Alyby 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Chivas = blue goldenChaman = blue silver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Ben j'y connais pas grand chose en couleur... mais tout ce que je vois moi, c'est qu'ils sont TROP BEAUUUUUUUUUUUUUUX !!!! Si il devient vraiment blue golden... pouuufffff, ça va être trop joliiiiiiiiiiiiiiii !!! J'ai hâte de voir des photos de lui plus grand !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Ben vi moi aussi mais tu sais comment ça va, une fois vendu on n'a pas toujours des nouvelles Moi aussi j'aurai vraiment voulu le voir adulte et mon JC qui me retourne le couteau dans la plaie en me disant que si on aurait eu des chatons à vendre on l'aurait pris, tu te rends compte même lui qui n'est pas trop attiré par les golden, ben il a craqué quand je lui ai montré la photo et il est tout content qu'on le sorte en expo avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Sur ce site, il y a un asistant génétique : http://charmedesrunes.free.fret c'est assez amusant de voir ce que peuvent donner deux chats mariés. Je l'ai fait pour les parents du petit golden blue et il apparaît qu'il y a moins de 1% de chance d'en avoir.Je ne sais pas si cet assistant est très fiable mais essayez, c'est rigolo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Oui, c'est amusant mais je pense que l'avis d'Alyby est 100% plus fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy&Coyote 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ils sont superbe ces chatons, vraiment magnifique !!! Par contre ton chat Sheltie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Notre Sheltie nous sort une nouvelle race !!! CA VA CARTONNER !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Ben oui quoi!!!Moi j'en ai marre que vous me faites baver!!!Alors,c'est décideé,je vais investir dans une nouvelle race!!!!Heu!!par contre,j'crois que j'vais avoir du mal à les caser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy&Coyote 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Moi je suis certaine que tu auras du mal à les caser ! A mon avis oublie ton investissement et prends toi un vrai chaton, je sais qu'il y en a pleins qui te font craquer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxielfie 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Super beau ils sont trop mignon!!! Sheltie viens de me m'envoyer voir ces chatons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Shelti, je veux bien taider pour la selection dune nouvelle race, mais là, tu vas fort !!!J'ai peur que nous ne rencontrions des problèmes de stérilités chez les hybrides de 1ère génération .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 C'est surement préfèrable Alyby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Ben pourtant ,ça change de toutes les races connues!!!!!!Et puis,c'est pas commun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Arrêtes c'est horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Nan ! c'est une jolie "tortie" ... elle est sur mon site génétique : www.alysebrisson.net !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Mdrrrrrrrrrrrr Alyby n'essayerais-tu pas de me conseiller d'aller là histoire de te laisser dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Hé mais t'as même un forum sur ton site Alyby ben je vais aller te casser les pieds là alors avec mes questions de génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 MDR ! Les gens sont sensés se retrouver sur ce forum pour s'entraider. Et moi, sensé ne pas intervenir ... hi, hi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 En plus je sais pas pourquoi je te pose toutes mes questions en MP puisque j'ai dit à Martine que je te demanderai conseil avant de me décider Mes femelles sont homozygotes, si on peut se fier aux pédigree, donc y a t'il des risques de sortir autre chose que des Chinchilla, Silver ou Golden avec bleu ou sans bleu? Et ne rit pas, jamais j'aurai pensé me tracasser sur la génétique c'était pas prévu au programme jusqu'à ce que je vois Chivas Et mon mari qui se tracasse même pas, il m'a dit je l'aime bin, prends-le encore plus fou que moi avec le temps pour un qui détestait les chats mouhahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Au moins pour le tabby et le point, (sans compter la dilution !) tu peux faire faire le test ADN Si tes chattes sont homozigotes sur A => que des tabby assurés. Sur C => pas de chaton Point. Et en conaissant le statut sur D, tu sauras s'il ne poura y avoir que des black, ou si des bleus seront possibles. Toutes choses précieuses à savoir avant de se lancer dans l'aventure. Pour l'instant la mutation Wb n'est pas connue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je vais aller voir les tarifs chez Antagène. Ha ben non pour ça j'ai trouvé un labo en Belgique, faut juste que je retrouve l'adresse