Mika07 0 Posté(e) le 2 février 2008 Juste une suggestion : serait il possible d'intégrer aussi au forum les adresses que nous connaissons de pensions pour chats et chiens.Pour des gens comme moi qui suis simple passionnée d'animaux et qui en ai plusieurs , c'est tout un soucis de devoir s'absenter de son domicile et de trouver des gens de confiance pour confier ses petits compagnons.Il y a trés peu de pensions pour chats par exemple qui soient trés bien pour des minous qu'on cajole toute l'année, pourtant je pense que ça doit etre une activité trés lucrative. Y avez vous pensé ? faites vous déjà pension pour chien ou chat ?En conseilleriez vous ?Je vous remercie de vos réponses, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Bonne idée, il m'est déjà arrivé d'en chercher pour laisser mes chiens 1/2 journée, le temps d'aller rendre visite à qq, impossible d'en trouver d'urgence dans une ville que l'on ne connait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 On me demande souvent si je fais pension pour chat, pour l'instant non car je met les chiens (vieux ou douillet) dans la "cuisine" qui sert pas encore de cuisine de mon chenil (où je n'ai déjà que 3 boxes!) Pourtant ça ferait une belle pièce mais juste à côté du chenil...les gens n'aiment pas trop, en + y'a pas de possibilité de sortir pour le minou. Mais bon vu la taille de la pièce, et ce qui est proposé en pension des fois... Sur ce que je prévois de faire j'ai pas prévu de pension chats non plus mais je me tate... Enfin chaque chose en son temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 2 février 2008 Une pension pour chats, une vraie bonne pension qui respecterait à la fois l'hygiène minimale et l'éthologie féline, je n'en connais absolument aucune. Et je me demande même si c'est réalisable à un prix abordable... Vous imaginez, il faut des boxes parfaitement séparés avec chacun: -1 litière -1 place en hauteur -1 aire de jeux suffisemment grande -1 couchage -1 aire de repas Le tout entièrement désinfectable... Je vous laisse imaginer le coût de construction et d'entretien d'un tel établissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 2 février 2008 J'ai connu une pension pour chats qui était dans une grange, ils avaient séparé des box d'environ 10 m2 par du grillage, ce qui faisait que les chats s'observaient, chaque box était décoré sympa et avait un arbre à chat. c'est ce que j'ai connu de mieux mais ca n'existe plus. Je ne sais pas si c'était rentable pour les loueurs, disons que ca rentabiliser un batiment qu'ils n'utilisaient pas et qui était existant. il faisait par ailleurs un élevage de chien. ces gens ont quittés ma région et c'est trés dommage ... pour mes chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 effectivement, je n'ai pas vraiment envie de laisser mes minous en pension car ils seraient enfermes tout le temps Mais bon, on a parfois pas le choix...Pensez-vous que si quelqu'un vient les nourrir a la maison (juste les nourrir, rien d'autre) ils risquent de s'en aller au bout de quelques jours ? Moi j'ai installe des copains 2 semaines dans la maison au moment de rentrer en France pour les fetes car j'avais vraiment la trouille de ne pas retrouver les chats en rentrant si la voisine venait simplement remplir leur gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uriane56 0 Posté(e) le 3 février 2008 moi je connais une pension comme vous décrivez entièrement carrelée avec 2 étagères à différentes hauteurs, un coin pour la litière, un pour le panier(mais les chats sont plus sont sur les étagères) et un pour les gamelles avec en prime une courette extérieure entièrement grillagé gravillonné et une souche pour faire ses griffes. l'intérieur doit faire 2m sur 3m et 2m de haut et l'extérieur idem même peut être un peu plus grand je ne me souvient plus trop de dimensions exact. c'est en bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 3 février 2008 valerie a écrit:Pensez-vous que si quelqu'un vient les nourrir a la maison (juste les nourrir, rien d'autre) ils risquent de s'en aller au bout de quelques jours ? Moi j'ai installe des copains 2 semaines dans la maison au moment de rentrer en France pour les fetes car j'avais vraiment la trouille de ne pas retrouver les chats en rentrant si la voisine venait simplement remplir leur gamelle. L'idéal c'est cela "que quelqu'un occupe la maison pendant notre absence" mais c'est pas évident à trouver, nous n'avons pas de famille à proximité, en plus maintenant qu'il est vieux mon chien nécessite des soins pas évidents. Pour les chats, ca va que quelqu'un vienne leur donner à manger si le chat vit à l'extérieur (avec tjs le risque de ne pas le retrouver au retour !) mais avec un chat de race , ca n'est pas possible. L'idéal pour s'absenter tranquille , c'est la pension ou l'on sait que l'animal est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombine1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Bon ben... moi j'ai la pension pour chats idéale... : la mienne ! http://www.chatterie-du-vallon.com Un détail : vous avez des réactions d'éleveurs, là ! c'est-à-dire que vous pensez qu'il faut des logements individuels pour isoler les chats les uns des autres. Mais 99 % de mes pensionnaires sont de braves gougouttes ou des "races" "de compagnie" appartenant à des particuliers. Ils ont souvent accès au jardin chez eux, et puis les propriétaires ne se font pas de noeuds au cerveau (par exemple, s'ils prennent un deuxième chat, ils ne font pas de quarantaine). Comprenez que mes clients adorent leurs chats, mais simplement ils n'ont pas les exigences des éleveurs. Chez moi, ils sont par petits groupes de 2 à 6 maximum, dans un espace d'environ 16m2 et 2m de haut (par groupe), incluant un jardinet grillagé. Dans les chambres, il y a des lits et des petits meubles, des couffins, et c'est carrelé... Dans les jardins, il y a des poteaux en bois avec perchoirs et le sol est bétonné avec un petit rond de terre pour un peu de verdure. Et au niveau sécurité, il y a des sas de partout, et je suis dans la chatterie avec les pensionnaires toute la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 4 février 2008 pour les chts je recommande aux clients de trouver qulqu'un pour venir les nourri à domicile, moinsde stress que de les mettre en pension bien que dans la pension du post précédent ils n'ont pas l'air stressé! mais des pensions comme ça malheureusement il n'y en a pas partout !du coup j'ai fait une demande de certificat de capacité pour proposer la garde à domicile pour mes clients du salon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombine1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Il y a des stressés, mais en général ce sont des chats déjà un peu âgés qui viennent pour la première fois. Ceux qui viennent jeunes (moins de deux ans) et qui font ensuite des séjours réguliers (une ou deux fois par an)... ils arrivent et hop, ils s'installent sur le lit pour roupiller tranquille en attendant que ça se passe ! Ce que j'adore, c'est ma chambre "spéciale bébés" où je mets les chatons de 3 à 6 mois : ils font une fiesta d'enfer là-dedans ! Je signale que mes voisines font pension pour chiens, et c'est très bien aussi. Je donne leurs coordonnées à qui voudra. Nous sommes dans la région de Marseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 4 février 2008 Ben c'est exactement ca que je cherche, dommage que tu sois trop loin de chez moi. Je ne suis pas éleveuse et je ne me prends pas la tête mais je te promets que j'ai visité des trucs genre clapier à lapin où je ne peux pas laisser mes chats 15 jours. Par contre j'ai eu 2 chats et des comportements totalement différents, ma chatte de gouttière Isis, je la laisse à la maison dehors avec accés au garage et ma voisine vient la nourrir, ca c'est tjs bien passé, elle est sauvageonne et totalement libre dehors elle serait trés stressée en pension. Par contre mon ancienne persanne je ne pouvais pas la laisser seule car elle faisait la g... et m'ignorait au retour pendant un long moment. Si je la laissais enfermé à l'intérieur elle devenait boulimique et je la retrouvais malade, mais si elle allait en pension, une pension comme je décris plus haut et comme la tienne, je la retrouvais épanouie. La pension c'est une sécurité pour les maitres, et les chats ne souffrent pas de solitude mais là encore c'est au cas par cas. est ce que tu ne connais pas une pension comme la tienne vers toulouse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uriane56 0 Posté(e) le 4 février 2008 et il n'y a pas de bagarre entre les chats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 février 2008 nhakyrielle a écrit:Une pension pour chats, une vraie bonne pension qui respecterait à la fois l'hygiène minimale et l'éthologie féline, je n'en connais absolument aucune. Et je me demande même si c'est réalisable à un prix abordable...Vous imaginez, il faut des boxes parfaitement séparés avec chacun:-1 litière-1 place en hauteur-1 aire de jeux suffisemment grande-1 couchage-1 aire de repasLe tout entièrement désinfectable...Je vous laisse imaginer le coût de construction et d'entretien d'un tel établissement.il faut des passionnés éleveurs comme colombineexcellente idée , je vais intégrer celà dans la carte qui démarrera dés que michèle aura lancé les bannièresdans le loiret , une excellente pensionhttp://pagesperso-orange.fr/les.motards.en.delire/indexx.htmlmais là , c'est son site chat mais il y a les coordonnées dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombine1 0 Posté(e) le 4 février 2008 mika a écrit:est ce que tu ne connais pas une pension comme la tienne vers toulouse ? Il y en aura une dans pas longtemps, à une demi-heure au nord de Toulouse !. Ce sont des amis à moi, qui vont faire le même principe que chez moi. Ils devraient pouvoir commencer à recevoir quelques chats dès cet été (ils vont aménager un bâtiment existant et ensuite agrandir). Tu pourras y aller en toute confiance, ce sont des gens super-sérieux ! Je te tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombine1 0 Posté(e) le 4 février 2008 uriane56 a écrit:et il n'y a pas de bagarre entre les chats?Non Uriane, je te jure : aucune bagarre (ou alors pas plus qu'un "pssshhht" occasionnel)D'abord, ici, aucun n'est "chez lui", donc pas de territoire à défendre. Et je ne prends pas de mâle non castré de plus de 6 ou 7 mois.Ensuite, je les regroupe en tenant compte de l'âge et du caractère (je connais bien les trois quarts de mes pensionnaires, je fais ce métier depuis huit ans !)Et dernière chose, essentielle : ma chatterie est un bâtiment unique, mon bureau est au centre, et j'y suis toute la journée. S'il y a trop de "psshhhttt", je prends un des deux chats qui ne s'entendent pas et je vois si ça va mieux avec un autre groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Voila une pension chiens et chats dans le 77. http://www.la-tuilerie.fr/fr/index.asp Des gens trés compétents et trés aimables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombine1 0 Posté(e) le 5 février 2008 Il y a aussi celle-là dans le 77 (malgré le nom, ils font aussi pension pour chats)http://www.pensionpourchienaa6.com/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 février 2008 parfait , continuez , on mettra sur la carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Quelqu'un en connait une pour chiens à Valence (26) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Colombine est ce que je pourrais passer visiter chez toi si ça te dérange pas je suis à Aix? Je commence une toute petite pension pour chien (3 boxes) et là je viens d'accepter un chat que je mettrais dans la cuisine du chenil, y'avait une pension pour chats à côté de chez moi mais elle a fermé (la dame croyait les appeler) et quand j'ai voulu lui donner le numéro d'une autre pension près de chez c'est fermé jusqu'au 15/02... Donc j'ai dis qu'elle vienne voir, sa minette est gentille ça devrait aller. Malheureusement elle ne pourra pas sortir mais une dizaine de m² seule avec table, arbre à chat, chaise... ça devrait allé... Mais chez toi ça risque de lui faire loin parce qu'elle est déjà à 20min facile de chez moi mais de l'autre côté enfin c'est bon à savoir. (En plus je pourrais voir tes selkirk! enfin si tu veux bien.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombine1 0 Posté(e) le 5 février 2008 Pas de problème Lulu/Elisa ! Tu trouveras sur mon site le plan d'accès et les horaires. Les gens peuvent venir visiter le matin sans prévenir, l'après-midi en prévenant (fermé mercredi / dimanche) J'ai eu beaucoup de nouveaux clients en 2007 après la fermeture de l'autre chatterie, qui était la seule comparable à la mienne. Même si ça leur faisait une demi-heure de trajet en plus, après avoir vu les autres chatteries de la région... ils sont tous venus chez moi ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Ben j'habite juste à côté de cette chatterie, qui apparement avait beaucoup de monde! Puisqu'ils avaient un employé! (Plein temps ou saisonnier je sais pas mais quand même!