Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carocanin

pourrissage de post de fanny trés interressant lol

Messages recommandés

C'est vrai que c'est un sacré boulot et ce magnifique travail mérite d'étre bien payé ,c'est qu'en méme plus fatigant de faire un royal qu'un toy !
Je suis à 29€ de l'heure ,pour ma région c'est honnéte ,je me suis aligné sur l'autre toiletteuse pour les tarifs de toilettage 'normaux",mais pour les coupes d'expo je pense qu'il faudrai déjà que je vois le chien ,dans quel état il est ,mais méme si je me sens capable de faire une puppy je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire ,et puis bien sur ce ne sera jamais aussi parfait que les toilettes de Fanny ,qui ,elle ,a beaucoup d'expérience sur ce genre de coupe .Sur un chien qu'elle mettra 3H à faire ,je suis certaine d'en mettre 2 de plus !!!

J'aurai une tite question pour Fanny et pour les autres aussi bien sur : je vais devoir faire dans 2 semaines un bouvier des flandres ,si tu en as déjà fait en expo ,peux tu m'éclairer sur les points essentiels de son toilettage s'il te plait .C'est une jeune chienne et ce sera sa premiere toilette ,mais il se peut que dans l'avenir sa maitresse l'emmene à confirmer ! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je tenvois tout ca en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
merciiiiiiiiiii cecile et kynell !!!!!rire....


bah je disais pas que pour toi hein MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi mes tarifs ne sont pas à l'heure, c'est des forfaits, par exemple pour une tonte sur petit chien (york, caniche, bichon, shit-tzu) c'est 30 euros et pour une coupe ciseaux 35euros (même si je passe de 2h car les chiens sont pas entretenu) normalement je dit que je prend 5 euros en plus si ils sont dans un mauvaise etat puis je le fait jamais...
Pour un grand caniche je pense que je prendrais 60euros mais je ne sais pas si il sera aussi bien fait que fanny...
Je suis vraiment pas chère par rapport à mes concurrents qui tonde même si les clients demande une coupe ciseaux, en plus je suis bien servi, il y en à une qui choutte les chiens au medoc quand ils sont trop enerver et l'autre qui les blesse Rolling Eyes c'est ça quand on veut en faire trop dans la journée...
Maitenant j'ai fermer mon salon pour faire du domicile, j'ai plus le loyer, l'eau, l'electricité mais j'ai le gasoil, la derniére fois une ancienne cliente m'appelle, je lui explique que je n'ai plus le salon et que je fait du domicile, elle me dit "et c'est le même prix" je lui dit oui, elle me dit "ba non ça m'interresse pas", c'est parce qu'elle à raccrocher vite sinon je lui aurai dit que j'était déjà pas chère par rapport au autres et que j'allai pas travailler gratuitement non plus!!!!
Bon moi je suis à la campagne dans l'oise, il y à 1000hab dans mon village et tout les village au alentours c'est 300hab à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah des gens pas content tu en auras toujours et ceux qui veulent tout gratuit aussi... Le domicile c'est un truc qui m'a jamais attiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil, je n'aime pas trop les domiciles mais ça c'est un choix.. j'aime etre a l'aise dans mes meubles ;)
mais c'est vrai tu n'es pas trop cher.. moi suis encore moins cher mais les gens s'en plaignent quand même aussi! .. et comme le dit kynell.. des gens qui leur faut tout gratuit ça existera tjs malheureusement...
courage ;) tu t'en sort qd même pas si mal si tu regarde en général (combien de personne contente as tu par rapport aux autres ;) c'est ça qu'il faut voir ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est vraiment pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'était comme vous avant, le domicile fallait pas m'en parler, à 18ans j'ai voulu ouvrir mon salon, j'ai demandé des aides avec l'anpe, eden et oise est initiative qui font des prés à 0% pour les jeunes qui demarre, il à fallu monter un dossier en beton, faire des enquetes de terrain, allez à des rendez vous à droite à gauche, celle qui m'aider qui travailler pour le conseil général me disait que c'était rare des jeunes aussi motivé que moi, une autre ma dit qu'à 18 ans elle pensai plutôt à trainer et fumer dans les rue avec ses potes lol! puis finalement mon dossier à était refuser, j'ai pleurer sur le coup parce qu'ils disent qu'ils veulent aider les jeunes et quand il y en à des motivés il font rien, puis je me suis rebattu et j'ai reussi à obtenir mon crédit (pendant que ma mére me disait de faire du domicile au moins j'aurais pas beaucoup de chose à acheter mais pour moi c'était hors de question) Puis quand j'ai ouvert mon salon j'ai proposer de faire le lundi à domicile pour les personnes qui peuvent pas se deplacer c'était un service en plus, et j'ai trouver que c'était pas si dur que ça. Après 1 an que mon salon était ouvert j'ai voulu mon élevage de persan et de là est venu ma premiére porté, resté avec la mére à l'accouchement, la mére qui voulait pas des petits et moi au biberon toute les 2 heures, avec le salon c'était pas gérable à moins d'amener toutes ma petite famille au salon mais c'était pas non plus la solution...J'ai reflechi à comment je pouvais faire pour garder mon élevage et mon metier que j'adore, et c'est la seule solution que j'ai trouver. Pis entre nous quand on habite à la campagne et qu'il faut faire minimun 15/20 kms pour faire les magasins et que vous quittez à 18h30 le salon, le lundi ya rien d'ouvert, le dimanche c'était ménage à fond chez moi donc finalement je sortais plus et ça me gonflé. En plus à domicile c'est plus conviviale, déjà les gens ce rendent vraiment compte du temps qu'on passe sur leurs chiens et le travail que c'est! (ils s'imagine qu'ils nous laisse le chien 1h30 mais qu'on à le temps d'en faire 2 ou 3 entre temps eux Rolling Eyes ) Puis on boit le thé etc c'est simpa en faîtes, je peut gerer mon emploie du temps comme je veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je connais ça moi aussi j'habite à la campagne, mais moi j'ai preferé fermer le jeudi et j'ai aussi demandé des soit disant aide à l'anpe et autres mais que dalle la seule "aide" que j'ai eu c'est le pret d'honneur (pret à taux zero) mais ça me fout dans la merde plus qu'autre chose car j'ai entre 200 et 250€ par mois à rembourser plus mon crédit bancaire, enfin bref, c'est la cata, c'est pour ça aussi que je revends et que je recommence tout
c'est vrai qu'ils pretendent aider les jeune mais ya rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais c'est vrai j'y avais pensé aussi mais j'ai l'impression de passer toute ma vie dans l'auto... je fais 2 domicile chez de bonnes clientes qui venait deja la ou j'habitais avant (c'est a 20 km d'ici) et depuis que j'ai demenagé elles ne pouvaient plus venir car pas de vehicule et en plus ce sont 2 dames agees mais tres gentille... alors je leur ai proposé de faire ca chez elles...
Ce que j'aime pas a domicile c'est que la baignoire est pas a hauteur, on a mal au dos... et puis des fois pas de place pour mettre ma table et j'avais du un jour le faire sur une petite table de camping qu'une cliente avait apretee pour moi j'avais du toiletter a genoux! c'est pas pratique.. puis moi j'ai mon salon a mon domicile maintenant alors quand y a personne je suis chez moi et je fais mon menage etc...je garde mon fils aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote a écrit:
oui je connais ça moi aussi j'habite à la campagne, mais moi j'ai preferé fermer le jeudi et j'ai aussi demandé des soit disant aide à l'anpe et autres mais que dalle la seule "aide" que j'ai eu c'est le pret d'honneur (pret à taux zero) mais ça me fout dans la merde plus qu'autre chose car j'ai entre 200 et 250€ par mois à rembourser plus mon crédit bancaire, enfin bref, c'est la cata, c'est pour ça aussi que je revends et que je recommence tout
c'est vrai qu'ils pretendent aider les jeune mais ya rien


pareil en belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'aime pas dans le domicile c'est de se plier aux lieux, c'est à dire pas forcement la place, des douches étriquées ou des baignoires mal adaptées, des gens qui restent derrière ton dos... non merci, peut etre que tu as plus de loyer etc mais quand tu compte l'essence (et vu l'augmentation) l'usure de la voiture et ta fatigue perso... je pref un salon en dur...
Après les aides hum ce sont que pour les gens qui n'ont pas besoin et l'argent pour ceux qui en ont... la plupart des soit disant aides sont bidons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est malheureusement bien vrai.. mois j'avais demandé une aide au chomage (on y a droit .. enfin ce qu'ils disent) quand t'es chomeur tu as une aide pour te lancer... tu va voir un conseiller, il essaye de te dissuader a te mettre comme independant en te fesant peur (bien comme aide) en plus le miens aimait pas les toiletteurs et tout le "chichi" qu'on fait autour des chiens il m'a dit "moi g un chien il mange les croquettes de chez aldi et n'est jamais lavé et il se porte bien et puis y en a tellement que ça sert a rien de s'intaller" bref tres encourageant... puis avant d'avoir leur aide faut attendre 3 ou 4 mois (les dossiers etc..), et tu as droit a 6 mois d'allocation de chomage tout en travaillant, mais pas pour moi vu que je n'avais que 260 € par mois au chomage, et qu'il faut minimum 900... bref.. j'ai dit "ok je me lance toute seule" (c'est ce qu'ils cherchent pour pas devoir trop bosser) mais des fois je regrete car je gagne moins qu'au chomage en bossant enfin... ca ira mieux plus tardè! (bon j'arrete car on est un peu HS ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ouuust!!!!!!!!
vous pourissez mon poste!!!!!!

MDR
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok chef ;) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile oui c'est pas plus mal... fallait un defouloir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous etes follle

rire
rire
rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
oui mais c'est vrai j'y avais pensé aussi mais j'ai l'impression de passer toute ma vie dans l'auto... je fais 2 domicile chez de bonnes clientes qui venait deja la ou j'habitais avant (c'est a 20 km d'ici) et depuis que j'ai demenagé elles ne pouvaient plus venir car pas de vehicule et en plus ce sont 2 dames agees mais tres gentille... alors je leur ai proposé de faire ca chez elles...
Ce que j'aime pas a domicile c'est que la baignoire est pas a hauteur, on a mal au dos... et puis des fois pas de place pour mettre ma table et j'avais du un jour le faire sur une petite table de camping qu'une cliente avait apretee pour moi j'avais du toiletter a genoux! c'est pas pratique.. puis moi j'ai mon salon a mon domicile maintenant alors quand y a personne je suis chez moi et je fais mon menage etc...je garde mon fils aussi ...


oui ,tu as raison ,les baignoir c'est vraiment dur pour le dos!! moi maintenant j'ai un truc pour ça ,ça marche avec les petit chien,ça pourrait avec les grand aussi..

tu vois les carré en bois sur roue pour faire porte pot et ben moi j'en ai acheter une sans roue ,et je la met sur les rebord de la baigoir,ça se cale super bien ,ma patronne fesait ça audébut j'avais peur que le chien tombe ou quoi ,ben non ,pas de soucis et du coup pour le dos ça va nettement mieu aussi!

moi je vais bientôt le faire aussi à mon domicile comme tu dis si un chien annule ou quoi tu peux faire autre chose ,comme mettre une manne a léver ,plier du linge ,ranger,ect... bisosu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi Cathy, je n'ai pas compris le coup des carrés en bois et ça m'interesse, car j'ai vraiment de plus en plus de problèmes de dos.
Aurais-tu des p'tites photos s'te pait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... oui je vais essayer de te trouver ça ,car je n'en ai plus je vais essayer de tr trouver une photo de la planche ds les magasin de jardinage . j'aurai plus le temps demain . oui la baignoir c'est galère avec ça tu drva plus t'abaisser ds le fond ,donc ton dos ira mieu ,mai sc'est pas miraculeux non plus ,mais ça aide bien
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'attend de voir ton installation, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...