Boucle d'or11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 voilà, je me suis installé le 1/11/07 pas de soucis car peu d'achat et une vente je fais mes calculs et je dois reporter mes montants sur des feuilles que je viens de recevoir donc j'ai un imprimé blanc qui est le bulletin d'échéance 4 eme trimestre où dois inscire la tva des ventes et celle des achats???? ensuite dans un autre courrier, j'ai recu 2 imprimé vert, tva aussi où c'est inscrit qu'elle doit partir avant le 5 mai prochain je n'ai aucun soucis pour faire mes totos mais dans quel case doit on les ranger je vous laisse me répondre , je pars emmener les gosses en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ça nad va t'expliqué car moi j'ai reçu mes feuilles aussi mais je vais me servir de celle de l'année derniere pour remplir mais je pense que tu ne remplie que les imprimé vers moi l'autre je mettais 0 dessus car c'est plus eut qui me doivent des sous que moi et faut pas oublié la taxe anda ou adar de 90 euro et faire le chéque des 90 euro ça c'est ecrit nul part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 le semestre 4 , on ne s'en occupe pas ou bien tu renvois avec 0 ; il faut faire uniquement celle à rendre en mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 d'accord mais quoi mettre et dans quelle case Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 c'est là /la-comptabilite-et-l-administratif-f123/tva-t456-30.htmtu as jusqu'en mai ! où est ton soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 nbcat a écrit:c'est là /la-comptabilite-et-l-administratif-f123/tva-t456-30.htmtu as jusqu'en mai ! où est ton soucis ? mon soucis est la déclaration en général mais bon je verrais ça lundi parce que là c'est départ our Le Bourget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 et bien moi je sais pas se qu'ils ont apres moi les impots voilà que je reçoit la feuille de déclaration pour le remboursement forfaitaire aux exploitants agricole ont me demande ma surface utilisé et mon nombre de bovins donc j'ai appelé en disant que j'eleve des chats et que je n'est pas de terrain en plus je suis au réel simplifié maintenant je retourne le tous en expliquant des burnes il peuvent pas se mettre au courant entre le service des forfait et du réel allez encore 3 feuilles à retournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 bon ont va avoir besoin des lumiere de naddonc j'ai remplie ma feuille en prenant modele sur l'année derniere en 04 mes vente ht à cotté ma tva sur les vente 15 toujours la tva 18 :mes achat ht 22 toujours la meme chose 24 22 moin la 15 egal se qu'il doivent me donné que je mets en 24 30 je remets se qu'il me doivent 31 les 90 euro de la taxe que je remets en 40 42 je remets se qu'il me doivent ainssi que en demande de remboursement se qui me chagrine cette taxe ont la rentre dans nos dépense mais sur cette déclaration moi elle ne rentre pas dans mes achats de marchandise car le probleme c'est que les compte peuvent pas etre equilibré avec c'est 90 euro qui ont pas de taxe je nage il va faloir nous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 pas dans les achats de marchandises , aby elle rentre en taxe et impotje vais chercher mes feuilles demain et je noterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 bon tu regarde des que tu va un peur mieu oui j'ai mis dans taxe et impots mais sur les feuilles je sais pas ou ont rentre ça et quand ça va etre les impots simplifié pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 alors anda , perso , je l'ais mise en compte 6351 en impôt direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine44 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 ben moi aussi c'est ma première déclaration cette anée, et franchement, là je patauge aussi un peu!!!!!!!!! c'est plus simple dans le secteur privé!!!!!!heureusement on a jusqu'au mois de mai!!!!!!!!!!!!!!! ah oui c'est quoi cette taxe anda ou arda???????? ils m'en ont pas parlé????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 je vois que le sujet passionne mais vous faîtes un bilan avec tout le tralala moi vu mes 4 chats et mes 2 ou 3 ventes, je vais faire achat vente, tva sur mon petit cahier avec mon relevé de compte pointé et mes factures bien rangées je peux mettre tout dans la même case au niveau des dépenses ne vous moquez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 j'ai ouvert un autre post ce que je fais /la-comptabilite-et-l-administratif-f123/alors-ce-que-je-fais-pour-aby-et-les-autres-t2891.htm#48844c'est pas grave la façon de faire du moment qu'on y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites