Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

071110 - Alimentation et élevage , entre mythe et réalité

Messages recommandés

je stocke dans une annexe à saran , chauffée à 15 mais à Tours je suis en délestage , donc chauffé au minimum , sans soucis

de toute manière , de trop hautes températures sont certainement plus néfastes , je pense

dans le garage , tu va attirer les souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plutôt une pièce fraiche mieux vaut frais que chaud ce qui ferait tourner les matières grasses qui deviendraient toxique.

Le fait qu'un labrador deviennent obèse vient beaucoup aussi du fait que les gens ne le font pas courrir hors c'est un chien de chasse, fait pour l'eau, donc besoin de garder les graisses pour les bains dans l'eau froide.

Nbcat le fait de mélanger les croquettes déséquilibre complètement ta ration : minéraux, glucides, protéines et lipides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu, chez le chat, je doute que l'excès de vitamines C ne soit pas toxique : il l'est précisément chez les personnes âgées, à cause d'une mauvaise élimination rénale. Or, les chats sont extrêmement sensibles au niveau des reins, justement... L'excès de vitamine C peut au contraire être très dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je parlais surtout de chiens là, le chat je gère pas trop niveau alimentation et je suis obligé de chercher sur le chat pour répondre! Laughing
Je peux juste dire que le Barf pour le chat c'est pas bon parce qu'il n'y a pas la taurine ce qui entraine au bout d'un certains temps la mort de l'animal.

Sinon nbcat pour te répondre tout simplement c'est que la compo écrite c'est une chose, mais la compo réelle lors de la fabrication : source des matières premières ne sont pas les mêmes, la digestibilité non plus! Surtout, d'ailleurs!
Et le taux exact de chaque vitamines et minéraux, n'est pas toujours inscrit.
Et allez savoir exactement combien de mg/kg de chaques vitamines, minéraux, et autres glucosamines chondroitine... il faut...
On est pas nutritioniste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
pourquoi lulu puisque quand tu regardes les emballages , il y a presque partout les même taux ?


pour exemple parlant, simple et vite fait.

Prend 1 kilo de nouriture constitué de 70 % de céréales et de 30 % de proétine de semelle de chaussure en cuir

ou

Prend 1 kilo de nouriture constitué de 70 % de céréales et de 30 % de proétine de viande de poulet

Tu aura toujours 30 % de protéine a voté

Après il faut voir pour certains minéraux qui peuvent être des minéraux chelatés, l'assimilation ne sera basolument pas la même, même si le taux de deux aliments sont exactement pareils.

Etc Etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , voilà mon soucis , dois je continuer à nourrir mes chiens avec la nourriture n°1 à 30% de semelle de chaussure en pensant que cette nourriture est top car équilibrée ou dois-je mélanger en pensant qu'au moins , les 30% de protéines de poulet de l'un vont contrebalancer les 30% de chaussure mais faire déséquilibre ?; sachant que ce soit l'un ou l'autre , je ne connais pas ce qu'il y a dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu et Elisa a écrit:

Et le taux exact de chaque vitamines et minéraux, n'est pas toujours inscrit.


Ouais, en même temps, le taux varie aussi d'un lot à l'autre d'une même référence... Le taux inscrit est le taux minimal garanti... mais pas de maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben on fait quoi pour nos loulous!!!Moi je suis perdu là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,les jeunes et les adultes sont content,mais moi je me pose des questions notammenpar apport à Joshua en me disanr:est ce que les croquettes n'ont pas favorisée l'apparition de la tumeur et des calculs dans la visicule biliaire????
Quand tu commence à avoir des chiens vieillissant dans ton élevage,tu te pose forcément des questions sur ce que tu a fait pour eux avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est qu'il faut anticiper le vieillissement de nos titous..... les soigner par homéopathie, leur éviter les vaccins qui ne sont pas obligatoires (ça c'est difficile!!!) et le nourrir dès leur plus jeune âge avec ce qu'on pense le meilleur..... et comme chacun voit midi à sa porte, ce qui peut me sembler le top peut te paraitre abhérrent etc.... c'est vraiment la quadratre du cercle, l'alimentation de nos animaux, quels qu'ils soient désolé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui,c'est aussi ce que je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus et j'avoue que part apport à la maladie de Joshua,je me pose de sacrés questions!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ROMY31 a écrit:
Bonjour, je viens de prendre votre débat en plein vol.Moi je dois etre un cas désespérer.Cela fais des années que j'ai des persans et jamais un chaton.Chatte qui ne se faisait pas saillir et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer.Métrite et cet année césarienne avec au bout mon premier chaton.J'ai commençé par une marque de croquette puis j'ai entendu qu'il pouvait y avoir des problèmes de fécondation alors j'ai changé pour une marque extrèment cher . Actuellement j'essaye une autre marque et j'ai des diahrées.Je ne sais plus quoi faire...


Malheureusement il arrive que les conditions d'envirronnement ne soit pas non plus adequat : je ne veux pas dire que tes chattes ne sont pas bien chez toi mais le fait d'etre pres d'un site pollué ou bien sous des lignes à hautes tension peut avoir de nombreuses repercutions sur la feondité de nos aliments. Pareil les croquettes pourquoi pas mais l'eau a t elle aussi été analysé car les felins etant plus sensibles que nous à certaines substances , les normes humaines ne sont peut etre pas assez basses pour eux:(9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cantzu a écrit:
carabistouille a écrit:


C'est une véto qui m'a dit de donné cela à Cardiff et Bekki et depuis j'ai vu une réelle différence tant à la qualité du poils que pour les selles...


entièrement d'accord , les fourrures sont plus belles car j'ai l'impression qu'en donnant toujours les mêmes croquettes , l'organisme " s'encrasse"




par contre , si ça vient le tartre de l'acidité , quel fruit ou légume peut rendre la salive moins acide ?

nicole , j'ai essayé la poudre et pour moi c'est de la poudre aux yeux : aucune efficacité sur aucun de mes toy


pour le fruit "miracle" si je puis dire : la fibre de pomme !!!!
En effet, la pomme contient un element qui a tendance à empecher le depot de tartre en le "liquefiant" ( c'est une image bien sur ...!).
Rappeler vous " bonne pomme, belle dent"cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Lulu et Elisa"]Effectivement les 3/4 des croquettes ont quasiment la même composition qu'on soit sur du bas de gamme comme sur du super premium! Par contre c'est la qualité des matières premières qui diffèrent considérablement.
Pour info les croquettes fabriquées en France c'est pas toujours terrible, puisque beaucoup de la "viande" est issue de viande qui partait à l'équarissage. Une même marque qui viendra d'un autre pays sera de meilleure qualité!
Le problème c'est qu'en France généralement les usines font plusieurs marques puisque les machines qui servent à fabriquer les croquettes (extrudeur) coûte très cher, donc chaque marque fait faire dans plusieurs usines et a peut-être une usine réellement à elle, donc dans le même usine sera produit du super premium et du méga bas de gamme.
]

Alors la je m'insurge : tu as au moins 20 ans de retard LULU!! Les matieres 1er d'equarissage partaient pour l'alimentation de nos animaux de ferme type vollailles, porc et vache!! Et ce retrouvait donc dans les croquettes de nos chiens et chats mais à ma connaissance aucune marque "haut de gamme" n'en a utilisé meme dans ses produits d'appel!!!!Mad



[Peut-être que c'est un caprice que te fait ta minette ou bien peut-être qu'il y a eu un soucis sur le sac. On a vu certains chiens devenir allergique après un sac souillé ou qui avait pris l'air. Quand on sait que les croquettes contiennent pas mal de lipides, qu'avec l'air et le temps ils se transforment en toxines...Evil or Very Mad]

et non LULU les lipides ne se transforment pas en TOXINES!!Mad Les matieres grasses s'oxydent et rancissent, c'est pourquoi sur les sacs apparaissent des mots comme "antioxydants" qui generealemnet chez les "bonnes marques" est du tocopherol à savoir de la vitamine E naturelle.
Mais quelques fois le processus de rancissement est deja en route et nos petits felins etant tres sensibles refusent de manger. Dans ce cas , rapeller la marque et faite vous echanger le sac!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaëlle a écrit:
tu parles d'oligaux élements qui augmentent la fertilité tu peux nous en dire plus ??

ou alors je veux bien un petit MP aussi ;))))


Pour ce qui est d'augmenter la fertilité de nos petites betes de maniere alimentaire je suis d'accord pour dire qu'un chat non prolifique ne le deviendra pas !!! C'est pas magique!!!

Alors oui certains mineraux et oligo element aide dans le processus de fecondation mais il ne faut pas oublier que les acides gras essensiels chez le chat "AGE" conditionnent entre autre la synthese des prostaglandines , hormones de la gestation et assure la prevention des troubles de libido ( et oui...) et d'infertilité. Ce qui explique que l'acide arachidonique soit primordial dans l'alimentation feline. Cet AGE est specifiquement indispensable chez les femelles reproductrice. Il conditionne la gestation comme la mise au monde de portées viables!!
Alors ou trouver ces super acides gras : dans les huiles VEGETALES ( et oui...) et les complexes huileux de poissons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nessie a écrit:

Pour l'histoire de la viande il me semble aussi qu'en france les fabriquants de croquettes ne peuvent utiliser que des produits (et sous produits) venans d'animaux utilisés pour l'alimentation humaine, non? d'ailleurs ça serait logique puisque ça voudrait dire qu'ils appliqueraient au niveau des produits d'import la même réglementation (française? européenne?) que pour les produits fabriquées en france...rien de choquant en soi...

Quand je disais que ce n'était pas clair, c'est qu'on ne sait pas quels morceaux sont utilisés: ok c'est du poulet, du boeuf et du saumon... mais quoi??? les carcasses de poulet, la tête de saumon et la queue de boeuf ou c'est la chair, le muscle???
On me "reproche" (pour la volaille surtout que j'achète en supermarché) de prendre le "premier prix"... le poulet aux hormones c'est pas top... c'est sur mais je ne suis pas sure que le poulet utilisé dans les croquettes ne soient pas de la même qualité... scratch et je sais aussi quel morceaux je leur donne ... c'est déjà ça...
Par contre il me semble que c'est assez rare que des croquettes contiennent plusieurs sources de viandes, non?

Tu peux nous en dire plus sur la pulpe de betterave...y'en a toujours partout... ça sert à quoi???



Enfin une verité : oui les viandes utilisés par les marchands de croquettes est, en France de qualité humaine : Ce qui n'est pas vrai dans les autres pays du monde DESOLE LULU!!!

Pour ce qui est de la qualité il y a plusieurs niveau comme pour nous : categorie A poules de reforme de ferme de ponte industriel les morceaux utilisé sont tous sauf les plumes pattes et tete ( soit environ 200 g de viandes à tous casser:(2:
apres vollailles de type "boucheres" sans tete pattes et plumes et sans filet utlisé par la marque que j'utilise

et j'en passe d'autres.

Pour le poisson c'est pareil et en general soit ce sont les dechets (qui apparaissent comme sous produits) ou les poissons entiers qui apparaissent comme "poissons".

Pour les differentes sources de viandes il est vrai qu'en general elle en comporte 2 : poulet et porc!! Mais certaines marques utilisent differentes sources afin de profiter de toutes la diversité possible!

Quand à la pulpe de bettrave elle a plusieurs effet : elle est utilisé pour augmenter le taux de cellulose des croquettes et par l'effet de ses fibres solubles elles permet entre autres d'augmenter le taux d'eau dans le corps. Concretement elle permet de maintenir l'eau dans le corps et d'aider au transit digestif sans l'irriter .C'est pourquoi les produits airball en sont rempli!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc bizance,comme tu m'a l'air bien renseigné,peut tu me dire si en en faisant la demande,un fournisseur de croquette est obligé de te commuiquer la façon dont sa marque travaille et de quoi sont composées les croquettes!
Car pour ma part,je trouve que ce qui est marqué sur les sacs,ne donne aucun renseignement à ce sujet là!
Et moi,j'aimerai bien pouvoir continuer à faire confiance à mon fournisseur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne sont pas obliger de nous repondre et la confiance passe par le respect que peut avoir le fournisseur envers toi!
J'avoue avoir de tres bonne relation avec le mien et une amie super bien placé dans le milieu de l'alimentation animal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui mais c'est bien là le soucis!!Quand tu a une commerciale qui ne sait que te débiter ce qu'on lui a demandé de répondre aux clients,c'est quand même dur de savoir ce que tu donne à ton animal et dans ce cas là,c'est quand même pas facile de faire confiance!!
Avant je faisais confiance mais quand je vois au fil des année que quand je pose des questions précises,je n'ai que de vague réponse,ben maintenant j'ai du mal à faire confiance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizanc a écrit:
et non LULU les lipides ne se transforment pas en TOXINES!!Mad Les matieres grasses s'oxydent et rancissent, c'est pourquoi sur les sacs apparaissent des mots comme "antioxydants" qui generealemnet chez les "bonnes marques" est du tocopherol à savoir de la vitamine E naturelle.
Mais quelques fois le processus de rancissement est deja en route et nos petits felins etant tres sensibles refusent de manger. Dans ce cas , rapeller la marque et faite vous echanger le sac!!!

Fais bien rancir ton beurre et manges-en on en reparlera... enfin peut-être Twisted Evil
Plus sérieusement une matière grasse qui rancis c'est pas des toxines mais de vient toxique pardon erreur de fin de mot Twisted Evil ou Comment bouffer des radicaux libres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux persan de 4 et 5 esque je dois laisser les croquettes a volonter ou bien rassionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chats doivent toujours etre nourris à volonté car ce sont des piniocheurs : les chiens non

sinon, ça les dérèglent : eau et croquettes à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A volonté, non. Dans la nature, le chat n'est pas nourri "à volonté"... S'il rate sa chasse, il ne mange pas. La frustration ne les dérègle donc pas. Par contre, le manque, oui. On peut très bien rationner en donnant les croquettes en libre service. Il ne faut pas confondre "rationnement" et "privation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...