Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

ENCORE POUR ALYBY... Shaded or Shell ?

Messages recommandés

That is the question !

J'ai un doute... et comme j'ai pas encore demandé son pédigrée, j'voudrais être sure !!! Sa robe est plutôt claire, mais bon, je sais que sa fonce en vieillissant... (c'est ce que ça a fait pour sa maman)..

Ma ptite Cashmere est tout comme sa môman (plus clair en robe, mais elle est jeune)... sauf ses talons qui sont beaucoup plus clairs (maman plutot foncé, presque noirs, et donc shaded d'après les juges)... mais Cashmere, ils sont plutôt "bleu" (enfin gris clair quoi).... t'en penses quoi Alyby ???


je remets cette photo car je trouve qu'on
voit bien sa robe et ses talons là !
Qu'est-ce que tu en dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien mais je te la trouve très claire, y compris ses talons (rapport à ma petite golden dont on a déjà discuté ailleurs).
Je la trouve surtout absolument parfaite !! Magnifique...
Tu dis que la robe fonce par la suite ? Je pensais que les golden devenaient de plus en plus dorés adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai Shell mais comme tu dis elle peut encore foncer, tu sais j'avais mis Chakyra en Silver et la juge a hésité, elle dit que pt Chinchilla quand même, et pourtant je lui ai montré son ombre au talon mais elle est si petite cette ombre Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Moi je dirai Shell mais comme tu dis elle peut encore foncer, tu sais j'avais mis Chakyra en Silver et la juge a hésité, elle dit que pt Chinchilla quand même, et pourtant je lui ai montré son ombre au talon mais elle est si petite cette ombre Arrow


Ben tu sais quoi ? Je l'ai inscrite avec papa à l'exposition de Gien en détermination couleur, comme ça, j'verrais bien !!


AH PIS AU FAIT (zut j'allais zoublier).... ma pupuce m'a fait une belle surprise hier soir en la pesant :

Surprised MADEMOISELLE A ENFIN ATTEIND SES 1 kg (enfin, 1.035 plus précisemment) !!! YES YES il serait temps, à 4 mois !! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu fasse plusieur expo et que tu attendes son évolution pour voir quoi, c'est ce que je fais avec Chakyra et vu que c'est au grès des humeurs des juges, on ne sera pas encore sauvées gné

Ben c'est bien, tu vois faut lui laisser le temps à la pupuce, elle sera comme maman ouaih !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Faudra que tu fasse plusieur expo et que tu attendes son évolution pour voir quoi, c'est ce que je fais avec Chakyra et vu que c'est au grès des humeurs des juges, on ne sera pas encore sauvées gné


Oui mais pour le pédigrée ? je fais quoi ? je demande shell ou shaded ?? (j'ai pas encore demandé le sien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ elle a une couleur SU PER BE !
2/ je ne vois pas assez ses talons, peux tu faire une photo juste d'eux ?
3/ Je serais à ... Gien ! Donc je la verrais en chair et en poils
Surprised
4/ Peux tu aussi faaire une photo de la face, le nez est très peu maquillé.
5/ Tu as 6 mois et même 8 pour faire la demande de pedigree. elle a 4 mois dis tu, donc encore un peu de temps. Sauf qu'il faut le numéro d'enregistrement au LOOF de la demande, pour pouvoir exposer. Alors il faut faire la demande en indiquant : couleur incertaine, à faire déterminer en exposition.
Et pour la couleur sur l'enregistrement au SIEV, shell ou shaded n'est pas très important (pour l'instant plutôt shell)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
1/ elle a une couleur SU PER BE !
2/ je ne vois pas assez ses talons, peux tu faire une photo juste d'eux ?
3/ Je serais à ... Gien ! Donc je la verrais en chair et en poils
Surprised
4/ Peux tu aussi faaire une photo de la face, le nez est très peu maquillé.
5/ Tu as 6 mois et même 8 pour faire la demande de pedigree. elle a 4 mois dis tu, donc encore un peu de temps. Sauf qu'il faut le numéro d'enregistrement au LOOF de la demande, pour pouvoir exposer. Alors il faut faire la demande en indiquant : couleur incertaine, à faire déterminer en exposition.
Et pour la couleur sur l'enregistrement au SIEV, shell ou shaded n'est pas très important (pour l'instant plutôt shell)

Bon alors voilà Alyse ce que j'aie pu faire de mieux :


papattes arrière


papattes avant


de face.. et c'est vrai qu'elle manque de maquillage
sur le nez.. mais surtout sur les lêvres (c'est
le défaut de la maman mais
justement je vais essayer de rattraper avec
des femelles plus maquillées)


son ptit ventre (je sais pas si ça peut
t'aider aussi).. mais on voit bien ses pattes également (pas facile, elle bougeait tout le temps)


son dessus te tête avec ses zolies zoreilles


Maintenant, pour son pédigrée tu me dis que je peux mettre "couleur incertaine, à faire confirmer avec une expo"... OK... Mais, une fois l'expo passée, et que j'aurais la couleur... comment je fais ? J'envoie le papier de jugement au LOOF ??? Car je suppose qu'ils ne vont pas m'établir le pédigrée tant que je ne leur aurait pas dit la couleur non ?

Suis novice là-dessus, j'avais jamais eu de doute sur les couleurs pour les pédigrées. Mais comme la maman est pédigrée shell, et que finalement maintenant elle est devenue shaded... ça m'ennuierait que ça fasse pareils pour la miss !

MERCIIIIIIIIIIII d'avance pour toutes tes explications.... c'est génial d'avoir une généticienne sur le fofo !!!!

Pis en plus, on se verra à GIEN alors, même si tu n'arrives pas à voir avec les photos.... tu me diras ça de vive voix à l'expo !! SurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il n'y a aucun pblm, il faut l'enregistrer en Black Golden Shaded. L'arrière des pattes noir ne laisse pas de doute.
Mais elle a une couleur MA GNI FI QUE.
Ce n'est pas tous les jours qu'on a un tel gold, bien doré.
sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai Alyby, moi qui n'aime pas le golden car en général ils sont ternes, Cashmere elle j'ai beaucoup de plaisir a la regarder I love you

Déjà JC, la seule Golden qui lui a plu jusqu'à présent c'est Vladye, ça veut tout dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
De toute façon, il n'y a aucun pblm, il faut l'enregistrer en Black Golden Shaded. L'arrière des pattes noir ne laisse pas de doute.
Mais elle a une couleur MA GNI FI QUE.
Ce n'est pas tous les jours qu'on a un tel gold, bien doré.
sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny


Rhoooo ben alors là.... des compliments comme ça venant de toi Alyse, ça me touche beaucoup !!
Je vais donc faire comme tu dis, l'enregistrer en black golden shaded !
Mais tu ne trouves pas que sa robe est un peu trop claire ? Les photos foncent un peu la couleur, mais elle n'a vraiment pas de tipping, et manque de maquillage tout de même (aux lêvres elle n'a rien) Sa robe est superbe et bien dorée c'est vrai (à côté de certains que je trouve plus "brown" que "golden") enfin, moi je l'adooooooooooore comme ça, mais j'aurais aimé plus de maquillage.
Merci Alyse pour ton jugement... et j'ai hâte de te voir à Gien pour que tu confirmes encore tout ce que tu viens de me dire.

Et merci encore pour tes compliments....

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Ca c'est bien vrai Alyby, moi qui n'aime pas le golden car en général ils sont ternes, Cashmere elle j'ai beaucoup de plaisir a la regarder I love you

Déjà JC, la seule Golden qui lui a plu jusqu'à présent c'est Vladye, ça veut tout dire.


Merci soeurette.... je sais bien que tu n'aimes pas trop les goldens mais tu verras, tu y viendras aussi (déjà que tu as un blue GOLDEN).... ça va venir, ça va venir !!!

C'est une couleur tellement chaude, comment dire... je ne sais pas comment décrire ce que je reçent quand je regarde mes filles... mais, cette "'chaleur" qui se dégage d'elles..... je fond littéralement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucun doute, les juges regardent la "semelle" des pattes arrières. Ici elles sont noires, donc ils te la mettront en Shaded. Même si elle est, au final, plus claire que certains Shell !
En fait, le tipping devrait faire la différence, MAIS les juges regardent prioritairement la semelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Non, aucun doute, les juges regardent la "semelle" des pattes arrières. Ici elles sont noires, donc ils te la mettront en Shaded. Même si elle est, au final, plus claire que certains Shell !
En fait, le tipping devrait faire la différence, MAIS les juges regardent prioritairement la semelle !


Ah la, je suis tout à fait d'accord avec toi.... je trouve ridicule le fait de ne regarder QUE la semelle ! Parce que pour le reste du corps, Cahmere n'a rien à voir (mais rien du tout) avec une Shaded (comme sa maman d'ailleurs qu'on a déclassé à cause de ses semelles).

Idem pour Balmain, qui est très clair (chinchilla), mais, à cause d'une petite ombre... pffff, mis en shaded ! Ca m'est égal en soit, mais je trouve ça ridicule, c'est tout !

Enfin, on va pas épiloguer la-dessus, faudrait changer trop de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Non, aucun doute, les juges regardent la "semelle" des pattes arrières. Ici elles sont noires, donc ils te la mettront en Shaded. Même si elle est, au final, plus claire que certains Shell !
En fait, le tipping devrait faire la différence, MAIS les juges regardent prioritairement la semelle !