maintenant, ce sera peut-être moins cher. Et moi qui pensai que cinq générations suffisait pour être sure des gènes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Bête reflexion Alyby, avec des gènes qui peuvent revenir de si loin, finalement on peut avoir la même surprise avec un mâle et une femelle Chinchilla non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Oui, mais moins de risques puisqu'on a une pitite chance qu'au moins un soit homozygote pour A, ou Wb ! Antagène ne fait pas les tests de couleur pour les chats. Il y deux ou trois labo au monde qui les font, dont UC Davis (USA) et Bioficus (Allemagne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bon, je vais aller voir les tarifs et si c'est trop cher je laisserai mère nature faire les tests pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Alyby a écrit:Au moins pour le tabby et le point, (sans compter la dilution !) tu peux faire faire le test ADNSi tes chattes sont homozigotes sur A => que des tabby assurés.Sur C => pas de chaton Point.Et en conaissant le statut sur D, tu sauras s'il ne poura y avoir que des black, ou si des bleus seront possibles.Toutes choses précieuses à savoir avant de se lancer dans l'aventure.Pour l'instant la mutation Wb n'est pas connue. Tiens donc, elle serait donc aussi inconnue que le gène Dm... Il y a même des généticiens qui affirment qu'elle n'existe pas, et qu'il ne s'agit que de polygènes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Michèle a écrit:Bête reflexion Alyby, avec des gènes qui peuvent revenir de si loin, finalement on peut avoir la même surprise avec un mâle et une femelle Chinchilla non?tiens , ça m'est arrivé le truc con , mon chinchilla qui m'a sorti un colour , obligé de demander au loof de remonter et c'était juste la case d'aprés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Alyby a écrit:Nan ! c'est une jolie "tortie" ... elle est sur mon site génétique : www.alysebrisson.net !!! tu fais dans le chomchom aussi ça m'interresse je garde ton lien j'ay ferais un tour de temps en temps et en parland du smoke mon chaton coleur noir bizard j'ai regardé dans ses oreilles c'est des poil blanc mais bon ont verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 nbcat a écrit:Michèle a écrit:Bête reflexion Alyby, avec des gènes qui peuvent revenir de si loin, finalement on peut avoir la même surprise avec un mâle et une femelle Chinchilla non?tiens , ça m'est arrivé le truc con , mon chinchilla qui m'a sorti un colour , obligé de demander au loof de remonter et c'était juste la case d'aprés ! Ils étaient tous les deux porteurs alors? De toute façon je suis consciente que ça peut m'arriver avec Chivas si une de mes femlles n'est pas homozygote mais d'un autre côté je risque aussi de sortir du très beau Chinchilla donc le jeu en vaut la chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ça peut t'arriver comme si c'était une cataau contraire , c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est bien oui, si il n'a pas un type moyen de Chinchilla, sinon, il partira pour compagnie c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bon allez fesont un petit bilan de la couleur de Chivas 1ère juge: Blue Golden peut-être mais surement pas tabby. 2ème juge: Blue Golden sur à 100% 3ème juge: Blue tabby (avait pas ses lunettes je crois parce qu'il n'a quasi pas de tabby et pas une trace sur le corp) 4ème juge: Blue Golden à voir avec l'évolution. 5ème juge: Blue Golden Shell sur à 100% On verra ce qui ce dit au fil des expos En tout cas ses yeux sont en train de virer au vert (un superbe vert) et bien uniforme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Super. Le Blue Golden se confirme. C'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 pis alyse , elle a ses lunettes , elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Pourait on avoir des photos récentes ? l'aménes tu à Baltard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 C'est vrai ça Tiens Alyby toi tu verras mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Alyby a écrit:Pourait on avoir des photos récentes ? l'aménes tu à Baltard ? J'ai lu dans tes pensées Non, pas baltard cette année, l'année prochaine si tout va bien....Namur le 24 février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ha tiens, avec la juge qui a oublié de signer le CAC de Biscotte, toujours pas de nouvelle à ce sujet d'ailleurs pfffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Blue Golden, ça c'est absolument sans aucun doute. Par contre, je le vois plutôt shaded pour l'instant, mais il a largement le temps d'évoluer !Tant pis pour Baltard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Un petit profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 vous etes pas gentilles les filles , ça fait deux fois que je poste et deux fois que vous me scatchez mon message en postant en même temps alors je disais que la juge , elle est vraiment gentille !bon j'envois mon message et si vous me le scratché ben ... ben ... je sais pas ah bah ce coup çi , ça m'a prévenu , c'est nouveau , ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Alyby a écrit:Blue Golden, ça c'est absolument sans aucun doute. Par contre, je le vois plutôt shaded pour l'instant, mais il a largement le temps d'évoluer ! Tant pis pour Baltard ! Ben tu vois je pense pareil car ses talons sont franchement bleu pas crême et si ça fonctionne comme pour les autres les talons devraient être plutôt clairs pour du Shell (donc crême comme son sous-poil).....ça c'est de la logique à la Belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 nbcat a écrit:vous etes pas gentilles les filles , ça fait deux fois que je poste et deux fois que vous me scatchez mon message en postant en même temps alors je disais que la juge , elle est vraiment gentille !bon j'envois mon message et si vous me le scratché ben ... ben ... je sais pas ah bah ce coup çi , ça m'a prévenu , c'est nouveau , ça !! On est des vilaines, vilaines filles. ha oui, ça je dis pas, elle est très gentille et très pro (j'ai appris à contrôler les dents de mes chats grace à elle)....mais elle et la paperasse ça fait deux et en attendant j'ai pas mon CAC, c'est un peu rageant; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 MDR ! Alors, notre Nini Phalempin a oublié de signer ! Aye, zut ! Pas cool pour le titre en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 attends , je vais te refiler les feuilles à Viking , il a au moins 5 titres en étoile qui servent à rien , autant de cac j'l'ai quand même mis en cacib pour baltard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Heuhhhh ! m'dame ça fait un moment que tu peux faire un parcours Franco Français !!! Va voir loà :http://loof.asso.fr/loof/racine/default.asp?id=577ça fait une année .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Alyby a écrit:MDR ! Alors, notre Nini Phalempin a oublié de signer ! Aye, zut ! Pas cool pour le titre en effet ! Normalement le secrétariat du club va lui faire suivre avec enveloppe à mon adresse pour qu'elle mette son autographe.....normal, je suis pas en faute puisque je l'ai vu direct quand on me la remis mais elle était déjà partie. J'aurai des nouvelles demain, j'espère qu'elle va me le renvoyé assez vite que je sois rassurée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Alyby a écrit:Heuhhhh ! m'dame ça fait un moment que tu peux faire un parcours Franco Français !!! Va voir loà :http://loof.asso.fr/loof/racine/default.asp?id=577ça fait une année ....je sais mais je l'avais pas sorti ! pour dire que c'est pas la mer à boire , un titre se refait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ben tu vois moi je prends pas les choses comme ça.....tu toilettes ton chat deux heures, tu paies ton inscription et tout le reste(déplacement et frais divers) donc j'y tiens à mon titre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Ca fait un bon moment que je suis cette discution et ça m'énerve.... Ce chat est pour moi absolument fabulous mais les couleurs!!!!!!! C'est du chinois, je crois que je l'ai déjà dit ailleurs (Alzheimer!!!) Je crois que je vais rester sur mes goldens qui varient de sable à fauve, c'est déjà bien assez compliqué de répondre aux futurs acheteurs quand ils veulent une couleur plutôt qu'une autre. Pour ceux que ça intéresse : on regarde la couleur des oreilles car les goldens foncent en grandissant et la couleur du poil adulte se rapproche de celle des oreilles quand ils sont BB Bon, j'arrête le hors-sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ben non t'es pas hors sujet Uranus Mais pourquoi ça t'énerve? Bien sur que Chivas est magnifique, ça on n'en doute pas. Pour moi il est parfait pour retyper ma lignée quelque soit sa couleur et ce qui ne gache rien c'est que c'est un chat d'expo génial. Bon tant qu'il sort en chaton, que les juges ne soient pas tous sur la même longueur d'onde pour sa couleur n'est pas un problème, mais quand il commencera les titres là faudra quand même que je sache exactement dans quelle couleur je doit l'inscrit sinon ça va coincer....comprends-tu mieux notre démarche? Pour savoir si il est shaded ou shell, aucun juge ne regarde les oreilles, c'est le talon qui compte, j'ai vu une shell ce faire refuser un titre car son talon était trop foncé, donc elle était shaded pour ce juge et ne pouvais concourir en shell. En chien un Golden c'est un Golden, c'est peut-être plus simple. Mais en chat, faut être précis car un golden Shell c'est différent d'un Shaded....et un Blue Golden, surtout de la qualité de Chivas, c'est rare et c'est là le problème pour les juges qui n'ont pas l'habitude d'en voir, mais ne te tracasses pas.....il est superbe et ça on ne le remet pas en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites