Michèle04 0 Posté(e) le 12 février 2009 Non, je pense que c'est des ratures de vétos, si elle n'est pas bien implantée ça arrive. Le chaton de chez moi qui a aussi perdu sa puce, c'est le seul qui a saigné en la mettant, je pense que l'idéal dans ces cas-là serait de mettre juste un fil le temps que le trou cicatrice pour éviter "la fuite" de la seule puce qu'on tolère sur nos poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Michèle a écrit:Il est clair que la justice n'est pas du tout au point à ce niveau-là, il suffirait que le juge demande le test adn et ce serait réglé, au lieu de ça, ils partent dans un délire en confondant éleveuse et traficant.....c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!Moi Aby, j'ai déjà rajouté sur les contrats que le numéro de puce a bien été contrôlé par l'acheteur avant son départ.Mais vous vous rendez compte, que si quelqu'un achète un de vos chats et qu'il vous attaque en présentant un chat similaire mais non pucé, c'est exactement pareil que Barbara et que du coup vous serez dans la même galère!!!!!!!!Car on ne sait toujours pas si c'est bien le chat de Barbara qu'elle a présenté non pucé au véto en fin de compte!!!!!!Et on ne lui demande même pas de prouver que c'est le chat qu'elle a acheté à l'autre ectoplasme!, c'est pas normal tout ça. j'ai l'avait demandé qu'elle présente le chat avant l'audition, elle a été Ok , les deux avocats l'attndait avec le chat et à la dernière minute elle me reclame 1000 € cash avant de me le montrer. Et voila nous n'avons pas vu le chat. BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Michèle a écrit:Non, je pense que c'est des ratures de vétos, si elle n'est pas bien implantée ça arrive. Le chaton de chez moi qui a aussi perdu sa puce, c'est le seul qui a saigné en la mettant, je pense que l'idéal dans ces cas-là serait de mettre juste un fil le temps que le trou cicatrice pour éviter "la fuite" de la seule puce qu'on tolère sur nos poilus. mon véto, a qui ce probleme de la puce perdu est arrivée achete des puces quelles sont accompagnées d'un minisqule recipion d'une espèce de la colle,.après avoir instalé la puce il injecte ce gélé , ce qui fait un sort de bouchon qui resistes plusieur jours juste le temps que la peau se réferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 février 2009 Barbara M a écrit:Michèle a écrit:Il est clair que la justice n'est pas du tout au point à ce niveau-là, il suffirait que le juge demande le test adn et ce serait réglé, au lieu de ça, ils partent dans un délire en confondant éleveuse et traficant.....c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!Moi Aby, j'ai déjà rajouté sur les contrats que le numéro de puce a bien été contrôlé par l'acheteur avant son départ.Mais vous vous rendez compte, que si quelqu'un achète un de vos chats et qu'il vous attaque en présentant un chat similaire mais non pucé, c'est exactement pareil que Barbara et que du coup vous serez dans la même galère!!!!!!!!Car on ne sait toujours pas si c'est bien le chat de Barbara qu'elle a présenté non pucé au véto en fin de compte!!!!!!Et on ne lui demande même pas de prouver que c'est le chat qu'elle a acheté à l'autre ectoplasme!, c'est pas normal tout ça.j'ai l'avait demandé qu'elle présente le chat avant l'audition, elle a été Ok , les deux avocats l'attndait avec le chat et à la dernière minute elle me reclame 1000 € cash avant de me le montrer. Et voila nous n'avons pas vu le chat. BB Pour moi ton avocat est une grosse bille, parce qu'il y a vice de procédure, comment peut-on attaqué quelqu'un en justice sans preuve et la preuve c'est le chat. Donc la présentation de Bornéo, devant des personnes compétentes, est une évidence. Et amèner la preuve que ce n'est pas lui aussi. Je reste persuadée que si ton kondavocat connaitrait un peu mieux le monde de l'élevage félin, il aurait creusé un peu plus à ton avantage. Et ton véto, il peut pas être témoin pour toi, il l'a pucé le chat, donc il peut témoigner en ta faveur. On ne peut pas condamner sur de simples dires et jusqu'à présent c'est tout ce qu'il y a eu mais personnes n'a apporté de preuve de quoique ce soit, comment veux-tu que cette affaire soit jugée correctement si ton avocat ne se casse même pas la tête pour demander à ce que le chat soit expertisé!!! On ne demande pas l'avis à l'ectoplasme dans ces cas-là, que ça lui plaise ou non elle doit présenté ce chat!!! Mais ça c'est à ton avocat de faire son boulot correctement et je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Fait appel et demandes une expertise ADN ainsi qu'une expertise par un Vétérinaire de la DSV pour verifier l'absence de Puce le témoignage de son Vétérinaire est opposable; Seul un Veterinaire DSV a un témoinagne non Opposable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 13 février 2009 powaaaaa la galèrej'espere que tout va rentrer dans l'ordrecar moi (bon affaire entre employé et employeur) je me suis rendu compte que si t'es pas bouré de fric t'a pas de bonne defense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Après la plaidoirie je juge nous a donné la parole. Voila ce que je demandé ; je dis ; je suis jugé pour quelques chose qu’on me refuse à voir, on m’accuse pour un animal non identifié qui a été examiné par le véto de la plaignante, mais moi je n’ai pas vu cet animale, quelle preuve j’ai que c’est le mien ? Je juge a fait sourde oreille. En revanche il s’est fortement accroché à Mme B sujet ; est-elle professionnelle ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 13 février 2009 donc c'est bon signes.??? ça ma pas l'aire il ne peut pas imposer de montrer l'animal pppffff qu'est ce quil fairai pas pour recuperer du fric vu la conjoncture actuel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 NON , c'est foutu ! je suis passée au Civil , condamnée pour 2000 € et lje dois reprendre mon chat - reproducteur qui a du saillir ses 4 femelles en chaleur que j'avais vu quand je suis allée livrer mon Bornéo en mois de mai 2008. Elle gagne 2000 € et 4 saillies et mentaient je dois passer au PENAL pour escroquerie et je risque la PRIZON. J'ai été auditionnée déjà à deux reprises dont chaque a durée 3 heurs. Il parait que j'aurais droit à l'appelle ?? J'attende le jugement par courrier, de que je le reçois je vais me battre du nouveau, car ma plaidoirie a été bâclée et comme elle a refusé de présenter ce chat les juges ont cru que j'ai vendu- je cite les mots de son avocat " un vulgaire chat de gouttière" bien que j’avais joint les photos de Bornéo dans mon dossier de la défense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 14 février 2009 tu reprends le chat et tu fais tester adn et la mère aussi puis tu contre-attaque pour calomnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 14 février 2009 nbcat a écrit:tu reprends le chat et tu fais tester adn et la mère aussi puis tu contre-attaque pour calomnie Exactement, je dirai même que tu demandes à un huissier de reprendre le chat, de t'accompagner pour le faire pucer avant de faire les tests, de manière à ce qu'on ne puisse pas dire que le chat testé n'est pas celui rendu....et en espèrant qu'elle te rende le bon aussi. Faut vraiment que tout ce passe avec témoin asermenté dans cette affaire pour bien la coincer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 14 février 2009 powaaaa je suis vraiment sur le derriere et dir que c'est toi qui prend tout mais c pas possible qu'est ce qui leur passe par la tete à sézenfoiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 14 février 2009 J'avoue que je ne comprends pas non plus, un jugement pareil sur des bases pareilles c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Bonjour à tous,Ce serait intéressant d'avoir les attendus pour connaître exactement sur quoi il s'est basé pour rendre son jugement.Bon, il faut se méfier des procéduriers, et comme j'avais dis "il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un mauvais procès, et nous en avons un exemple ici...Même si Barbara a raison et je sais qu'elle à raison ( le véto qui lui a posé la puce n'est pas très douée et comme elle est sans doute venu avec une ou deux portée, j'imagine qu'une puce a du être mal implanté dans le lot).En appel s'il n'y a pas de vice de procédure ou d'éléments vraiment nouveau , 95% des jugements sont confirmés et cela coûte très cher car il y a un avoué en plus (en justice française il y a beaucoup de parasite qui s'enrichissent) je sais de quoi je parle je suis passée par là croyant à mon bon droit...comme l'avocat se garde bien de donner les statistiques et à prévenir des risques il empoche une somme rondelette et voilà au lieu d'avoir fait un arrangement financier, certes que l'on peut penser défavorable, on se retrouve avec des sommes énormes à payer (avocat, dommages et intérêts, déplacements ... etc) sans compter sur l'impacte sur la santé.Bon courage de toute façon quoique tu fasses.PS Je suis sur Torcy samedi 21/02/09 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 14 février 2009 ont à vraiment une justice pas toujours juste en france et nous les éleveurs nous sommes pris j'ai bien l'impression pour des moins que rien mais je dirait comme les autres une fois récupéré ton chats si elle dédeigne te le rendre fait faire test adn avec les parents déjà tu poura prouvé que c'est bien le bon chats mais je pense qu'il faut qu'il soit pucé avant moi du coup je le ferai tatoué et apres faire le test adn mais je comprend pas que le chats qui est la cause du litige n'est pas pu etre visible . c'est jugé sans avoir vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 19 février 2009 tu ne peux pas faire appel?? c'est dingue quand meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Normalement NON car il y une somme élevée de litige qui détermine ctte possibilité, je suis endessou de 200 € mais mon avocat m'a dit que dans ce jugement il y une close qui me le permet. J'attands réçevoir le document du jugement et à patir de cette date j'aurais un mois pour faire appele. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 est ce qu'au moment de la "livraison du chat" l'eleveur a revérifié devant l'acheteur que le chat etait bien pucé !! l'eleveur qui fait pucer ses animaux se doit d'avoir un lecteur de puce sous la main afin de faire constater devant l'acheteur que le chat est bien identifié c'est ce que je fais avec mes chiots lors de la prise du petit je fais faire la verification et lecture de la puce par l'acheteur et lui demande s'il est bien d'accord avec ce qui est sur les documents du chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Barbara M a écrit:NON , c'est foutu ! je suis passée au Civil , condamnée pour 2000 € et lje dois reprendre mon chat - reproducteur qui a du saillir ses 4 femelles en chaleur que j'avais vu quand je suis allée livrer mon Bornéo en mois de mai 2008. Elle gagne 2000 € et 4 saillies et mentaient je dois passer au PENAL pour escroquerie et je risque la PRIZON. J'ai été auditionnée déjà à deux reprises dont chaque a durée 3 heurs. Il parait que j'aurais droit à l'appelle ?? J'attende le jugement par courrier, de que je le reçois je vais me battre du nouveau, car ma plaidoirie a été bâclée et comme elle a refusé de présenter ce chat les juges ont cru que j'ai vendu- je cite les mots de son avocat " un vulgaire chat de gouttière" bien que j’avais joint les photos de Bornéo dans mon dossier de la défense C'est hallucinant un jugement pareil. Clair que ça incite à acheter un lecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 nhakyrielle a écrit:Barbara M a écrit:NON , c'est foutu ! je suis passée au Civil , condamnée pour 2000 € et lje dois reprendre mon chat - reproducteur qui a du saillir ses 4 femelles en chaleur que j'avais vu quand je suis allée livrer mon Bornéo en mois de mai 2008. Elle gagne 2000 € et 4 saillies et mentaient je dois passer au PENAL pour escroquerie et je risque la PRIZON. J'ai été auditionnée déjà à deux reprises dont chaque a durée 3 heurs. Il parait que j'aurais droit à l'appelle ?? J'attende le jugement par courrier, de que je le reçois je vais me battre du nouveau, car ma plaidoirie a été bâclée et comme elle a refusé de présenter ce chat les juges ont cru que j'ai vendu- je cite les mots de son avocat " un vulgaire chat de gouttière" bien que j’avais joint les photos de Bornéo dans mon dossier de la défenseC'est hallucinant un jugement pareil. Clair que ça incite à acheter un lecteur. en toute logique il est preferable lorsque l'on vend un animal avec une puce électronique d'avoir un lecteur afin de constater qu'il est bien identifié au moment de la prise la personne aurait eu un lecteur aurait pu faire constaté qu'il etait bien identifié ou qu'il y avait un probleme et elle n'aurait pas eu toutes ces emmerdes qui en découlent pratiquement tous les éleveurs canins qui font pucer leurs chiots ont un lecteur de puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Oui, c’est bien vrais et au début on n’y pensée pas, surtout quand on élève les chats de toutes les couleurs, à part des « self » aucun n’est pareil, donc pour le moment « à l’époque » je n’avais pas d’utilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Barbara M a écrit:Oui, c’est bien vrais et au début on n’y pensée pas, surtout quand on élève les chats de toutes les couleurs, à part des « self » aucun n’est pareil, donc pour le moment « à l’époque » je n’avais pas d’utilité. on y pensait pas !!! mais lorsque l'on a des animaux a la vente meme s'ils sont identique ou de couleur differente la moindre des choses c'est ""de penser a faire verifier que l'animal est bien identifié lorsqu'on le vend "" du jour ou j'ai fait pucé mes chiots j'ai commandé un lecteur et avant qu'il quitte la maison je verifie avec l'acheteur que le chiot est bien identifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Pour ceux qui prennent en route ces feuilleton « Chat LOOF sans identification » et au nouvelles à ceux et celles qui le suivent de le début. Voila le résumé que j’ai envoyé il y a quelques jours à la rédactrice en chef Mme Katia Renard du « 30 million d’amis, »et au Syndicat des éleveurs dont je suis adhérente. Les mêmes vont partir aux journaux des notre profession et aussi celle des vétérinaires. J’attends de Syndicat qu’ils m’aident de trouver un avocat bien rodé dans notre profession. Celle qui m’a fait perdre cette affaire veut bien me défendre mais je ne veux prendre de risque pour la seconde fois.[/size][/size] . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 voila le courrier; Elevage de chats Persans-Exotic et couleur-point de toutes les couleur 30 Millions d’Amies Rédactrice en Chef Mme. Katia RENARD Résumé de l’affaire : le 5 mars 2009 Une éleveuse condamnée pour absence de puce électronique. Chère Madame, Faisant suite à notre conversation d’il y trois mois, je vous présente aujourd’hui cette affaire qui vient de mal terminé pour moi mais cette situation va vous permettre à publier les noms et les résultats. N’empêche que je vais faire un appelle et aussi je dois passer en jugement au Pénal !! Donc le feuilleton hélas! N’est pas terminé. 08/04/08 Mme Bideau par Internet prend contact avec moi pour l’acquisition d’un chat persan mâle nommé Bornéo. En réponse à sa demande, je lui adresse 8 photos-6 du chat Bornéo et 2 du chat Boy. 09/04/08 Mme Bideau : est OK pour Bornéo qui est noir et blanc. 17/05/08 Je me rends en compagnie d’une amie au domicile de Mme Bideau pour la livraison de Bornéo. L’acte de vente a été conclu à l’appui d’une attestation de vente munie de la même photo que celle qui avait attiré l’attention de l’acheteuse lors de son choix pour ce magnifique chat de pure race persan. La présentation de ce chat au domicile de l’acheteuse s’est passée en présence d’une tierce personne qui m’accompagnait et connaissait bien ce chat (cette personne a produit son témoignage au procès). Nous sommes arrivés à 13 h et reparties à 18 h, durant ce temps l’acheteuse a scrupuleusement examinée ce chat ; sa santé, qualité, comportement, son attirance vers ses femelles en chaleur. Alors, comment est-ce possible de ne pas voir que cet chat ne correspond pas à celui qu’elle avait choisie sur la photo ?? Comment une éleveuse qui a déjà un cheptel de chats persan chez elle, ne peut se rendre compte que « je cite son avocat » un vulgaire chat de gouttière » lui a été livré ce jour ? Et si c’était le cas ? Pourquoi ne la -t-elle pas la refusé d’office ?? J’aurais été obligée à repartir berdouille 400 km avec le chat et la vente ne serait pas conclue. Si vraiment elle n’est pas capable aujourd’hui de reconnaitre la différence entres ces deux races, elle devrait prendre le temps pour s’instruire dans ce domaine, plutôt que de faire perdre 9 mois à la justice. En revanche elle maîtrise bien son porte monnaie : elle achète un mâle prêt à reproduire, et comptabilise déjà 2 jours après l’arrivé de Bornéo dans son l’élevage le manque à gagner de 3500 €. Les documents suivants lui ont été remis : 1. l’acte de vente 2. le certificat d’identification par puce électronique 3. le carnet de santé 4. les conseils d’élevage lui ont été transmis verbalement. Elle me règle le prix convenu (780 € vu qu’un reproducteur de cette qualité a une valeur entré 900€ –1200 €) et me signe l’attestation recto-verso sur la qu’elle l’ensemble de ces points sont repris. 19/05/08 Mme Bideau se rend chez son vétérinaire le Dr. Callejas pour une visite après vente. Le vétérinaire vérifie l’identification électronique et ne trouve pas la puce. Constate une légère gale d’oreilles et un début de tarte dentaire (à l’âge de18 mois) ? Ne le soigne pas et lui prescrit pas de médicaments. – pourquoi ? est t’il en bonne santé ou ce n’est pas mon chat ? En revanche elle pratique sur cet animal plusieurs tests sanguins coûteux ; FIV,FLV, PIF, sachant que ; – elle va imposer à l’éleveuse la reprise de cet animal – ces testes n’ont aucun valeur juridique car pratiqué sur un animal non identifié. Les résultats des tests sont négatifs. BORNEO est en parfaite santé PAS DE PUCE Le docteur Callejas prend le téléphone, et appelle le docteur Moutier qui à implanté la puce à Bornéo pour lui confirmer qu’elle n’a pas trouvée trace de l’identification sur ce chat. Le docteur Mouttier n’ayant pas le chat sous les yeux ne pouvait pas dire s’il s’agissait de Bornéo. Toujours par téléphone le docteur Callejas me contacte en me demandent • de reprendre ‘’ Le chat inconnu ‘’ • rembourser le prix de la vente • également ses honoraires • 5 000 € de dommage et intérêts • 3 500 € de perte sur des futures portées des femelles apprenantes à Mme Bideau . Le Dr. Callejas refuse ma proposition de reprendre ce chat afin de l’identifier à mes frais par Dr. Mouttier et me confirme. Qu’elle ne va pas l’identifier non plus car ces pratiques sont interdites et elle ne sais pas si le chat qu’on lui a présenté est bien Bornéo. PS : Les services vétérinaires nous dissent qu’il serait souhaitable qu’un éleveur possède un lecteur de puces. Pour le moment cet appareil est encore trop cher. Ce conseille s’adresse à deux partie : le vendeur, et aussi l’acheteur qui lors de la vente s’était présenté comme éleveuse. C’est plutôt à cette dame – éleveuse de se procurer cet appareil. Si elle avait des doutes le jour de la livraison - ce lecteur, aurait lui évité de se faire plaisir à monter tous ce charabia pour un incident dont tous les éleveurs ressoudent sans problèmes majeurs. Je tiens à vous informer de la pratique de ré-identification des animaux dans ce cas précis. Cette procédure est conseillée et accordé par SIEV -fichier félin. Le vétérinaire qui a constaté l’absence de la puce 1. Fait la radio de l’animal en question 2. Rempli un document du SIEV et le signe 3. Insère une nouvelle puce En suite fait un courrier, l’envoi au SIEV on y joignant les documents suivants ; 1. la radio 2. l’original d’identification de la puce perdu 3. l’imprimé rempli et signé par véto 4. carte provisoire de la nouvelle puce 5. un chèque de 7 € de la part du propriétaire Une-deux semaines plus tard la nouvelle carte est adressée au propriétaire. Rien de plus à faire pour Dr. Callejas le jour de la consultation. Et si elle n’est pas au courant ,elle appelle la SIEV et suit la procédure, et c’est tout. Ou est le problème ?? Eh NON ! C’est là ou le problème commence Voilà l’enjeu, en partant de la décision d’un vétérinaire Par ces conseils et sa prise de position avec sa cliente, pour annuler la vente Dr. Callejas à encouragée et affirmée à Mme Bideau qu’au bout de cet litige il y a des sommes importantes à gagner. En voila les preuves : 21/05/08 Mme Bideau m’écrit en recommandée pour me confirmer sa demande à savoir ; 1. 1 000 € pour l’acquisition du chat et les frais annexes. 2. Reprise du chat avec comme argument : « qui n’est pas celui quelle croyait « 3. 5000 € minimum d’indemnisation au cas de mon refus 4. Elle dépose la plainte au pénal contre moi. 5. Et de plus d’en référer à la DSV, au LOOF et aux services vétérinaires de Maisons Alfort. 16/06/08 Je réponds à Mme Bideau Sur le point « c’est pas le chat que je croyais « , durant 1 mois avant la livraison, nous avons échangé plusieurs e-mails, j’ai fourni plus d’une dizaine d’autres photos. Bornéo à un masque de couleur très irrégulier, impossible de trouver 2 chats à l’identique. Pour clore l’affaire, je lui envoi 3 chèques : • pour le fichier félin de 7 € pour le LOOF pour refaire le pedigree 10 € • à son ordre pour refaire identifier Bornéo 69.64 € • Ainsi que l’original de Test de PKD / ADN 17/06/08 Mme Bideau dépose une déclaration auprès du tribunal d’instance de son domicile, réclament une somme totale de 9 309 €. 08/08/08 Mme Bideau dépose auprès de mon avocat Maître Chabonat l’ensemble des pièces de ce dossier et lui écrit vouloir trouver un terrain d’entente avec moi, car cela à des répercutions dans son couple, et moyennant 1300€ (cela baisse) la conclusion est envisageable. 14/08/08 & 2/09/08 J’informe le conseil de l’ordre des vétérinaires de cette affaire. 06/09/08 Leur réponse est claire : « Il ne serait vous être fait grief de l’absence de puce électronique. La perte de la puce électronique est rare mais possible et relève de la responsabilité de celui qui l’a implantée ». Il me conseil de contacter mon vétérinaire le docteur Moutier et de lui demandé une attestation sur l’honneur qu’elle à bien posé cette puce électronique sur le chat dont vous lui présenterez la photo. Elle fait cette attestation, mais refuse la confirmer avec la photo on me disant qu’elle ne se rappelle pas de quoi avait l’aire ce chat ? 13/11/08 Courrier des Docteurs Moutier et Van den Bussche sa consœur. Aggrave définitivement mon cas car l’avocat de Mme Bideau s’on serve de façon très agile pour conclure sa plaidoirie. Citation de la seconde attestation faite par Dr. moutier au profit de l’avocat de partie adverse. « En raison de notre impossibilité de confirmer ou d’infirmer que le chat persan mâle, noir et blanc que vous détenez, est le chat appelé BORNEO qui a été pucé par nos soins le 21 mars 2007 à l’age de cinq mois, nous ne pouvons pas accepter d’implanter ou de réimplanter une puce à ce chat au mon de BORNEO, persan mâle noir et blanc né le 12 octobre 2006 provenant de votre élevage. PS : nous n’avons pas eu, après l’implantation de la puce, d’opportunité de vérifier le bon fonctionnement de celle-ci ou son éventuelle perte ‘’ Ce qui est faut, 1. en effet Bornéo à subit une double intervention chirurgicale (une déchirure sur la cuisse postérieure ) sous anesthésie en août 2007 pratiqué par le docteur Van den Bussche et le jour de la vente portait toujours une cicatrise. 2. Un contrôle des mes deux chats Bornéo et Boy par Dr. Moutier lors d’un envoi d’un document au SIEV concernant les présences des puces et leurs numéros. 3. Toujours en ma présence. CONCLUSION DE L’AUDIENCE DU TRIBUNAL DU 4/12/08 Me condamne à 1 000 € le prix de vente et frais – 1 500 € de dommage et intérêts – 50 € par mois de frais d’entretien de Bornéo – 1 000 € de frais d’avocat – et reprise de l’animal. Avant l’audience j’ai demandé qu’on me présente Bornéo afin que je prouve que c’est bien lui , vu cette cicatrise. L’avocat de Mme B. a bien était OK c’est qu’il avait annoncé à mon avocat, et à la dernière minute Mme B. nous (moi et mon avocat) a proposée cette entretien on contrepartie de 1000 € cache !! Que j’avais refusée. RENDU DU JUGEMENT DEFINITIF (communiqué par téléphone à mon avocat ) Me condamne à 840 € et reprise de BORNEO – 119.50 € frais de vétérinaire – 350 € frais de procédure ainsi qu’aux dépens. Et la dernière pour la fin : Mme Bideau porte plainte contre moi au Pénal de Bobigny Les gendarmes doivent m’auditionner. Le 08.02.09 la brigade spécialisée dans le trafic des animaux m’auditionne pendant 4 heures, puis me font revenir le lendemain pour une nouvelle audition de 3 heures, on m’annonce que dans cette procédure je risque la prison, interdiction d’exercé l’élevage et une amende de 5 000 à 10 000 €. Les mots sont lancés je suis une trafiquante d’animaux. Les deux auditions se sont progressivement bien déroulées ; les gendarmes sont restés convaincus de ma bonne fois. Il reste maintenant à savoir comment vont-ils présenter ma situation au pénal et arriveront-ils convainque les juges de mon innocence ? EN CONCLUSION Un chat qui répond au non de BORNEO est ‘’ Sans papiers ’’. • Le vétérinaire de l’acheteur ne veut pas le ré identifié, • mon vétérinaire non plus, • car il ne sait pas si c’est bien ce chat qu’il à pucé en mars 2007. Je me retrouve condamné à débrousser la somme de 1 309.50 € en échange de quoi je récupère mon chat stressé vivant seul dans une pièce à part dans un chalet au fond de la cours de sa ferme. Le Dr Callejas s’est rendu au domicile de Mme Bideau pour constater cette situation. Une réputation de trafiquante d’animaux, un jugement pour escroquerie et abus de confiance ! EST – CE POSSIBLE ?? Et l’animal dans tous cela, personne ne lui donne la parole, je pense qu’il en aurait beaucoup à dire sur les conditions de vie depuis son arrivée au domicile de l’acheteur. Entre temps il pourrait aussi nous dire combien femelles il a eu plaisir à satisfaire ? Et l’intérêt public des éleveurs honnêtes ? L’issue de ce jugement qui condamne une éleveuse va faire jeter un discrédit sur les éleveurs et par la même donner des idées aux acheteurs procéduriers. Vu cette condamnation, il sera facile d’annuler une vente et en plus de gagner de l’argent. Plus besoin de temps, ni d’argent à perdre pour chercher des preuves des vis rédhibitoires La puce perdue, et la vente est cassée. Sachez que cette affaire a fait ouvrir des centaines des pages sur le net dans des différents forums d’éleveurs et a certainement et involontairement bien augmenté le C.A des vendeurs de lecteurs des puces. Depuis les éleveurs de chats et chiens on tous achetés ces appareilles et aussi ont changée les conditions de ventes on y ajoutant la vérification et la signature par l’acheteur confirmant la présence de la puce sur l’animal présenté à la vente. On réagi toujours après un accident, mais moi dans tous ça ? Je suis devenu un Book Emissaire. D’ailleurs cette histoire n’est pas encore terminé car j’ai pourrais être jugé et condamné par le tribunal Pénal. adresse forum /la-legislation-la-vente-l-achat-f6/chat-loof-sans-identification-t3856-420.htm#149775 Vous devriez vous présenter au gestionnaire de ce forum afin d’obtenir l’autorisation pour lire ce thème : « chat LOOF sans identification ». Je pourrais vous les envoyer, mais c’est devenu presque un livre. Voila jusqu’au peut aller la méchanceté humaine et incohérence des magistrats. Faire d’un incident mineur une affaire presque d’état et par la même démolir la vie et la réputation d’une éleveuse. Espérant que vous frais un meilleur usage des ce faits et ceci dans l’intérêt des éleveurs. Je vous invite par la même à suivre le déroulement de cette mésaventure GRAVE pour moi. Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement ce dossier, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée. Barbara Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 le drenier courrier au Conseil de l'Ordre des Vétèrinaires Noisy le Grand 24 février 2009 François LAMBERT Docteur en Médecine Vétérinaire Président du Conseil Régional de l’Ordre Voila les dernières nouvelles du résultat « d’un souci de bien faire » du Dr. vétérinaire Mme Callejas. Monsieur, Dr. Calejas avant de s’engager dans ce problème n’a pas demandé plus de documents concernant ce chat ; l’acte de vente, ses photos sur les quelles la vente par internet a été conclue. N’a pas procuré les soins, je cite vos dites ; « des affections bénignes » dont les médicaments sont peut coûteux, en revanche a procédée aux triples onéreux testes sanguins faisant partie des vices rédhibitoires sur un chat non identifié donc irrecevables : FIV – dite sida des chats, FLV – dite cancer du sang, PIF – connu en tant que pas viable par ce procédé , les trois testes s’avérait négatifs. Effectivement, vous dite que, je cite ; « la vie du chat n’a pas été en danger » l’important a été trouver un vis rédhibitoire, gonfler la facture aux max, et peut importe que ce chat a la galle (un parasite qui se développe très vite) et il faut réagir immédiatement. Un tel agissement du Dr. Callejas qui signale dans un contre-entendu que l’animal est infesté par des parasites, ne le soigne pas et en plus le laisses d’entrer dans une chatterie, me laisse un grand doute si c’est bien mon chat qu’elle avait examinée. D’autant plus que Mme Bideau a refusée de présenter le chat avant l’audience. J’ai été jugée et commandée pour un animal qu’on m’a refusé voir. Actuellement je suis poursuivi par la Gendarmerie de Bobigny afin d’instruire un dossier contre moi en tant que trafiquant des animaux ;je risque la prison !!! Dr Callejas à bien justifié dans la lettre qu’elle vous a adressée qu’elle ; je cite ; « n’ayant jamais vu Bornéo auparavant, je suis dans l’impossibilité de certifier de l’identité du chat présent le jour de la visite d’achat ». Dans votre courrier que vous m’avais adressé le 06/09/08 vous dites, je cite ; « Dr. Callejas qui, selon ses déclarations, n’avait pas la certitude que le chat qui lui était présenté était bien le chat Bornéo. » Alors dites le moi ; comment on peut associer mon nom avec un animal non identifié ??? Mon nom figure sur la carte d’identification portante N° 250269600856288 d’insert mais d’après Dr. Callejas ce document ne correspond pas à l’animal qu’elle avait examiné car elle refuse de reconnaitre que c’est Bornéo. 1. Alors que pour elle et Mme Bideau c’est n’est pas Bornéo , 2. mais pour moi et pour m’accuser c’est bien Borneo ??????? Au lieu d’appeler la SIEV et demander un conseil et en suite suivre leur protocole, elle a préférait m’appeler pour m’annoncer l’annulation de la vente et refusé ma proposition de faire immédiatement ré-identifier ce chat par mon vétérinaire. Je cite une phrase qui se répète dans les témoignages des vos confrères qui ont eu la gentillesse de me procurer leurs a témoignages. « Après avoir fait la radio, je procède à implantation de la nouvelle puce à titre gratuit, si c’est mon client, je lui fais confiance et si la puce a été implanté par un confrère je demande le propriétaire de l’animal à me faire une attestation sur l’honneur. Je lui don la facture et conseil de se raire rembourser auprès de celui qui avait implanté la première. Je signale ceci à mon fournisseur et me fait livré une en remplacement de celle qui a migrée. » Voila ce qu’elle a du faire et comment conseiller sa cliente. Aujourd’hui je suis condamné par le tribunal civil ; • à 840 € dont le prix de la vente + les intérêts • 119 € remboursement des la facture du dr. Calejas • 300 € de préjudice des pertes de l’élevage plus les honoraires de son avocat. Mme Bideau se trouvant si bien encouragée a portée plainte contre moi au Pénale pour escroquerie et abute de confiance. J’ai été auditionnée durant 4 heures à la Gendarmerie de Bobigny par une Brigade Spécialiste du Trafique des Animaux. J’ai du revenir le lendemain pour encore 3 heures de questions. On m’a annoncé que je risque la prison, interdiction d’exercé de l’élevage et une amendes de 5000 _- 10000 € d’amende. Demain le lundi on vient chez moi chercher les animaux détenus d’un trafique. Du moment que j’ai été commandé au civile ayant un avocat pour me défendre les gendarmes ne cherchent plus à comprendre, ils agissent directement et me prennent pour un trafiquant des animaux. Voila à cause d’après vous « d’un soucis de bien faire » d’un docteur vétérinaire, une éleveuse honnête va se trouver derrière les barreaux pour le trafiques des animaux volés et ses animaux qu’elle détienne vont être dispatchés dans des refuges. Pourrirez-vous me dire que-ce qui devient ce chat de pure race, très bon reproducteur, que j’élève sa ligné depuis 10 ans et qui a été dégradé à « un vulgaire chat de gouttière. » Ca c’est qui a dit lors de sa plaidoirie l’avocat de plaignante et comme elle a refusée de présenter le chat, le juge a cru à la parole de son avocat. J’avais appris en sortant de la salle que cet avocat n’a pas vu le chat non plus. Cordialement Barbara M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 16 mars 2009 michelek a écrit:nhakyrielle a écrit:Barbara M a écrit:NON , c'est foutu ! je suis passée au Civil , condamnée pour 2000 € et lje dois reprendre mon chat - reproducteur qui a du saillir ses 4 femelles en chaleur que j'avais vu quand je suis allée livrer mon Bornéo en mois de mai 2008. Elle gagne 2000 € et 4 saillies et mentaient je dois passer au PENAL pour escroquerie et je risque la PRIZON. J'ai été auditionnée déjà à deux reprises dont chaque a durée 3 heurs. Il parait que j'aurais droit à l'appelle ?? J'attende le jugement par courrier, de que je le reçois je vais me battre du nouveau, car ma plaidoirie a été bâclée et comme elle a refusé de présenter ce chat les juges ont cru que j'ai vendu- je cite les mots de son avocat " un vulgaire chat de gouttière" bien que j’avais joint les photos de Bornéo dans mon dossier de la défenseC'est hallucinant un jugement pareil. Clair que ça incite à acheter un lecteur.en toute logique il est preferable lorsque l'on vend un animal avec une puce électronique d'avoir un lecteur afin de constater qu'il est bien identifié au moment de la prise la personne aurait eu un lecteur aurait pu faire constaté qu'il etait bien identifié ou qu'il y avait un probleme et elle n'aurait pas eu toutes ces emmerdes qui en découlent pratiquement tous les éleveurs canins qui font pucer leurs chiots ont un lecteur de puce La présence de la puce électronique est parfaitement détectable sans lecteur chez le siamois et l'oriental: je la fais toujours sentir à l'acheteur (qui est généralement très curieux de ce fait) lors de la visite de vente. Et mes chatons voient tous un vétérinaire dans les 5 jours qui précèdent la "livraison". Raisons pour lesquelles je n'ai jamais vu l'utilité d'acheter un lecteur. Mais c'est désormais mon prochain investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Barbara, si j'étais toi, je l'enverrais aussi au LOOF, afin de servir d'argument en faveur de l'identification génétique inscrite sur les pedigrees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 nhakyrielle a écrit:michelek a écrit:nhakyrielle a écrit:Barbara M a écrit:NON , c'est foutu ! je suis passée au Civil , condamnée pour 2000 € et lje dois reprendre mon chat - reproducteur qui a du saillir ses 4 femelles en chaleur que j'avais vu quand je suis allée livrer mon Bornéo en mois de mai 2008. Elle gagne 2000 € et 4 saillies et mentaient je dois passer au PENAL pour escroquerie et je risque la PRIZON. J'ai été auditionnée déjà à deux reprises dont chaque a durée 3 heurs. Il parait que j'aurais droit à l'appelle ?? J'attende le jugement par courrier, de que je le reçois je vais me battre du nouveau, car ma plaidoirie a été bâclée et comme elle a refusé de présenter ce chat les juges ont cru que j'ai vendu- je cite les mots de son avocat " un vulgaire chat de gouttière" bien que j’avais joint les photos de Bornéo dans mon dossier de la défenseC'est hallucinant un jugement pareil. Clair que ça incite à acheter un lecteur.en toute logique il est preferable lorsque l'on vend un animal avec une puce électronique d'avoir un lecteur afin de constater qu'il est bien identifié au moment de la prise la personne aurait eu un lecteur aurait pu faire constaté qu'il etait bien identifié ou qu'il y avait un probleme et elle n'aurait pas eu toutes ces emmerdes qui en découlent pratiquement tous les éleveurs canins qui font pucer leurs chiots ont un lecteur de puceLa présence de la puce électronique est parfaitement détectable sans lecteur chez le siamois et l'oriental: je la fais toujours sentir à l'acheteur (qui est généralement très curieux de ce fait) lors de la visite de vente. Et mes chatons voient tous un vétérinaire dans les 5 jours qui précèdent la "livraison". Raisons pour lesquelles je n'ai jamais vu l'utilité d'acheter un lecteur. Mais c'est désormais mon prochain investissement. chez un chiot aussi mais ca dit pas a la palpation si la puce est active donc valable au moment de la transaction franchement un tel argument ne tient pas la route en cas de litige mais juste bon a se mettre la tete dans le mur avec force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 3 mai 2009 et avec des test ADN ? ça ne peut rien donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 18 mai 2009 En octobre 2008 ma fille a acheter a une expos un persan colourpoint ,il n'a pas été identifier car le lecteur n'a rien lu , l'éleveuse a bien préciser a ma fille qu'il fallait faire une radio afin de savoir ce qui se passe ,donc elle déduit 50e de l'achat du chaton, ma fille a fait la radio , verdic 2 puces dans le chaton,c'est pour cela que le lecteur ne lisait rien , donc la véto a écrit une lettre au LOOF en expliquant le problème et ma fille a envoyer le tout carte d'identification au LOOF , la véto a enlever les 2 puces , mais pas simple car au LOOF ils expliquent mal, et l'éleveuse disait d' une façon et le véto une autre, donc ,voila le chaton a été repucer en janvier , mais les papiers ne sont toujours pas arriver ,mais on a confiance en cette éleveuse , on a recontacter l'éleveuse en lui précisant qu'a ce jour ma fille n'avait toujours pas les papiers ,elle a bien dit qu'elle allait acheter un lecteur comma sa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Normalement lors de chaque cession on doit faire lire le tatouage ou la puce électronique AVANT DE SIGNER ET FAIRE SIGNER l ' acte de vente ou de cession ^précéder de la mention LU ET APPROUVE ou BON POUR ACCEPTATION . Pour le tatouage , c ' est trés simple puisqu' on peut le voir , pour la puce électronique IL FAUT OBLIGATOIREMENT AVOIR UN LECTEUR OU ALLER CHEZ LE VETERINAIRE POUR FAIRE VERIFIER . Il y a de petits lecteurs a des prix trés abordables et pour ceux qui ont une convention Royal Canin on peut l ' avoir avec nos points . Moi j ' en ai 2 comme ca je suis parée mais comme tousmes chiots partent avec un Certificat de bonne santé établi juste avant le départ du chiot , le Véto vérifie tout en plus . Malheureusement quand on tombe sur des gens procéduriers et mal intentionnés il faut subir et essayer de se défendre du mieux possible . Pour une identification je trouve tout ca trés pénible alors qu ' avec un peu de bonne volonté ca aurait pu étre réglé trés rapidement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 un test ADN aurait tout réglé. mais a priori ca n'a pas ete fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour, les filles je viens de faire l'appel de cette décision du tribunal qui m'avait condamné. J'ai cherché un avocat par intermédiaire de Syndicat des Eleveurs dont je suis adhérente. Ils ont pris un temps fou pour me le trouver et c'est 4 jours avant la date butoir pour déposer l’appel qu’ils m’ont envoyés par e-mail l’avis d’un avocat sans qu’il s’engage à me défendre. De ce fait j’ai du retourner vers celle qui m’a fait perdre cette affaire. :binocle: Je lui ai préparée 6 pages des mes conclusions, elle va préparer les siens on s’y reportant sur les miens sans rien omettre mais de façon et langage d’un magistrat. En suite elle va me les donner à vérifier avant de les présenter à un avouée. Si elle ne me suit pas à 90 % je vais me défendre moi-même, j’ai le droit. Histoire de SOPHILINE est encore plus incroyable que la mienne. Elle dit qu’elle à confiance à l’éleveuse, sans doute. Je vois mal un éleveur qui ferait des magouilles avec la puce pour se chercher des problèmes. ; Il est si naturel de chercher un compromis et comprendre la situation que Sophiline ne se même pas rendu compte que c’est grâce à son comportement que cette affaire va s’arranger. Si elle était procédurière comme Me BIDEAU, elle aurait pu faire bosser des tribunaux et faire baver à cette éleveuse que j’en suis sûr qu’elle est honnête. Une chose qui m’étonne , comment ce chat à pu entrer à une expo avec une puce muette ?? Les vétérinaires ont du mal à accepter que la puce puisse se perdre plusieurs mois après son implantations. Mes ses cons, (je m’adresse plus particulièrement à celle qui à pucée Borneo), ne réalisent pas que c’est ne pas le jour ( la date) quand un propriétaire d’un animal se rends compte d’absence de la puce est le même de sa perte. Cette puce aurait pu tomber le lendemain ou quelques jours plus tard après son implantation et si cet animal n’a pas fait objet d’une visite chez le véto ou entrée à une expo,on ne saurait jamais la date précise quand cet insert est tombé ? Dan ce cas il faudrait courir :p007: tous les deux jours derrière votre animal, dans le jardin :y006: s’il a le droit y sortir ou avant chaque passage d’aspirateur, pour vérifier :y008: si la puce est toujours dans son corps :p004: ?? N’est ce pas ridicule ? Mais pour les tribunaux, l’éleveur est FAUTIF car il n’a pas suivi cette démarche d’un « défective » . Je cite « La CHOSE qu’il avait vendu n’ a pas été conforme à l’article. Tout ceci sur le fondement de l’article 700 du Code de procédure Civile » Chères éleveuses ou tout juste les propriétaires de chats ou chiens je besoins vos attestations et que vous soyez le plus nombreuses possibles. Même les histoires qui sont arrivées à vos proches ou vos relations. Je ne vais pas m’amuser pour vous faire des attestations sur un imprimé valable devants un tribunal. Je vous pris d’être si gentilles et mes les envoyer sur mon e-mail, mais avec vos non et votre adresse. ; estchatouest@gmail.com. La messagerie électronique est actuellement considérait comme preuve devant les tribunaux. Sophilie, ton histoire va peser lourd dans les témoignages, voudrait tu ma la transmettre ?? JE COMPTE SUR VOUS ? MERCI d’AVANCE ? : BARBARA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 19 mai 2009 BARBARAJe ne sais plus comment il a fait pour rentrer a l'expos ,mais comme il avait une carte d'identification ,il n'y a pas eu de soucis , sinon sa n'aurait pas passer , sa viens tout simplement du véto qui a mal fait son travail , quand la puce est placé faut passer le lecteur et la apparemment sa n'a pas été le cas car cette personne m'a dit que sa faisiat la 2ème fois que sa lui arrivait ,je pense que son véto a du avoir droit a une petite réprimende ,je veux bien te transmettre cette histoire, mais ma fille ne vie pas a la maison, si tu le veux bien je raconte par Email avant , je dois en discuter avec ma fille si elle le veut bien , par contre je ne vais pas mettre le nom l'éleveuse ,c'est un peu une viloation ,a moins que cela appuie une fois de plus mais bon la c'est plus délicat et il faudrait contacter cette dame , as tu un délais pour que les écrit te parviennent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 merci, le nom de l'éleveuse ne m'inresse pas. Mon but, est de montrer que cet probleme arrive à tout le mode et plus important de prouver que la majorité ( éleveurs - acheteurs) sont les gents bien , resonables et pas procedurieux. Que le tribunal se rends compte d'enormité et l'idiocie de cette procedure qui m'acable. Encore merci, Barbara Ps ; s'il n y a pas de nom et l'adresse de la personne qui m'envois cette histoire, la partie arverse va dire que je l'avais inventée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ben si je mets mes coordonnées au lieu de celle de ma fille sa sera bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 bien sûr et merci d'avance Barbara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 c'est pour ca qu'il faut un lecteur de puce et faire voir lors de l'achat que la puce est bien la vendredi mon mari va livrer un chiot il part avec le lecteur et fera voir a l'acheteuse que la petite est bien identifiée lorsqu'elle la prendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites