Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Tu n'as pas une piece ou tu peux l'isoler chez toi (la salle de bain par exemple) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Si, je peux, mais pour combien de temps ? Je viens de donner l'anibio à Jade : elle se débat, plante ses griffes, se fait baver : une vieille bourrique !! Ses yeux sont déjà beaucoup plus propres. Elle est résistante, ma vacharde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Bien tu sais chez moi, j'ai un chat enfermé dans un lit de bébé car il a une racture et ne peux se deplacer, et une chatte enfermée dans la salle de bain car elle est en chaleur et il est trop tot pour la faire saillir.Avant elle il y avait le petit persan qui était en adaptation apres son arrivée et je t'assure qu'avec 4 gosses, c'est assez pénible....plus le melange litière/eau qui est comment dire assez sympa par moment grrrrrrrrrrMais de toute façon, si tu en as deja 2 qui ont la conjonctivite, tu peux deja les mettre ensemble si elles se supportent. Mais je comprends que c'est penible à vivre, cela peut etre difficile à s'en debarasser de ses saloperies.Allez tu vas y arriver et tu as raison, faut garder les mamies sous le coude pour les gamins, on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 oh bah décidemment, çà s'arrange pas pour toi Isabelle. Et bien j'espère que tu vas vite réussir à te débarasser de cette cochonnerie. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2008 quand tu pourras , aéres tes pièces un max , ça élimine pas mal de pathologie ; depuis que je fais celà , même l'hivers , fenetre ouverte minimum 1 heure ( sauf quand il caille , 1/2 heure ) , je n'ais plus de rhûmesoublies pas de faire de l'eucalyptus dans ta maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Je fais aussi huile essentielle de thym ou de pamplemousse. Ce sont de très bons antiseptiques, notamment le thym pour les voies respiratoires (ça marche très bien sur les humains en début de rhume, mais c'est immonde à inhaler !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2008 alors fais leur avaler : tu fais une infusion de thym ( avec des feuilles ) , avec pour la valeur d'un bol , une cuillère à café de miel ( pas plus sinon , ça donne la diarrhée ) et tu leur fais boire la valeur de environ 60 ml , tièdeils adorent , ma mère aussi ; moi j'ai horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 23 mars 2008 me revoilà, Isabelle ton BB est superbe, Chupa est devenu Nougat, lui il n'a plus rien, mais Caramel est reparti dans le nez bouchez, étérnuement etc. La véto m'a dit que ces chats au nez plat s'est très difficile de les soigner. Donc elle a changé les antibio BEYTRIL 1 cp par jour 15j FELITUSSYL 1 cp matin et soir /15j et MICROSOLONE 1cp pendant 3j puis 1/2 semaine pendant un mois. Avec tout ca j'espère que ça ira. Je l'avais assuré mais il faut attendre 2 mois il aurait pu attendre quand même Caramel!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Et c'est quoi son diagnostic au véto pour Caramel ? Il a les yeux qui coulent aussi ? A la maison, ça se tasse : Jade a les yeux presque propres et Cybèle, je vais la ramener à la maison demain. ça va mieux aussi. Elles n'ont presque pas éternué l'une comme l'autre : 2 ou 3 fois en tout, mais ça arrive à d'autres moments... Juste les yeux vilains. Les autres n'ont rien. Je m'inquiète surtout pour Balinka qui doit mettre bas incessamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 23 mars 2008 c'est un coryza il est très pris pour respirer, une conjonctivite aussi et le nez qu'il faut nettoyer matin et soir car il se bouche il faut même que dans la journée je le fasse car je l'entends qu'il n'arrive plus à respirer. Il éternue aussi mais que de temps en temps. La véto m'a dit que c'était très dur car il avait un problème à cause de son nez très plat? Mais quand changeant d'antibio ca ira. Tu ne peux pas donner en prévention quelque chose à Balinka en demandant au véto, est ce qu'elle peut le passer aux BB ???? Bon courage je t'embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 mars 2008 tu lui fais des inhalations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Non. Je vais chercher Cybèle tout à l'heure, mais je n'ai pas d'Eucalyptus pour inhalation. Juste du Thym, trop fort. Je le mets juste dans le diffuseur d'huiles essentielles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Est-ce que tu veux du Pérubore? J'en ai à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 24 mars 2008 A quoi ça sert ? Je ne connais pas. C'est bon pour les chats ? En fin de compte, elles sont guéries mes 2 minettes : ma vieille est solide comme tout et la petite sort de 40 aine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Monicavetti a écrit:c'est un coryza il est très pris pour respirer, une conjonctivite aussi et le nez qu'il faut nettoyer matin et soir car il se bouche il faut même que dans la journée je le fasse car je l'entends qu'il n'arrive plus à respirer. Il éternue aussi mais que de temps en temps. La véto m'a dit que c'était très dur car il avait un problème à cause de son nez très plat? Mais quand changeant d'antibio ca ira. Tu ne peux pas donner en prévention quelque chose à Balinka en demandant au véto, est ce qu'elle peut le passer aux BB ????Bon courageje t'embrasse J'avais demandé à mon véto quand Babylone me l'a fait à une semaine de la mise-bas, pas de souci pour les chatons, ils sont immusés le 6 premières semaines et ne risquent donc rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Le pérubore: c'est un cachet à l'eucalyptus à dissoudre dans un bol d'eau chaude à mettre dans le kennel avec le chat ou dans une petite pièce fermée (wc, sdb) pour que minet puisse faire une petite inhalation et que ça lui dégage bien les bronches. C'est peut-être une idée pour Caramel, Monica, ça le dégagerait peut-être un peu. Je me pose une question toute bête? Est-ce que les chats peuvent avoir le rhume des foins avec le polen partout en ce moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Attention, le bol d'eau chaude est à mettre à l'exterieur du kennel le tout recouvert d'une serviette ....pas dedans.Des allergies pourquoi pas ? Je n'en sais rien mais je pense que cela doit etre possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 mars 2008 faisable , mais pour le caramel à monique , c'est un bête corryza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 [quote="Chayanne31"]Attention, le bol d'eau chaude est à mettre à l'exterieur du kennel le tout recouvert d'une serviette ....pas dedans.Oui, bien sûr. Je fais tout de travers ce matin! Merci Chayanne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 On a tous des jours comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites