Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

le quotidien de tipi

Messages recommandés

ho!!!!!!!!! quel honte d emmener 1 chien comme ca , pauvre bete!!!!!!!!!!!! j espere qu il avez ete traiter pour les puces? c est vraiment inamissible
ah!!!!!!!! il on pas honte les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
j espere qu il avez ete traiter pour les puces?

ah non j'ai oublié de préciser : non seulement les poils étaient plein de pipi mais le chien était rempli de puces !!! en y repensant ça me gratte encore !!! j'ai passé 3/4h à le tondre avec les puces qui me sautait dessus !!
j'ai pris 10€ de plus que pour une tonte normale = prime à la connerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première épilation de cocker Djo 8 mois
je précise que la cliente souhaitait que je laisse la houpette et les "barbiches"
avant dans sa maison

après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les bouts de pattes avaient été massacrés aux ciseaux donc j'ai fait au mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest deja bien ...maintenant la prochaine fois il faut que tu dessendes ton epilation sur les pattes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout lavant de tes pattes et toute ton angulation arriere..mais vas y progresivement il est jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dis donc, ça le change !!!

je pensais pas que yavait une telle différence de couleur dis donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
tout lavant de tes pattes et toute ton angulation arriere..mais vas y progresivement il est jeune

bah c'est pour ça que j'ai pas osé car j'avais vu un modèle de coupe "puppy" et les pattes n'étaient pas épilées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens , j'en ais fait un aujourd'hui pour la confirmation de vendredi à orléans : mais un noir et feu

c'est vraiment pas évident les cockers
décidément , c'est pas mon truc à moi

oui , charlotte , c'est marrant le changement de couleur et sur les teckels , c'est encore plus spectaculaire

beau travail , tipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ,c'est du beau boulot ,pour un chiot car c'est encore un gros bébé ,c'est génial ! il s'est bien laissé faire tant mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !! c'était son premier toilettage et il a été super sage !!!
tiens moi j'ai un terre neuve pour la confirmation de vendredi et si les cockers ça te gave nadège ...tu me les envoie!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour vous avez besoin pour le toilettage des cockers Tipi et Nadège, n'hésitez pas à me demander, le vendredi après-midi je ne travaille pas, donc je peux me déplacer pour vous montrer quelques trucs Wink

Sinon, Tipi, tu as fait du bon boulot sur ce cocker, coupe puppy très bien pour l'âge qu'il a.
il y a juste les franges des pattes avant, qui doivent descendre en biais vers le pied. Ce serait plus simple si un jour je pouvais te montrer, parce que l'écrire c'est pas facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui , je vais prendre rendez-vous , depuis le temps lol!

tu amènes ton chien , et tu fais voir

bravo

euh , on laisse passer l'expo d'orléans , hein silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que vendredi prochain je passe l'après midi sur Boston, on passe le lendemain!! smile

Sinon après, je ne fais pas d'expo avant le PDS .

Ah et j'oubliais, ce ne sera pas qu'un chien qu'il faudra que j'amène, mais les 2! parce que j'utilise une technique différente étant donné qu'ils ont une qualité de poil différente. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Djo est revenu

il est arrivé comme ça


et est reparti comme ça


c'est pas encore au point mais il a encore du poil de bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Alors voilà ce que je ferais :
Les franges des pattes avant à reculer (à partir de la ligne rose) idem le coude est à descendre un peu. Les franges des pattes avant ont été coupées trop droites, il faut faire une courbe comme la ligne rouge que j'ai faite. Pour aider, il faut rassembler les franges vers l'arrière avec une main, descendre en maintenant les franges contre la patte et lever la patte quand on arrive au dessus du pied. enfin, couper les franges qui dépassent un eu au dessus de la limite du gros coussinet. Déjà ça donnera un peu la forme. Bon là en l'occurence, faut attendre que ça repousse.
Les franges des pattes arrières, il ne faut pas les couper, sauf si ça touche le sol. Il faut couper juste à la limite du dessus du pied. Et il y a des poils qui restent au niveau de la culotte.

Et il faudrait un peu de finition pour les pieds avant, et éviter de couper les franges sous le ventre (sauf si la longueur est exagérée, comme mon chien si je ne coupe pas chez lui, ça trainerait jusqu'au sol smile )

En y regardant mieux Tipi, je descendrais aussi un petit peu plus l'épilation de la cuisse. bisou

Pour vous donner une idée de la forme (je n'avais pas encore coupé les franges des pattes arrières, sinon c'est à la limite du dessus du pied, sinon regardez mon avatar, c'est plus petit mais on voit que juste le pied est visible):




Mais comme j'ai déjà dit à Tipi, je suis peut-être un peu trop maniaque du fait que je ne fais que du toilettage d'expo...

Il faudra que je prenne des photos détaillées la prochaine fois que je toiletterai mes chiens comme je l'avais fait pour les pieds (cf topic toilettage cocker anglais), aussi bien pour mon cocker fauve qu'avec mon bleu, car je ne procède pas à la même méthode pour l'épilation de l'un et de l'autre (couleur du poil différente, texture différente...)
J'y pense...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci végas, très intéressant
oui, tu sais quoi, fait nous un excellent article avec pleins de photos et on mettra en newsletter comme ça je pourrais l'avoir sous la main car j'ai du mal à faire suivre l'ordi jusqu'à mon toilettage ( à cause des fils, veulent pas suivre ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou là là je viens de voir que ça fait un moment que j'ai pas mis de photos !!
donc je vais commencer par ma vitrine d'automne , bah oui c'est calme alors j'en profite !

voici quelques toilettages en vrac

bon la suite plus tard serwing a buggué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa tes couleurs de saison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil pour ton york , entre le dos et les pattes je ferais un petit dégradé en douceur .
Car sur les photos ca fait petits pieds et grosses fesses !
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la la ça fait un moment que j'ai pas eu le temps de mettre des photos

bon hier je me suis amusée et oui les lhassa emmélés jusqu"à la peau ...pas trop le choix ! il est pas beau mais rigolo !




celles ci datent un peu






les pattes c'est à la demande de la cliente







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers oui tu bosse vraiment bien! j'adore le montage du tit lassa! ,je me suis demandé quoi au début,fallait que mon franc tombe!lol!

bravo!

juste si je peux me permetre de rajouté un tit bémol,sur l'airedael je trouve son ventre trop court ,mais tu n'as p-t pas eu le choix!?

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy a écrit:
juste si je peux me permetre de rajouté un tit bémol,sur l'airedael je trouve son ventre trop court ,mais tu n'as p-t pas eu le choix!?

bisous

c'est à la demande du client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est souvent la demande chez nous aussi surtour avec les mâles car d'après eux "ils se pissents dessus" :-/

bisous à toi! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la ça fait longtemps que j'ai pas posté là !!

bon en ce moment je suis contente les 3 jours où je bosse je fais entre 5 et 7 chiens ! j'ai une semaine d'attente pourvu que ça dure!

aujourd'hui RDV 1 cliente pour 3 chiens ..elle arrive désolée en me disant j'ai qu'un seul chien sur les 3 mais j'ai amene celui de mon amie pour pas vous faire perdre votre temps ! elle était toute génée moi j'ai trouvé ça génial au moins une personne qui se souci de mon travail !!

pas mal de nouveaux aussi j'espère qu'ils vont revenir surtout que j'ai suivi les conseils de Obey j'ai augmenté mes prix au 1 er avril pour les coupes et les démêlages car avec l'augmentation des charges pas le choix si on veux tenir le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente tipi pour toi , c'est quand meme mieux lorsque l'on a du travail cela fais plaisir et nous avons plus de sousou aussi sur le compte. Smile

Justine est adorable, c'est vraiment une bosseuse, je pense la garder au debut le vendredi car elle travaille encore a leclerc ensuite nous verrons bien j'espère pouvoir la passer en mi temps.

bise
regardes là comme elle est assidue. bravo c'est une chouette fille vraiment.
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici les new après moulte RDV (et c'est pas fini) et triturage de cerveau !

mon loyer me bouffant ma trésorerie j'ai pense tout arrêter fin juillet
ma super cop's m'a donc proposer de venir toiletter chez elle ! cool ! un point de chute pour mes clients à gros chiens ou sur le secteur et du coup mes petits je vais les faire à domicile!

la question était comptable : auto entrepreneur : peut pas avant 2014 :-(, activité annexe de l'élevage : pas facile car CA pas assez important en élevage ou 3 eme possibilité pas très légale silent

la bonne nouvelle vient de tomber : je ne suis pas obligée de faire une cessation d'activité je peux continuer mon activité ...j'ai simplement plus de local donc plus de loyer !!

donc TIPH 'N DOGS ne va pas disparaître ! bravo
ça me fais un gros poids en moins !!

j'aurais du matériel à vendre pour m'acheter tout ce qu'il faut pour le domicile ! la rentrée va être pleine de changement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo cool c'est un nouveau départ
c'est vrai que ça dois faire drole d'arreter un nom qu'on a créée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super contente pour toi ma typhene, j'espère que tu reussiras fais bien de la pub.
bis
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Tiphaine !! Du coup tu vends que le bail de ton local?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc "tipy" tu n'a plus de salon ,tu vas chez les gens ,"c'est pour savoir ,quand je t'envoie des clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je fais une résiliation à l'amiable pour le local je ne devrais mes loyers que jusqu'à juillet date de la fermeture

oui françoise j'irais chez les gens pour les petits et sinon pour les gros ça sera chez Hélène à vrigny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesarfelix a écrit:
c'est vrai que ça dois faire drole d'arreter un nom qu'on a créée



oui ça me faisais mal au coeur de me plus utiliser le nom TIPH N DOGS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu vas allez faire les chiens de tes clients, chez eux :ils veulent bien !!( sans indiscrétion c'est ou!! vrigny) silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...