Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nad111

besoin de conseils pour tonte chat

Messages recommandés

j aimerais des conseils de votre part car je suis la seule à accepter les chats dans ma commune, je suis parfois oblige de les tondre tel que persan par exemple dans des etats cata.. j'utilise la 3mm de chez aesculap mais cela ne fait pas un resultat formidable. Pouvez vous me dire quelle tete de coupe utilisee qui ne soit pas trop dangereuse afin de ne pas entailler la peau.

Je recherche une formation sur les chats en region parisienne mais je ne trouve pas.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouveras rien en formation . avec les rendez-vous que j'avais fait à paris , ça m'avait hérissé ce qu'ils disaient : muselière , etc ...

perso , j'essais de tondre le plus long possible ( pour le chat ) , en entretien courant en 9 ou en 7 , en tonte pour oter les noeuds en 5 ou en 3 , voire en 2

mais c'est sur que des lames longues , ça coche plus mais les gens ça les génent moins qu'un chat mélé ou qu'un chat super net mais trop court , car à ras la peau , ça va en amérique mais pas ici

pour que ce soit plus net , travaille en croisillon : un coup la tondeuse dans le sens nord-est , un coup nord ouest

tu cherches quoi pour vouloir des cours ?



Plume , faudrait que tu viennes filmer la tonte d'un persan lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye aussi de tondre le plus long possible mais parfois c'est de la pierre le poil ! les chats n'ont pas ete à mon avis brossés pendant au moins 6 mois, meme la 3 aesc a du mal à passer en dessous du noeud.

Je recherche une toiletteur ou formatrice pour m'apprendre à demeler un chat sans trop lui faire mal et à tondre un chat.

Je suis prete à me deplacer car je suis celiba sans enfant je ferme mon salon le dimanche et lundi donc pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sais déméler un shih-tzu sans léser la fourrure , tu sais faire un chat

maintenant , un chat , mieux vaut tondre que déméler car tout s'arrache
bien imbiber le noeud de de matting ou magic touch et défaire avec les doigts

aprés dans ton cas , je prends le ciseaux quand c'est trop serrer ou la 1 et propose aux gens une tonte longue ( exotic ) d'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tu trouveras rien en formation . avec les rendez-vous que j'avais fait à paris , ça m'avait hérissé ce qu'ils disaient : muselière , etc ...

perso , j'essais de tondre le plus long possible ( pour le chat ) , en entretien courant en 9 ou en 7 , en tonte pour oter les noeuds en 5 ou en 3 , voire en 2

mais c'est sur que des lames longues , ça coche plus mais les gens ça les génent moins qu'un chat mélé ou qu'un chat super net mais trop court , car à ras la peau , ça va en amérique mais pas ici

pour que ce soit plus net , travaille en croisillon : un coup la tondeuse dans le sens nord-est , un coup nord ouest

tu cherches quoi pour vouloir des cours ?



Plume , faudrait que tu viennes filmer la tonte d'un persan lol!


C'est vrai tiens... la prochaine fois je viens avec mon appareil Chef, comme ça les gens pourront voir comme c'est superrrrrrrrrrrrrrrrbe un persan tondu lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du en faire plusieur tondu à 3mm car les poils formaient une carapace ! c'est pas joli mais les clients étaient content que le chat soit débarrassé des noeuds ,des saletés et tous ce qu'il avait dans le poil ! en démalage comme nad un bon coup de De matting et si shampooing j'en remets sur le poil mouillé les noeuds partent au pulseur ! c'est d'la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...