Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chat loof sans identification!!!!!!!?????

Messages recommandés

Barbara M a écrit:
nbcat a écrit:
Barbara , il n'y a aucune raison que tu perdes ce procès
surtout s'il y a la photo du chat sur l'attestation de vente

question : as-tu indiqué sur le contrat de vente le numéro de la puce ?

Chère nbcat, le N° de la puce ? c'est la chose princilpale. De toute façon si je perd le procès je vais faire un appel. Je sias que les appels d'un jugement on peut faire à partir d'une somme plus importante que 1000 € - 5000 € pour le moment on n'est pas là. Tu m'avait dit que je pourrai presenter mes chats , comment et ou dois-je le faire ??

Comme tu l'explique, il n'y a aucune raison que tu perdes, le juge comprendra très bien que tu avais fait ton boulot, t'es pas magicienne et tu ne peux pas empêcher une puce de se barrer ou de se désactiver.

En tout cas, "Bideau" s'intéresse à ce que l'on dit vu qu'elle vient de se connecter mais juste 8 minutes, dommage qu'elle ne vienne pas participer à son propre post.

Invité
comme promis, je vais vous parler du veto de la personne qui est en possesion de chat qui a perdu la puce. D'après la direction de Service d'hygiène nous n'avons pas le droit de garder dans l'élevage des animaux non identifié. Imaginais vous si ce chat fait une fugue, il n'aurais aucune chance d'être retrouvé!!

Alors d'après son veto, à quel chat on a établis tous ces documents d’identifications ? A un fantôme ?

si je lui avait livrée un "croisée persant et goutière" cela pourrait me donner la raison de l'accompagné d'un pedigree dont les parents sont des champion d'Europe.

Comment pourrait – elle nous prouver que ce n’est pas le même chat ?

Le veto conseille à sa cliente à m’assigner pour faux et usage de faux ;

• Faux – chat ? ou
  • Faux – document ??

Elle conseille a sa cliente de retourner l’animal on lui disant que c’est un faut et que j’ai suis d’accord à reprendre le chat et de lui rembourser tous ces frais.

Malgré cette constatation d’avoir un animal non identifié elle continu de lui faire les prélèvements et les testes des maladies contagieuses sachant très bien que ces résultats n’ont aucun valeur ayant été prodigué sur un inconnu. Rien n’empêche que l’argent remplie sa caisse. FIV et FLV (-).

A vrais dire elle arnaque sa cliente.

Une éleveuse qui joint les testes des parents non identifié aux chatons vendu pourrait être prise pour une menteuse, car dans ce cas n’import quel teste pourrait être présenté aux acheteurs.

j'en suis sure que cette affaire aurait pu avoir le deroulement comme ceci se produit chez quelques personnes qui m'ont repondu SI ce veto n'avait pas mit de l'huile sur le feu !!!

Alors pour une fois, et j'en ai marre comme certainnes de vous " de quoi je me mêle ". de vétos.
voila la lettre R/A que j'avais adressé au Conseil de l'ordre de vétèrinaires.

Elevage de chats Persans-Exotic et couleur-point de toutes les couleurs.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Docteur en Médecine Vétérinaire
Président du Conseil Régional de l’Ordre des Vétérinaires

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

le14 août 2008

Objet : problème de déontologie

Monsieur,

J’ai vendu le samedi 17 mai 2008 à Mme un chat de race persan nommé …….. identifié par puce électronique Nr°0000000000000

Lors de la livraison nous avons contrôlé son état général et les documents de la vente dont l’original de sa carte d’identification portant le N° 00000000000000

Un mois avant cette vente, ce chat a été examiné par mon vétérinaire et il portait bien la puce avec ce numéro. Je ne me suis jamais posé la question qu’il pourrait la perdre.

.Les raisons pour les quelles je vous adresse ce courrier sont les suivantes ;

Le lundi 19 mai Mme a emmené le chat pour une visite de contrôle et son vétérinaire qui a constaté l’absence de la puce.

Dr .Véto m’avait appelée le même lundi 19 mai pour m’annoncer cet incident et me dire que ;

• je dois reprendre le chat,
  • rembourser son prix
  • tous les frais occasionnés
  • y compris ses honoraires.

En se prenant pour un médiateur, Dr. Véto a du m’informer de quel code rural ou civil dépond cet incident, le N° de l’article ou de l’arrêté traitant ce genre de problème.

Elle ne connaissait même pas la procédure auprès de SIEV - Fichier Félin, car elle-même m’avait dit, qu’elle n’avait pas le droit à poser une nouvelle puce à un animal auquel un autre vétérinaire à déjà inséré cette identification. C’est qui est complètement faux !

LA DEONTOLOGIE

De quel droit un vétérinaire se prend pour un juriste et rehausse cet incident au niveau d’un grave problème juridique. ?

Je ne comprends pas pourquoi un vétérinaire prenne la position d’un négociateur dans un problème de l’élevage concernant un

• incident technique (une mauvaise implantation de la puce par un confrère)
  • et administratif (changement du numéro de la nouvelle puce sur le document officiel de cet animal).

Toujours le même lundi 19 mai Dr. Véto adresse un courrier à Mme dans lequel elle l’informe que suite à notre communication téléphonique, elle a obtenu mon accord pour l’annulation de cette vente.

Je n’ai accepté aucune proposition venant de la part de Dr. Véto, car j’estime que

cette personne est un professionnel de la médecine et non de la juridiction.

Le mercredi 21 mai, je reçois un courrier R/A de Mme dans lequel elle joint les copies ;

de la lettre de Dr. Véto, je cite :

• « Après accord téléphonique avec Mme éleveuse le chat dit ........... lui sera rendu.
  • En échange Mme éleveuse remboursera a Mm acheteuse de tous ses frais engagés par » ........» (achat, visite, d’achat …..). »
  • La facture des ses honoraires.

Dans le même courrier Mme me réclame tous ces frais on me donnant 8 jours pour les régulariser et qu’après ce délais elle, je cite ; » mon avocat vous attaque au PENAL ! Avec dommage et intérêts pour une indemnisation de minimum 5 000 € ».

Dr. véto a aussi appelé ma vétérinaire Dr. pour vérifier si elle a bien mis la puce pour un chat nommé ……….. Ma vétérinaire lui avait répondu qu’elle a bien implanté la puce à ce chat mais elle ne peut confirmer si c’est bien celui-là qui est en ce moment dans le cabinet de Dr Véto car elle ne peut le voir à travers d’un combiné téléphonique.

D’après Mme , Dr Véto lui a suggéré que j’avais produit une fausse carte d’identification. C’est pourquoi Mme m’accuse de « faux et usage de faux ».

Lors que Mme. m’avait appelé pour s’assurer la bonne réception de son courrier elle m’a prévenu qu’elle a eu de bons conseils de la part de son vétérinaire, lesquels elle compte appliquer contre moi,

A savoir ;

• m’assigner pour un abus de confiance,
  • faut et usage de faux,
  • un dédommagement de un montant de 5000 €.

Voila jusqu’où pour le moment les bons conseils de Dr Véto ont amenés ce simple incident purement technique d’une puce pas très bien posée par un vétérinaire que je ne blâme pas, car ça arrive et les gens bien pensant et pas procéduriers règlent cet incident selon le protocole de la SEIV.

Le protocole du Fichier Félin pour ce cas bien précis est le suivant ;

Le vétérinaire qui constate que le lecteur des inserts ne de détecte plus la puce fait ce qui suit ;

• la radio de l’animal
  • télécharge du site de SCIEV un imprimé spécial pour faire une demande (autorisé uniquement pour les vétérinaires)
  • implante une nouvelle puce
  • fait le courrier au SIEV dans lequel il joint ;

• la radio,
    • l’imprimé dument rempli par lui même et signé,
    • l’original de la carte portant le N° de la puce perdu,
    • copie de la nouvelle carte provisoire,
    • réclame au propriétaire un chèque d’un montant de 7 € endossé au nom SCIEV.

Voila, comment procèdent les autres vétérinaires, dans un cas du changement de propriétaire de l’animal, ils expliquent ce protocole et attends l’approbation des parties concernées.

Bien que je ne me considère pas responsable de cet incident, j’ai adressé trois chèques à Mme …en lui proposant un arrangement à l’amiable.

• Remboursement de la radio et le prix de la nouvelle puce, 69.64 € endossé à son nom
  • L’achat de la nouvelle carte d’identification. 7€ au nom de Fichier Félin
  • l’achat d’un nouveau pedigree, car il va falloir changer le n° de la puce. 10 € au nom du LOOF.

Etape suivante des bons conseils juridiques du Dr. Véto

Nous plaidons les 4 septembres 2008 devant un Tribunal d’Instance à Vitry le François

J’ai du prendre un avocat !

Suite aux encouragements de Dr. véto Mme à lancée cette affaire sur Internet, qui a pris les proportions importantes. Les éleveurs, les particuliers disent qu’ils ont déjà rencontré ce problème et l’on résolu sans histoires.

Dr. véto à employée son temps d’un praticien en médecine vétérinaire pour construire une procédure judiciaire au lieu de se faire des soucies pour la sécurité du chat en question en le laissant partir de son cabinet sans procéder à son identification. Dotant plus que sa cliente Mme avait découvert cet incident et s’est trouvée désemparait par cette situation.

Elle a du informer sa cliente que le jour de la réception de cet animal et après avoir signé l’attestation de vente (photos de l`animal inclue) elle est devenu sa propriétaire et détentrice donc responsable de sa sécurité, (article 294 du code Rural, paragraphe 7) or cet animal demeure chez elle non identifié et cours un danger en cas d’une fugue de ne pas avoir la chance d’être retrouvé.

D’après le courrier qu’elle m’a adressé, je constate qu’elle a donné la priorité à ses « talents juridiques » plus qu’au professionnalisme d’un vétérinaire.

Je vous serais grée d’intervenir auprès de Mme pour l’informer de l’obligation d’identification de ce chat, surtout qu’elle est en possession de mes chèques d’un montant réglementaire pour financer cette procédure.

On est en droit de se poser la question : qui dans cette histoire est en réalité fautif ?

• Un fabricant – un insert d’effectué
  • Un vétérinaire- puce mal implantée
  • Un éleveur – qui à enlevé la puce expressément Pourquoi ?? Pour se chercher des problèmes !!

Je vous prie d’agrées, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Barbara M

L’éleveuse des chats de race persan.

L’adresse ; Veterinaire l’éleveuse ;

Barbara, un chat qui se "dépuce" ça m'est arrivé 2 fois en 4 ans d'élevage et ON SAIT que pour un motif X ou Y la puce peut ressortir ou se désactiver donc dans ce domaine ni le fabriquant de la puce ni le véto qui a fait l'acte ne sont à incriminer, le seul fautif c'est "pas de chance" c'est consternant d'en arriver devant un tribunal pour un problème de ce genre et effectivement de voir qu'un véto sort de son domaine de compétances ! si tu as un bon avocat, qui prenne le temps de comprendre les règles du SIEV cette histoire n'ira pas loin, surtout que le chat ne peut être confondu avec aucun autre et que ce n'est plus un bébé qui peut changer en grandissant !

Barbara , étant donné que ton acheteuse vient lire sans répondre , je lui ai supprimé l'accès à cette partie donc elle ne peut plus lire ta lettre

si elle me le demande , je te préviendrais avant pour que tu me dises si quelque chose te dérange dans la lecture

ta lettre est impec sauf que comme dit clau , c'est pas la faute du véto
et c'est trés bien d'insister sur le fait de l'obligation d'identification

Invité
Claudine a écrit:
Barbara, un chat qui se "dépuce" ça m'est arrivé 2 fois en 4 ans d'élevage et ON SAIT que pour un motif X ou Y la puce peut ressortir ou se désactiver donc dans ce domaine ni le fabriquant de la puce ni le véto qui a fait l'acte ne sont à incriminer, le seul fautif c'est "pas de chance" c'est consternant d'en arriver devant un tribunal pour un problème de ce genre et effectivement de voir qu'un véto sort de son domaine de compétances ! si tu as un bon avocat, qui prenne le temps de comprendre les règles du SIEV cette histoire n'ira pas loin, surtout que le chat ne peut être confondu avec aucun autre et que ce n'est plus un bébé qui peut changer en grandissant !

Bojour Clodine, j'ai reçu ce matin le courrier de mon avocat. Voila la suite du future de l'histoire.

En première ; mon avocat me propose un accord à l’amiable ! Les conditions son gravissimes N O N je ne suis pas d’accord !!! C’est mal parti. Que pense tu et toutes les autres celles qui ont pris la parole dans cette histoire. Si je perds cette affaire, bien sur ceci va s’ébruitée, va faire une boulle de neige et à la fin se retourner contre nous les éleveurs. Celle et ceux(les éleveurs) qui sont un peut naïf(e)s, confiant(e)s, ou ne s’imaginent pas qu’un simple incident pourrait se retourner contre elles-eux, un jour vont payer le prix fort. Comme vous le voyer, malgré la conformité de tous les documents que j’avais fourni lors de la vente, la photo sur l’attestation de vente, aussi le fait que ce chat aurait pu perdre la puce chez elle car elle n’a pas constate ceci au moment de la réception de cet animal, que deux jours plus tard.

Sans incriminer personne (sauf les voleurs des animaux) la puce est si facile à retirer, une minuscule incision et on la récupère sans une trace chez un chat, chez les chien il reste une mini cicatrice qui aussi disparait rapidement.

Témoignage d’un vétérinaire qui a du retirer les puces « muettes » pour les remplacer par de nouvelles. Il va me faire une attestation pour le tribunal.

Quand j’ai livrais mon chat j’ai visitée la chatterie et vu plusieurs femelles en chaleur. Cet étalon issu de parents et grand parents ; CA-GCE, CA-GC, CA-GCIB doit facturer ses services à 800 € d’une saille.

Les idées vont naître…………….ex : « TIENS !! L’animal n’a pas de puce !! » il fait les saillies des toutes les demoiselles de l’élevage, en suite on le rend, on réclame le remboursement des son prix, son entretien, sa nourriture, les dommages et intérêts. AHHHH, j’avais oubliée, les disputes dans le couple au sujet de cette affaire, Oui, Oui, ca se monnaye aussi chez Mme acheteuse. IDEME pour une femelle, les temps du procès elle aurait les temps d’être saille, mettre bas et ni vu ni connu en la rends et en récupère les SOUS……..CONCLUSION ; plus des temps à perdre pour annuler la vente ! chercher les vices cachées, la stérilité, les maladies. On fait sauter la puce et le tour est joué. Je n’incrimine personne, c’est une discussion d’une éventualité.
Y a du nouveau de la part de l’acheteuse.

Je viens de recevoir le dossier qu’elle avait transmis à mon avocat. Elle réclame ; je cite ; Le prix du chat plus les frais vétérinaire, les frais d’entretien et de nourriture depuis le 17 mai 2008, les courriers et je ne compte le préjudice au sain de mon couple pour les discussions concernant cet achat soit un total de 1300 €.

Si on réfléchit bien, quelqu’un qui ne veux plus cet animal et que l’éleveuse ne se manifeste pas, il devrait remettre personnellement l’animal chez l’éleveuse et en suite de lui faire un procès.

J’en suis sur que la majorité de nous reprendrais la bête rien que dans le souci d’éventuelles représailles sur l’animal. Si elle n’a pas fait ca, c’est dans son propre intérêt. (les saillies gratuites).

Aides- moi et protégeons nous contre un scandale de ce genre.

Vous avez toutes exprimées vos opinions, à plusieurs de vous cet incident est arrivé. Je vais joindre toute cette conversation dans le dossier de mon avocat. Mais vous devriez savoir que pour le tribunal ceci n’a pas de valeur juridique, en revanche si ces témoignages sont faite manuscrite sur une attestation et accompagnée d’une copie de votre Pièce d’identité, ca devient un document qui fait le poids. Cette attestation vous pourrait imprimer directement de l’internet. Chercher « Attestation de témoin » et imprimer le document Cerfa N°11527*02.

Je vais voir avec NBCAT comment je pourrais vous communiquer mon adresse perso sans passer par forum. Le temps presse car mon avocat doit constituer le dossier et le communiquer à l'avocat de la plaigante. On plaide le 4 septembre à 9h30.

Le bulot d’un avocat est de présenter l’affaire à son client de deux faces ; prévenir d’un danger, et s’engager à le défendre. C’est ce qu’elle fait. Quand elle m’avait soumise aujourd’hui la proposition à me plier aux conditions de Mme acheteuse, j’ai rebondi.

ATTENTION pour toutes ! Une phrase d’un juriste ; je cite ; l’acheteuse est donc en droit de faire annuler la vente ou de demander une réduction du prix quand bien même ce problème est fréquent.

Son véto a fait le témoignage de deux pages bien chargées en écriture. Une de phrase prouve son monque des compétences dans l’élevage. Je cite ; Rappelons que Mme l’acheteuse ne possède, comme acte de propriété, qu’une carte d’identification électronique. ???? Quoi d'autre ????

L’autre phrase prouve « de quoi je me mêle ».

Je cite ; Souhaitant régler la situation, je contacte l’éleveuse de chat……….. Dans un premier temps, elle me propose de l’identifié, me certifiant que le chat vendu correspond à …….. Devant mon refus, elle s’offusque puis accepte rapidement de le reprendre et rembourser à l’acheteuse, autant de sa valeur d’achat (900 €) que des frais vétérinaires engagés.Là, elle est en train de mentir. Je pense qu’elle avait cru de m’avoir impressionnée, car elle m’a carrément criée dessus, j’ai eu du mal à en placer une.

Je compte sur vous ?????????

pour moi cette histoire ne tient pas la route : l'acheteuse ne se rend pas compte de ce qu'elle va avoir à débourser en frais d'avocat (à moins qu'elle ait un avocat dans sa famille) d'autre part la phrase du juriste est nulle et non avenue car il ne s'agit pas d'un vice caché, l'animal était pucé...jusqu'à ce qu'on se rende compte que la puce était soit inactive soit absente (y a t il une radio qui le prouve ?) cette absence est réparée gratuitement par le véto qui a pucé le chat.
De plus enlever la puce, laisse quand même une cicatrice qu'un expert serait capable de détecter !(surtout si c'est récent !)
Si tu as fourni tous les documents en conformité avec la réglementation tu n'as rien à craindre, pour ce qui est de ses déboires conjugaux à cause du chat il faudrait qu'elle consulte un psychiatre parce que si elle a acheté le chat sans que son conjoint soit au courant ses problèmes la regardent exclusivement !
Je crois comprendre dans ton post qu'il s'agit aussi d'une éleveuse ?
Avais tu précisé sur le contrat de vente que tu cédais le chat à un élevage et non à un particulier ?
Ceci dit, moi je ne vois aucun inconvénient à te faire parvenir une attestation dans les règles, je te l'ai dit, ça m'est arrivé deux fois ! tu peux accéder à mon adresse mail pour que je t'envoie l'attestation.
Envoie moi tes coordonnées complètes et par la même occasion donne moi le nom d'affixe de ton acheteuse !

c'est compliqué quand meme mais pour moi tu devrait gagné c'est quand meme aps ta faute si le chats à perdu ça puce
et comment se protégé d'acheteur abusif comme ça surtous qu'il à vu le chat sur photo avant tu peut peut etre aussi prouvé que tu n"avais pas 2 chats avec la meme couleur et les meme dessins
grace au photo et à ton livre des entré sortie de tes chatons qui sont certainement apssé aussi chez ton véto

en plus Aby, j'avais pas pensé à ça (à mon avis, vues les couleurs du chat il est impossible de le confondre avec un autre !)

Question bête: Barbara, ce chat LOOF est né en France, n'est-ce pas? Donc, le LOOF ne délivre le pedigree que si tu fournis la copie de la carte d'identification. Il y a donc engagement et du LOOF et du SNVEL. Cette histoire est un vrai imbroglio car tu n'as cependant aucune preuve que le chat fourni est bien le détenteur du pedigree. Il y aurait peut-être un pièce à apporter dans ton dossier, ce serait de faire examiner le chat par un juge LOOF spécialiste de la race que tu élèves, le tout devant huissier (il faudra sûrement alors une injonction du tribunal pour avoir accès au chat): il pourrait fournir une attestation de correspondance entre l'aspect physique du chat et le pedigree que tu as fournis.
Y'a-t-il eu un certificat de bonne santé du vétérinaire avant la vente? Dans ce cas, il doit y être mentionné le numéro de puce du chat. En tout cas, sur les miens, c'est fait car mon véto utilise le document CERFA pour l'international. Idem, je l'ajouterais au dossier (toujours garder les copies des documents fournis). Contacte aussi ton propre véto pour avoir son témoignage comme quoi il a bien posé la puce chez CE chat-là.
J'espère que tout ça va s'arranger, mais très franchement, ça devient n'importe quoi l'élevage félin. On sait tous que les puces qui sautent, ça arrive... y mêler la justice, c'est du n'importe quoi.
PS: au pire, il reste la solution du test ADN. Tu fais établir le test de parenté avec les 2 parents inscrits sur le pedigree: c'est incontestable. Et t'en as pour une centaine d'euros.

oui mais pour ça il faut qu'elle face le test au chaton et es ce que la proprio laissera faire

Sheltie a écrit:
En tout les cas j'en tire une leçon de cette histoire, dès demain je téléphonne à RC pour prendre un lecteur de puce avec mes points!! on sait jamais ,maintenant vu qu'il faut s'attendre à tout!

C'est pas c... ça, mais j'ai promis un kenel à roulettes à ma mère... Je quémande des points RC, si vous avez... LOL.

aby a écrit:
oui mais pour ça il faut qu'elle face le test au chaton et es ce que la proprio laissera faire

La proprio n'aura pas le choix si injonction du tribunal: c'est à son avocat de faire en sorte qu'il y ait injonction, d'autant que s'il s'avère que la plainte de l'acheteuse était injustifiée (ie, le bon chat), les frais d'huissier, de véto, et de tests, seront à la charge de l'acheteuse.

oui,,il faut demander qu'elle prouve qu'elle n'a pas le bon chat
un fois les parents testés, demandés une comparaison avec le chat en question et si il est évident qu'il est issu du mariage, elle devra payer les frais, dommages et intér^ts, elle a calomnier l'élevage de barbara en diffusant des choses sur internet
tapez son nom et vous verrez qu'elle en a parlé ailleurs et qu'elle a avancé un prix d'achat qui semble différent

boucle d'or a écrit:
un fois les parents testés, demandés une comparaison avec le chat en question et si il est évident qu'il est issu du mariage, elle devra payer les frais, dommages et intér^ts, elle a calomnier l'élevage de barbara en diffusant des choses sur internet
tapez son nom et vous verrez qu'elle en a parlé ailleurs et qu'elle a avancé un prix d'achat qui semble différent

tiens donc, il s'en dit des choses sur internet apparemment !!!!!!!! quand je dis que certains forums sont des pièges à rats ........ j'en ai sans aucun doute fait les frais moi aussi !
Aby, je te rappelle que ke chat en question n'est plus un chaton il a quand même 18 mois !!!!!!c'est plus ce qu'on peut appeler un bb !!!!!

mer..e je me rapelé plus de l'age du chat

moi je fait des recherche je trouve rien sur la personne en question il y en à des plus doué
j'ai fait pourtant les fofo que je vait voir de temps en temps

mais bon allez colomnié comme ça des éleveur ses dégoutants de la part de l'acheteuse

oh tu sais Aby il a dû s'en dire des vertes et des pas mûres à mon propos ça marque bien sûr mais on finit par s'en sortir surtout quand lmauvaise foi est tangible comme ici !

boucle d'or a écrit:
c''est pour cela que je fréquente que celui ci

bonne et sage résolution mais ça ne ferme pas le bec aux mauvaises langues malheureusement ! tu n'aurais pas entendu parler de moi par hasard ? Smile

moi je discute que sur selui si et celui de charlotte je vais de temps en temps sur le web il nous mange tous cru la bas il y à des sympa mais c'est le monde de l'elevage qui est cruelle

ici ont est plutot familiale si ont peut dire
avec notre chez nad qui rigole pas toujours

bah ! Aby, on est bien ici, c'est vraisemblable qu'on doive toutes plus ou moins avoir les oreilles qui sifflent mais j'attends qu'on vienne nous attaquer de front ici !!!! faché

oui moi je vais faire un tour sur les autre voir qui qu'il y à ont à des surprise defois
mais bon tepms que l'on ne sens prend pas à nous
quoi que ça arrive

mais ici ont est le mieu

étant donné que je ne cherche pas à savoir qui est derrière le pseudo
il y en a toujours des ragots qui traînent
moi, je suis inscrite chez charlotte mais pas le temps d(y aller
et puis je suis fidèle
sur certain forum, on n'ose même pas poster, c'est réservé à une certaine élite
et puis les histoires, ca me fatigue, il ya des choses bien plus grave que ces ragots

et oui ta raison boucle d'or mais tous ça pour en revenir à barbara et sont probleme de puce qui est partie
se qui peut nous arrivé à toute et comment faire avec des acheteur qui cherche l'aiguille dans la botte de foin

mais bon je pense que le prochain chaton je vais tatoué car ça me rassure pas

Cette histoire m'en rappelle une autre entendue en expo... Une éleveuse passe devant la cage d'une éleveuse (qui avait très mauvaise réputation celà dit, et que je ne connaissais pratiquement pas) et commence à l'accuser de lui avoir vendu un chat qui avait la PIF... un an auparavant, dans la même expo! C'était en 2000 ou 2001... Z'en connaissez beaucoup des chats de cet époque qui ont survécu un an à la PIF? Moi, aucun! Le véto (oui oui, le véto!) lui avait conseillé d'attaquer l'éleveuse pour vice rédhibitoire... et en avait profité pour soutirer 5000 euros à sa cliente! Sur un an, certes, mais quand-même. Or, un an plus tôt, justement, je présentais une chatonne à cette même expo, qui s'était trouvée présenter après l'expo les mêmes symptômes que ceux décrits par la dame en question... et avait été soignée en 3 semaines ou 1 mois de traitement approprié (coryza mycoplasmique d'après mon véto de l'époque... les chatons avaient participé à des rings). J'étais justement devant la cage en question lors de l'accusation, et j'ai pris le parti de l'éleveuse, parce qu'il ne me semblait pas y avoir la moindre base scientifique à ces arguments. Je me suis entendue répondre: "évidemment, entre éleveurs, on se serre les coudes!". Ce véto sévit en RP... Y'en a qui dès qu'ils voient "élevage" se disent qu'ils ont trouvé le bon filon... tellement facile d'accuser l'éleveur.

Mais euh, quand-même, il a l'air vachement compétent le Dr Véto: il ne sait même pas de quel tribunal relève l'infraction qu'il AURAIT constatée.

oui, les gens sont méchants
moi aussi, on m'a allumé lorsque j'ai vendu ma première portée et encore d'autres fois
mais il y a toujours des gens qui aiment cela, médire et se complaisent ainsi
ils feraient mieux de s'occuper de leurs chats, ménage
car regarder combien le voisin vend ses chats, le critiquer, ils sont champions
moi, je plains cette dame d'être tombé sur ce genre d'acheteur

boucle d'or a écrit:

tu peux donner les liens

si elle est éleveuse , ça change les données du problème car un éleveur DOIT etre au courant

j'ai lu sur aminodico, c'est un forum ou blog où elle dit son problème de puce + le prix du chat
ensuite sur leboncoin, tu trouve une annonce de chaton colourpoint , est ce elle?
EN TAPANT SUR GOOGLE SON NOM ET J AI MIS L INITIALE DU PRENOM, j'ai du mettre persan dans la barre de recherche à côté de son nom
je suis pas doué pour mettre les liens et puis c'est l'anniversaire de mon mari alors aps le temps

barbara , il faut récupérer les liens et tu les donnes à ton avocat si ton identification est possible ; tu peux dans ce cas demander des dommages pour délation publique

mais ça doit passer par ton avocat

bonn anniv le mari à nad smile

et essais de prouver qu'elle est éleveuse

des liens

http://animodico.centerblog.net/3255697-ACHAT-D-UN-CHIEN-ou-d-un-chat

fichier en cache ( si c'est elle )

www.leboncoin.fr/vi/17342275.htm%3Fca%3D8_s+bideau+persan&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://64.233.183.104/search?q=cache:mpLr3PYidKkJ:www.leboncoin.fr/vi/17342275.htm%3Fca%3D8_s+bideau+persan&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

toujours même portée

http://www.leboncoin.fr/vi/19585108.htm?ca=8_s

pour passer le cetac (bizarre pour une particulière , non ? )

http://forum.kijiji.fr/about6680261.html&highlight=bideau+corinne

et sur animodico quand ont clic sur sont nom ça nous envoie sur sont addresse mail

Invité
+merci les filles, comme j'avait dit; tout peut me servire, et voila mon avocat se poses la question; est'elle prof. ou parivé ?? Je vais aller chercher, dans ce courrier elle ne montionne pas son RS ??

Barbara M a écrit:
+merci les filles, comme j'avait dit; tout peut me servire, et voila mon avocat se poses la question; est'elle prof. ou parivé ?? Je vais aller chercher, dans ce courrier elle ne montionne pas son RS ??

pourquoi te pose til cette question ton avocat ?

parce que pro ou particulier , les régles ne s'appliquent pas pareil

il faudrait arriver à savoir si elle a passé le cetac , ou si elle s'est bien inscrit

je suis d'accord mais quand Barbara a vendu le chat elle s'est présenée comment l'autre ?

Barbara M a écrit:

Quand j’ai livrais mon chat j’ai visitée la chatterie et vu plusieurs femelles en chaleur. Cet étalon issu de parents et grand parents ; CA-GCE, CA-GC, CA-GCIB doit facturer ses services à 800 € d’une saille.

Attends.... ça ça m'interpelle.
Elle est éleveuse donc en fait, et tu lui as livré le chat. Devant un tribunal ton avocat pourrait se servir de ça pour inverser la situation. Etant dans la profession et aillant un SI magnifique véto, pourquoi celui-ci n'était pas présent chez elle lors de la livraison pour contrôler le chat et sa puce?

nbcat a écrit:
boucle d'or a écrit:

tu peux donner les liens

si elle est éleveuse , ça change les données du problème car un éleveur DOIT etre au courant

Tout à fait d'accord, ça change tout si elle est éleveuse car finalement, elle aussi pourrait être en possesion d'un lecteur de puce et vu que Barbara lui a livré le chat, c'était à elle (l'acheteuse-éleveuse) de contrôler la puce à son domicile.
Tous les éleveurs savent qu'une puce peut se barrer ou se désactiver donc il ne faut pas qu'elle joue les particuliers qui tombent des nues.

Invité
Barbara: je n'ai pas eu le courage de lire les 13 pages, je me suis arrêtée à celle ou tu parles du proces et demande des témoignages donc si ça peut t'être utile:
il y a 5 mois j'ai pucé un chaton et lors du rappel de vaccin on s'est rendu compte que la puce était parti donc si tu veux un témoignage ecrit de ma part et de ma véto pas de soucis... par contre je ne suis pas éleveuse professionelle encore...
Tiens moi au courant, je vois ma véto d'ici la fin de la semaine.

Invité
Gwenn a écrit:
Barbara: je n'ai pas eu le courage de lire les 13 pages, je me suis arrêtée à celle ou tu parles du proces et demande des témoignages donc si ça peut t'être utile:
il y a 5 mois j'ai pucé un chaton et lors du rappel de vaccin on s'est rendu compte que la puce était parti donc si tu veux un témoignage ecrit de ma part et de ma véto pas de soucis... par contre je ne suis pas éleveuse professionelle encore...
Tiens moi au courant, je vois ma véto d'ici la fin de la semaine.

Mille, mille merci, je viens d'avoir mon avocat au tel: elle me dit que je serais condamnée pas en tant que fautive, mais en tant que pas responsable, et que je serai obligée de payer les dommages d'un montant que le tribunal déciderait. Avocat dit que les attestations vont prouvés que je suis de bonne foi, mais toujours condamnable.
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10066&ssrubrique=10213
tu peut télécharger et imprimer cette attestation,il faut y joindre une copie d'un document de ton identité.Si tu a mon e-mail; écrit moi afin que je puisse te donner mon adresse pour m'envoiyer ces deux attestation; la tienne et aussi celle de ton véto.

Fautive de quoi ????????????????????????
Et l'autre alors, elle peut raconter et t'accuser sans preuve de pleins de saloperies et elle s'en sortirai comme ça, sans rien ??????????

Invité
voici mon adresse mail pour que tu m'envoie ton adresse gwenn.mainecoon@gmail.com ... Dès que j'ai vu la véto je t'enverrai tout ça..

c'est vraiment de la folie cette histoire... lorsqu'on s'est rendu compte avec la véto que le chaton avait perdu sa puce elle m'a proposé de me pretter son lecteur de puce les jours où je vendais les chatons pour éviter tout problème... je lui ai dis que c'étais pas la peine ben quand je lis ton histoire je me dis que pour les prochaines portées je lui emprunterai son lecteur ....

Invité
nbcat a écrit:
c'est quoi l'initiale de son prénom ?

Corine

Invité
nbcat a écrit:
domaine du dervos ? lieu dit ou affixe ?

Ni l'un Ni l'autre, c'est le nom de l'entreprise de son mari. L'activité; l'accompagnement des pécheurs sur le
Lac du der chantecoq

Invité
Michèle a écrit:
Barbara M a écrit:

Attends.... ça ça m'interpelle.
Elle est éleveuse donc en fait, et tu lui as livré le chat. Devant un tribunal ton avocat pourrait se servir de ça pour inverser la situation. Etant dans la profession et aillant un SI magnifique véto, pourquoi celui-ci n'était pas présent chez elle lors de la livraison pour contrôler le chat et sa puce?

Tu croie aux miracles?? J'avais dit à mon avocat aujourd'hui'hui au tel. q'elle aussi pouvait vérifier si le chat à une puce, ça serait déjà bien, même si on ne peut lire le N°; L'avocat m'avait répondu q'elle n'est pas obligée. C'est ma faute , car c'est à moi de lui monter la puce, et de toute façon son véto a constaté le lundi 19 mai absence de la puce. Je réponds que j'avais livré moi même le chat le samedi 17 mai, et il y deux jours que se sont écoulés, que la puce peut tomber à tout moment, c'est ne pas une maladie qui se developpe lentement.

• Créer...