Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

infection yeux persan ?

Messages recommandés

Ma petite Cybèle (chinchilla ) a depuis hier soir un oeil franchement pas beau : la conjonctive est toute rouge, il pleure sale et elle a du mal à l'ouvrir correctement. Par ailleurs, elle a éternué par moments.

ça existe les conjonctivies et les rhumes chez les chats ?

En attendant un diagnostique plus élaboré, je lui mets une crème ophtalimique antibiotique (je crois) : fradexam.
Elle est probablement gestante. Je n'ai pas pris sa t°.
Qu'est ce que je peux faire de mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de mieux fradexam ou soligental

c'est un herpes virus , une cochonnerie à traiter

ou un simple rhûme qui prends l'oeil ou l'inverse

soignes la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment je peux faire la différence entre les 2 ?
Il y a un risque de contagion ? Il faut l'isoler ?

Au fait, elle est vacciné pour le coryza : c'est ça l'herpès virus ?
Et l'herpès humain, ça a quelque chose à voir ? (parce que je sors d'une angine, otite avec herpès labial... alors si c'est moi qui rends mon chat malade, ça ne va plus du tout !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , rien à voir avec les autres herpés ; ni des chiens , ni des humains

quoique un jour , j'ai eu une bronchite que j'ai passé à un de mes chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis allée chez le vétérinaire : elle pense à un petit coryza (malgré le vaccin!!!) ou une bonne conjonctivite.
Pour plus de sécurité : isolement des autres, antibiothérapie, collyre "ophtalon" et un antalgique.
Normalement, pas de souci pour ses petits ...
c'est bien ma chance Evil or Very Mad .
On ne sait vraiment pas comment elle a fait pour attraper ce truc : c'est ça le plus bizarre. Elle ne sort pas et les autres chats n'ont rien.
Elle se renseigne quand même sur l'existence d'une transmission possible de l'homme à l'animal pour le virus de l'herpès. Mais à priori, il n'y a pas de zoonose connue.

ça me désole d'autant plus que j'attends un nouveau petit persan !!!! (eh oui, encore craqué, pas bien du tout, du tout... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone aussi a eu ce genre de truc en fin de gestation, antibio et néobacitracine pour les yeux après visite véto.
Ses petits vont bien donc...tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux qu'elle soit guérie,les petits prennent toujours aussi bien à ce que je vois,super ils doivent encore avoir grandi les beautés Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, la miss est partie en vacances à 2km chez ma mère. Elle n'a pas sauté de joie tout de suite à l'idée de la soigner mais c'est bon. Elle lui a déjà mis la crème ophtalmique. Je n'aurai qu'à passer 1 fois par jour pour donner l'antibio car c'est pas évident quand on n'a pas l'habitude de donner 1 cachet à un chat.


Nad, tu disais que Chuppa et Caramel ont attrapé la même chose à l'expo ou j'ai pas bien compris ?
Si c'est ça, ça fait un peu long comme temps d'incubation et en plus, la chatte n'a pas été en contact direct.

Je pense plutôt à un des copains de mes fils qui aurait un chat malade. Je ne tiens pas spécialement à ce que les enfants tripotent les chats mais je ne suis pas toujours derrière.

ça m'agace de ne pas comprendre l'origine de son coryza Crying or Very sad parce que du coup, on ne sait pas trop comment éviter que ça ne se reproduise.
Et à quoi ça sert que je passe sur les sols, tous les jours ou presque, un désinfectant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monicavetti a écrit:
il faut que tu nous racontes çà!!!!! Comment il est


J'attendais de l'avoir avec moi pour vous le présenter.
Il arrive mercredi. C'est un petit mâle silver shaded de 6 mois et demie qui m'a tapé dans l'oeil. Comme j'avais le projet plus ou moins lointain d'avoir un beau petit silver, j'ai un peu hésité et finalement, je n'ai pas pu résister, je l'adopte. bounce Il a un beau petit nez et de grands yeux. Surprised Il est porteur de golden et c'est plutôt bien puisque j'ai ma petite Capucine.
En fait, ils ont le même âge mais apparemment, pas le même gabarit parce qu'il fait presque 3 kg déjà !!c'est d'la balle

Voilà une photo envoyée par l'éleveuse :


Dites-moi ce que vous en pensez.
Je lui ferai un post dès qu'il sera là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super beau isabelle se petit mâle et il pose déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci J'espère qu'il deviendra un très beau mâle silver. Il vient de la chatterie V.I.P, comme les parents de tes 2 minettes, Michèle.
Il a un père Brettachtal et une mère Brumar. Avec ça, il peut être beau.
Ce qui me plait aussi, c'est qu'il a l'air costaud.
Bref, il est attendu avec impatience.
(et on a prévu les aménagements nécessaires pour l'isolement des mâles : porte au cellier et dépendance dans le jardin!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme il est beau !!! Mais dit moi il s'appelle comment ce beau matou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle Childéric.
Et vivement qu'il soit parmi nous !! Il est attendu avec impatience. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh que je pense bien qu'il est attendu avec impatience !!! Trés beau son petit nom, trés original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Et il vient d'où ton petit trèsor?


De la chatterie V.I.P. dans le Var. L'éleveuse est charmante, on a bien sympathisé et elle est de bon conseil, assez rassurante.
Je crois qu'elle me confie son petit car elle a compris qu'il aura une vie de famille plutôt tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
merci J'espère qu'il deviendra un très beau mâle silver. Il vient de la chatterie V.I.P, comme les parents de tes 2 minettes, Michèle.
Il a un père Brettachtal et une mère Brumar. Avec ça, il peut être beau.
Ce qui me plait aussi, c'est qu'il a l'air costaud.
Bref, il est attendu avec impatience.
(et on a prévu les aménagements nécessaires pour l'isolement des mâles : porte au cellier et dépendance dans le jardin!!!)


Maintenant je comprends pourquoi il me tapait dans l'oeil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous le trouvez beau, ça me fait plaisir parce que je ne suis pas experte es-chinchilla et , même si moi aussi je le trouve très beau, je suis bien obligée de faire confiance à ce que m'en disent les éleveurs, notamment la sienne, qui, évidemment m'assure que c'est un très beau petit mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma pauvre Cybèle, j'ai des nouvelles de ce matin : elle se laisse soigner sans problème par la mamie mais elle n'a pas l'air de manger beaucoup.
J'y vais tout à l'heure pour lui donner l'antibio et voir si elle n'a plus de fièvre.
(je vois mal ma mère lui planter un thermomètre dans le derrière silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai ça, mais je n'y avais pas pensé.
Bonne idée, je débarque avec mon tube de gel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle a un corryza, peut etre a t'elle un ulcère dans la bouche, c'est frequent avec l'infection et part avec l'antibio. Mais la douleur peut empecher de manger.
Autrement, en cas de rhume, le nez bouché les empeche de sentir leur nourriture et donc les chats ne mangent pas.
On peut alors faire une inhalation avec du pérubore : on met le chat dans un kennel, on pose devant le kennel un bol d'au bouillante avec le comprimé (ou un 1/2 suivant le poids du chat) on recouvre le tout d'une ou de deux serviettes et pendant 10 mn on laisse l'inhalation se faire.
J'ai eu plusieurs cas de corryza chez moi dont un dernièrement avec la petite chayanne, et il n'y a que comme cela qu'elle pouvait manger.
Ta chatte étant gestante, attention quand meme, avis véto pour le pérubore, mais comme on peut le faire à des chatons, je pense quand meme que c'est sans trop de soucis.

Et puis si elle n'est pas chez elle, elle doit etre un peu déboussolée et cela doit se ressentir sur l'appetit aussi.

Les vétos vendent de la nourriture, style hills AD, que l'on peut donner à la seringue aussi

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'elle ne se trouve pas dans un environnement familier et qu'elle doit hésiter à aller à sa gamelle. Pour les ulcères dans la bouche, la véto a regardé et elle m'a dit que c'était vraiment atténué comme forme de coryza. même pas le nez qui coule. Donc, j'attends au mins mardi avant d'essayer les inhalations.
Merci pour ta technique kennel, je n'y aurais pas pensé.

