Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

vaccin tiphus corysa leucose

Messages recommandés

j'ai un de mes bb vendu qui à eut sont 2eme vaccin hier (le smoke)
la dame ma appelé hier mais comme j'etait pas là se matin pour savoir car apres sont vaccin le chaton etait pas en forme du tous se matin un peut mieu
es ce que cela est déjà arrivé j'ai appelé ma véto qui dit que cela peut arrivé mais que c'est quand meme pas souvent
surtous que le 1er etait aussi tcl
de plus je fais pas testé mais chaton leucose et pas tous mes repro le sont mais sont vacciné leucose
quand penssé vous
si il y avait un probleme je pense que la dame me rapelera
en tous cas le véto à dit qu'il etait jolie comme tous et en pleine forme avant le vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut y avoir des petits malaises après un vaccin , c'est rare et c'est souvent du au stress accumulé en plus !
par contre vacciner leucose sans test ça sert à rien ! tu sauras jamais s'il y a un problème si c'est la leucose ou si c'est le vaccin ! excuse-moi mais c'est pas très pro encore moins de la part de ton véto qui vaccine sans tester ! pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme aby , je teste pas avant les vaccins sauf si les chats ne viennent pas de chez moi ; en plus je fais pas la leucose aux chatons à vendre , comme celà les véto se font un plaisir de tester les chatons avant les vaccins et ça me sert de tests d'élevage lol!

pour le chaton , une réaction peut effectivement se produire : fièvre , courbature , diarrhée , etc ... surtout sur certaines marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens , ça me fait penser que le dernier tatouage , l'anesthésie a agit bizarrement : la chatonne crachait et attaquait tout ce qui bougeait : je l'ais enfermé dans une cage à lapin avec un drap dessus et ça a été mieux 2 heures aprés ; alors que d'habitude , le réveil se fait dans l'heure et calmement

comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi45 a écrit:
il peut y avoir des petits malaises après un vaccin , c'est rare et c'est souvent du au stress accumulé en plus !
par contre vacciner leucose sans test ça sert à rien ! tu sauras jamais s'il y a un problème si c'est la leucose ou si c'est le vaccin ! excuse-moi mais c'est pas très pro encore moins de la part de ton véto qui vaccine sans tester ! pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres !


Faux! J'ai fait vacciné Bounty chaton contre la Leucose et mon véto l'a testé vers 6 mois, le test était négatif, donc le vaccin ne faussent absolument pas le test, c'est le vaccin pif qui fausse après le test.

Et mon véto sait ce qu'il fait, même le véto de Martine m'a dit que j'avais choisi le meilleur de ma région.

Pour ce qui est des réactions, ça arrive, Bounty justement m'en avait fait une, tremblements et somnolence mais c'est vite passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que je fais la totale, avec chlamidiose et rage...donc des réactions peut y en avoir mais j'ai jamais eu que Bounty pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ce que tu dis michèle car en plus , il y a pas que la felv mais la fiv et je teste ' au hasard " mes chats , c'est ( heureusement ) négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est se que je fait j'en ai 2 de testé les autre ça viendra en meme temps que le vaccin mais je veut pas les stressé pour les emené juste pour un test apres il péte un cable en rentrant pour certaine de mes femelle
pour la réaction à l'anetesie je pense que ça peut arrivé aussi et ça les perturbe tous je pense un un peut

enfin j'ai appelé le monsieur hier soir il etait pas la mais ma rapelé apres
petit clovis péte la forme c'est le vaccin qui l'a travaillé un peut donc tous va bien
merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
moi c'est se que je fait j'en ai 2 de testé les autre ça viendra en meme temps que le vaccin mais je veut pas les stressé pour les emené juste pour un test apres il péte un cable en rentrant pour certaine de mes femelle
pour la réaction à l'anetesie je pense que ça peut arrivé aussi et ça les perturbe tous je pense un un peut

enfin j'ai appelé le monsieur hier soir il etait pas la mais ma rapelé apres
petit clovis péte la forme c'est le vaccin qui l'a travaillé un peut donc tous va bien
merci pour vos reponse


les mauvaises réaction à l'anesthésie peuvent être évitées (car elles peuvent être fatale quelques fois au chats) si le véto pense à lui donner l'antidote après, ce qui permet d'annuler rapidement les effets de l'anesthésiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
c'est vrai ce que tu dis michèle car en plus , il y a pas que la felv mais la fiv et je teste ' au hasard " mes chats , c'est ( heureusement ) négatif


Oui, en plus c'est ridicule de tester un chat pour le felv (leucose) avant de l'avoir vacciné car entre le test et le vaccin+rappel il peut contracté la maladie (surtout si il sort en expo car pas besoin de contact direct avec un chat contaminé contrairement à ce que l'on croit)...donc même si malheureusement on vaccine un chat atteind, c'est malgré tout le seul système vraiment efficace, puis quand on fait attention où l'on achète son chat, normalement il n'y a pas de souci à avoir si tous les reproducteurs sont vaccinés et que comme toi nad (moi-même c'est ce que je fais) on teste les chats au hasard pour plus de certitude (pour le Fiv, puisque pour le Felv ils sont tous vaccinés, le Fiv, là de toute façon il faut contact sanguin ou sexuel, et si les chats n'ont pas de contact direct avec ceux de l'intérieur c'est impossible de l'avoir)....la pif, il faut contact avec de l'urine contaminée, donc là aussi, si nos chats ne courent pas la campagne je vois pas comment ce serait possible, à si! si l'on marche dans de l'urine et que l'on ramène cette saleté sous nos semelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
tipi45 a écrit:
il peut y avoir des petits malaises après un vaccin , c'est rare et c'est souvent du au stress accumulé en plus !
par contre vacciner leucose sans test ça sert à rien ! tu sauras jamais s'il y a un problème si c'est la leucose ou si c'est le vaccin ! excuse-moi mais c'est pas très pro encore moins de la part de ton véto qui vaccine sans tester ! pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres !


Faux! J'ai fait vacciné Bounty chaton contre la Leucose et mon véto l'a testé vers 6 mois, le test était négatif, donc le vaccin ne faussent absolument pas le test, c'est le vaccin pif qui fausse après le test.
.


Et encore, ça dépend du test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
c'est vrai ce que tu dis michèle car en plus , il y a pas que la felv mais la fiv et je teste ' au hasard " mes chats , c'est ( heureusement ) négatif


Oui, en plus c'est ridicule de tester un chat pour le felv (leucose) avant de l'avoir vacciné car entre le test et le vaccin+rappel il peut contracté la maladie (surtout si il sort en expo car pas besoin de contact direct avec un chat contaminé contrairement à ce que l'on croit)...donc même si malheureusement on vaccine un chat atteind, c'est malgré tout le seul système vraiment efficace, puis quand on fait attention où l'on achète son chat, normalement il n'y a pas de souci à avoir si tous les reproducteurs sont vaccinés et que comme toi nad (moi-même c'est ce que je fais) on teste les chats au hasard pour plus de certitude (pour le Fiv, puisque pour le Felv ils sont tous vaccinés, le Fiv, là de toute façon il faut contact sanguin ou sexuel, et si les chats n'ont pas de contact direct avec ceux de l'intérieur c'est impossible de l'avoir)....la pif, il faut contact avec de l'urine contaminée, donc là aussi, si nos chats ne courent pas la campagne je vois pas comment ce serait possible, à si! si l'on marche dans de l'urine et que l'on ramène cette saleté sous nos semelles....


Alors, rétablissement de la réalité biologique et sorry si ce soir je ne prends pas de gants, mais mon fils est à l'hopital.
1. Le FeLV nécessite un contact direct pour se transmettre car il ne survit pas à l'air libre. Il se transmet par léchage, voies sexuelles, contact sanguin.
2. Le FCoV, virus responsable de la PIF lorsqu'il mute, se transmet en revanche lui très facilement par simple contact avec des matières fécales contaminées. Bien qu'elle reste extrêmement rare, la contamination en exposition lors des jettages de litière n'est pas à exclure. En revanche, au jour d'aujourd'hui, aucune étude n'a pu détecter le virus dans l'urine. Le virus n'a été trouvé QUE dans les selles, et, durant les 3 premiers jours suivants l'infection, dans la salive. Par ailleurs, contrairement à une idée très répendue, les chats des rues, et des campagnes, bref, les chats libres, sont peu porteurs de FCoV, beaucoup moins que les chats des refuges ou des élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
j'ai un de mes bb vendu qui à eut sont 2eme vaccin hier (le smoke)
la dame ma appelé hier mais comme j'etait pas là se matin pour savoir car apres sont vaccin le chaton etait pas en forme du tous se matin un peut mieu
es ce que cela est déjà arrivé j'ai appelé ma véto qui dit que cela peut arrivé mais que c'est quand meme pas souvent
surtous que le 1er etait aussi tcl
de plus je fais pas testé mais chaton leucose et pas tous mes repro le sont mais sont vacciné leucose
quand penssé vous
si il y avait un probleme je pense que la dame me rapelera
en tous cas le véto à dit qu'il etait jolie comme tous et en pleine forme avant le vaccin


