Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shalimar1

Comptes bancaires perso ou pro ??

Messages recommandés

Bonjour et JOYEUX NOEL !!!!


Question du jour pour les éleveurs professionnels :

Avez vous ouvert un compte spécial pour votre élevage ? Quel genre ? (2ème compte courant comme votre compte perso ? ou un compte pro ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ouvert un 2eme compte courant perso dans une autre banque + accessible pour moi mais il sont au courant que c'est pour de l'elevage mais c'est juste un compte perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est ce que je voudrais faire mais dans ma banque, ils veulent me fourguer un compte pro.

J'avais pensé à aller voir à la poste pour un compte chèque mais si je leur dit que c'est pour l'élevage pro ils voudront pas surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne dis rien à l'ouverture du compte , ça ne les regarde pas ; maintenant ils le savent

j'ai ouvert pour les chats un compte à part à la caisse d'épargne et ma mère pour ses chiens idem alors qu'on est à la banque populaire

ne dis rien , les comptes pro sont plus chers et vu ce qu'on gagne !! ça vaut pas le coup !

tu dis pour un compte perso et pas de soucis , mon comptable n'a jamais tiqué et pour la banque quand ils l'ont su aprés non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non , tu peux trés bien avoir un compte perso sans salaire : tu arrives avec un peu d'espèces pour démarrer et tu mets les chéques des chats vendus
quand tu achétes , tu payes avec mais demandes bien un carnet de chéque
une femme qui travaille pas à bien droit à son chéquier

si tu ne veux pas de carte bleue , ne te fais pas avoir car ils en proposent toujours , ni de découvert , c'est payant

moi , j'ai rien de tout celà et ça roule ainsi

je déconseille la carte bleue car pour faire les comptes , c'est plus facile je trouve

j'utilise si besoin ma carte bleue perso et aprés je transvase de l'argent ou je fais un chéque si besoin , même avec mon salon de toilettage d'ailleurs : ni découvert , ni carte bleue , à leur grand dam car ils se payent bien la dessus - m'en fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est la caisse d'epargne qui ont pas voulu il voulais que je mette mes salaire donc je suis allez au ca et la aucun probleme j'ai ouvert un compte perso avec 100 ou 200 euro je sais plus j'ai une crte bleu et un carnet de cheque et je mets mes cheque de la vente de mes chatons dessus et j'ai fermé mon pep à la caisse epar et j'en ai ouvert un au ca comme ça je transfere d'un à l'autre de mon pc et l'autre me raporte un peut dans les periode creuse et quand vraiment le compte chat serais minimum bien sur je prend sur mon compte du boulot perso je veut pas que selui là soit à découvert mais bon pour l'instant je gére bien malgré les petite rentré
mais surtous pas de compte pro il vont te taxé tu dit que tu à besoin d'un autre compte ça les regarde pas se que tu fais par compte au ca il prennent une assurance de 6 e par mois et ça ont peut pas passé à cotté je croit
moi j'ai pris cette banque car elle est sur mon passage le matin et soir quand je rentre je peut m'arreté et deposé mes chéques c'est hyper pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, bon ben pour ma banque c'est mort lol! ils savent maintenant lol!

Je vais essayer à la poste, c'est à côté ou LCL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je me suis dit ça fait pas bien
mais je le pense tres fort le credit agricole c'est la banque des paysans(pecno) mais bon je suis aussi de la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais moi la banque et au centre comerciale ou en ville il n'y à pas de banque dans mon blede perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shalimar a écrit:
ABY : pourquoi as tu enlevé "pour les pecnos" ?? MDR


MDRMDRMDR j'adore !! car mon oncle qui se la péte il travaille là dedans MDRMDRMDR

ça va il a pas l'air d'un pecno Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi en pleine campagne et pas un distributeur à 10 kms à la ronde, par contre à la ville voisine la tu as le choix c'est pas ce qui manque les banques Laughing

Mais j'ai aussi un compte pour les chiens, un perso et non un pro, c'est mieux pour m'organisé dans les dépenses, mais j'ai pas prit de CB, ni d'internet, c'est vraiment le compte de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour internet c'est compris dedans quand tu prend un compte bancaire mais je regarde juste si mes chéques sont encaissé en plus se qui est bien chez le ca c'est que je pose un chéque le matin et le soir il est sur mon compte et je peut le voir de chez moi et je voit aussi mes chéque retiré
en plus je peut géré mon pep et mon compte chéque en virant l'argent d'un compte à l'autre c'est pritique quand sur le chéque il y à pas assez je prend sur celui que je mets de cotté
mais bon je mets aussi de coté la prime que j'ai au boulot et la mon 13eme moi et congé payé qui me serve en cas de panne mais la ça peut etre autre que pour mes bébétte c'et un compte à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi compte courant perso pas pro
juste un chequie et pas de carte bleu

aucun fret

ils ne m ont jamais rien demander sur mes virement de cheques ni quand j emets un cheque
donc aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir un compte perso pour mon élevage, j'ai mis ma banquière au courant ça n'a posé aucun problème.
Ma question est la suivante :
J'ai donc ouvert ce compte en mettant dessus une petite somme par virement de mon compte joint sur le nouveau compte perso.
Au niveau des écritures comptables, ça va donner quoi ?

108(d) 512 (c) ? ou alors 512 (c) 108 (d) ?

ou je ne fais rien ?

J'ai du mal avec le sens des écritures...... trés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben moi pour le moment comme je n'ai presque pas de chatons donc pas de rentrées d'argent, j'utilise les 2 comptes en même temps sans me soucier des écritures à ce niveau là puisque se sont 2 comptes persos.

Tu fais juste une compta avec tes ventes et tes achats et tu saisis tes règlements c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai ouvert un compte perso juste à mon nom dans une autre banque.
J'ai pris chèque et cb car je fais beaucoup d'achats en ligne et j'aime pas les chèques.

c'est bien plus clair pour vraiment voir ce que l'on fait de l'argent des chats,
par contre je ne trouve pas pratique, vu que je n'ai pas beaucoup de rentrées, chaque fois je dois faire un virement ou poser un chèque de mon compte commun sur celui là afin de payer les factures....
Donc en gros il me sert juste à prouver que l'argent des chats va bien aux chats sans chercher das tout le relevé, mais niveau pratique c'est pas top.

Enfin peut être quand on à plus de rentrées ça va.
Autrement il arrive si je n'ai pas pu faire un virement que je règle une facture avec mon compte commun, à ce moment là je ne la compte pas dans la chatterie.... enfin c'est du perdu pour la TVA quoi.
Idem pour acheter un nouveau chat, je n'ai pas fait le virement sur la banque de la chatterie car ils sont compliqués pour les paiements aux usa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millefleurs a écrit:
Je viens d'ouvrir un compte perso pour mon élevage, j'ai mis ma banquière au courant ça n'a posé aucun problème.
Ma question est la suivante :
J'ai donc ouvert ce compte en mettant dessus une petite somme par virement de mon compte joint sur le nouveau compte perso.
Au niveau des écritures comptables, ça va donner quoi ?

108(d) 512 (c) ? ou alors 512 (c) 108 (d) ?

ou je ne fais rien ?

J'ai du mal avec le sens des écritures......


Apport perso :
512 D
108 C

Banque, les écritures comptables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question :
votre compte perso pour l'elevage : il est a votre nom?

vous faites donc libeler vos chaque de vente de chats a votre nom et pas au nom de l'elevage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est à mon non
de toute façon quand tu te déclare au niveau des impôts c'est à ton non aussi donc facture que je demande pareille
a moins que certaine les fait sous leur affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma première déclaration cette année et je n'ai qu'un compte pour l'instant : mon compte courant perso. Du coup tout est mélangé c'est galère mais du coup je voulais savoir c'est quoi les écritures pour moi ? Est-ce que je dois me servir du compte 108 ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu à que le compte perso oui c'est le 108 quand tu ouvrira un compte pour les chat tu fera en plus le compte 512
enfin je pense faudrai demandé à sylviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aby, je vais faire comme ça pour l'instant. Je stress j'ai 1 mois pour tout comprendre et faire ma compta de l'année dernière, pas facile tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est comme dit Aby !!

108 (compte de l'exploitant) quand tu as un compte perso... et 512 (compte banque) quand tu auras un compte pro...

Ca j'ai bien retenue ma leçon d'avec notre Syssi !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
oui c'est ça


Ben t'es pas encore au lit toa ????

Bizarre, bizarre....

Tu veux que je te dises quelque chose ??? Ah ben non tient, je laisse faire le Doudou...... c'est trop rigolot !!!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles mais Ciel il veut pas que je mette le compte 108 dans le journal opérations diverses, il veut que banque ou caisse Crying or Very sad Il est en train de m'énerver ce logiciel à la kon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut utiliser la saisie au kilomètre... et pas l'intuiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssi a écrit:
Il faut utiliser la saisie au kilomètre... et pas l'intuiciel.


Faut que je recommence tout alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi recommencer ? Tu as dit que tu n'arrivais pas à le faire...

Tu as essayé comme dit Nadège de créer ce compte quand tu es dans la saisie des règlements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decidela a écrit:
Syssi a écrit:
Il faut utiliser la saisie au kilomètre... et pas l'intuiciel.


Faut que je recommence tout alors ?


Non, pas besoin de recommencer...

Tu reprends chaque ligne et tu mets les rêglements effectués en 108...

Après, pour les prochaines factures, tu saisiras au kilomètres, car c'est vrai que sinon, le logiciel encaisse en 512 quand tu fais en automatique.... (je sais, j'ai eu le même truc pour moi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait hier soir comme je savais pas trop pour m'avancer j'ai mis en 512...

Je regarderai ce que je peux faire tout à l'heure en rentrant chez moi

En tout cas merci beaucoup les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une capture, en fait quand je clique sur le point rouge ça m'ouvre la fenêtre en dessous et je n'ai le choix qu'entre banque ou caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crées un sous compte au 108
Par exemple 1081.reglement perso fournisseurs

Et je vois que tu donnes des numéros à tes fournisseurs, tu dois t'amuser pour les trouver...
Il faut modifier dans paramètre la longueur des comptes et par exemple pour Maxi-Zoo tu fais un compte 401MaxiZoo.
Dans numéro de pièce, tu peux mettre le numéro du chèque et dans paiement tu peux créer un CHQperso, CBperso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour créer un compte, tu cliques dans la deuxième fenêtre qui s'ouvre sur le bouton "créér"
et tu fais comme on te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'ai eu un petit contre-temps... Donc en fait j'arrive bien à créer le compte 1081 comme vous l'avez expliqué mais je n'arrive pas à l'utiliser...

Sinon pour les codes fournisseurs ça va je m'y retrouve car quand je fais une recherche j'ai les codes + les intitulés et pour les numéros de chèque je les mets en commentaire, je sais pas si c'est bon de faire comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...