Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

qui est dans ce cas, élevage+congé maternité (COLCA)

Messages recommandés

J'hésite à prendre un congé de trois ans pour mon deuxième bb qui arrive en aout. Je commence à me renseigner et à la CAF la fille me dit que ce n'est pas possible de cumuler les alloc +élevage même si je suis déficitaire. Cela me parait étonnant, je n'ai rien trouvé comme infos et j'aimerais bien connaitre des femmes qui sont dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temps normale tu fait un autre travail ou tu éleve que tes chiens et chats
pour moi la caf na rien à voir avec si c'est un elevage familiale regarde ont travaille à cotté sinon ont pourait pas vivre donc si ont prend un congé c'est à t'on employeur qu'il faut le dire et pour moi la caf n'a rien à y voir sauf si tu en fait vraiment ton méttier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas mon métier et je suis au chomage. Donc pour toi c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi déjà je ne leur parlerais meme pas de mon élevage
en plus familiale moi l'assedic et anpe le savent mais comme je gagne pas assez je ne lle cumul pas dans mon chomage c'est comme si l'elevage n'existé pas et ça pourait etre juste une portée par an qui rentré dans le déficitte
moi je leur mais mon déficit à la caf (moi msa mais c'est pareil) pour les alloc des filles
mais je parlerais pas de l'elevage alors sinon ça veut dire que tu peut pas travaillé car tu à un elevage tu cimul la tu cumul rien vu que tu etait au chomage et que l'arret maternité prend le relais donc le congé de 3 an je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que lorsque j'ai demandé des infos c'était dans une autre région et en 2007. Tu as raison je n'en parlerais plus et de toute façon ce n'est pas comme si c'était un revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement on m'a dit que si tu fais pas plus de deux portées par an, ben t'as meme pas besoin de le déclarer, donc je vois pas pourquoi ça entrerai en compte pour ton congé maternité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mince hihi

mais je pense que comme aby dit, si c un élevage familiale ça devrait pas rentrer en compte...

mais bon apres je suis pas une pro, vaut mieux l'avis des autres^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non charlotte c'est avec 2 portée que l'on se déclare
mais comme ont rentre notre déficite sur notre feuille d'impots que l'on fait en se moment ont le mets aussi sur la déclaration de caff se qui permet d'avoir des avantage que sinon ont aurais pas pour les enfants tous comme quand je suis au chomage je leur envoie la feuille et j'ai un abatement à la caf car certain allocatioin sont sous condition de ressource et il faut pas etre bien riche pour le dépassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton élevage est important pourquoi ne prend tu pas des stagiaire de bac pro elevage. Certes il te faudra les encadrer et etre présente mais tu pourra déléguer beaucoup de travail. Après tout dépend du nombre de reproducteurs que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non je suis en-dessous du nombre de reproductrices exigées par les écoles (ce qui est normal aussi)

Je connais bien car je suis jury professionnel depuis plusieurs années en BAC PRO animalerie et BEPA élevage canin.

Moi aussi j'étais ASV et j'ai vécu aussi à Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL décidement que de coincidence. Moi plus tard je vais monter mon petit élevage familiale. J'attend un chiot pour aout mais elle sa seras juste un chien de canapé lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre bullette je ne suis pas fan de rugby:(0:

Je ne dirais rien mais je préfère m'informer avant pour éviter des ennuis ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voit l'année derniere je n'osait pas dire à l'assedic que j'elevé des chats donc je leur et dit en plus avec siret et comme je ne fait pas grand elevage ça sert à rien car ça rentre pas dans mon assedic par contre si j'avait pas mal de rentré en elevage se serait utile car j'aurais plus d'indemnité
donc il en ont profité pour mettre que je recherché aussi du travail en elevage et hier le type regardé si il y avait de la demande en elevage il me dit nom alors je lui est dit vous savez les eleveur sont souvent en déficite donc prenne pas de personnel et meme moi ont m'appele pour des stage ou autre

mais pour les alooc ça na rien avoir faut rien dire et en plus ont cotise pas pour se genre de truc les petit elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe quand même car si tu as un siret tu déclares, tes revenus de l'élevage aux impôts et donc à la caf car depuis cette année c'est les impôts qui transmettrent tes revenus à la caf ! tu risques de devoir rembourser la caf s'ils ont tes revenus et qu'ils considèrent que tu n'y a pas le droit !
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je voit pas en quoi ça concerne un congé matt ou le congé de 3 an
moi je déclare mon deficite à la caf et impots se qui me permet de faire baissé mon quotien familliale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interesse de connaitre la réponse car avec l'informatique c'est ce genre de soucis qui peut arriver. Mais bon si on est constamment en déficit cela devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
oui mais je voit pas en quoi ça concerne un congé matt ou le congé de 3 an
moi je déclare mon deficite à la caf et impots se qui me permet de faire baissé mon quotien familliale

oui mais pour un congé parental sauf si tu te mets en temps partiel tu n'es pas sensé avoir de revenu autre que celui de la CAF ! mais si tu cumule chomage + revenu d'élevage je vois pas pourquoi tu pourrais pas avoir la caf à la place du chomage !
et aux assedic ils disent quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps ça m'etonnerais pas qu'il ne te donne rien car moi pour la Paje même en ayant que 500€ de revenu par mois , ils n'ont pas voulu revoir mes droits car je suis en activité (en gros je devrais pas me plaindre ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben honnêtement Kelpie, moi, je vais le faire: congé parental + élevage. Mais je vais m'abstenir de leur dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton activité principale est salariée (en recherche d'emploi) tu es affilliée à la CPAM et tu touches des indemnités de chomage, l'élevage est ton activité secondaire, tu es cotisant solidaire à la MSA. Tu cumules bien les 2...
Donc pour ton congés parental de 3 ans, aucun soucis, de plus tu vas passer avant par un congés matenité et c'est la CPAM qui va te verser les indemnités journalières. Pour la CAF tu es salariée au chômage de par ton activité principale, donc dès que tu ne recevras plus les IJ de la CPAM tu pourras bénéficier de l'allocation COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE (Clca), par contre tu cesseras d'être inscrite au chômage, puisque il n'est pas possible de cumuler les indemnités chomages avec cette allocation, alors faut voir ce qui est le plus intéressant, le Clca est de 363,27 € par mois.

Je suis dans ta situation, une activité principale salariée et l'élevage en activité secondaire.
Je suis actuellement en congés parental pour mon 2ème, mais 1er enfant à charge (donc j'ai touché le complément pendant 6 mois), je vais être à nouveau maman début juillet et je referai une demande de congès parental et bénéficierai du complément de libre choix d'activité de la CAF pendant 3 ans. Et je continue mon activité d'élevage.
Je déclare aussi mes revenus professionnels (déficitaire pour l'instant) à la CAF, ils ne m'ont jamais posé de questions.

Ce doit être plus dur de se mettre en congés parental d'éducation quand l'élevage est l'activité principale, car on ne peut plus travailler et donc exercer sa passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi45 a écrit:
aby a écrit:
oui mais je voit pas en quoi ça concerne un congé matt ou le congé de 3 an
moi je déclare mon deficite à la caf et impots se qui me permet de faire baissé mon quotien familliale

oui mais pour un congé parental sauf si tu te mets en temps partiel tu n'es pas sensé avoir de revenu autre que celui de la CAF ! mais si tu cumule chomage + revenu d'élevage je vois pas pourquoi tu pourrais pas avoir la caf à la place du chomage !
et aux assedic ils disent quoi ?


moi quand je leur ai dit l'année derniere que j'elevé des chats es ce que ça sera pris en compte il ma dit que nom enfin pour moi car comme pour un eleveur il prenne un forfait et te donne des alloc par raport à ça comme moi je gagne rien avec mon elevage vu que deficite si il le prennent en compte quand il vont me demandé mes ressource d'elevage vu que déficite il faudra peut etre que je redonne tous donc

moi je ne paie rien à la msa car je fait moins de 150 h avec mon elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...