Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 J'ai entendu dire qu'en tant que vétérinaire on ne pouvait pas faire de l'élevage car un véto n'a pas le droit de faire du commerce ? Qu'en est il vraiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Je sais pas mais à l'expo d'Orléans j'ai discuté avec une exposante qui était véto....ou alors elle a qu'un chat et ne fait pas de reproduction, m'étonnerai mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 non , elle élève vraiment et mon véto fait aussi de l'élevage : une portée de gordon de temps en tempsmoi , je trouve celà plutôt bien car au moins , il se rend compte des problèmes ce ne sont pas des fonctionnaires , où peut se situer le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Après tout, on n'interdit pas à un maçon de construire sa maison....donc pourquoi un véto ne pourrais pas être éleveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Je ne sais pas, c'est ce qu'on m'a dit, mais cela m'etonnait qu'un véto ne puisse pas faire de commerce car bien souvent ils vendent croquettes et autre à leur cabinet. Donc, normalement c'est tout à fait légal d'avoir plus d'une portée par an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 il devra avoir son certificat de capacité aussi je pense qu'il ne doit pas dépasser un quotat de chiffre d'affaire pour la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Oui le certificat de capacité et toutes les autres formalités valables pour n'importe qui vont de soi. D'ailleurs je crois que le diplome de docteur vétérinaire est un diplome qui permet d'obtenir le certificat de capacité (à confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 près d'orléans il y a un véto qui a un élevage de Jack et parson ! je pense que les 2 activités doivent être bien distinctes et surtout qu'il n'a pas le dropit de vendre au sein de son cabinet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 J'avais vu un rapport de stage d'une élève de l'école qui était dans l'élevage d'un véto et c'était pas un petit élevage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 nbcat a écrit:il devra avoir son certificat de capacité aussi je pense qu'il ne doit pas dépasser un quotat de chiffre d'affaire pour la vente Un véto a le certificat de capacité d'office. Et il a le droit de faire d el'élevage sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Ca me parait tout a fait logique Vlan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Oui c'est précisé dans les conditions d'obtention du certificat de capacité (par rapport aux "diplômes") y'a la liste et y'a vétérinaire au même titre que le CETAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Je confirme que les vétos ont le droit de faire de l'élevage, et ils doivent faire leur demande de certificat de capacité comme tout le monde. En revanche ils n'ont pas le droit d'utiliser leur profession vétérinaire à leur avantage dans l'élevage, et donc les locaux doivent être parfaitement séparés, etc. Pour le coup du registre du commerce j'avoue que j'en sais rien, mais les vétos ne sont pas inscrits au registre du commerce, ça c'est sûr, et les éleveurs canins ou félins non plus.... donc c'est compatible. En revanche ça voudrait dire qu'un véto ne peut pas faire de pension???? Quelqu'un est au courant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 C'est bizarre toute vos réponses car pour en avoir discuté une fois avec ma véto qui est passionnée par les chats, je suis presque persuadé qu'elle m'a dis qu'elle n'avait pas le droit de faire de l'élevage en tant que véto? J e la vois la semaine prochaine, je vais lui redemander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Moi qui ai failli etre véto, je crois que la pourtant vous me poser une colle...j'ai hate d'avoir ta réponse Sheltie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Pour la pension c'est vrai en tant cas dans les locaux de la clinique ! j'ai bossé chez une véto et tant qu'ASV et souvent les clients nous demandait de garder leur chien ! on s'est renseigné à l'ordre des vétos il me semble et effectivement un véto n'a pas le droit de faire pension dans sa clinique . seuls les animaux nécéssitant un traitement peuvent être garder et ça passe en hospitalisation ! après s'il fait ça chez lui c'est une autre histoire et là je ne peux pas répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Ben je suis véto et je fais de l'élevage, et j'en connais plusieurs qui sont dans mon cas! 3 rien qu'en Beauceron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 4 juin 2008 a priori, les seuls qui n'ont pas le droit d'être éleveurs déclarés sont les fonctionnaires de tous poils, en France du moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Il n'y a aucune incompatibilité professionnelle pour un véto à être aussi éleveur. J'ai des amis vétos, éleveurs et en plus juges SCC de races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Un véto peut gérer une pension à un autre lieu que sa clinique. Il peut aussi gérer un refuge. Les activités sont séparées c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Pandore a écrit:Ben je suis véto et je fais de l'élevage, et j'en connais plusieurs qui sont dans mon cas! 3 rien qu'en Beauceron... Hi hi, je ne t'avais pas citée Pandore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Un véto a droit à faire un élevage même toilettage ou pension s'il le veut tant qu'il n'en fait pas la promotion auprès de ses clients. Par ex, un véto ne peut pas faire son cabinet et vt et son salon de toilettage au même endroit mais s'il a des locaux à différents endroits pas de soucis! Pq une personne exerçant un autre métier que vt pourrait faire de l'élevage et pas un véto??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ben moi mes véto ils font de l'élevage aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 ben oui !! Non seulement nous avons Pendore qui nous le confirme,toi qui est une future véto, et puis surtout, je trouve qu'il est bien plus rassurant qu'un véto fasse de l'élevage, plutot que quelqu'un qui n'y connais rien de rien de rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Bon ben puisque l'on a la réponse, pas besoin de demander à ma véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Claudine MERCIER a écrit:a priori, les seuls qui n'ont pas le droit d'être éleveurs déclarés sont les fonctionnaires de tous poils, en France du moins. Effectivement, on a juste le droit d'être passionés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Kath a écrit:Claudine MERCIER a écrit:a priori, les seuls qui n'ont pas le droit d'être éleveurs déclarés sont les fonctionnaires de tous poils, en France du moins.Effectivement, on a juste le droit d'être passionés! ou retraités comme moi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ben vi, je vois que t'as tout ce qu'il faut à la maison! Sérieusement, ça ne me semble pas très raisonnable de mener de front un boulot à plein temps loin de la maison et un élevage car c'est beaucoup de travail de bien s'occuper de ces petites bêtes ou alors il faut être sur place. Une portée de temps en temps, passe encore surtout s'ils naissent juste avant les grandes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Et oui!! et c'est bien pour cela que j'ai pris ma retraite de fonctionnaire car j'ai choisi de me consacrer à mon élevage et d'arrêter de travailler pour les autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ne me tente pas! J'en ai bien pour qq années encore mais c'est vrai que je me dit que je réévaluerai la situation dans une dizaine d'année. Tu faisais quoi avant sans vouloir être indiscréte? Ca me permettra de voir s'il y a encore de l'espoir pour moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 4 juin 2008 En fait le cumul est maintenant autorisé, c'est nhakyrielle qui en vait parlé sur un forum je crois, si elle passe par là elle pourra peut-être nous donner le texte exact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 on avait le même ministre mais moi j'étais ..........OEA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Oui tout est fonction de tes revenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 5 juin 2008 hé les fille on va créer le clan des fonctionnaires de 'l'E.N., moi j'étais gestionnaire de collège ! moi, j'ai lâché le morceau au bout de 33 ans et demi et c'est bien assez pour perdre toutes ses illusions à propos des fonctionnaires qui seraient des nantis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 5 juin 2008 merci Sheltie et bienvenue au club !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Ouhais!!!!!!!! on pourrait en dire sur les fonctionnaires planqués!!!!! moi j'ai fait moins longtemps que toi car je suis partie à temps dans le cadre de 3 enfants et comme j'avais 24 ans de fait, j'ai dis basta!! Je suis bien plus heureuse avec mes chiens et mes bébés chiens !!!!! Donc j'ai fais ma révérence et je suis partie ,sans regret.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 5 juin 2008 chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! dis pas des choses comme ça ! ça n'existe pas les fonctionnaires planqués allons, allons, Sheltie, pas de mauvais esprit, tu vas déclancher une manif ! (pendant qu'y font ça y font pas autre chose ) ça c'est les notres de poches, mais j'en sais qui les ont bien plus pleines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Ho oui!!!!!! Quand je vois tout les mois "ma retraite" ben moi je voudrais bien savoir ou qu'y sont les nantis de la fonction public!!!!!!!!!!!!!!! M'enfin bon, au moins je me dis que dans ma chienne de vie j'ai pas connu le chomage et que cela m'a permis d'élever mes 3 enfants! Mais j'avoue que si je n'étais pas avec Claude,je n'aurais jamais pu arrêter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Cherchez pas, la nantie de la fonction publique, c'est