Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle04

Les croquettes chatons.

Messages recommandés

Juste pour avoir votre avis sur la nourriture des chatons et des chattes gestantes, êtees-vous d'accord avec ceci (ce n'est pas moi qui le dit):

"Dès son sevrage, un chaton est automatiquement adulte et peut manger les mêmes croquettes que ses parents."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! dans les croquettes adulte le rapport calcium/phospohre est inférieur à celui des croquettes chaton et le chaton a besoin de ces mineraux pour se croissance ! sinon il n'y aurait pas de différence de composition entre les croquettes ! c'est bien pour ça aussi qu'on mets une chatte gestante et allaitante sous croquettes chaton !
si tu donnes des croquettes adultes à un chaton tout juste sevré il risque d'être carencé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la composition des croquettes en question, qui d'après le représantant sont bonnes autant pour les adultes que pour les chatons:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai completement nourris mes chatons au croquette adulte une année , j'ai jamais eu de carences et les deux filles que j'ai gardé sheranne et symphonie frise les 4 kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comparé à RC et Proplan chaton, ça à l'air correct, moins cher et livré sans frais chez moi cettte fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai des soucis avec rc et pp en chaton(diarhée), là je change de marques pour mes adultes
les petits mangent des boîtes que j'ai sur zubial, uniquement celles que tu trouverez chez ton véto, ensuite mélange, pates ou riz et boites ou jambon, steak haché, du lait maternisé et de l'eau
croquettes, ils mangent celles des adultes
si c'est leur unique nourriture, il faut trouver des kittens qui leur conviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutro kitten est très bien mais je vais prendre celle-ci pour mes adultes, je n'ai plus confiance en RC et Proplan kitten il en veulent pas, Flatazor trop loin et en plus ils ont la diarrhée avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Husse, je t'en ai pas encore parler avant d'avoir testé, je vais pas encore t'embarquer dans la même galère qu'avec flatazor ma biche lol!

D'abord, je teste à mes dépends cette fois que tu aies pas encore le derrière de tes chats plein de caca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quel changement de nourriture brutal provoque la diarrhée , quel que soit la marque

j'utilise le whiskas chaton + flatazor chaton et tout se passe bien , en tout cas , bien mieux qu'avec RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien testé le Flatazor chaton mais le problème avec le commercial, c'est que c'est la croix et la bannière pour avoir un sac gratos pour tester...vais pas acheter 15 kg si je suis pas sure, en plus pour avoir un prix faut que je fasse deux heures de route aller-retour pour aller chercher les sacs.....sinon il me livre avec 15 euros en plus, je veux bien moi mais ça me fait 84,60+15....99,6 les 15kg, donc 6,64 le kg, là on est dans la croquette ultra luxe!!!!!!!!!!!!
Moi j'ai tsté Crocktail Artiste comme Martine en incorporant doucement à leurs croquettes habituelles, c'est la crotte molle et puante à tout les chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait des croquettes de luxe mais sont t'elles meilleur que les autre marques si oui le prix justifis sinon je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Husse, ça me revient 30 euros les 7 kg donc 4,2 le kg, c'est déjà plus correct mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les husses je sais pas j'ai un distributeur pas loin de chez moi mais je sais pas j'ai pas trop envie des essayés rien que la litiere et hors de prix chez eut en plus il font pas mal les brocante par chez nous pour se faire connaitre il ferais meiu de faire un peut plus d'expo
j'ai l'impression qu'ils veulent plus attiré les particulier que les éleveurs
mais c'est pas les particulier qui vont acheté 40 ou 50 kilo de croquette

c'est vrai que au poid les (merdes ) comme dit nad ça ferais pas mal de kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma niece qui avit pris pour sont chiens mais elle à arreté mais bon c'est un particulier et il veulent jamais mettre le prix meme pour des premuim
il faudrais demander sur d'autre forum ou regardé les autre fofo se qu'il donne comme croquette
mais j'ai pas trop le temps en ce moment de regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais pas mal d'éleveurs qui se servent de Eagle Pack il parait que c'est pas mal rapport qualité prix. Moi j'ai essayé Mastering, Nutro et maintenant j'ai des croquettes spéciales veterinaire RC haute digestibilité, je n'aiplus aucun problème de diarrhée. Je paie les 10 kg 60 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux plus de rc, que ce soit vétérinaire ou pas, c'est pour ça que je cherche autre chose qui soit exempt de Mycotoxine, Eagles pack, j'ai pas de distributeur ici, et la question du prix, je sais pas si ça a vraiment rapport avec la qualité, vu l'investissement de certaines marques dans les pubs faut pas oublier que ça aussi ça se répercute sur le prix.
Je voudrais juste savoir si la composition de Husse est bonne ou non pour les chatons aussi.
Pour la qualité, voilà ce que me dis le représentant:

Bonjour Michele,
Chez Husse, tout est vérifié.
En effet, voici les seuls aliments pour chiens et chats
qui sont propres à la consommation humaine, suivant
les normes européennes beaucoup plus strictes que pour
les aliments canins.

Bien à Vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur.
Excuse moi si je suis un peu directe mais le mec va pas te dire que ses croquettes sont pourries !! Je dis ça mais je n'en sais rien je ne connais pas cette marque c'est la première fois que j'en entends parlé.
Ce que je veux dire c'est que les représentants prêchent pour leur paroisse évidemment il faut essayer et voir pour savoir. Il faut regarder la composition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas évident. C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal tes croquettes. Faut essayer.
J'ai chercher pour trouver des tableaux de comparaisons pour les besoins d'un chaton. J'ai trouvé ce site :
http://www.ailuropus-mainecoon.com/ailurophilie/alimentation.html
peut être qu'il t'aidera et donnera une idée. Il explique tous les besoins des chats chatons adultes et âgés. A lire...
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non c'est pas évident, je vais regarder ton site de manière approfondie demain en espèrant trouvr des repères.
Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la composition ça corrspont plus à des croquettes chaton qu'adulte ! donc à priori oui elle sont OK pour tes chatons ! tu peux donner les mêmes à tes adultes mais attention aux quantités car elles sont riche , pas grasse mais le taux de proteines est fort donc il faudra une toute petite quantité pur couvrir les besoins journaliers d'un chat adulte ! si tes chats sont gourmands , ils risquent de réclamer pas parce qu'ils ont faim mais parce qu'ils auront moins que d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tipi pour ta réponse très claire, c'est cool, maintenant je sais que je peux les essayer sans risque même pour les chatons....ils sont pas gourmants, au contraire, il prendrai un peu de poids que cela ne leur ferai pas de tord, surtout biscotte, les autres ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi rien à voir avec les chatons je viens d'acheté des croquette spéciale persan au supermarché et oui de chez affinity
le prix la vache j'avais pas vu je viens de regarder mon tiké j'en ai pris 2 se sont des paquet de 800 g à 4 euro le paquet
donc 8 euro les 1k600
je vais essayé mais apres l'expo pour pas avoir une diarhé mais il exagére car les 400 pour les autre chat et à 1euro et qulque chose il y vont pas de main morte avec nos persan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, perso, Husse, j'aime pas (pouf le ventrounet de mes lévriers félins), mais je connais des éleveurs qui ont utilisés et qui en ont été très contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Michèle, perso, Husse, j'aime pas (pouf le ventrounet de mes lévriers félins), mais je connais des éleveurs qui ont utilisés et qui en ont été très contents.


Merci, pour ton avis très franc, je vais les testées sur mes chats pour voir ce que ça donne, car leur contrôle sanitaire me plait et j'en ai un peu marre d'avoir des soucis d'allergie alimentaire et de voir mes chats se gratter à tout bout de champs à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis moi michele tu ne pense pas que le commercial t'a dis ce que tu voulais entendre!!!

As tu vu les rapports d'analyses de ses produits car si il fait des controles qualités il doit etre à meme de te presenter les resultats et t'expliquer concretement les controles effectués : car meme les croquettes de supermarche sont de qualité et de "consommation" humaine.

Il faut savoir que Husse est un concept de livraison avant tous et en aucuns cas un fabriquants de croquettes confirmés.... mais ce n'est que mon avis!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu nous expliquai ça nadege!! c'est d'la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le principe des commerciaux ça nbcat MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, je sais plus, j'en ai marre, en plus dans mon coin perdu j'arrive à rien avoir à des prix correct........ras-le-bol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
husse , sur orléans , c'est surtout concept drague pour le commercial MDR

Ouais, en même tps RC sur l'ouest parisien, c'est pas mieux, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dites les filles je vois que vous ne vous ennuyé pas avec vos commerciaux!!!!

NHAKYRIELLE comment peux tu avoir des pb avec RC : ils sont partout!!!!?!! c'est d'la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui RC est partout, les mycotoxines avec d'ailleurs, là je traite mes chat pour nettoyer leur foie de toutes les toxicines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu ne puisse avoir du Forza soeurette... parce qu'il nettoie le fois en mm temps !!
Pourquoi n'essaies tu pas de te faire livrer chez l'ami de Martine pas loin de chez vous en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là je teste les croquettes que tu m'as ramené, ils en veulent pas Sad
Elle veut même plus sa dinde Chakyra mais elle pête la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizance a écrit:
dites les filles je vois que vous ne vous ennuyé pas avec vos commerciaux!!!!

NHAKYRIELLE comment peux tu avoir des pb avec RC : ils sont partout!!!!?!! c'est d'la balle


Je n'ai pas dit que j'avais des pb, juste que Daniel est appétissant... mais ne lui dites pas, après, je risque de ne plus avoir mon chauffeur pour rentrer des réunions de l'ENV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les petites croquettes pour chatons de chez Royal Canin (kitten ou qqch comme ça), elles sont pas bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le baby cat est génial : mes chatons adorent faire leur besoin de dans , ils le prennent pour litière MDR

bon , c'est un peu cher la litière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath a écrit:
Et les petites croquettes pour chatons de chez Royal Canin (kitten ou qqch comme ça), elles sont pas bien?


Mes chats les adorent, ils les dévorent mais ce qui me gène c'est cette histoire de mycotoxines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour mon chatounnet je lui prends Almo nature chatons, (sans mycotoxines) et il y aussi eagles pack holistic sans mycotoxines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triniti a écrit:
Moi pour mon chatounnet je lui prends Almo nature chatons, (sans mycotoxines) et il y aussi eagles pack holistic sans mycotoxines .


Tu les trouves où les Eagles Triniti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les croquettes eagles pack holistic et almo et schesir ( toutes sans mycotoxines paraît-il) sur zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...