c'est dur et que l'élevage n'est sûrement pas le meilleurs moyen pour ce faire une retraite dorée!!!!

Invité

Et bien tu as du mérite et sche que tes bébés sont superbes !
Smile

Invité

Merci beaucoup Acorna,mes bébs sont super,c'est vrai mais pas encore tout à fait dans le standard!!!
C'est dur avec une race qui a été multipliée pour donner le standard actuel.
Mais bon,je commence un peu je l'avoue à être très satisfaite de ce que je fais!!! Exclamation

Sheltie a écrit:
Tu ne peux pas vendre un chiots pour la reproduction le même prix selon le degré de clacification des parents!!!C'est quand même logique,une lice ou un reproducteur avec seulement des excellents dans ses résultats ne peut pas avoir la même valeur qu'un chiot dont les parents sont élites ou champion!!
!!

tiens , sur ce coup , je ne suis pas d'accord car tu vois , les champions ne font pas des champions !! loin de là ! la preuve , certains éleveurs concourrent à l'étranger et sont champions alors qu'ils n'y arrivent pas dans le pays de la race
et puis il faut du temps et de l'argent pour faire un champion , ce que je n'ais pas mais des chiots que j'ai vendus sont champions
donc quand j'achéte un chiot , je me moque éperdument si les parents sont primés ou pas : je préfère les voir de visu et me faire ma propre idée

donc pour répondre à ta question , acorna : le prix du chiot dépend de l'offre et de la demande ! du standard du chiot

mais comme dit sheltie , un éleveur ne devrait acheter qu'en seconde dentition et là , le prix est plus élevé

le prix des chatons sont plus pour les persans axés sur le type du chat et la couleur

Invité
Bon,je reconnais que tu n'as pas tord nbcat,mais c'est quand même ce qui se fait dans le monde canin et ne parons pas du prix d'une saillie de champion!!!!!!!!!

Le classement de l'élevage entre aussi en ligne de compte!Certains élevages bien côé ne se gène pas pour vendrent leurs chiots double prix!!!

Invité
Je voies !
Mais nous par exemple on va aller sans doute à l'etranger car certains juges francais n'aiment pas les angoras tucs de couleurs alors qu'à l'etranger ils aiment le changement !
Regarde on a fait chartres et la juge de belgique a adoré nos chats alors qu'à Vincennes on a senti que les juges francais auraient aimé des blancs !

Invité
Bienvenue dans le monde des expo!!!!Où les juges ont toujours raison!!!!!

Invité
je pense aussi que en france c'esf les angora blanc qu'il preferent et par exemple j'ai éré juger par un allemand c'est ma femelle noir qui à été proposé best in chow et le lendemain le juge français à préferer ma blanche.

Invité

oui toi tu as une blanche donc ca va tu auras plus ou moins toujours une chance nous avons pris 2 couleurs expres pour faire connaitre les angorasturcs de couleur !

Si je m'ecoutais je prendrais un blanc et un noir encore ! lol!
Ou une ecaille de tortue ! lol!
a &

Invité
moi aussi ma prochaine sera soit une blanche porteuse de roux ou une écaille j'adore.

Invité

Moi j'aime les ecailles qui sont bien dessinées !
Et oui il faut qu'elles aient un jolies dessins sinon je trouve ca commun !
Mais au moins il y aura de la couleur ! I love you

• Créer...