Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alyby !!!!! Le Seychellois ????

Messages recommandés

Invité

Ah tu vois je t'avais bien dit lors de l'expo de Bourg, ce week-end, que j'allais encore t'embêter...
J'ai craqué pour le Seychellois que je n'avait jamais vu , je trouvais le femelle présentée très belle...

Mais dis-moi par quel croisement est-on arrivé à le créer ce siamois bicolore ?
Oh.... si un pro autre que Alyby, veut me répondre, il est le bienvenue...

Il paraît qu'il en existe aussi à poils longs ?

Le bicolore a été introduit chez le siamois et l'oriental à partir de chats de gouttière. Il me semble qu'il y a 3 croisements de base. Mais actuellement, je dirais que la très grande majorité des bicolores ont à un moment ou un autre dans leur ascendance El Shaklan Raïs, et ce où que tu ailles dans le monde.

Le nom "Seychellois" est uniquement FIFe.
Pour les autres livres d'origines, c'est simplement un Siamois bicolore point, par exemple, Seal point et blanc. Il existe aussi en Balinais (poils longs).
Oui, il y a eu quelques croisements avec des gouttières bicolores. Une fois suffisait, puisque le bicolore est dominant.
Beaucoup de siamois bicolore point ont un "Sophisticat" dans leurs ancêtres. C'était Patricia Madeddu qui a été l'une des toutes premières à en faire naître. Puis les Noël ont dû en récuperer, mais pour les passer ensuite en Normandie je crois. Et il y en a eu aussi en Belgique il me semble.

Invité
mercià vous deux !!! Je vais aller rechercher le "Sophisticat"
maintenant....Wink

Invité
Bon alors le fameux sophisticat c'est bien un chat croisé gougoutte X siamois...
Parce qu'à part la litière du même nom j'ai pas trouvé grand chose...
Alors j'en ai un à la maison !!! Smile

Alyby a écrit:
. C'était Patricia Madeddu qui a été l'une des toutes premières à en faire naître. Puis les Noël ont dû en récuperer, mais pour les passer ensuite en Normandie je crois. Et il y en a eu aussi en Belgique il me semble.

la normandie et la belgique : ça doit etre des pays pommé , ça lol!

Nouvelles précisions, après avoir eu Patricia au tel !
Ce n'est pas elle qui avait fait le mariage original. Elle avait eu un chat qui venait des USA. Elle a produit de beaux bicolores, et effectivement, on a retrouvé des "Sophisticat" dans de nombreux pedigrees de bicolores ou bicolores point.
Actuellement, il y en a de superbes.

• Créer...