Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

le quotidien de tipi

Messages recommandés

bon comme l'activité reprend voilà mon travail

benji en épilation
avant

après

le tête


mes schnauzers obeses en tontes
sally la naine

tess la geante


aldo en retouches pattes aux ciseaux ( je l'avait tondu entièrement en septembre car jamais toiletté à 2 ans et plein de noeuds) il sa refait une beauté !

cette semaine


Judith en retouche pattes aussi


et enfin obelix en coupe ciseaux
en septembre

cette semaine



voilà , j'en fais d'autre mais pas eu le temps de faire les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bien tout celà , juste tess , je lui aurais pas laissé trop de frange en dessous

ça me fait plaisir de voir de "vrai " toilettage et pas que des top modéles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite semaine
:oops: j'oublie toujours de les prendre avant !
caniche en tonte


tigresse en demelage bain sechage


Shih en tonte, la tete a été tondu à 3mm il y a 1 mois pour récupérer la coupe maison !


Shih aux ciseaux plein de neuds(certains endroits sont tondu ventre gorge)


Westie en bain car un westie "ça ne se coupe pas !!"


york ciseaux


yorks tonte



desolé la dernière est flou :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

westi croisé certainement mais faut pas vexer le proprio !
en plus le chien a 2 ans et n'est pas propre il a fait pendant 5 minutes non stop sur ma table et m' laissé un souvenir sur le tapis!
voyant ça je n'ai pas fait durer ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de photos car beaucoup de chats et
comme les proprios restent avec moi pas facile ! et beaucoup de petites
pestes que j'ai envie de virer de la table rapidos donc j'ai oublier
des photos mais en voilà quelques une quand même !

bichons poubelle tonte 3MM pas d'autres solutions !




caniche dont je suis pas trop mécontente


vieux fox en tonte à 6mm plus court il fait des feux de rasoirs


Lhassa
que j'avais fait aux ciseaux la première fois mais ils le démèlent pas
donc ont demandé une tonte cette fois ci (dégoutée )


westie avant


après en épil


scottish sans sourcil sans moustache sans franges à la demande du client banane


voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tonte pour le cocker c'était la 2ème fois qu'il venait et la première fois que je l'ai toiletté il n'avait jamais été démélé en 2 ans donc tonte à 3mm partout et là ça repousse ! c'est pour ça j'ai laissé le dos et raccourci juste les pattes ! mais le souci c'est que ses proprio n'arrive pas à le déméler , chez lui il mord et qu salon il est super mignon ! je leur ai dit de venir régilièrement s'il ne voulait plus qu'il soit tondu mais...on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Comme elle essait de ous faire croire que le cairn du départ devient un westie Laughing

Sacré boulot en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui , pas tjs facile de gérer le contact avec certains maître
je comprend.
en tout cas beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis écroulée de rire devant mon écrant en voyant la dégaine du soit disant Scott !!!!
Il n'a que le nom de la marque, celui là MDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez pas imaginer comme ça mal fait mal au coeur de la tondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein car déjà qu'il est moche, alors tout tonsuré, h005.
Mais bon, tant que ses maitres l'aiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais dis moi tu ne fais que des tontes???
tipi45 tu es toiletteuse depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny, tu es une privilégiée de ne pas en faire.
Moi j'ai au moins 85 % de ma clientèle qui veut des tontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas etre une priviliegiée je pense que si tu as un salon en ville je dis bien en ville et bien tu peux tres bien refuser de faire des tontes et dans ces cas la tu nas que de "belles "choses a faire...
je ne vois pas ou est le plaisir de faire ce metier en rasant des chiens a longueur de journée
ATTENTION ce nest nullement une critique mais juste que je me dis que jai de la chance car franchement je pourrai faire des rasés tout le temps ca me gacherait le plaisir de mon travail...
certes il faut manger mais je mange tres bien(les photos le prouvent;rire)en ne faisant pas de rasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein en fait moi à partir du moment où je satisfais mes clients, le reste je m'en fous.
POur tout dire, j'ai vraiment énormément de plaisir à rendre tout propre les chiens que je fais.
Donc quand vraiment je veux super me faire plaisir, je toilette mes 7 toutous persos et pis valà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais les deux et c'est vrai que c'est agréable de beaux chiens , plus jolis que des rasés mais certaines tontes plus sculptés sont belles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 6 mois que je toilette et comme Yzabo 80% des clients me demnde des tontes ! je suis à la campagne alors faut pas qu'ils salissent le salon ! c'est le cas pour la scottish !
quand je peux je propose des coupes ciseaux ou épilation mais ça ne marche pas toujours ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais moi je ne propose même plus rien, ça prend trop de tps !!!
J'explique tout à ceux qui sont intéressés mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis crédul...j'essaie encore de leur expliquer le pourquoi du bon toilettage a voté

mais bon, tous ne sont effectivement pas réceptifs!

c'est dommage, je trouve que si on prend un chien de race, c'est bien que le toilettage soit nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au bout de 6 ans à mon compte, je constate qu'en expliquant, on perd plus de client qu'on en gagne.
Après ils considèrent qu'on veut en faire qu'à notre tête et vont ailleurs.
Donc là désormais je ne suis plus contrariente du tout et ça va très bien.
En plus une tonte classique c'est tellement vite fait que je ne suis maso de refuser de l'argent facile.
D'autant que quand je sors de mon salon avec mes chiens perso, les gens voient ce que je sais faire, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui :ais tu nas que 7 chiens pour te faire plaisir .....
je trouve que ca fait leger quand meme
je ne critique pas mais javous que je ne pourrai me contenter de faire uniquement mes chiens et faire que des rasés a mon travail...car ce nest meme plus un art cela deviendrait banal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas peu car je les toilette chaque semaine et après, contrairement aux chiens de me clients, je les admire toute la journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'explique , surtout les épilations et aprés je leur demande ce qu'ils veulent

comme les chiens en fourrure : ils font ce qu'ils veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien tes photos Tipi! Effectivement ,quand on est à la campagne la tonte c'est plus facile et finalement ce que veulent les clients c'est surtout que ça soit pratique ,que le chien soit propre et de revenir que dans 4 mois pour refaire la méme chose !
Au mois de Novembre j'ai toiletté une shih tzu ,démélage et tète ronde .Tous les mois depuis elle venait ,et puis là ,ce matin ,la cata ! la chienne pleine de bourres partout ,hallucinant ! "elle s'est emmélée en 5 jours ",me dit la cliente ! j'avais trop envie de rire ! allez hop tondeuse ! Voilà 5 mois de démélage pour en arrivé finalement à une "pellée" Smile

Allez !courage les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi si y'avait que des tontes je voudrais bien faire toiletteuse! Laughing
J'ai eu un bobtail en pension, ils m'ont mené ses brosses! J'ai pas réussi à faire quoi que ce soit, heureusement il est pas arrivé en sortant du toilettage mais bon!
Je lui aurai bien mis un coup de tondeuse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi se rendre à l'évidence qu'extrêmement peu de clients arrivent à brosser correctement leur chien.
EN plus moi quand je vois les croisés que j'ai à faire, avec leurs poils trop vilains, je ne vois vraiment pas koi leur à part de les tondre.
Y'en a on dirait vraiment que c'est une erreur de la nature de leur avoir fait pousser des poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le problème c'est que les gens quand ils veulent chez chiens en poils ils les entretiennent pas après ! j'ai une coton qui venu une première fois puis la 2ème 2mois1/2 après sauf que pas un seul coup de peigne en 2 mois 1/2!!!:(6:vive le Dematting ! Je l'ai prévenu soit elle la démèle , soit elle me l'amène (ca qui arrangerais mes affaires ! lol!) soit la prochaine fois c'est tonte mais pas de gaieté de coeur ! elle est venue fin janvier et elle est pas encore revenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici des photos pour vous faire plaisir ! et pour moi aussi !

en entier



springer au bain( la chasse est finie ! )

sa copine en coupe ciseaux


epagneul en bain


Razmotte en New look

Oups c'est flou désolé !
Caniche en pantalon (bon après coup je vois qu'ils ne sont pas à la même hauteur ! dommage !)


bon bah serving viens de planter donc la suite un peu plus tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben alors, ya pas que moi qui me tape de droles de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tipi45 cest le mr qui ne veut pas que son springer soit toiletté? il veut juste un bain....pourquoi pas un toilettage cest si beau bien toiletté....tu devrais lui proposé....peut etre quil accepterait et ca te ferait plaisir..car cest un super toilettage on peut se faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là j'avoue à part raccourcir les franges , souvent ils veulent pas grands choses, ...mais puisque tu en parle c'est un peu différent mais je vais avoir un setter pour une expo , il y a des exigences au niveau toilettage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est ça remarche !
la tête du caniche (en général j'ai du mal avec mes têtes là je suis pas mécontente)


mes 2 barriques préférées !

ah désolé celle là aussi est un peu flou , faut dire que j'ai un appareil de m...e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un setter quoi ?anglais;gordon;irlandais?car ce nest pas le meme toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'elle m'a dit anglais (la cliente m'a alpaguer pendant que j'étais chez la coiffeuse ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN DIS DONC.... BRAVO TIPI pour tes toilettages, même si c'est pas tous les jours faciles avec les maîtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le caniche blanc, soit tu aurais du laisser plus sur le corps, soit plus fondre avec les pattes, je sais c'est pas facile sur un blanc car on le voit de suite!! Sinon merci pour les photos, c'est mignon tout plein.
Allège la tête de la petite schnauz, c'est trop par rapport au corps la barbiche :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
pour le caniche blanc, soit tu aurais du laisser plus sur le corps, soit plus fondre avec les pattes, je sais c'est pas facile sur un blanc car on le voit de suite!! Sinon merci pour les photos, c'est mignon tout plein.
Allège la tête de la petite schnauz, c'est trop par rapport au corps la barbiche :p


j'avoue j'ai encore du mal pour les pantalons et je crois qu'en fais j'ai peur de trop couper et du coup je fais des pantalons enormes par rapport au corps , mais j'en suis consciente et à chaque fois que j'en ai un j'essaie de m'améliorer !
pour la schnauzer en fait j'ose pas toucher à la barbiche ! vous me conseiller quoi pour que ça fasse moins lourd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne des petits coup de ciseaux a effiler dans lepaisseur et ensuite cest a toi de voir ..
travaille avec des photos tipi ..prends une belle photo de tete de schnauzer que tu peux trouver sur internet des chiens dexpos et travaille dessus pour que ca y ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fanny pour les conseils !
pour l'épagneul envion 1/2h de séchage au pulseur et finitions au séchoir pour lisser un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles coupes !
Virus en débourrage bain sechage
avant

après
[img]
ma première "pétasse" coupe ciseaux

croisée york aux ciseaux

sa copine aux ciseaux aussi

lhassa en tonte 9MM

cocker en tonte

westie en new look

caniche tonte 16mm


ps : t'as vu fanny je mets de photos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest cooooooooool tipi....;hihihi

le york de la 2eme photo on dirait desir less...rire voyage voyage.....

pour le westie on voit trop tes demarcations entre tondeuse et ta longueur la prochaine fois dessend moins bas et apres tu fais un degradé au ciseaux a effiler pour mourrir dans la robe..
en tout cas cest bien tu fais des tontes mais tu as des coupes cx cest super....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI un peu de coupes ciseaux ça fait du bien !
pour le westie je m'en suis apperçue en regardant la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouveaux clients : on commence par le plus dégueu !!!
avant
apres (chienne de 18 ans "qui ne veut pas partir" alors on la laisse "pourrir" !!!Mad !!!


Caniche en tonte (la dame veut tout très court )

cocker en tonte complète "parce que c'est plus pratique"


croisé poil court qu'on me demnde de tondre ??? !!!

croisée en tonte





une couoe maison sur un golden que j'ai essyé de rattraper mais j'ai conseilléde laisser repousser !(je sias pas si on voit bien !)

après




pour info c'était comme ça sur tout le corps !!
Avez vous déjà vu ça sur les coussinets ?


le coussinet se divise en plein de petites "tiges "molles !??










Croisée griffon en tonte


Shih e coupe d'été (ça y est c'est parti)


quelques westies


un scottish en tonte


et pour finir york en ...tonte !!
Et oui la tondeuse chauffe en ce moment Arrow
Lui dégouté je l'avais aux ciseaux et pour le printemps ils veulent une tonte ... et en plus je l'ai coupé !!Mad



désole quelques photos ne sont pas super nettes !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...