Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

couper vous les ongles ou pas ?

Messages recommandés

Je suis pas toiletteuse mais je le fais pour mon chien, sourtout les ergos pour pas qu'il se les arrachent, sinon pour le reste le bitume fait l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus,je ne suis pas toiletteuse (heureusement pour mes toutous!!!!)
Mais je coupe les ongles quand le besoin se fait sentir
Surtout sur ceux qui prennet de l'âge ou chez les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOI aussi surtout les ergots
car ma chienne se les petaient souvent avant maintenant que je fais attention plus rien enfin je croise les doigts
sinon elle se les ai peter au moins 6 fois en deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que la coupe des ongles fait partie du travail du toiletteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne suis pas toiletteuse non plus Laughing mais je coupe les ongles de mes chiens surtout les ergots pour les gros Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est compris dans le toilettage sauf si c'est pas nécéssaire ou sur les chiens de chasse en debut de saison car ils vont les user à la chasse ! par contre je coupe souvent des ergots en escargot car le proprio ne s'en occupe pas !
je propose aussi la coupe d'ongle en dehors des toilettage ça évite justement les soucis pour les chiens qui voyent le toiletteur 1 fois l'an et le veto quand vraiment ça va pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça fait partie du toilettage du chien car ce moment ne se réduit pas à la mise en beauté mais c'est aussi un moment d'hygiène.
Malheureusement, j'ai toujours du insister quand j'avais mon westie car la toiletteuse zappait le truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tipi45 , je propose aux gens , même pas clients , de venir juste pour une coupe d'ongles : ils donnent ce qu'ils veulent dans ma tire-lire ( un p'tit chat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je le fait à ma Betty elles poussent vite et sinon ce les retourne!
Et des fois à certains pensionnaires lorsque leur toiletteuse l'a pas fais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas forcément que les toiletteuses l'ont pas fait car certains ongles poussent trés vites et si le toilettage est fait tous les 4 mois ... ça a le temps d'etre trés trés long

pis faut pas etre sexiste , pourquoi les toiletteuses et pas les toiletteurs MDRMDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce que j'ai 2 toiletteuse qui m'envoient des clients je sais lesquelles et je sais laquelle qui a laisse des griffes longues!

Mais c'était surtout une fois où celle du pouce fesait un tour d'où je pense qu'elle l'ai zappé! et le chien sortait du toilettage Wink

Et l'autre je l'aide de temps en temps, je sais qu'elle le fait. Smile

D'ailleurs je suis pas mauvaise en brushing enfin faut pas être pressé! Laughing
Et je me régale à leur faire les plaques! danse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis pas toiletteusenon plus mais je souhaite le devenir et je le fais pour ma lapine et le chat a ma soeur car elle est plus souvent dedans.
Je trouve sa normale que le toiletteur le face si il s'en sens capable car le maitre ne s'est pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis totalement d'accord, couper les ongles des toutous fait partie du travail d'un toiletteur.

par contre comment faire quand le chien refuse de se les laisser couper ?

j'ai deux chiens, une Shih-Tzu et un Lhassa Apso. Pour ma femelle Shih-Tzu (ALOYSE de son petit nom) pas de souci elle se laisse faire.

Le mâle (ASTRO pour les intimes) c'est autre chose. Dès qu'il voit le coupe ongles il s'enfuit. Impossible d'arriver à lui couper car il pleure, s'énerve et bouge trop. Quelqu'un connait une astuce pour y arriver ? Même par surprise cela ne marche pas... :triste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coupe des ongles est la base de l'entretien d'un chien donc du boulot d'un toiletteur!!!!
Quand on voit que certains toiletteurs proposent ce "service" en sus du prix de la coupe
c'est d'la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je les coupes sur les deux chats, shrek se laisse faire assez facilement mais Sanka mow dite "le chat ninja" danse coeur c est assez compliqué, elle essai de nous griffer, de nous mordre Mad alors la dernière solution trouvée par ce que meme a deux on gérait pas et que quand elle marchait on entendait ses griffes cognées sur le sol Embarassed , c est l enprisonement!

je me jette sur elle et je la recouvre totalement avec une serviette de bain, je sors ses pattes une par une et couic Smile

je sais c est honteux Embarassed mais j ai pas d autres solutions pour le moment!