Ils ont aussi mis mon mâle en golden shaded au début car il a les emelles noires mais le dernière juge l'a changé de catégorie, elle veut absolument le mettre en shell car sa couleur est beaucoup trop clair!!
Je vous mets une photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que sur la photo, on voit le noir sous les pattes avant. Je pense que les 3/4 des juges la mettront en Shaded.
Plumeeeeeeeee, je n't'ai même pas vu à Gien !
Ou du moins, pas vraiment, parce que je pense que j'ai dû t'apercevoir, mais même pas eu le temps de bien bavarder !
C'est pas juste. Pourtant je n'étais presque pas occupée.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Rien que sur la photo, on voit le noir sous les pattes avant. Je pense que les 3/4 des juges la mettront en Shaded.
Plumeeeeeeeee, je n't'ai même pas vu à Gien !
Ou du moins, pas vraiment, parce que je pense que j'ai dû t'apercevoir, mais même pas eu le temps de bien bavarder !
C'est pas juste. Pourtant je n'étais presque pas occupée.
Smile



Pardon ? t'arrêtais pô de bavarder de "je sais pas quoi" (on se demande vraiment de quoi hein !) avec le juge, je t'ai bien vu moa... mais j'ai pas osé venir te déranger... pas grave, tu l'as verras bien un autre jour ma ptite Cashmere.....

Mais comme tu as si bien vu.... ils ont décidé de la mettre en shaded bien que le juge, à mon arrivée rien qu'en la voyant de loin à dit : SHELL ! Mais quand j'ai fais voir les papattes.... " Ah zut alors..... SHADED" !!! ....comme prévu hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand je dis que j'ai du t'apercevoir, je pense que tu es passée à côté de moi à un moment, et que tu m'as dit "ils l'ont mise en shaded, comme tu avais dit", sauf que je n'ai pas réagit, j'ai juste dit "ah oui !" sauf qu'il y avait aussi un ?, parce que je ne voyais pas bien de qui il s'agissait, dont j'avais dit "shaded" !!! Smile Pas contre, en fin d'exposition, je me suis dit que je n'avais pas vu la gentille personne du forum, dont .... je ne savais plus QUI elle était, et QUEL chat je devais voir "dans ses poils" !!!
Dans ma tête, c'était Chivas que je devais voir. Alors j'ai regardé dans le catalogue, et bien sûr, n'ai pas trouvé de Chivas ! Smile et pour cuase, ce n'était pas lui que je devais voir.
Prochaines expositions : Rézé, près de Nantes, et Sens .... Qui qui vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Chivas, il refait son poils alors tu attendras un peu avant de le voir, puis faudrait que tu fasses une expo dans le nord-est aussi lollllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alyby dites moi vous étiez pas à Avignon hier???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou10485 a écrit:
Alyby a écrit:
Non, aucun doute, les juges regardent la "semelle" des pattes arrières. Ici elles sont noires, donc ils te la mettront en Shaded. Même si elle est, au final, plus claire que certains Shell !
En fait, le tipping devrait faire la différence, MAIS les juges regardent prioritairement la semelle !


Ils ont aussi mis mon mâle en golden shaded au début car il a les emelles noires mais le dernière juge l'a changé de catégorie, elle veut absolument le mettre en shell car sa couleur est beaucoup trop clair!!
Je vous mets une photo




bonjour , Bou , pourrais-tu te présenter et présenter ton chat - merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
bou10485 a écrit:
Alyby a écrit:
Non, aucun doute, les juges regardent la "semelle" des pattes arrières. Ici elles sont noires, donc ils te la mettront en Shaded. Même si elle est, au final, plus claire que certains Shell !
En fait, le tipping devrait faire la différence, MAIS les juges regardent prioritairement la semelle !


Ils ont aussi mis mon mâle en golden shaded au début car il a les emelles noires mais le dernière juge l'a changé de catégorie, elle veut absolument le mettre en shell car sa couleur est beaucoup trop clair!!
Je vous mets une photo




bonjour , Bou , pourrais-tu te présenter et présenter ton chat - merci


Elle a raison notre Chef vénérée Bou.... on aimerait bien te connaitre un peu plus. Que fais-tu ? Es-tu éleveuse ou juste une passionnée comme il y en a beaucoup sur ce fofo ?? Allez, soit pas timide... raconte toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je n'avais pas répondu : oui, j'ai participé le 13 avril au colloque des comportementalistes canins et félins. C'était vraiment TOP !
J'ai beaucoup apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait plusieurs intervenants, dont moi pour les chats de race.
Il y avait des intervenants sur les chiens et d'autres sur les chats.
Mais résumer ça, c'est mission impossible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...