Le kennel, je l'utilise aussi pour sécher ma vieille persane.
Comme elle n'aime pas les manipulations (arthrose), je la mets dedans, le sèche-cheveux au-dessus et j'entoure la boite d'une serpillère (sèche !) pour faire caisse de séchage.
Elle est tranquille la-dedans et sèche toute seule en ronronnant car c'est bien chaud (je vérifie quand même qu'elle n'est pas en train de cuire, mais le séchoir n'est vraiment pas chaud et avec le pied, il est quand même surélevé.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, Nad, tu es une vraie encyclopédie vétérinaire à toi toute seule.
Je serais curieuse de voir ta pharmacie consacrée à tes animaux, ça doit être impressionnant.
Merci du truc pour ma Jade.
Mais son arthrose est aussi due à son accident de l'été dernier lorsqu'elle s'est fait bouffer par 2 gros chiens.
Elle ne boite plus mais elle a du mal à se lever et se coucher. C'est une véritable petite vieille.
Tiens, la voilà de ce matin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas grand chose chez moi mais dés que je peux , je soigne avec des produits que je sais innofensif pour eux : c'est mon véto soit "normal " soit homéopathe qui me conseille

l'harpagophytum , j'en prends moi même , c'est un anti-inflammatoire naturel , la griffe du diable : à donner par cure uniquement

j'en ais donné à ma vieille chienne trés longtemps dés qu'elle ne pouvait plus se mouver d'elle même

perso , j'irais voir une ostéopathe pour ta chatte car ça peut etre un nerf de coincé

elle a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 14 ans.
Et j'essaierais bien sur moi ton remède homéopathique anti-inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait Isabelle comment se porte Cybèle, elle va mieux ? Tu as pu la reprendre chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas encore ça. Je l'ai soignée tout à l'heure : la conjonctive est encore bien rouge et on vient de s'apercevoir qu'elle recrachait les antibios !!! Je m'y suis prise à 3 fois pour lui faire avaler.
ça continue à couler pas mal, malgré la crème ophtalmique.
Je vais la récupérer demain, tant pis.
D'autant que ma vieille persane, Jade, a elle aussi un oeil bien malade !! Elle l'a quand même attrapé, à moins que ce soit elle la 1ère atteinte (c'est la seule qui sorte un peu).
Je surveille les autres.
Et il n'est pas question de laisser 2 chats en nourrice chez ma mère, elle est déjà suffisamment gentille de me dépanner : j'aime autant me la garder sous le coude pour mes enfants qui se font un plaisir d'y aller très souvent.
Il faut aussi l'épargner, la grand-mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le rouge c'est vraiment le pourtour interne du globe occulaire, cette partie qui est blanche lorsqu'elle est saine.
L'oeil en lui même n'a rien me semble-t-il ?
Pourquoi ? Tu penses à autre chose ?
Au fait, elles n'éternuent pas, les 2 minettes.
ça fait vraiment bonne conjonctivite, ce qu'elles ont, mais bien contagieuse.
c'est la première fois que j'ai ça. jusque là, mes chats n'étaient pas malades. Je pense que c'est le nombre qui fait qu'ils se refilent des cochonneries, et aussi, paradoxalement, le fait qu'ils ne sortent pas, ça doit fragiliser et affaiblir les défenses immunitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus ils ne sortent pas mais ça change rien.
Si le rouge n'est pas dans l'iris laisses tomber pas besoin de te faire peur pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tranquille quand même : 2 chattes malades, j'ignore comment puisqu'elles sont vaccinées coryza, Chlamidiae, un nouveau venu qui se retrouve en contact avec des malades et une persane prête à mettre-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des corysas, il y en a chaque année malgrès que tous les chats sont vaccinés, c'est comme le virus de la grippe, il mute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...