Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Contrat saillies

Messages recommandés

Invité
Tout d'abord j'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question...
Alors voila : j'ai déjà reçu quelques demandes de saillies pour mon doudou, et suite à la demande de l'une des personnes, je me demandais ce que vous faisiez stipuler dans le contrat ? Quelles conditions ?
Pour le prix c'est ok mais on me demande ce que je propose si jamais il n'y a qu'un seul chiot, si il y en a des morts nés ?etc ?
Perso je pensais évidement proposer une deuxième saillie si la chienne reste vide, mais un seul chiot ?? on n'est pas responsable du nombre de petits, si ?
Si quelqun peut m'aiguiller j'avoue etre un peu perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'ai parcouru, mais meme s'il ne s'agit pas d'une petite race, est-ce que s'il n'y a qu'un seul chiot, c'est à la faute du proprio du male donc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord avec toi Nad mais perso,quand il n'y a qu'un seul chiot,je repropose une saillie gratuite par seul soucis du fait que la personne ne rentre pas du tout dans ses frais avec un seul chiot!
Bon,cela n'engage que moi!Mais j'ai bien été contente qu'on me le propose alors!!
Bien sûr,il faut que le courant passe sinon RIEN!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha non non surtout pas!!!Le mâle n'est pas plus fautif que la femelle!!Est ce que ton mâle a déja sailli? si oui qu'est ce que cela a donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , c'est au proprio de la femelle de vérifier ses dates mais bon ! je proposerais une autre saillie à moitié ou 3/4 prix , pourquoi pas , c'est à toi de faire ton contrat

attends , je demande à n'hkyrielle , elle a de bonnes idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon sur un contrat de saillie,c'est le reglement international de Bernes qui fait droit à savoir:
.......
......
.......
ect ect
le prix de la saillie est de .....
Ce prix est dû pour une saillie réussie à savoir un coït avec accrochage.
Si la chienne reste vide,il ne sera accordé ni remise de prix ni saillie ultérieur gratuite ou à meilleur prix.
Une attestation de saillie sera établie et signée par les deux parties.

Donc,voilà,pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, c'est uniquement à toi de décider ce que tu veux faire si la chienne est vide!Tu es dans ton droit aucun reproche ne peut être fait à ton chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je partageais juste un peu la réflection de sheltie, à savoir que du coup la personne avec un seul chiot perdra de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les risques !
si la chienne est pleine et fait un avortement , si les chiots meurent à 15 jours , etc ...

je sais que je proposerais une autre saillie pour ma part , à moindre prix s'il y a un chiot et gratuit sans chiot mais rien n'y oblige

par contre , si la chienne est vide , demandes à la voir à 50 jours ! là au moins , tu es sur car il y en a qui trichent
ou un certif d'un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes conseils sont de très bon conseils Notre Admin Adorée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, en saillie de chiens, je n'y connais rien. Et en chats, je suis plutôt utilisatrice. Habituellement, on a droit à 2 essaies si la chatte reste vide la première fois... Après, y'a des éleveurs sympa, genre seconde saillie à moitié prix si tu n'as que 2 chatons, ou 3e saillie gratos si la chatte est restée vide les 2 premières fois (avec en plus, un autre mâle). Mais d'un point de vue stricte, c'est une deuxième saillie gratuite si la première n'a pas prise.
Même avec des amis, tout est toujours écrit... si ensuite ils offrent plus, tant mieux, mais je ne leur demanderais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...