Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

coupe moderne du caniche

Messages recommandés

aprés avoir tondu le bout des pattes et du museau , toute le travail est effectué aux ciseaux :


en
fait , il faut travailler un maximum les angulations pour que le chien
paraisse élégant : il ne faut pas oublier de couper sous l'oreille en
mourrant .



la patte à l'avant sera coupée plus ou moins courte suivant que le chien manque ou pas naturellement d'angulations

ainsi
, certains caniches sont presque à ras la peau au niveau du haut de la
patte pour pouvoir faire croire qu'il y a une épaule alors que le chien
présente une épaule droite !
le dessous est fait en lévrettage plus ou moins accentué quitte à recréer un lévretage pour un chien n'en ayant pas !
si
le chien manque de poitrine , on laissera plus de poils sur le poitrail
et on coupera beaucoup plus court à l'endroit hachuré .D'ailleurs , le
chien ici aurait plus de lévrettage , ce serait mieux !

l'angulation
arrière , de même que pour l'avant , sera refaite entièrement en
laissant plus de poils sur la pointe des fesses pour faire croire à une
angulation , et trés court au niveau de la pliure de la patte

les
caniches un peu bas sur pattes seront coupés hyper court en dessous et
le début de patte "recréé" pour paraitre les pattes plus hautes .

Avant :



on tond le museau et le bout des pattes ( ici , à la n°2 ) et déméle les oreilles et la queue

[



puis démélage rapide du corps , plus approfondie des pattes ! attention , pour une expo , le chien doit vraiment etre bien démélé à fond et peigner avant le bain pour que le brushing soit meilleur mais sur ce chien , je recherches un effet frisé donc je ne m'apesanties pas sur le brushing



les toiletteurs commencent par où ils veulent , moi , je fais le dos ! mais il est important avant de bien avoir analysé la morphologie de son chien car certains demandent à etre couper sur le dos plus courts que d'autres !




en général , je continue par les pattes arrières : remarquez la démarcation ! je m'arretes approximativement derrière la dernière cote car le chien sera resculté ensuite à ce niveau . De même , je laisse un peu de jeu derrière le cou . et effet de velours sur les flancs .

les fesses doivent rester en harmonie et pour ne pas faire des fesses bouffantes ou trop rondes , je coupes dans le prolongement du dos , et en triangle vers ,e bas !
la patte arrière est ensuite retravaillée : bien scultée pour dégager la base de la patte et faire ressortir la profondeur du poitrail . l'angulation arrière est dessinée , ne pas oubliez de dégager les pieds !



vers l'avant , le cou est allégé en coupant au maximum sous les oreilles et en fondant jusqu'à la tonte rase du cou , l'épaule est scultée aussi



ça donne ce genre là , les pattes ici sont pas assez fournies à l'arrière en raison des noeuds qu'il y avait mais les pattes avant sont taillées pour faire un cylindre



ne pas oublier de faire le pompom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là tu vois,j'aime bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent tes conseils, je ne suis pas a la hauteur!!!!!!!!!!! dur dur!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
Voilà les filles Dimanche j'ai expo et faut que je
m'améliore en Moderne .Voici une photo de Pearl avant Libourne dites
moi les choses qui ne vont pas


pearl a écrit:
Et çà c'était pour Bordeaux allez critiques constuctives!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:

voila
je suis dsl je ne peux pas mieux faire car jai une souris integrée sur
mon ordi portable donc dur a dessiner avec ..jai honte du
resultat..lol!....je vais peut etre expliquer ce que je pense quil faut
tu changes ..lol!..car le dessin est pas top..


fanny a écrit:
alors en fait pour donner de lencolure a ta chienne il
faut que tu degages plus court au niveau du cou du moins du trait rouge
que jai fait pres de loreille(en fait tu leves ton oreilles et tu
degages bien court en "v" de toute facon tu vois la delimitation que je
tai faite du poil que tu as en trop et mon trait rouge au niveau du
coup..deja quand tu auras enlevé cette epaisseur ce sera deja beaucoup
harmonieux...ensuite a larriere il faut marquer plus ton angulation et
a certains endroits il faut laisser legerement pousser ..puis au niveau
du dos il faut que tu laisses pousser un peu car ton chien aura un air
elancé si tu laisses plus de longueur sur le dessus(au niveau de
larriere de tete puis en mourrant jusquau milieu du dos)...euh ca
menerve jai du mal a expliquer par ecrit!!!ah aha:evil: jsuis
nulle!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
Comme un peu un puppy américain;on laisse monter à
partir de la dernière côte.Pour l'angulation je m'étais rattrapée après
en ayant vu la photo sur l'ordi çà m'a permis de prendre du
recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
oui mais il ne faut faire un puppy...rhooo
lalalal..quest-ce que je suis nulle pour expliquer cest
affolant!!!lol!...tu sais quoi je vais me racheter un caniche
synthetique je ferai un moderne et je tenverrai la photo..ok???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
Non Fanny je ne parle pas du puppy nordique ,juste
l'américain qui ressemble beaucoup à notre moderne.La montée tu la fait
à partir d'où moitiée dos par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
ca depend de la construction de ton chien cesta toi de
voir ou la montée par rapport a sa morphologie....mais franchement tu
te debrouilles bien sincerement la cest juste des ajustements pour lui
faire des angulations plus appropriées cest tout bravoooooooooooooo ma
pearl!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vraiment magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous admire les filles!! c'est un réel plaisir des yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est cette coupe que je vais tenter avec Clo du coup car la lion pas assez confiance en moi pour la reussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
c'est beaucoup plus facile de faire une lion qu'une moderne


sais pas la "criniere" je me sens pas apte a la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dingue on ne dirais plus du tout le même chiens.
Félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jolie ; d'habitude j'aime pas ces coupes la car je trouve qu'il ya trop de demarquation entre le haut et le bas du corp , mais la j'aime bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres tout il faurdra bien que je me lance un jour et qui ne tente rien n'a rien et surtout apres avoir toilette Clo aujourd'hui je pense rester sur la coupe lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les toilettages sont faits correctement en tenant compte de la morphologie du chien et par des professionnels qui maitrisent leur métier , c ' est beau .
Vous avez pu contater que l ' animal n ' était un chien bien entretenu et regardez ce que Nadége en a fait , il est superbe et ça met le chien en valeur . C ' est quand méme plus beau que le toilettage bas que gamme qui se pratique à tour de bras par des soi-disant toiletteuses qui se pament d ' orgueil en regardant le résultat de leurs tripatouillages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam

Tu ne devrais pas dire celà car des toiletteuses qui font du tripatouillage ne sont pas toutes mauvaises mais suivent les instruction des clients car dans mon salon très peu personnes veulent ce genres de coupes car ils ne veulent pas brosser pas payer le prix et surtout ne veulent pas de chien à sa mémère comme ils disent donc nous faisons ce qu'on nous demande surtout .

cordialement

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la campagne , mais avant je travaillais en ville et j ' ai toujours conseillé mes clients au mieux sur la coupe ou la tonte de leurs chiens .Il est vrai que loarsque j ' ai commencé (il y a plus de tente ans ) , les Caniches étaient toilettés en Caniches , les Terriers en Terriers , les Shih -Tzus , Yorks , Lhassas Apsos et autres chiens en fourrures restaient en poil .
En quoi cette toilette fait -elle chien à mémére ? La visage du chien , l ' attache de queue et le bout des pattes sont rasés pour restés le plus propre possible le plus longtemps possible et on ciséle le corps du chien en marquant les angulations arriéres pour le rendre plus aérien et ne pas avoir un gros ^paquet de poil au derriére .c ' est un toilettage qui n ' a rien de sophitisqué et qui met le chien en valeur , il suffit de savoir la faire c ' est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se n'est pas une question de savoir faire c'est une question que les gens n'en veulent pas, ils n'aiment pas leur caniche coiffé de cette manière, ils préfère la nounours, les pantalons dans une moindre mesure mais la moderne, la lion etc non

Je ne suis pas moins capable que d'autre mais je fais ce que l'on me demande et j'ai eu beau leur expliquer à mes début (il y a 10 ans)que les pantalons c'étaient plus jolis etc ,et si j'insistais beaucoup ils ne revenaient pas celà dépend de la ville où tu habites car même à orléans grande ville mes collègues me disent que les gens veulent des coupes simples.

ils veulent dépenser un minimum et que celà dure un maximum à partir de çà tu ne peux pas faire grand chose.

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam

sur le fond je suis d'accord avec toi, je trouve que les chiens tels que les caniches devraient toujours être bien toiletter, mais j'ai du redescendre sur terre très vite malheureusement, j'ai perdu ma caniche il y a un an, mes clients étaient toujours en admiration devant elle, mais ce n'est pas pour celà qu'ils me demandaient la même chose, ils me disaient que se n'était pas pour eux. Donc j'ai du me résigner à faire beaucoup de tonte.

bises

soph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ' est ce que je constate , depuis quelques années , les gens ont perdus le sens du beau , tout est uniformisé , plat , sans relief , franchement , c ' est triste , les gens sont tristes et leurs chiens sont tristes , je sais bien que la conjoncture n ' invite pas à la joie , mais justement , les animaux sont là pour mettre de la gaité dans la maison et quand ils sont mis en valeur , je trouve qu 'ils sont plus pétillants et pllus engageants à regarder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi c'est dommae pour tout le monde, malheureusement je suis devenu plus une tondeuse qu'une toiletteuse c'est d'autant plus dur qu'avec ma caniche je faisais quelques concours, j'apprenais beaucoup mais c'est finidepuis sa mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'ac avec sophie
Moi quand les gens voient mon caniche et qu'il me dise qu'ils veulent patreil pour leur chein.Vous savez de quoi ils aprlent : ah non pas de la coupe modernen mais simplement du museau rasé, du casque et des bouts de pattes rasées.
Et oui ca dure plus longtemps et pas besoin de brosser.La fois d'après on tond encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi qui ne suis pas toiletteuse, je trouve votre travail super... Moi j'adore récupéré mon coton chez la toiletteuse surtout maintenant que j'ai rencontré une toiletteuse qui m'explique pourquoi la coupe convient à mon chien et qui lui fait une petite bouille toute mimi pour malgré ses 12 ans. Je me dis à quoi bon aller chez une professionnelle si c'est pour pas écouter ses conseils.

Cela la toiletteuse que j'avais avant n'en faisait qu'à sa tête et je n'aimais le toilettage qu'elle m'imposait, j'avais beau lui dire mais bon.... Vous voyez ça existe aussi dans ce sens.

J'aimerai savoir si les personnes qui ne vous écoutent pas font la même chose avec leur médecin ???

Moi je vous dis bravo, sincèrement, lorsque je vois ce que vous êtes capable de faire avec les poils de nos animaux moi j'en reste admirative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne si tu pouvais mettre une photo de ton coton cela me servirait. Même en MP si tu veux
Tu me rendrais service
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armande, je suis dans le nord sur le pc de mon homme donc je n'ai pas les photos sur son pc mais tu peux voir ma vieille crapule sur les photos de mon album perso. Mon coton est âgé donc je ne lui laisse plus les poils longs surtout qu'il adore se frotter sur tout ce qui est sale. La toiletteuse lui a fait une jolie p'tite tête ronde. J'adore voir ses p'tits yeux de nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...