Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shalimar1

Rappel de vaccination...

Messages recommandés

Que pensez-vous d'un rappel de vaccin fait plus de 15 jours après la primo ?

L'éleveur de mon nouvel étalon (encore bébé) me soutient qu'il n'y a aucun pb et que c'est mon véto qui veut se faire du fric en me faisant tout recommencer (car j'ai repris depuis la primo)

Pour la petite histoire :

Le chaton qu'il m'a vendu est né le 3 août et déjà la primo a été faite le 3/11 !!!
Au moment de faire le rappel, le chaton était soit disant malade (gastro).
Mais quand il me l'a ramené le 18/12 (!!) il était sale et le cul tout collé de mer...
Il me dit c'est à cause de sa gastro (depuis le début du mois ?????)
Enfin bref... c'était pour situer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres une primo je trouve que 15 jours de retard c'est bien ça que tu veut dire car je croit que normalement c'est 3/4 semaine pares la primo ça fait beaucoup
mont véto meme un animal vacciné trop tot cela etait arrivé à ma labrador quand ont la acheté il avait refait 2 autre injection
en tous cas mon véto aurais fait comme le tiens celui des autres je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pas d'importance que ça dépasse de quelques jours , l'important , c'est que l'immunité soit relançé

l'âge des premiers vaccins n'est pas grave non plus

si le chaton est malade , il vaut effectivement mieux repousser



ce qui me chiffonne , c'est que le chaton n'est pas guéri s'il a encore les fesses sales

par contre recommencer les vaccins n'a pas d'importance et est peut-etre mieux car ce n'est pas de la gastro mais du thyphus si ça dure comme celà ( genre de parvo des chats )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NBCAT : tu penses que 15 jours entre la primo et le rappel il est encore temps ? ou tu recommencerais tout ? (sans prendre en compte la diarrhée)
Pour la "gastro", depuis que je suis allée le chercher il n'a pas eu une seule fois la diarrhée.
Je ne sais pas vraiment si cette diarrhée a vraiment duré car de début décembre jusqu'au 18 ???? il serait squelettique, non ? (il pesait 1250g quand je l'ai porté chez le véto, 2 jours après l'avoir pris). Là il a déjà pris plus de 100 g.

Enfin de toute façon, il va beaucoup mieux c'est l'essentiel. Et maintenant il est propre, je l'ai lavé et l'eau était noire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincérement , j'en sais rien ; 8 jours je te dirais de laisser tomber
mais 15 jours , pour le prix d'un vaccin , je le ferais , ça ne vaut même pas le coup de réfléchir

sinon , non , 15 jours pour moi , c'est pas dramatique , c'est pas 1 mois ni 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je voulais juste avoir vos avis.

En fait j'ai même pas chercher, j'ai tout recommencé. Mon véto m'a dit que dans pour élevage c'était trop risqué.

C'est que l'éleveur a qui je l'ai acheté, me disait que mon véto ne voyait que l'aspect financier.
Mais je ne pense pas...

Allez Joyeux Noël à tous !!!!!!!!!!!!! et à tous nos poilus !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle j'ai pas compris ce que tu veux dire.

Je suis d'accord pour ne pas faire un vaccin quand le chaton est malade, mais je trouvait que 15 jours après la 1ère injection, cela fait beaucoup trop d'écart pour le rappel. Et que du coup, vaut mieux tout refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, mon véto m'a toujours dit de ne pas faire de vaccins lorsqu'on animal est malade... il est préférable d'attendre qu'il aille mieux...
et pi 15 jours pour un rappelle... franchement;. c'est pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un rapel mais la apres le 1er vaccin c'est pas pareil moi le rapel annuel j'ai meme entendu jusqu'à 1 mois celon les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non , ça c'est pour se faire du fric , là !
moi je vaccines tous les 18 mois

non , non , tu peux dépasser sans soucis de 2 mois pour tes vaccins annuels ; il n'y a que pour la râge qu'il faut faire attention à la validité de la date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les chats je fait en retard maintenant que je sais que l'on peut par contre tous mes chines ont le vaccin rage donc la je depasse pas d'ailleur la labrador c'est le 19 janvier impec j'ai vu un samedi comme ça j'ai pas à faire plus tot car quand c'est le dimanche c'est galére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, vu que j'ai un soucis because chatte potentiellement gestante, voilà les conseils de mon véto (thèse en immunologie):
- Typhus: on peut retarder le rappel annuel de 2 mois sans problème, la durée de couverture minimale du vaccin typhus étant de 14 mois, et non de 12 (je simplifie).
- Autres vaccins: ils sont morts ou juste "des bouts", et ont une durée de protection moins importantes, donc, il est préférable en élevage de ne pas prendre de risque et de vacciner, même pendant la gestation (attention toutefois au stress engendré par la vaccination, qui à lui seul peut provoquer un avortement chez certaines chattes).

Pour les chatons, il y a deux protocoles de primo-vaccination pour typhus et coryza:
- 6/9/12 semaines.
- 8/12 semaines (le plus courant, soit 4 semaines d'intervalle entre les 2 injections). Soit dit en passant, le rappel de la primo est là pour le cas où la primo n'aurait pas fonctionné à cause d'un taux d'anticorps maternels encore trop important dans le sang du chaton... Je ne sais pas si c'est idem pour la leucose. La rage se fait en une seule injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...