T'inquiète pas Aby, moi aussi ce soir mes ptits bouts étaient toutes raplapla... depuis leur retour du véto, elles n'ont fait que dormir et même la miss Cashmere qui d'habitude réclame à table à chaque fois qu'on mange, ben, elle a même pas daigner lever la tête !!
Leur 2 frangines m'ont fait pareil, et le lendemain, poufff, plus rien, elles recavalaient dans tous les sens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
c'est vrai ce que tu dis michèle car en plus , il y a pas que la felv mais la fiv et je teste ' au hasard " mes chats , c'est ( heureusement ) négatif


Oui, en plus c'est ridicule de tester un chat pour le felv (leucose) avant de l'avoir vacciné car entre le test et le vaccin+rappel il peut contracté la maladie (surtout si il sort en expo car pas besoin de contact direct avec un chat contaminé contrairement à ce que l'on croit)...donc même si malheureusement on vaccine un chat atteind, c'est malgré tout le seul système vraiment efficace, puis quand on fait attention où l'on achète son chat, normalement il n'y a pas de souci à avoir si tous les reproducteurs sont vaccinés et que comme toi nad (moi-même c'est ce que je fais) on teste les chats au hasard pour plus de certitude (pour le Fiv, puisque pour le Felv ils sont tous vaccinés, le Fiv, là de toute façon il faut contact sanguin ou sexuel, et si les chats n'ont pas de contact direct avec ceux de l'intérieur c'est impossible de l'avoir)....la pif, il faut contact avec de l'urine contaminée, donc là aussi, si nos chats ne courent pas la campagne je vois pas comment ce serait possible, à si! si l'on marche dans de l'urine et que l'on ramène cette saleté sous nos semelles....


Alors, rétablissement de la réalité biologique et sorry si ce soir je ne prends pas de gants, mais mon fils est à l'hopital.
1. Le FeLV nécessite un contact direct pour se transmettre car il ne survit pas à l'air libre. Il se transmet par léchage, voies sexuelles, contact sanguin.
2. Le FCoV, virus responsable de la PIF lorsqu'il mute, se transmet en revanche lui très facilement par simple contact avec des matières fécales contaminées. Bien qu'elle reste extrêmement rare, la contamination en exposition lors des jettages de litière n'est pas à exclure. En revanche, au jour d'aujourd'hui, aucune étude n'a pu détecter le virus dans l'urine. Le virus n'a été trouvé QUE dans les selles, et, durant les 3 premiers jours suivants l'infection, dans la salive. Par ailleurs, contrairement à une idée très répendue, les chats des rues, et des campagnes, bref, les chats libres, sont peu porteurs de FCoV, beaucoup moins que les chats des refuges ou des élevages.




J'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton fils, dans tout les cas je lui souhaite un bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:

Alors, rétablissement de la réalité biologique et sorry si ce soir je ne prends pas de gants, mais mon fils est à l'hopital.
1. Le FeLV nécessite un contact direct pour se transmettre car il ne survit pas à l'air libre. Il se transmet par léchage, voies sexuelles, contact sanguin.
2. Le FCoV, virus responsable de la PIF lorsqu'il mute, se transmet en revanche lui très facilement par simple contact avec des matières fécales contaminées. Bien qu'elle reste extrêmement rare, la contamination en exposition lors des jettages de litière n'est pas à exclure. En revanche, au jour d'aujourd'hui, aucune étude n'a pu détecter le virus dans l'urine. Le virus n'a été trouvé QUE dans les selles, et, durant les 3 premiers jours suivants l'infection, dans la salive. Par ailleurs, contrairement à une idée très répendue, les chats des rues, et des campagnes, bref, les chats libres, sont peu porteurs de FCoV, beaucoup moins que les chats des refuges ou des élevages.


D'abord, j'espère que ton fils n'a rien de grave et qu'il rentrera vite à la maison.

Pour le Felv, tu dis qu'il se transmet par lèchage, donc la théorie de mon véto, qui préconise le vaccin d'office pour mes chats qui sortent en expo, n'est pas farfelue. Comme il me l'a expliqué, même si cela est rare, il peut arriver qu'un chat atteinds passe devant un juge et si celui-ci éternue et que d'infimes particules humides et infectées se dépossent sur la manche du juge, mon chat a des risques si je passe dérrière...donc je ne prends pas de risque et je vaccine.
Pour la Pif, il me dit que le vaccin n'est éfficace qu'à 60 % et qu'une bonne hygiène des locaux et des litières est la meilleure précaution pour éviter ce genre de maladie qui est assez rare d'après lui.

Mais pourquoi les chats d'élevages ont-ils plus de risques que ceux des rues? Expliques que je puisse prendre les mesures necessaires svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...