puis pour le chien, j aimerai le faire car elles me paraissent longues mais le véto déconseille la coupe d ongles sur le chien c'est d'la balle
mais je vois donc que c est possible, il existe une pince a ongle pour les chiens? je me vois pas le faire avec celle des chats, puis j en ai marre de mettre 3 plombes a lui limer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors j'ai commencé à couper les ongles de Keegan vendredi! D'ailleurs, j'étais trop fière de moi! J'ai acheté le coupe ongle dans une jardinerie/animalerie, y avait plusieurs modèle, j'ai pris le coupe ongle "guillotine" (vivi je sais ça a l'air barbare comme ça LaughingLaughingLaughing).
Y a deux semaines, on avait demandé à l'ASV en allant le peser, elle nous a dit que y avait pas besoin de le faire mais il avait quand même les ongles qui faisaient parfois du bruit par terre!
Et je lui ai fait, en coupant petit peu par petit peu (ben parce que sur un tn l'ongle est noir donc on voit pas la veine!!) et ça c'est super bien passé! Donc n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis de couper trop court c'est vrai que c'est impressionnant car comme nos doigts ça saigne énormement mais ça cicatrise trés bien. Certains éleveurs coupent trés trés courts les ongles aux jeunes chiens ainsi les veines sont trés reculés et fait régulièrement les ongles restent extremement court mais perso j'ai du mal à faire saigner un chien pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais ce genre de poudre j'en ai... c'est pratique pour stopper l'afflux de sang mais delà à le faire expres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois je suis allée trop loin sur Scarlett sans faire exprès et la griffe est restée sensible 2-3 jours... donc à éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je n'utilise as de pudre si je coupe trop court, je metr une feuille de papier toilette sous l'ongle et en 3min chrono c'est fini, et ca fait plus "propre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement quand tu utilise du permanganate (je sais pas si ca s'ecrit comme ca) si le chien soir du salon et qu'il pleut le produit reagi et laisse des trainé violette au sol et jaune sur le poils!!!
essaie de mouille du permanganate et tu verra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur , quand je coupe la queue des caniches , je l'utilise pour le bout et si par malheur ça saigne , ça fait une colle brunatre trés trés embétante à oter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Je ne suis pas toiletteuse et ne possède pas de chien mais 4 Chats...

Et je leur coupe à tous les griffes. Pour leur confort et le notre aussi!!

Cela évite des accros dans les vêtements, divan,... Et cela évite qu'ils ne se blessent mutuellement lors des jeux.

C'est pas toujours facile à faire, mais j'ai ma technique pour chacun.

Bisous à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon...
j ai acheté le coupe ongle pour chien smile
j ai vraiment envie de lui couper ses ongles mais ca me fait flipper i0012

elles sont supers dures, alors comment je m y prends, petit a petit? vaut mieux je pense!

mais quand dois je m arreter, je vois bien la "veine" (c est comme ca que ca s appelle non?)
je m arrete a combien avant celle ci?
je vais le laver demain, je lui coupe avant ou après?
puis je le met dans quel position? il pèse 47 kilos quand meme c'est d'la balle
je pensais le faire se coucher et demander a mon conjoint de le tenir au cas ou il veuille se barrer! Laughing

juste au cas ou, vaut mieux que je le sache pour ne pas paniqué et savoir quoi faire!
si je foire et que ca saigne, je met un morceau de mouchoire dessus comme font nos amis les hommes... Laughing
et puis quoi???
je l emmene chez le véto?
je vais faire très attention mais je préfère connaitre la marche a suivre si il y a un problème!

merci d avance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance de voir la "veine" moi tous mes chiens ont des griffes noires.....
Si tu la vois bien pas de risques 1-2 mm avant. Normalement la pince ( si elle est neuve) est très affutée et la coupe bien franche ( mais il faut que la pince soit prévue pour gros chiens quand je taille les griffes de la dob avec ma pince qui est plus dimensionnée pour les caniches j'y vais par petites étapes pour ne pas faire éclater la corne...)
Pour les pattes avant tu peux le mettre assis s'il se laisse faire pour les pattes arrières couché sur le coté s'il se laisse faire ou debout et tirer les pattes vers l'arrière ( comme le mérachal ferrand avec les chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guess What?! a écrit:
bon...
j ai acheté le coupe ongle pour chien smile


c'est la première étape Smile

Citation :

j ai vraiment envie de lui couper ses ongles mais ca me fait flipper i0012


pas de raison , tu as peur de quoi ? au pire si tu le coupes , il ne se videra pas de son sang

Citation :

elles sont supers dures, alors comment je m y prends, petit a petit? vaut mieux je pense!


oui , si tu hésites


Citation :

mais quand dois je m arreter


euh arrivé en haut de la patte , c'est trop tard !!

Citation :
, je vois bien la "veine" (c est comme ca que ca s appelle non?)
je m arrete a combien avant celle ci?


à ras mais les premières fois , épointes seulement

Citation :

je vais le laver demain, je lui coupe avant ou après?


aucune importance ; avant , ça nettoie le sang qui aura giclé en haut du chien - non !!! je rigole

Citation :

puis je le met dans quel position? il pèse 47 kilos quand meme c'est d'la balle
je pensais le faire se coucher et demander a mon conjoint de le tenir au cas ou il veuille se barrer! Laughing


assis , c'est mieux

Citation :
juste au cas ou, vaut mieux que je le sache pour ne pas paniqué et savoir quoi faire!
si je foire et que ca saigne, je met un morceau de mouchoire dessus comme font nos amis les hommes... Laughing
et puis quoi???
je l emmene chez le véto?


euh non , tu appelles le samu , les pompiers , les journeaux locaux MDR


tu mets le papier et si ça ne veut pas s'arreter , tu compresses jusqu'à temps que ça s'arrete ( ça peut mettre 1/2 heure parfois )
donc évites de faire saigner



bon , décidément , je vais prendre des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci IsabelleC, je vais y aller progressivement! danse coeur
NBcat, smile merci de me faire tant rire!!!
c est pas très gentil de se moquer triste
mais merci pour ces conseils :dhyr:

bon je m y met de suite, je vous tiens au courant dans quelques minutes :a006:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors! Laughing
j ai réussi!!!! Surprised
j ai fait allonger Brooklyn sur le canapé, c etait l endroit ou il lui etait le moins possible de bouger, de glisser...
la pince a chien, de la mer... en boite!
dur dur, d y aller progressivement avec un engin pareil quand on est novices! Mad
alors j ai pris la pince a chats, et j ai d abord coupé la pointe puis j ai affuté, ca coupait super bien et c etait beaucoup plus précis que la grosse pince!
sur la 3ième pattes, je me suis bien approché de la veine et il m a prévenu en couinant, la griffe d a coté idem, quand je m approchait trop il couinait!
je savais donc quand je ne pouvait plus couper!
enfin ca y est, mon chien peut de nouveau de sauter dessus sans m arrancher un membre Laughingyes cool

merci pour vos conseils SurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc moi je coupe les ongles systématiquement lorsque les chiens en ont besoin mais jamais trop court car les clients détestent voir saigner.
J'utilise de la poudre au K où ms je l'applique avant le shampoing et sinon un coup de séche cheveux et hop plus de traces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je coupe toujours ongles et ergots si nécessaire, client ou non et c'est gratuit!!ça prend peu de temps!!

Pour les ongles top court le permenganate est très bien mais en revanche faut couper les ongles avant le bain car en effet si on mouille ça fait une charmante couleur dans l'eau mais pas sur le poil!!

En revanche ça tache la peau et la baignoire, donc pour la peau rien à faire à part d'attendre que ça disparaisse, et pour la baignoire il faut rinçer rapidement, limite une fois le chien sortie de baignoire de donner un coup de spray javel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je les coupe systematiquement (sauf si pas besoin)
et j'epile les oreilles aussi (les nettoye si necessaire) c'est compris dans le toilettage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je coupe les ongles uniquement si c'est néccéssaire.

je vois arriver certains chiens avec des ergots qui sont à même la chair...donc là urgence.

je vérifie aussi les yeux, les oreilles,bref, un toilettage complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi, impossible de couper les ongles des caniches, je flippe, c est le seule truc que je ne peux pas faire.
alors c est le toiletteur qui le fait
moi, je traou Smile ve tres bien, que les toiletteurs le fasse, ca fait partis de leurs travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je coupe a chaque fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...