moi! Un salaire équivalent à celui de ma nounou (je ne vous ments pas: en net, elle touche juste 200 euros de moins que moi, pour seulement 2 enfants à garder) pour passer mes journées à essayer d'inculquer un minimum de respect aux enfants et aux parents... Hier midi, j'ai failli tombé dans les pommes en allant me chercher à manger tellement je suis fatiguée. Mais bon, il paraît que je suis une privilégiée, alors, s'ils le disent, ça doit être vrai. C'est vrai que je vais avoir 2 mois de vacances pour pouvoir étudier les nouveaux programmes pour l'année prochaine. A part ça, oui, il y a eu une ordonnance début 2008 qui autorise les fonctionnaires à pratiquer une activité agricole à condition de ne dépasser certains plafond d'activité et/ou de revenus, je ne sais plus. L'info doit encore se trouver sur aniwa, sur le forum chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 nhakyrielle, laisse-moi deviner? Prof des écoles, peut-être? :(0:En attendant, merci pour l'info, je vais aller voir ça m'intéresse et Isabelle également. Bises et bon courage pour la fin d'année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 juin 2008 si tu trouves , kath , tu le remets là , stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Oh Kath, comment t'as trouvé?! . Bon, sinon, il faut aussi aller faire un tour là, car il prépare une loi pour interdire la vente par des non professionnels (fini les éleveurs amateurs à une portée par an!) : www.animal-societe.com/consultation-publique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 De toute façon, la loi comme quoi un fonctionnaire pouvait cumuler un travail a toujours existé du moment que ce deuxième travail n'est pas dans la fonction public. ( Qui n'a pas entendu pareler d'un emploi réservé pour les militaires à la retraite par exemple!!) Moi, sur mes parpiers que j'ai eu à signer pour ma demande de retraite, c'était bien stipulé que je pouvais cumuler pour améliorer la retrait ( 850e) mais en reprenant un travail dans le privé. Bon par contre, cette loi à des clauses abusives car franchement, je n'ai pas envie d'aller prendre un emploi à la place de quelqu'un dans le privé! Mais c'est pour nous enpêcher de cumuler des retraites de fonctionnaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Voilou, j'ai trouvé quelques infos intéressantes. En fait, c'est tout à fait possible si on demande l'autorisation à l'ia. + infos déclaration des revenus. J'ai également eu des nouvelles d'une collégue qui est mordue de numéralogie. Elle a fait des stages et à déclarer son activité. En fait, si l'activité secondaire n'empêche pas de faire correctement l'activité principale (sic), c'est possible. http://www.ac-nice.fr/ia-06/sections/l_inspection_academi/divisions/personnels_enseignan/informations_general/note_relative_au_cum/downloadFile/attachedFile/cumul_activ.pdf?nocache=1192185958.32 http://www.patrimoine.com/dossiers/b_cumul_activites.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Cette consultation publique et les propositions qui en découlent ont plutôt l'air aller dans le bon sens. Ca va peut-être limiter les annonces vaseuses en tous genres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Sheltie a écrit:Et oui!! et c'est bien pour cela que j'ai pris ma retraite de fonctionnaire car j'ai choisi de me consacrer à mon élevage et d'arrêter de travailler pour les autres!! A ton age déjà à la retraite??? pffff ces fonctionnaires ,,2bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Tu sais, j'entend tellement cette phrase depuis deux ans que maintenant j'en ai pris mon parti!!!Mais ce que je n'explique pas aux gens, c'est que pour pouvoir changer d'orientation, et me tourner vers l'élevage à plein temps, il fallait que je prenne ma retraite car je ne pouvait pas faire les deux au niveau emploi du temps.Ce n'était plus compatible, je l'ai fait pendant 8 ans et je n'en pouvait plus ni par la fatigue,ni par le stress!Alors après tout puisque la loi m'autorisait en tant que mamam de trois enfants de pouvoir partir plus vite, ben voilà, je l'ai fait pour mes toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Kynell a écrit:Sheltie a écrit:Et oui!! et c'est bien pour cela que j'ai pris ma retraite de fonctionnaire car j'ai choisi de me consacrer à mon élevage et d'arrêter de travailler pour les autres!! A ton age déjà à la retraite??? pffff ces fonctionnaires ,,2bisouhou la vilaine jalouse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Kynell a écrit:Sheltie a écrit:Et oui!! et c'est bien pour cela que j'ai pris ma retraite de fonctionnaire car j'ai choisi de me consacrer à mon élevage et d'arrêter de travailler pour les autres!! A ton age déjà à la retraite??? pffff ces fonctionnaires ,,2bisou Ben va y!!! Postule pour la fonction public!!!! mais dans le corps de métier ou j'étais... et je pense que très vite tu retounera à ton ancien métier!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites