Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chat loof sans identification!!!!!!!?????

Messages recommandés

Invité

Les filles , j'ai cherché si sa chatterie est déclarée?

http://dbweb1.chalonsenchampagne.cci.fr/Ent_Liste.taf?Code_APE=0149Z

inconnue sous son
nom ..............

ni son domaine
« Domaine du DERVOS »

mercredi 20 août 2008

Critére
de recherche :
mot-clé
d'activité commence par "élevage des chats de race"

Désolé, aucune activité ne répond à votre demande.

Invité
nbcat pourrait tu me rappeler ou même faire une copie des conditions ; d'obligation d'enregistrement de la chatterie , Je sais qu'à partir de deux portee dans l'année il faut être déclaré, mais je baisions
l'article concret à donner à mon avocat.

D'autre chausse important! Je sais car ressemant j'ai eu le contrôle de services d'hygiène . Ils ont compter les chats et je devait présenter la carte d identification pour chaque animal. Donc c'est obligatoire,toute animal présent dans la chatterie doit être identifié. OR, elle retiens le chat non identifié. même de passage dans la chatterie un chat doit être signalé.
hygiene.mairie@chalons-en-champagne.net

Invité
Michèle a écrit:
Fautive de quoi ????????????????????????
Et l'autre alors, elle peut raconter et t'accuser sans preuve de pleins de saloperies et elle s'en sortirai comme ça, sans rien ??????????

la preuve qu'il n'y avait pas de puce le lundi 19 mai. j'avais livré le chat le samedi 17 mai. La puce peut tombée à tout moment.

Invité
Une drôle d'histoire vrais. En expo il y 3 ans j'avais assistée à une drôle d'histoire. Je faisais
la queue pour le contrôle du véto. Tout d'un coup, un homme commence à
crier en anglais. Un couple des anglais est venu avec leur chat en
expo, et au contrôle le chat n'avait plus de puce. Ils l'on bien mis
avant quitter l'Anglétaire. Faire ce trajet et de ne pas rentre en expo
!!!!! ???? Alors ont leur a conseillée d'aller voir le véto qui a été ce jour de garde. Ausi-tôt dit, aussi-tôt fait.Ils reviens , mettent le
chat sur la table de contrôle , le véto comence à chercher -- pas de puce. ??? tous le monde se nerves, le véto on a asséez, jete son lecteur, car l'Anglais lui a dit que c'est de la M..rde, le lecteur tombe à côte du panier de trasporet de chat et se met à sonner ??? EURECA. !! Alors, ce jour qui a du être comdanné???

Barbara M a écrit:
Une drôle d'histoire vrais. En expo il y 3 ans j'avais assistée à une drôle d'histoire. Je faisais
la queue pour le contrôle du véto. Tout d'un coup, un homme commence à
crier en anglais. Un couple des anglais est venu avec leur chat en
expo, et au contrôle le chat n'avait plus de puce. Ils l'on bien mis
avant quitter l'Anglétaire. Faire ce trajet et de ne pas rentre en expo
!!!!! ???? Alors ont leur a conseillée d'aller voir le véto qui a été ce jour de garde. Ausi-tôt dit, aussi-tôt fait.Ils reviens , mettent le
chat sur la table de contrôle , le véto comence à chercher -- pas de puce. ??? tous le monde se nerves, le véto on a asséez, jete son lecteur, car l'Anglais lui a dit que c'est de la M..rde, le lecteur tombe à côte du panier de trasporet de chat et se met à sonner ??? EURECA. !! Alors, ce jour qui a du être comdanné???

Pour moi c'est pas une drôle d'histoire.

Biscotte vient de France, moi j'ai jamais pensé à faire contrôler la puce, premières expos en Belgique et j'ai pas eu de souci.
Je la sors une fois en France, contrôle véto et pareil, plus de puce....en tout cas plus de réponse au lecteur.
La véto de l'expo ma propose de la repucer direct, donc je vais à son cabinet, elle la repuce, passe le lecteur et la puce qu'elle vient de mettre NE REPOND PAS non plus, une histoire de conglé, j'étais là, je l'ai vu contrôler la puce dans l'injecteur, elle a bipé et le numéro était ok, la puce était dans l'injecteur, elle a scanné la chatte jusque dans la queue, rien de rien, hors même dans les poils elle aurait bipée, rien sur la table....on était à deux à chercher lol!
Donc la pauvre a était repucée encore une fois.....et moi j'ai pas fait de scandale!

Tant que je dois pas aller jusque là c'est pas un souci, je te mettrai aussi celle de mon chaton pucé à 2 mois et repucé à 3 mois aussi pour cause de puce qui s'est barrée....c'est pour ça que je ne comprends pas la réaction du véto, comme si ça n'arrivait jamais, moi j'ai eu déjà deux fois le coup.

Invité
Michèle a écrit:
Tant que je dois pas aller jusque là c'est pas un souci, je te mettrai aussi celle de mon chaton pucé à 2 mois et repucé à 3 mois aussi pour cause de puce qui s'est barrée....c'est pour ça que je ne comprends pas la réaction du véto, comme si ça n'arrivait jamais, moi j'ai eu déjà deux fois le coup.

Tu voie encore je suis en trin d'écrire une lettre R à mon véto qui lui a mis sa puce et aussi l'avait vu deux fois dans son cabinet,mais quand le véto de la MMe.... l'avait applé , elle ( ma véto) a tout d'un coup predu completement la memoire. Je vais la lui rafrechir !!!!!
Merci encore bonne nuit

Barbara, en bas de mon post il y a un bouton qui renvoie à mon adresse mail . Sers toi de ce bouton pour m'envoyer ton adresse.

normal que ton véto perde la mémoire , il y a confidentialité et il n'a rien à dire sur ton élevage au télèphone

barbara , as-tu le livre de peccavy ?
est-ce elle ton avocat ?

je cite

Qui est professionnel ?

« III. L’article 276-3 du code rural- Au titre du présent code, on entend par élevage de chiens ou
de chats l’activité consistant à détenir des femelles reproductrices et
donnant lieu à la vente d’au moins deux portées d’animaux par an.

C'est la vente et non la date de naissance
qui fait foi : vous avez une portée vendue en début d'année 2008 , une
maman met bas en fin d'année 2008 , vous vendez les bébés l'année
suivante 2009 et plus rien aprés dans l'année 2009 : vous n'etes pas considéré comme professionnel

la question reste ouverte pour les portées vendues à cheval sur deux années :
vous
avez une portée vendue en début d'année 2008 , une maman met bas en fin
d'année 2008 , vous vendez ne serait ce qu'un bébé avant la fin de
l'année 2008 , vous etes pro ! le reste est vendue en 2009 et vous avez
encore une portée vendue fin 2009 : il y a risque d'etre encore
considéré comme pro , même si la portée a étét vendue en partie en 2008
et née en 2008

c'est les services de la répression des fraudes fiscales qu'il faudrait lui envoyer à l'autre !

Barbara M a écrit:
Michèle a écrit:

Tu voie encore je suis en trin d'écrire une lettre R à mon véto qui lui a mis sa puce et aussi l'avait vu deux fois dans son cabinet,mais quand le véto de la MMe.... l'avait applé , elle ( ma véto) a tout d'un coup predu completement la memoire. Je vais la lui rafrechir !!!!!
Merci encore bonne nuit

C'est plutôt rassurant, au moins elle ne donne pas des informations sur tes chats à n'importe qui qui se ferait passer pour un véto par téléphone, de toute façon l'autre véto devait lui envoyer un courrier pour bien faire, on ne rêgle pas ce genre de chose par téléphone de véto à véto.

Invité
nbcat a écrit:
je cite

Qui est professionnel ?

« III. L’article 276-3 du code rural- Au titre du présent code, on entend par élevage de chiens ou
de chats l’activité consistant à détenir des femelles reproductrices et
donnant lieu à la vente d’au moins deux portées d’animaux par an.

C'est la vente et non la date de naissance
qui fait foi : vous avez une portée vendue en début d'année 2008 , une
maman met bas en fin d'année 2008 , vous vendez les bébés l'année
suivante 2009 et plus rien aprés dans l'année 2009 : vous n'etes pas considéré comme professionnel

la question reste ouverte pour les portées vendues à cheval sur deux années :
vous
avez une portée vendue en début d'année 2008 , une maman met bas en fin
d'année 2008 , vous vendez ne serait ce qu'un bébé avant la fin de
l'année 2008 , vous etes pro ! le reste est vendue en 2009 et vous avez
encore une portée vendue fin 2009 : il y a risque d'etre encore
considéré comme pro , même si la portée a étét vendue en partie en 2008
et née en 2008
Merci nbcat c'est pour savoir si elle peut être considérait comme prof ??

Invité

oui mais ça donne pas sont affixe mais normalement pour etre inscrite chez rc en caht il faut un affixe

Ben, suffit que tu lui téléphones et que tu te fasse passer pour une acheteuse Aby (je sais que tu es douée pour ça lol!) et lui demandé si elle est déclarée et c'est quoi le nom de sa chatterie lol!

Même carrémént à plusieurs a lui tél, elle va devenir parano, et si elle est pas droite dans ses bottes pour éviter les problèmes va peut-être enlever sa plainte et se faire toute petite lol!
Quand la justice n'est pas juste faut des fois improviser pour remettre les choses à leur place.........je sais, je suis méchante, j'ai honte lol!

Invité
Michèle a écrit:
Ben, suffit que tu lui téléphones et que tu te fasse passer pour une acheteuse Aby (je sais que tu es douée pour ça lol!) et lui demandé si elle est déclarée et c'est quoi le nom de sa chatterie lol!

Ca Yeeeeeeee! la chambre d'agriculture de sa région est en Champagne sur Marne
tel: 03 26 64 08 13
J'avais dit que je dois collaborer avec cette personne mais je ne trouve rien sur en Tête de ses courrier. que moi même , je suis une éleveuse , et que mes courriers sont toujours endossés de mon N° SIREN et N° de certificat de capacité, alors que dans sa correspondance je ne trouve rien.

Invité
Elle n'est connue ni sous son nom de famille ni sous le nom de Domaine. Merci les filles. Y pas mieux que leZamourais des félins . Mes amours à quatre pattes ne m'ont pas vu depuis 6H du matin . je vous quitte à ce soir très tard. ByBy

aby a écrit:
grace au numéro de telephone de la personne ont tombe aussi sur c'est annonce et aussi sur rc ou elle est inscrite

donc éleveuse

http://champagne-ardenne.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chats-chaton-persan-W0QQAdIdZ56417558

=51&eleveurs_ville=&option=com_rcminisitev2§ion=eleveur&Itemid=485&task=show#recherche
http://www.royalcanin.fr/index.php?type=2&races=824&departement_id[]=51&eleveurs_ville=&option=com_rcminisitev2§ion=eleveur&Itemid=485&task=show#recherche[/quote]

RC ne vérifie pas l'immatriculation des élevages... Ca n'est pas dans leurs intérêts. Je me suis vu avoir comme clients des personnes très très très au-dessus du seuil légal, sans aucune immatriculation... et qui agissait en toute connaissance de cause. Mais vu la quantité, on fermait les yeux.
Quant à l'affixe, RC ne l'exige que si on ne fait qu'une portée par an... Au-delà, ils se fichent que tu fasses ou non du LOOF.

chez rc le n de siret il demande pas mais l'affixe si en plus elle leur à bien déclaré des porté vu que chez rc elle à une porté de declaré
mais c'est vrai que sur c'est annonce elle vend que 1 chaton non loof je croit presque au prix de sont étalon quel à acheté loof

j'ai repndu à l'annonce sur kijiji déjà pour savoir si il etait loof ou pas pour 600 euro mais j'achete pas non loof
et si les parents etait testé pkd c'est point ecrit il m'nequerai plus que pour se pris il soit pkd Smile

Invité
aby a écrit:
chez rc le n de siret il demande pas mais l'affixe si en plus elle leur à bien déclaré des porté vu que chez rc elle à une porté de declaré
mais c'est vrai que sur c'est annonce elle vend que 1 chaton non loof je croit presque au prix de sont étalon quel à acheté loof

du nouveau:
Je viens d'avoir au tel le véto de la DDSV de champagne sur Marne.
je lui ai adressé un e-amil l'informent la detention dans un élevage un chat non identifié.J'avais joinds un e photos et copie de l'attestation de vente. J'avais bien precisé que c'est la véto qui m'avait refusée la possibilité de re-poucer ce chat par mon véto et à mes frais. et que MMme l'avait bien suivi dans cette opposition.

A propos; j'ai la preuve par écrit de la véto que c'est elle même qui m'avait refusée ma proposition à re-poucer le chat par mon véto et à mes frais.

Ben dis-donc, avec toutes les preuves que tu as de ta bonne volonté, je me demande de plus en plus comment un juge pourrais dire de toi que tu es "fautive" Mad

excellente idée ça , voyons ce que dis la dsv : éleveuse ou pas ??
si elle est éleveuse , tu peux faire en sorte de jouer sur le fait qu'elle veuille un étalon gratuit

aby la fureteuse va-t-elle trouver d'autres portées ? lol!
et par le loof peut-etre ?

Invité
aby a écrit:
oui c'est vrai la personne à t'elle fait faire un radio pour voir si la puce etait bien là mais peut etre ilisible

ça me fait peur dit donc j'ai fait pucé mais chiots et ils sont presque tous partie j'ai demandé au personne de faire verifié quand meme quand il feront le rapels

mais ça arrive une puce qui s'enva le véto peut pas faire un papier comme quoi il à bien pucé tels animals

bonjour aby, la'audience s'aproche et j'ai ne que quelques attestations. je voie que tu a eu ce problème avec tes chiots. pourrait -tu raconter ceci brievement dans une atestation ?? Plus qu'on est nombreuse plus cela ferait le poids . tu peut l'imprimer directement de site. Cherche sur GOOGLE " attestation du temoin" c'est gratuit. BB

Oupssssss, zut tu me fais penser que j'ai pas fait la mienne, je la ferai ce soir sinon tires-moi les oreilles en mp lol!

Barbara M a écrit:
aby a écrit:
oui c'est vrai la personne à t'elle fait faire un radio pour voir si la puce etait bien là mais peut etre ilisible

ça me fait peur dit donc j'ai fait pucé mais chiots et ils sont presque tous partie j'ai demandé au personne de faire verifié quand meme quand il feront le rapels

mais ça arrive une puce qui s'enva le véto peut pas faire un papier comme quoi il à bien pucé tels animals

bonjour aby, la'audience s'aproche et j'ai ne que quelques attestations. je voie que tu a eu ce problème avec tes chiots. pourrait -tu raconter ceci brievement dans une atestation ?? Plus qu'on est nombreuse plus cela ferait le poids . tu peut l'imprimer directement de site. Cherche sur GOOGLE " attestation du temoin" c'est gratuit. BB

c'etst pas avec un chiot mais avec un chaton l'année derniere
je recherche

nbcat a écrit:
donc une éleveuse

est-ce que ça change quelque chose au conflit

moi je pense

Je pense aussi, car l'éleveuse professionnelle est supposée vérifier l'état du bien à son arrivé, ce qu'elle n'a pas fait (pas de vérification de l'identité du chat). En acceptant ce chat, elle a admis implicitement qu'il était bien le bon.

Je pense même que d'une manière générale, c'est au moment de la réception d'un chat que l'acheteuse si elle a un doute doit demander les preuves que c'est bien le chat choisi, le fait de signer déjà l'acte de vente sans rien demander doit être considéré comme une acception des conditions et du "chat étant celui pour lequel on signe"

Un bête truc, je ne sais pas si c'est pareil en France, mais ici si tu achète un truc volé et bien tu es "complice de vol" par rapport à la justice. "Tout acheteur est sensé savoir ce qu'il achète et avoir pris les renseignements par rapport au bien acheté"..... bien vi, c'est dingue mais c'est comme ça.

ça y est j'ai fait l'attestation la copie de ma carte mais je peut pas l'envoyé en mp ça passe pas

Invité
barbara je vois la véto demain n'oublie pas de menvoyer ton adresse que je t'envoie les papiers...

Invité
Bonjour à tous,

J'ai eu également une puce qui est ressortie quelques jours après la pause et on s'en est pas apperçu car pour le rappel de vaccination mon véto ne l'a même pas vérifié, il connaissait le chat et heureusement ce chat est resté à la maison, c'est un an après qu'on l'a repucé.
Quelle obstination de la part de l'acheteuse, je me demande quelles motivations la poussent à de telles extrémitées, "il vaut mieux un mauvais compromis qu'un bon procès" Un arrangement à l'amiable serait la solution, a-t'il sailli ce matou fautif d'avoir pas de puce...??? l'acheteuse va-t'elle faire des bénéfices sur ces saillies ? Beaucoup de bruit pour rien ... Je conseillerai à la vendeuse de faire reporter l'affaire le 4/09 est trop proche pour réunir tous les éléments d'une part et ensuite de négocier, je ne vois pas quels dommages à subit l'acheteuse à part de faire des chatons.
bon courage!!!

Invité
Je vois , très bien , va le dit à mon AV ou au juge qui voudrais clôturer l'affaire en 10 minutes.
C'est logique, elle réceptionne l'animal, je lui répondes à toutes ses questions, elle compte même ses testicules , alors pourquoi elle ne m'avait pas demandée ou se trouve la puce? Même si on ne peut lire le N° mais on peut facilement la sentir sous les doits.. OU OU Ou est ma faute ??? Elle pourrait me demander, comme souvent font les particuliers qui viennes acheter un chat chez moi.
Ils me demandent ou se trouve la puce, je leur repond qu'on peut la sentir, alors ils cherchent sus la jugulaire gauche. Ayant pas d'experiance ils ne la trouve pas alors ils insistent et me demande de guider leur main pour la sentir. Je trouve sa amusent et je respecte leur sousi.

Invité
BachBach a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu également une puce qui est ressortie quelques jours après la pause et on s'en est pas apperçu car pour le rappel de vaccination mon véto ne l'a même pas vérifié, il connaissait le chat et heureusement ce chat est resté à la maison, c'est un an après qu'on l'a repucé.
Quelle obstination de la part de l'acheteuse, je me demande quelles motivations la poussent à de telles extrémitées, "il vaut mieux un mauvais compromis qu'un bon procès" Un arrangement à l'amiable serait la solution, a-t'il sailli ce matou fautif d'avoir pas de puce...??? l'acheteuse va-t'elle faire des bénéfices sur ces saillies ? Beaucoup de bruit pour rien ... Je conseillerai à la vendeuse de faire reporter l'affaire le 4/09 est trop proche pour réunir tous les éléments d'une part et ensuite de négocier, je ne vois pas quels dommages à subit l'acheteuse à part de faire des chatons.bon courage!!!

Elle fait les chatons sans pedigrees, les filles m'ont trouvée ses annonces, je les ai bien vu.
Alors , ce qui lui manque a cet étalon , c'est sa puce, donc pas d'enregistrement au LOOF. Mais rien ne l'empêche de faire de bébés sans pedigree.Comme j'ai disais il a un bon zizi prêt à l'attaque et jolie paire de coucounettes. Depuis sa livraison le 17 mai il a eu les temps à faire ces emplettes avec les femelles de l'élevage de Mme l'acheueuse. Je l'avais vendu à T. Petit prix 780 € ,issu de parents et grand parens Champion d'Europe. La saillie de chat de cette qualitée se monaye entre 600€ et 800€ ( prix modeste par rapport de certains éleveuers). Chaqun fait ses prix.

fait valoir celà , qu'il saillie et si tu perd le procés ( ce dont je doute ), tu demandes en échange le prix des saillies

Invité
Michèle a écrit:
Moi aussi je doute que tu perde ou alors t'as un avocat à la kon franchement!

En ce qui concerne qu'elle n'est pas déclaré, et detient un animal non identifié; c'est grave auprès la DDSV, et aussi Chambre d'Agriculture. J'ai tous verifié et eu au tel: les responsables de ces servisses. Elle n'est pas connu chez eux. J'avais envoyé e-mail a mon AV afin qu'elle même puisse se renseigner. Elle me répnds; c'est ne pas son PROCES, c'est le votre. Nous pouvons évoquer ces faits. Je dis: ( si le juge nous lesse le temps).J'avait durant 6 ans un salon de toilettage des chats ( chiens aussi) à Paris 09 à côté du tribunal. jJai eu 3 cilents magistrat - les proprio des chats . Ils me prevenait d' un calendrier des affaires conernant les animaux. J'avais assistée à une dizenne. Il y avait les gens honettes qui perdait je jugement. Ca aller dans deux senses; éleveur, privé, garderie. Ceux qui assignié demandait toujours très très GROS. et gagnait souvent. Moi vivant dans ce milieu et étant l'éleveuse, je comprenais ces histoires , mais parfois le public qui assistée se mettait à rire de la detresse des animaux.

vérifie que le chaton au loof est bien du mois de mai et pas de juin comme elle dit : ça prouverait sa malhonneteté ou ses deux portées ! l'un comme l'autre , c'est tout bénef pour toi , à moins que ce soit le loof qui se soit trompé

ma lettre et partie se soir barbara
au faite je lui est envoié un mail pour sont chaton de kijiji et pas de reponse

• Créer...