Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

demande conseils

Messages recommandés

A Nad et autres toiletteuses...
voilà , j'ai peigné mon vieux golden retriever cet aprés midi et j'ai trouvé mon chien dans un état que je ne lui connaissais pas.
le poil tout gras, plein de suif et laineux, la queue toute sèche et laineuse, un sale poil quoi, j'ai du coupé des boules de bourres. Lui qui adorait qu'on s'occupe de lui montrait quelques réticences.
Je l'ai ensuite aspergé de Frontline, il avait peut etre eu des puces, je ne m'en rendrai plus compte car il ne peut plus se gratter,
il a l'air d'avoir besoin d'un bon shampoing mais moi je me refuse à le laver car j'ai peur qu'il ait froid à cette saison (et son age !)
croyez vous que c'est du à son grand age ? (il va avoir 15 ans) à une mauvaise santé ? jamais je ne lui avais vu un poil comme ça, d'habitude soyeux et jamais sale, je ne comprends pas, j'ai passé 1h30 sur lui. que faire ?
merci de vos conseils.Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton chien est en bonne santé tu peux le laver faudrait juste que tu le seches avec un pulseur (machine qui souffle de lair cest pour enlever tout le poil mort ce qui lui ferait du bien vu ce que tu nous a raconté)je pense que ca lui ferait grand bien....mais uniquement sil est en bonne santé ,ce nest pas parcequil est vieux que tu ne plus le laver moi au salon je fais un berger allemand de 14ans tous les trois mois et sa maitresse reste avec au cas ou mais tout va bien...
et sinon par rapport a son poil oui ca peut etre a cause des puces car ca donne un poil terne et sec et parfois des taches rousses...
ou alors sinon ca faisait longtemps que tu lavais pas coiffé et sa peau ne respirait plus ,yavait trop de bourre ...
ou un possible probleme de santé mais la je ne peux pas taider ..demande peut etre a ton véto ce quil en pense...
mais comme je te disais sil est en bonne santé (mis a part sa fatigue possible vu son age) tu peux le laver et surtout lui passer le pulseur ca lui fera grand bien..tu lui fais un shampoing anti parasitaire en premier un nourissant en deuxieme puis un apres shampoing pour bien nourrir son poil et que sa peau soit moins dessechée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séborrhée grasse du vieux chien

il faut lui faire un bon bain et surtout bien le sécher

demandes à un toiletteur et reste avec lui

il se sentira mieux aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que le mieux est que je l'amène toiletter, car moi je ne peux que le laver au tuyau d'arrosage et la saison ne le permet pas, de plus il n'aime pas du tout le séchoir, pas idéal pour le sécher... je vais me renseigner sur les toiletteuses de ma ville, il n'y est jamais allé, jamais eu besoin. Le pauvre tjs une misère de plus ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PAR CONTRE IL FAUT QUE TU RESTES AVEC PENDANT LE TOILETTAGE
au moins tes sur quil sera bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits tracas de nos vieux toutous !
C'est vrai que le poil change quand il vieillissent !je suis daccord avec mes collègues ,restes avec lui au toilettage !et donnes nous de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au salon j'ai tres souvent des vieux chiens et souvent les personnes restent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens , j'ai fait un beauceron cet aprem , un vieux chien et de toute manière dés que ça dépasse 15 kilo , les gens restent chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas amené Icare toiletter finalement, je l'ai repeigné à fond, il n'est pas trop mal mais c'est vrai que son poil a vraiment changé, il n'est plus soyeux du tout mais réche comme du crin. Je craingnais pour ses pattes arrière qui tiennent plus trop et puis il n'a plus de plaisir à se faire peigner, ca aussi ca a changé ... mais c'est un vieux chien de 15 ans le 5 mai prochain !
Merci pour vos réponses, je suis un peu désemparée face à son vieillissement, ses pattes, ses oreilles, ses yeux, son poil ! et ça va il n'est pas du tout incontinent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
son poil a vraiment changé, il n'est plus soyeux du tout mais réche comme du crin.

La mienne qui aura 9 ans la semaine prochaine a aussi des poils qui ressemblent plus à du crin et surtout depuis qu'elle a des douleurs articulaires, elle n'aime plus qu'on la brosse. On se contente de lui faire des papouilles et de l'emmener se "laver" à la rivière. Heureusement elle accepte le sèche-cheveux, ça doit lui faire du bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la rivière ils adorent (ou adoraient) car il faut trouver l'endroit sans risque où il puisse ressortir vu l'état de son train arrière, mais à cette saison impossible, moi il n'aime pas le séche cheveux !
Icare, son poil n'a changé que depuis cette année, avant il était tjs impeccable ! enfin c'est comme ça, mais je me demande s'il va pouvoir se baigner cette année, d'autant qu'on part en corse fin mai (je ne sais meme pas si je vais risquer de l'amener à la plage de peur qu'il se torde la patte sur un rocher) ca m'inquiète ce voyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que le poil change , tous les vieux chiens font celà - par contre , personnellement , jje n'emménerais pas un vieux chien faire pleins de kilomètre - je préfère rester chez moi

et non , si tu peux pas le sécher , tu risque fort qu'il fasse une pneumonie et ce sera fatal - pas de bain

tu va me dire , mais s'il fait trés chaud ! mais dans ce cas , je le sort pas dehors car les vieux chiens ont du mal à s'autoréguler et il peut avoir un coup de chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu lui fait pas une petite cure de vitamines style pet phos senior ? c'est pas miraculeux mais ça donne un coup de fouet au poil er redonne un peu de peps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
c'est normal que le poil change , tous les vieux chiens font celà - par contre , personnellement , jje n'emménerais pas un vieux chien faire pleins de kilomètre - je préfère rester chez moi

et non , si tu peux pas le sécher , tu risque fort qu'il fasse une pneumonie et ce sera fatal - pas de bain

tu va me dire , mais s'il fait trés chaud ! mais dans ce cas , je le sort pas dehors car les vieux chiens ont du mal à s'autoréguler et il peut avoir un coup de chaud


Ca fait 5 ans que je l'améne et chaque année j'ai pensé que c'était la dernière, c'est pour lui qu'on va labas pour pouvoir l'amener. on loue une maison et il peut rester sur place, et on y va du 23 mai au 6 juin, il ne fait pas encore trop chaud, et il reste à l'intérieur. Mais c'est vrai que chaque année c'est un peu plus difficile.. Le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication à ce qu'il voyage à condition que ce soit ds de bonnes conditions, mais je m'inquiète tjs un peu ... son coeur va bien ... et il reste avec nous, je ne peux plus le donner à garder, il serait perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends ce post car le sujet est sensiblement le meme. Tjs des difficultés avec le poil à Icare.
Je l'ai bien shampoiné cet été et il était heureux comme tout de se faire laver et voilà que cet aprés midi, je le peigne, il a une tonne de poil à retirer et il est à nouveau tout poisseux
et je découvre une plaque où le poil à changer de couleur et dessous comme des
des pellicules et la peau attaquée.
Pouvez vous me dire ce que c'est, si c'est une réaction aux puces, je ne lui en ai pas trouver et je le traite régulièrement mais je sais qu'il fait une allergie aux puces.
Comment est ce que je dois traiter ça et avec quoi ? le pauvre ca doit le démanger et il ne peut plus se gratter. Je vous mets des photos si va peut vous aider.
Merci de vos réponses.


[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux remettre les photos

tu sais les vieux chiens , la peau est fragile ; tu peux mettre du cothivet pour l'aider à guérir ou mieux un peu de mythosyl ou assimilé ( biafine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les vois les photos, pas vous ?

ca va un peu mieux il me semble mais il est tjs aussi poisseux et je ne peux plus le laver, pas assez chaud ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh pourquoi ne pas aller tout simplement chez un veto??
car on ne peut remplacer le savoir dun veto surtout sur une photo..et ce serait dommage de passer a coté dun potentiel probleme de peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur fanny, mais ma question vient en suivi avec celle de l'année dernière, mon chien à 15 ans et demi, donc un bobo suit l'autre, je voulais votre avis de toiletteuse ou eleveuse au cas où vous connaitriez ce genre d'iritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...