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Ah ben je vois vers où tu es!!! Puisque je passais devant le panneau quand j'allais à mon stage (Chenil du Plan à Nans!) Je vais essayé de passer jeudi matin parce que ton site me donne encore plus envie! C'est drôlement bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 5 février 2008 Colombine a écrit:Bon ben... moi j'ai la pension pour chats idéale... : la mienne ! http://www.chatterie-du-vallon.comUn détail : vous avez des réactions d'éleveurs, là ! c'est-à-dire que vous pensez qu'il faut des logements individuels pour isoler les chats les uns des autres. Mais 99 % de mes pensionnaires sont de braves gougouttes ou des "races" "de compagnie" appartenant à des particuliers. Ils ont souvent accès au jardin chez eux, et puis les propriétaires ne se font pas de noeuds au cerveau (par exemple, s'ils prennent un deuxième chat, ils ne font pas de quarantaine). Comprenez que mes clients adorent leurs chats, mais simplement ils n'ont pas les exigences des éleveurs.Chez moi, ils sont par petits groupes de 2 à 6 maximum, dans un espace d'environ 16m2 et 2m de haut (par groupe), incluant un jardinet grillagé. Dans les chambres, il y a des lits et des petits meubles, des couffins, et c'est carrelé... Dans les jardins, il y a des poteaux en bois avec perchoirs et le sol est bétonné avec un petit rond de terre pour un peu de verdure.Et au niveau sécurité, il y a des sas de partout, et je suis dans la chatterie avec les pensionnaires toute la journée ! Dis moi... t'aurais pas pu habiter plus près de chez moi !! pfffff, moi aussi je cherche pour essayer de partir cet été au moins une semaine..... mais j'trouve pas ! Laisser mes chats est vraiment très difficile pour moi, je ne veux pas qu'ils soient enfermés sans câlins, ni présence, toute la journée, dans un environnement qu'ils ne connaissent pas en plus. L'idéal pour moi serait, soit une pension comme la tienne, où tu es avec eux, comme tu dis, presque toute la journée, soit quelq'un qui vient à la maison... pas facile vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je vois que je ne suis pas la seule à chercher la solution ... Il y a un marché vraiment ! a bon entendeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombine1 0 Posté(e) le 6 février 2008 Citation :Il y a un marché vraiment !a bon entendeur ... Tu n'imagines pas combien je reçois de mails et coups de fil de gens qui me demandent des conseils pour monter leur pension !Je les "douche" en général assez vite avec une information à laquelle personne ne pense : il faut que vous habitiez un endroit où vous pouvez à la fois habiter et exercer une activité commerciale ! Ca veut dire aller voir le cadastre pour consulter le POS de la commune. Si vous êtes en "zone résidentielle"... il vous est interdit d'avoir une activité quelconque à votre domicile ! J'ai une copine aromathérapeuthe : elle n'a pas le droit de recevoir des clients chez elle, elle a dû louer un local plus loin, dans une zone où son activité libérale était autorisée !Et un jour... ça risque de vous tomber dessus, les éleveurs "professionnels" à 2 ou 3 portées par an... avoir une activité déclarée "agricole"... dans votre appartement ou votre lotissement... vous êtes sûrs que vous avez le droit ?... Tombez sur un enquiquineur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 février 2008 Plume , relis le post plus haut : il y a celle à Valérie Ducroizet et tes chats peuvent etre ensemble mais isolés des autres - va voir si ça peut te convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 6 février 2008 Colombine a écrit:il faut que vous habitiez un endroit où vous pouvez à la fois habiter et exercer une activité commerciale ! Ca veut dire aller voir le cadastre pour consulter le POS de la commune. Si vous êtes en "zone résidentielle"... il vous est interdit d'avoir une activité quelconque à votre domicile ! J'ai une copine aromathérapeuthe : elle n'a pas le droit de recevoir des clients chez elle, elle a dû louer un local plus loin, dans une zone où son activité libérale était autorisée !C'est sûr que toute activité est trés légiférée et compliquée aujourd'hui, mais il y a une demande et une opportunité peut etre à saisir pour des gens qui sont peut etre déjà éleveurs et qui ont les locaux. Je comprends bien que s'il faut tout investir ca risque d'étre plus difficile. En région parisienne il faut réserver trés à l'avance pour trouver une place à son chat dans une pension ! et c'est pourtant trés cher ! de meme en province sur des périodes de vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 voilà l'adresse d'une autre pension... c'est chez moi, dans le gard à proximité d'uzeshttp://pensioncanine30.populus.ch/uniquement chien pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Bon ben je met la mienne alors aussi: pareil chien uniquement, peu de places (donc j'ai beaucoup de jeunes chiots et vieux). www.dogs-incorporated.com manque quelques mises à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 7 février 2008 plume687 a écrit:Dis moi... t'aurais pas pu habiter plus près de chez moi !! pfffff, moi aussi je cherche pour essayer de partir cet été au moins une semaine..... mais j'trouve pas ! Laisser mes chats est vraiment très difficile pour moi, je ne veux pas qu'ils soient enfermés sans câlins, ni présence, toute la journée, dans un environnement qu'ils ne connaissent pas en plus.L'idéal pour moi serait, soit une pension comme la tienne, où tu es avec eux, comme tu dis, presque toute la journée, soit quelq'un qui vient à la maison... pas facile vraiment !tu pars quand plume ? car normalement j'aurais mon certificat de capacité pour cet été et je vais proposer de la garde à domicile et Trainou c'est sans problème ! je pourrais passer chez toi une ou 2 fois par jour ! tu me tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 février 2008 mika a écrit:J'ai connu une pension pour chats qui était dans une grange, ils avaient séparé des box d'environ 10 m2 par du grillage, ce qui faisait que les chats s'observaient, chaque box était décoré sympa et avait un arbre à chat. c'est ce que j'ai connu de mieux mais ca n'existe plus. Je ne sais pas si c'était rentable pour les loueurs, disons que ca rentabiliser un batiment qu'ils n'utilisaient pas et qui était existant. il faisait par ailleurs un élevage de chien. ces gens ont quittés ma région et c'est trés dommage ... pour mes chats !Sauf que le grillage n'a jamais empêché les calicivirus et l'herpesvirus de passer, pas plus que les projections de litière souillée (coronavirus)... Colombine a écrit:Un détail : vous avez des réactions d'éleveurs, là ! c'est-à-dire que vous pensez qu'il faut des logements individuels pour isoler les chats les uns des autres. Mais 99 % de mes pensionnaires sont de braves gougouttes ou des "races" "de compagnie" appartenant à des particuliers. Ils ont souvent accès au jardin chez eux, et puis les propriétaires ne se font pas de noeuds au cerveau (par exemple, s'ils prennent un deuxième chat, ils ne font pas de quarantaine). Comprenez que mes clients adorent leurs chats, mais simplement ils n'ont pas les exigences des éleveurs. Réactions de personnes informées, nuance. La pension pour chat idéale n'existe pas, je le maintiens. A chacun de savoir s'il priviligiera l'hygiène ou l'éthologie. Pour ma part, je suis éleveuse, et pas partisane du "zéro germe". Mais une pension est un lieu où tournent beaucoup d'animaux de provenances extrêmement diverses. Pour une pension, et sur un court séjour, je voudrais au minimum du plexi à un mètre de hauteur entre chaque box, pas de gravier ni de terre (d'ailleurs, y'en a pas dans les appartements), sauf la litière, quitte à laisser les chats avec un petit bac d'herbes à chats (que d'ailleurs le propriétaire de la pension féline pourrait proposer lui-même à la vente, de même qu'un coussin ou un petit panier pour garnir les étagères désinfectables). Tiens, en fait si, elle existe cette pension, mais vu que le gérant est aussi un gros naisseur/importateur de chiots, je ne lui ferai pas de pub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 février 2008 ce serait chouette , tipi , pour plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Alors pour toi la pension idéale serait comment [b]nhakyrielle[/b]? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombine1 0 Posté(e) le 7 février 2008 nhakyrielle a écrit: Réactions de personnes informées, nuance. La pension pour chat idéale n'existe pas, je le maintiens. A chacun de savoir s'il priviligiera l'hygiène ou l'éthologie. Pour ma part, je suis éleveuse, et pas partisane du "zéro germe". Mais une pension est un lieu où tournent beaucoup d'animaux de provenances extrêmement diverses. Je te l'accorde Queeny, les éleveurs sont "informés".... et c'est bien pour ça que j'ai très peu d'éleveurs parmi mes clients ! (et je ne cours pas après !) Mais ce n'est pas le cas de la grande majorité des propriétaires de chats, et quand je commence à leur parler du FIV, du vaccin coryza qui n'est pas efficace, de la teigne, de la PIF qui peut se déclencher à la suite d'un stress etc... ils ouvrent de grands yeux et sont complètement affolés !... Tous ces éléments sont expliqués dans mon contrat de pension. Les clients doivent accepter les "risques inhérents à la vie féline en communauté". Je fais le maximum en terme de d'hygiène et de désinfection (entre autres choses, par exemple, je fais brûler des bougies Clinapharm contre la teigne deux fois par an, en prévention) mais à l'impossible nul n'est tenu. J'ai eu une épidémie de coryza il y a deux ans. Tous les chats atteints ont été soignés à mes frais pendant qu'ils étaient chez moi, et sont partis avec une plaquette de Doxyval en prime. Si j'en juge par la fidélité de mes clients... ça leur convient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 février 2008 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Voilà hier matin je suis allée chez Colombine visiter sa pension, je la remercie encore!J'ai eu un super accueil, l'hygiène est nickel, les chats ont l'air super bien, ils venaient dire bonjour (j'ai failli en toucher un heureusement je me suis rappelée qu'il ne fallait pas un peu tard certe...), ils roupillaient sur les lits...Enfin c'est vraiment super! Super! Sinon j'ai pensé à autre chose Colombine : Darla, Drusilla et Dawn !!! Mais ce seront mes miens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 10 février 2008 VLAN a écrit:Voila une pension chiens et chats dans le 77. http://www.la-tuilerie.fr/fr/index.asp Des gens trés compétents et trés aimables.j'y ai bossé et franchement, j'y laisserais pas mes chats !! et maintenant, que ça a changé de chef de chenil.. j'y laisserais meme pas ma chienne !!pourtant les patrons sont tres sympa.. mais ils n'y connaissent pas grand chose en chien, enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 10 février 2008 Colombine a écrit:Il y a aussi celle-là dans le 77 (malgré le nom, ils font aussi pension pour chats)http://www.pensionpourchienaa6.com/index.htmpour les chats, ils sont tres bien, les box sont grands !! pour les chiens c'est des chenils extérieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 11 février 2008 tipi45 a écrit:plume687 a écrit:Dis moi... t'aurais pas pu habiter plus près de chez moi !! pfffff, moi aussi je cherche pour essayer de partir cet été au moins une semaine..... mais j'trouve pas ! Laisser mes chats est vraiment très difficile pour moi, je ne veux pas qu'ils soient enfermés sans câlins, ni présence, toute la journée, dans un environnement qu'ils ne connaissent pas en plus.L'idéal pour moi serait, soit une pension comme la tienne, où tu es avec eux, comme tu dis, presque toute la journée, soit quelq'un qui vient à la maison... pas facile vraiment !tu pars quand plume ? car normalement j'aurais mon certificat de capacité pour cet été et je vais proposer de la garde à domicile et Trainou c'est sans problème ! je pourrais passer chez toi une ou 2 fois par jour ! tu me tiens au courant ! Rhooo ben ça, ça serait super cool !!! Pas de problème, je te tiendrais au courant, pour le moment on ne sait pas trop quand on partira et combien de temps exactement (mais je pense pas plus d'une semaine). Pour le moment, "Minou" m'a proposé de venir carrément à la maison le temps de notre absence... donc je pense que ça va être réglé pour ces vacances là.... Mais comme parfois on aimerait bien se faire une ballade de 2/3 jours dans la famille à mon zom.... tu seras certainement mise à contribution. Merciiiiiiiiiiiiiiiiii encore pour ta proposition... je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 11 février 2008 tipi45 a écrit:plume687 a écrit:Dis moi... t'aurais pas pu habiter plus près de chez moi !! pfffff, moi aussi je cherche pour essayer de partir cet été au moins une semaine..... mais j'trouve pas ! Laisser mes chats est vraiment très difficile pour moi, je ne veux pas qu'ils soient enfermés sans câlins, ni présence, toute la journée, dans un environnement qu'ils ne connaissent pas en plus.L'idéal pour moi serait, soit une pension comme la tienne, où tu es avec eux, comme tu dis, presque toute la journée, soit quelq'un qui vient à la maison... pas facile vraiment !tu pars quand plume ? car normalement j'aurais mon certificat de capacité pour cet été et je vais proposer de la garde à domicile et Trainou c'est sans problème ! je pourrais passer chez toi une ou 2 fois par jour ! tu me tiens au courant ! ah bah tiens j'habite dans le loiret (à ligny le ribault) et je serais éventuellement intéressée, par contre j'ai foule de bestiole. Oies, canards, poules, chats, chiens, abeilles (non je plaisante mon ami gére ses 60 000 ouvrières)Quand j''aurai besoin, une fois cet été et une autre fois lorsque je mettrai bb au monde. Si t'es ok, contacte-moi par mp pour discuter des conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 11 février 2008 Rhooo ben elle va avoir du travail la ptite Tipi.... cool pour elle ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 11 février 2008 je vous tiens au courant dès que j'ai mon certificat de capacité ! Mais comme je dis à kelpie en MP, c'est un service que je vais proposer en plus de mon salon de toilettage donc je pourrais le faire sur les communes autour de chez moi mais je ne peux pas traversé tout le département ! Sauf si vraiment mon emploi est vide là je m'arrangerais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 11 février 2008 avis donc aux interessés mais déclarés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 26 juin 2008 au fait j'ai pas dit mais ça y est j'ai mon certificat de capacité ! donc pour les visites à domicile c'est OK j'ai déjà quelques réservations !!cool ! du coup ça me donne envie d'ouvrir une pension (petite !) j'ai envie de faire quelques boxes (5/6 ) car pas de possibilité d'installations classée (ma maison est entouré de voisin ) ! du coup je lorgne le terrain d'en face qui appartient à la mairie ,qui est constructible et me demande si je pourrais pas faire carrement une pension là (c'est à 4 pas de la maison ) et si j'extrapole encore , je me dit que je pourrais y faire contruire mon salon et comme je serais sur place toute la journée et je pourrais gérer les 2 ! MAIS tu celà impliquerais un nouveau prêt (encore faut il que la mairie veuille bien vendre le terrain !) que la banque me suive sachant que mon salon à moins d'1 an et je ne peux financer car plus de sous de côté tout mis dans le salon ! qu'en pensez vous ? celle qui ont des petites pensions en vivez vous? avez vous une autre activité ? j'avoue je suis curieuse d'avoir vos avis et vos critiques bonnes ou mauvaises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 26 juin 2008 tu penses à pension chat ou chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 26 juin 2008 chien en premier lieu mais si je peux faire une maisonnette + cour grillagée pour chat ça serait cool mais au niveau normes DSV je sais pas si le nombre d'animaux se cumule ou pas ! ah ou j'ai demande les normes à la dsv mais j'attends toujours la réponse !je vais peut être les relancer ça fait une semaine que j'attend la reponse à mon mail !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 juin 2008 tu sais , j'ai pas mal de demande en chats ! encore une tout à l'heuretu connais mme ducroizet des motards en délire , elle fait élevage de chats siamois + pension chathttp://pagesperso-orange.fr/les.motards.en.delire/indexx.htmlvient de la part de nadège , des chats persans nbcat et elle te renseigneraah et pis mme vion aussi du galion fou , elle a fait pension féline aussiviens de la part de nadège et françoise des grands caniches blancshttp://www.galionfou.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 c'est une très chouette idée!moi j'ai fait quelques fois du dog sitting mais chez les gens je n'en ai pris aucun ici.par contre c'est une idée à laquelle j'ai déjà pensé, de plus, on peut tres bien garder les chats d'une portée qu'on a eu, alors ça fait toujours plaisiret les pensions pour chats ne sont pas évidentes à trouver (je veux dire, des pensions qui sont vrmt tip top) alors c'est une idée très intéressante à développersi tu te lances, tu pourrais nous faire part de ton expérience!je pense que l'idéal avec les chats, c'est de leur faire des petites pieces rien qu'à eux, et ceux qui ont l'habitude de prendre l'air, le feraient via une sortie extérieur grillagée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites