Phibbie 0 Posté(e) le 29 mai 2008 non, non ce n'est pas après vous que j'en ai ! ne vous affollez pas ! voilà, depuis quelques années je reçois régulièrement des mails pas très sympatiques parce que je produit du non lof , j'ai eu droit a tout les noms d'oiseaux ... certains ont fait courrir des bruits sur moi comme quois mon élevage était une usine a chien , que je fesais du traffic de chiens de l'est ... j'ai eu droit a tout ce qu'on peu pas imaginer ... bref , on me cherche les poils sur le oeufs parce que je dérrange ! je fais du non lof , je me réoriente vers le lof et cela sans affixe tout en respectant les cadres de la loie . et voilà en surffant sur le net pour passer des annonces pour mes petits loulous , je suis tombée sur cette annonce : http://chiensderace.lesbonnesannonces.com/detail_an.php?id_annon=602197 cet élevage magrès qu'il aient un affixe vends du non lof ce qui est totalement interdit par la SCC dès lors qu'on s'est angagée pour prendre un affixe : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/DAFXI08.pdf après recherche auprès de la FCI , cet élevage a bel et bien un affixe : regardez la ligne - DOMAINEDEBABAN (DU) de cette page http://www.fci.be/affixes.asp?lang=fr&l=DO ça me fout les boulles ! j'aimerais temps qu'on arrête de me casser les pieds parce que je produits encore du non lof ( ceci dit aujourd'hui très peu ) , je prendrais un affixe lorsque je serais en mesure de produire que du lof et cela en respectant les règles imposées par la SCC . voilà! mon coup de gueule est terminée , merci de m'avoir lue et veuillez m'escuser si je vous ai ennuyé avec mes histoires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ques ce que tu veut il y aura toujours des taré pour emerdé les autres et qui meme nom loof foint bien leur travail d'éleveur ne leur répond plus à ceux qui t'envoie des mail pour t'embété je sais plus facile à dire que à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 29 mai 2008 T'as bien raison de t'exprimer, de toute façon y en a marre de ceux qui critiquent du moment que tu fais bien ton boulot qu'est-ce que ça peut leur faire à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 29 mai 2008 je suis entièrement d'accord avec toi !! les gens de toute façons n'hesitent pas à critiquer surtout quand ils n'y cnnaissent rien et c'est tellement facile derriere un ecran de PC ! combien d'eleveur avec affixe vendent du non lof pour baisser le prix mais ça ils ne s'en vantent pas et personne ne leur dit rien ! tu as raison de pousser ton coup de gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Vaut mieux faire du non loof réglo que du loof non réglo en traficant des pédigrées! tant que le travail est bien effectué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 mai 2008 c'est ce qu'un délégué a dit à son club au sujet d'un éleveur de son club >> la déléguée est virée , l'éleveur reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 29 mai 2008 c'est pas normal ! faut pas qu'il y ait deux poids deux mesures ! lorsqu'on prend un affixe on s'engage vis a vis de la scc a ne produire que du lof , par contre si on pas d'affixe et bien on est nullement engagé vis a vis de la scc donc là on peut produire du non lof si on veut . j'ai vraiment du mal a comprendre pourquois une personne qui a pris un affixe vends du non lof alors que les parents des chiots sont lof. quel est l'intéret ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 mai 2008 vendre moins cher peut-etre , ou etre moins surveillé : vis à vis du club ( car la scc s'en fou ) , ils font reproduire tous les 6 mois , et le club pense 1 fois / anje ne vois pas l'interet non plusperso , je serais toi , je ferais une liste des éleveurs lof qui font du non lof , juste en donnant les liens , pas de noms , pas de commentaire et j'enverrais à ceux qui t'emmerdent , mais sans commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 ben c'est parce qu'il a du mal à vendre ses chiots lof donc il baisse le prix et fait du non lof!!! c'est ce que j'appelle une usine à chiots!!!! Parce que lui fait ça pour le fric!!! Et pas toi,tu fais ça par amours de tes chiens! et de la race! Et tes chiots sont autant méritant que du lof! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Tu as bien raison pour ton coup de gueule Phibbie. Tu remarqueras que c'est toujours ceux qui traînent des casseroles qui font chier les autres. Ben oui personne n'est obligé de prendre un affixe, mais si on le fait on doit respecter les engagements. Donc on ne fait pas de non LOF. Pour ceux qui t'attaquent laisse pisser le mérinos comme on dit!! On est plusieurs à savoir le bon boulot que tu fais, et certains se sentent génés car ce n'est pas normal qu'un éleveur qui fait du non LOF fasse du meilleur travail qu'eux!! Tu as de trés beaux chiens, tu sors de supers BB et c'est vrai que tu fais des chiots en batteries...... sur tes transats!! En tout cas tu sais trés bien qu'on ne serait pas amis si tu faisais la merde que certains annoncent pour essayer de te porter tort. Lorsque un de tes chiens est reconnu à titre initial cela me fait vraiment plaisir et d'autres vont y rentrer. Caresses à toute ta troupe et ne change pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 31 mai 2008 pourquoi tu ne fais parvenir tout ça a la SCC?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 a moi aujourd'huit de passé mon coup de guele voilà des personne m'envoie un mail lundi pour un chiot non lof je repond qu'il est dispo il m'apele et me donne leur non rdv cette apres midi je doit allez les cherché dans le bourg un autre monsieur m'apele en plus 7 km de chez moi je lui dit de rapelé des gens doivent venir il me rapele à 17 heures toujours personne j'apele le portable laissé sur mon mail qui corespond au nom que l'on ma laissé la dame dit ne m'avoir j'amais appelé et que quelqu'un à du lui faire une farce et bien pour moi tu parle d'une farce j'ai attendu tout l'apres midi donc j'ai rapelé le monsieur à cotté de chez moi il sont venu voir mon bb et l'on réservé en plus il sera à 7 km de chez moi mais j'ai la rage contre cette personne qui devait soit disant venir j'ai toujours sont mail ça me demange de l'enguelé mais bon je laisse tombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 ben dis donc, ya vraiment des cons quand meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 ET BIEN MOI DEMAIN JE VAIS CHEZ ABY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 oui j'ai tous preparé pour ta venu et diam's est addore dormir sur mes genoux devant la télé c'est bine la 1ere fois qu'un minou me fait ça mais rale toujours autant quand ont l'embéte et qu'elle à pas décidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 LOL elle a l'air d'avoir son petit caractère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 ben moi je les engueulerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Sheltie a écrit:ben c'est parce qu'il a du mal à vendre ses chiots lof donc il baisse le prix et fait du non lof!!! Curieuses pratiques... en quoi le fait que le chien ait ou non son certificat de naissance change-t-il son prix? Je veux dire, si les parents sont bien les parents, les coûts de "production" sont les mêmes non? Qu'il y ait ou non certificat de naissance (bon, à quoi 30 euros près?)... J'ai toujours trouvé cette pratique louche, personnellement. En chats, souvent, ce sont les chatons "à défaut" qui n'ont pas de pedigree (on a direct le pedigree en chats): une bonne façon de les soustraire à la communauté d'élevage très "discrètement" et la bonne conscience même s'ils partent non stérilisés de l'élevage. C'est comme ça qu'on n'apprend que 5 ou 6 générations plus tard les problèmes de telle ou telle lignée. Sûre que quand les chats ont un pedigree, ils sont un peu plus "traçables". Perso, j'ai un chaton que je n'arrive pas à vendre. J'ai baissé son prix, mais je ne vois pas pourquoi je ne fournirais pas son pedigree... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Je suis bien d'accord avec toi nath mais tu ne me dira pas que c'est du souvent vu que de vendre du non loof alors que les parents sont loof?? Pis comme cela ils économisent les frais! Je sais bien que normalemnt on a pas le droit mais ces gens là ne se gênt pas pour prendre le gauche! Tout ça pour l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Sheltie a écrit:Je suis bien d'accord avec toi nath mais tu ne me dira pas que c'est du souvent vu que de vendre du non loof alors que les parents sont loof?? Pis comme cela ils économisent les frais! Je sais bien que normalemnt on a pas le droit mais ces gens là ne se gênt pas pour prendre le gauche! Tout ça pour l'argent. perso en chat j'en ai vendu un non loof cette année mais j'ai payé guand meme la declaration de naissance donc pour moi c'est pas une economie si je compte tous mes frais pour mes chiot je vend non lof car il sont non lof les parent mais je suis pas une usine à chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites