Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 avril 2008 sondage :votre véto fait-il faire une echographie à votre chat avant une castration ?si non , comment procède-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Je vais lundi chez le véto pour Chléo, mais j'ai décidé de ne pas la faire opérer avant mes vacances qui sont fin mai, y a pas d'urgence non plus et je la trouve encore petite. Je vais lui demander comment il procède, car il va lui faire la rage et l'examiner. iL m'a parlé de palpations mais écho ? je te dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Pourquoi faut-il faire une échographie avant une castration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 avril 2008 non , je dis pas qu'il faut en faire , je demande si le véto en fait unele mien non ; il écoute au stétho et c'est tout , même pour un animal cardiaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 16 avril 2008 moi pareille il regarde si l'animal et en bonne santé avant mais pas d'echo j'en voit pas trop l'interé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 16 avril 2008 au cabinet véto où je bossais elles faisait jamais d'écho pour les castrations ! à 35€ l'opé , une auscultation , une palpation pour vérifier que les 2 testicules sont bien descendues , une incision sur chaque bourse , 3/4 noeuds et le tour est joué ! pour les femelles pas plus ,incision sur la ligne blanche , rtrait des ovaires , suture , le tout pour 90€ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Chez mon veto non plus pas d'échographie avant une castration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Icare a eu les coucougnettes retirées à 13 ans, il s'est retrouver sur la table avec juste une auscultation, anesthésie légère, réveil de force et retour à la maison. Je pensais que ta question était plus pour les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Mon véto non plus, que ce soit pour les chats mâles ou les femelles, il n'a jamais pratiqué d'échographie avant la castration. Juste une auscultation classique.Y aurait-il une raison de faire une échgraphie ? Peut-être pour les femelles pour vérifier si elles sont gestantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Une écho avant castration?????? Pourquoi faire??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites