Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

coupe d' ongle chat

Messages recommandés

hier soir en coupant les ongle à ma victoire car apres se qui est arrivé à isabelle je fait gaf au coup de pattes sur les chatons
un des ongles etait dans la peau du cousinné
donc je touche pas j'ai fait un peut saigné et lavé sous l'eau
cette pares midi véto il à coupé l'ongle et ma dit de bien surveillé car ses ongles sont tres epais et risque de recomancé
pas d'antibio car elle allaite et il ma dit que elle n'avais pas de ganglion donc pas d'infection je vais juste mettre betadine et ficidine en pomade
la question est
es ce que ça vous arrive ce genre de truc ou c'est encore que chez moi!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jamais vu quand je bossais chez un véto !!
ça dois être toi alors !! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
hier soir en coupant les ongle à ma victoire car apres se qui est arrivé à isabelle je fait gaf au coup de pattes sur les chatons
un des ongles etait dans la peau du cousinné
donc je touche pas j'ai fait un peut saigné et lavé sous l'eau
cette pares midi véto il à coupé l'ongle et ma dit de bien surveillé car ses ongles sont tres epais et risque de recomancé
pas d'antibio car elle allaite et il ma dit que elle n'avais pas de ganglion donc pas d'infection je vais juste mettre betadine et ficidine en pomade
la question est
es ce que ça vous arrive ce genre de truc ou c'est encore que chez moi!!!!!! Smile



Justement, c'est surement parce que la chatte avait les ongles coupés que la blessure sur le chaton a été importante : La griffe épointée est restée enfoncée et elle a tiré, ce qui a provoqué une perforation importante à l'abdomen (l'intestin de touché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais pas coupé , ce serait pareil



oui , c'est trés classique aby , aussi bien en chien , qu'en chat
j'en coupe souvent des ongles incarnés au salon de toilettage , même que certains ça fait carrément un trou aprés mais la bétadine seule suffit souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ferais plus attention et se soir je vais faire les autre minette lui il à coupé vachement court moi je coupe moin court que ça
pas evident de coupé quand c'est dans la peau comme ça en plus ça saigne quand meme bien
du coup elle est un peut faché en plus il fesait une chaleur d'enfer en voiture meme avec la clim et 1h30 d'attete chez le véto je l'avais sortie elle etait resté sur mes genoux elle bouge pas du tous ma vic un vrai chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi ta vic est sage comme ma charlie !!!
(ou alors ma charlie est sage comme ta victoire lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de persan sont tres calme et ça c'est un avantage quoi que souvent elle s'enerve ça fait 2 jours qu'elle essaie de m'enbarquer un chaton à bridjet à l'etage
quand ça la prend elle péte un cable ou alors elle vait mal et passé ça douleur comme ça je la surveille surtous le matin de bonne heure quand je suis pas levé au moindre coinement d'un chaton j'arrive
ça va me rendre parano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi j'ai des ongles plus épais, Biscotte surtout et si je fais pas gaffe ça s'incarne vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem aussi surtout pour ma Vladye.... elle ne fait pas assez ses griffes la miss... c'est une fainéante !
J'ai déjà eu aussi Aby les ongles incarnés chez elle... bétadine comme dit Nad, et ça passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec toi nbcat, je couperai pas au pif car ça saigne qd même et les chats sont souvent traumatisés après et plus moyen de recommencer Laughing
Si l'ongle est transparent il suffit de regarde jusqu'où va le rose et tu coupes 2 mm en dessous. S'il est noir tu ne coupes que qq mm et l'affaire est faites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou10485 a écrit:
Je suis pas trop d'accord avec toi nbcat, je couperai pas au pif car ça saigne qd même et les chats sont souvent traumatisés après et plus moyen de recommencer Laughing
Si l'ongle est transparent il suffit de regarde jusqu'où va le rose et tu coupes 2 mm en dessous. S'il est noir tu ne coupes que qq mm et l'affaire est faites!


C'est ce que je fais aussi, je ne supporterai pas de faire mal à un de mes chats, donc pas question de faire saigner, je préfère encore payer le véto en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au milieu au pif , pas sur les bouts , au milieu , ça craint rien puisque la gaine va beaucoup moins loin que le milieu

tiens , en parlant de celà , au toilettage a débarqué ce matin un york qui a saigné et l'ongle à moitié arraché

du coup , j'ai coupé net et effectivement ça pissait le sang du départ et aprés de la coupe - pauvre toutou - mais j'ai mis du produit et ça c'est arrété

pas un ongle incarné mais le pouce trop long


et une autre dame qui me damnde par télèphone si je coupe les ongles ... au bout des pattes !! y a des ongles ailleurs ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma sphynx est habituée depuis qu'elle est bb, quand je lui fait elle dit rien, je fait même les pattes arrières, dès que j'entend du bruit sur le parquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...