Invité Posté(e) le 22 août 2008 nbcat a écrit:vérifie que le chaton au loof est bien du mois de mai et pas de juin comme elle dit : ça prouverait sa malhonneteté ou ses deux portées ! l'un comme l'autre , c'est tout bénef pour toi , à moins que ce soit le loof qui se soit trompé Une seule annonce que j'ai trouvé. Je vu ce chaton le 17 mai quand j'avais livrée mon chat. il etait tous juste né. je ne sais pas si elle a des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 août 2008 le lien des annonces est dans des posts plus haut chaton né en juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 23 août 2008 Je suis en train de mettre à jour mon contrat de vente (les lois changent tellement vite), et je reproduisais donc les garanties offertes par le code de la consommation que nous sommes tenus désormais d'offrir à nos clients... Je pense que celà correspond à l'affaire présente. Nad, où est-ce que je peux mettre les articles de loi correspondants? Je les ai sous fichier word, mais il y en a 3 pages au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 août 2008 ouvre un post dans cette section , ce serait vraiment bien , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 nbcat a écrit:le lien des annonces est dans des posts plus haut chaton né en juinje ne trouve pas ce chaton né en juin, de toute façon c'est trop tôt que mon étalon soit le père, il est dans cette chatterie depuis 17 mai 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 nhakyrielle a écrit:Je suis en train de mettre à jour mon contrat de vente (les lois changent tellement vite), et je reproduisais donc les garanties offertes par le code de la consommation que nous sommes tenus désormais d'offrir à nos clients... Je pense que celà correspond à l'affaire présente.Nad, où est-ce que je peux mettre les articles de loi correspondants? Je les ai sous fichier word, mais il y en a 3 pages au moins.très bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Chères filles, j'avais appelée ce matin le LOOF pour savoir si Mme l'acheteuse à un affixe. Ils n'ont pas le droit de le communiquer. Il faut qu'une de vous se présente comme l'acheteuse disant que vous aves vu qu'elle vend un chaton sans pedigee mais vous cherchez un avec et à l'occasion demandez son affixe. La LOOF m'avait repondu si elle vends les chatons avec pdigree elle doit avoir un affixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 août 2008 obligatoirement , même un affixe temporaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 je ne suis pas douée, j'ai encore perdu le message que j'avais écrite ????voila l'attestation que m'avait produit une amie qui m'avait accompagnée lors de cette livraison chez l'acheteuse.Mme M …….m’avait demandée de l’accompagner lors d’une livraison à 200 km de son domicile.Elle m’a montré les photos du chat qu’elle allait livrer.Elle l’avait appelée par son nom et le chat est venu vers elle.Nous avons mis le chat dans sa boite de transport et nous sommes parties en voiture chez Mme B……... Je l’avais demandée pourquoi elle livre le chat et pas l’acheteuse qui vient le chercher. Elle m’a répondu qu’uniquement pour les mâles non castrés,elle doit vérifier que l’endroit ou il va vivre est bien adapté, a savoir ; une pièce rien que pour lui et aussi un jardinée bien clôturée ou il peut sortir en sécurité. Egalement elle vérifie en présence de l’acheteuse l’état général de cet animal afin d’éviter toutesconfisions et malentendus.Mme B…… et l’éleveuse, ont longuement et minutieusement examinée le chat. En suiteelles ont regardait les documents qui l’on accompagnés.Je bien vu quand Mme M…….. montrait la carte d’identification de ce chat et annonçait le N° qu’ilportait. En expliquant à Mme B…… que l’autocollant avec ce numéro se trouve aussi dans le pedigree et son carnet de santé.Mme B……. avait signée ces documents. J’ai vu qu’elle a même comptait le nombre desses testicules.Mme M…….. lui avait montré une cicatrice sous la cuisse postérieure droite que ce chat s’avait fait en grimpant sur la clôture de l’enclot ou il passait ses journées avec les autres mâles. C’est une preuve irréfutable de l’identité de cet animal.Etant si minutieuse dans ses recherches sur ce chat Mme l'acheteuse n’ajamais pensée à vérifier l’emplacement de cette puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 août 2008 pas mal ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 voila le courrier que je vais poster au SIEVElevage de chats Persans-Exotic et couleur-point de toutes les couleurs.SI E V 94249 L’Hay les Roses 25 août 2008Objet ; demande de l’attestation de la propriétéMadame, Monsieur, Je vous prie de bien vouloir m’adresser une Attestation de la Propriété du chat que j’ai vendule 17 mai 2008 nommé …………identifié par un insert N°………………………. Ce document n’est ni perdu ni volé.Lors de la vente nous avons dument rempliées et signées (moi et l’acheteuse Madame……) l’original de cette carte que je lui avais remise comme prévois la loi. Ce chat à perdu cet insertLa personne Mme …………. qui l’avait achetée m’a assigne au tribunal pourFaux et usage de Faux, 5000 € de dommages et intérêts.Nous plaidons le 04 septembre au Tribunal d’Instance à Vitry le François.Elle ne veut procéder à l’implantation de la seconde puce selon vos instructions.Son vétérinaire Dr. Mme. …… Tel : … a fait deux radios qui prouves que la puce n’est plus sur l’animal.Ce même vétérinaire m’avait appelée me disant qu’elle n’a pas le droit de procéder à la seconde implantation du nouvel insert.Elle refuse aussi ma demande de reprendre le chat le temps pour lui faire insérer la nouvelle puce par mon vétérinaire (celui qui à implanté la première).Mme l’acheteuse ne produit pas la copie de cette carte d’identification au dossier du tribunal.De ce fait je suis dépourvu de la preuve que cet animal m’appartient et ilest retenu au domicile de Mme ……………… sans identification.Le refus de la part de l’acheteuse de mettre cet animal à la disposition de mon vétérinaire juste le temps de le ré-identifié et aussi à produire sa carte d’identification au tribunal est très préoccupant pour moi. Cet animal m’appartient, je suis bien placée pour savoir que c’est le mien, malgré qu’il n’a plus de l’insert. Cette situation donne libre cours d’une éventualité de une » fugue,vente, perte, échange ou mort » ni vu ni connu car non identifié.Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer mes sincères salutations. Barbara M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Du moment que j'y suis je vous donne un peut de la lecture. Voila la lettre que j'avais adressée au D D S V de sa région après avoir eu au tel; le Dr. vétérinaire responsable de ce serviceddsv51@agriculture.gouv.frdate 21 août 2008 01:02 objet l'animal non identifié envoyé par gmail.coml’information pour un servisse DDSV.. Je tiens à vous informer qu'une éleveuse Madame l’acheteuse son adresse.... non déclarée, retient dans son élevage depuis 17 mai 2008 un chat non identifiée. Ci-jointesles photos.Je suis éleveuse qui lui a livrée personnellement cet animal muni d'une puce N° ………….. et accompagné de sa carte d'identification, attestation de vente imprimé avec la même photo que dans la pièce ci-jointe; et de son carnet de santé.Il s'avérait que le lundi, deux jours plus tard ce chat n’avait plus cette puce. Je lui ai proposé de l'emmener le chat chez mon vétérinaire et lui remettre une nouvelle puce selon le protocole de la SIEV.Mme L’acheteuse et aussi sa vétérinaire qui m’avait appelé elle-même, ont refusé cette intervention et depuis ce chat demeure dans sa chatterie non identifié.D'après vous règlements, un animal même de passage doit être inscrit dans lelivre des entrées et sorties. Cet animal m'appartient encore car Mme ........ n'a pas fait le changement du propriétaire. J'ai peur, s'il fasse une fouge, il n’aurait pas de la chance d'être retrouvé.Mes cordonnés ……………………… ;;;N°SIRET342 719 184 000 34 APE 012J Certificat de capacité N° 77 007 2002Cordialement …………………..Barbara M3 pièces jointes — Télécharger toutes les piècesjointes Afficher toutes les images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ben oui, finalement elle t'attaque au tribunal mais pour un chat que finalement elle ne peut même pas prouver qu'il vient bien de chez toi. Toi tu pourrais très bien dire que le chat en question n'est pas celui que tu lui a vendu, et si ça se trouve, vu qu'elle le tient bien caché, elle a peut-être deux chats du même âge chez elle qui se ressemble, un de chez toi avec la puce et l'autre venant de on ne sait où sans puce. Moi je trouve quand même bizarre qu'elle ne soumette pas le chat au test adn de parenté et qu'elle ne le montre même pas pour prouvé que c'est bien du chat que tu lui as vendu dont on parle ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 25 août 2008 Je suis d'accord que comme dit ton avocat "ce n'est pas son procés" mais il pourrait ajourner l'affaire tant qu'elle ne s'est pas plié au test adn de parenté et tant qu'elle n'a pas laisser un huissier faire des photos de ce chat chez elle pour comparer aux photos faites chez toi. Il faudrait quand même amener un minimum de preuves que c'est bien le chat que tu as vendu avant d'aller en justice je trouve. Si on y réfléchit, pour le moment tu n'es fautive de rien puisqu'on ne sait même pas si c'est bien de ton chat dont il est question, imagines que tu ailles au tribunal pour un autre noir et blanc chat qu'elle n'a même pas acheté chez toi, elle serait forte celle-là!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 25 août 2008 curieux Michèle, tu as pensé à la même chose que moi !une façon comme une autre de se "rembourser" sur la bête !!!!!(c'est le cas de le dire) il faudrait déja que l'autre fournisse la preuve qu'elles parlent du même chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 25 août 2008 salut les filles, me revoilà, bien rentrée des vacances, j'ai commencé à lire ce poste, les 2 première pages et je me suis dit, cette femme c'est une procédurière, alors je suis allée à la dernière... et que ne vois-je ? qu'effectivement, j'avais raison, je pense comme Michèle, faut se méfier de ces gens là...., j'ai pas lu les autres 16 pages vous m'en escuserez, bisous les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 25 août 2008 oh, chalut Fiby, une revenante !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ben c'est logique, puisqu'elle ne fait pas confiance à Barbara au point de dire que ce n'est pas le bon chat, je ne vois pas pourquoi il faudrait lui faire confiance à elle, donc tout le monde doit d'abord prouver que c'est du bon chat dont on parle même au tribunal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 25 août 2008 et ça ça sera le plus dur à provermerci pour ton acceuil claudine et suis pas une revenante suis en chair et en os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 25 août 2008 bon bon chat va Fiby, te fache pas je fais pas le poids moi contre tes patous !!! !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 25 août 2008 Non, si l'acheteuse se décide à laisser faire un test adn sur le chat qui a les mêmes marques que la photo de Barbara, ça pourrais aller vite mais..... De toute façon elle est de mauvaise volonté depuis le début sinon cette histoire serait déjà réglée sans y mêler le tribunal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 25 août 2008 non, c'est pas difficile à prouver que c'est du même chat qu'elles parlent il faut que l'autre vienne au tribunal AVEC le chat et que quelqu'un ait un lecteur de puce, si c'est pas le même chat, l'affaires est entendue : fraude, si c'est le même chat Barbara le récupère puisqu'il lui appartient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 25 août 2008 ah vouiiiiiiiiiiiii tu ads eue peur pliéeeeesuis heureuse de revenir vous voir, arfff vous me manquiez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 25 août 2008 ben....tes monstres contre mes tout petits chats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 25 août 2008 Michèle a écrit:Je suis d'accord que comme dit ton avocat "ce n'est pas son procés" mais il pourrait ajourner l'affaire tant qu'elle ne s'est pas plié au test adn de parenté et tant qu'elle n'a pas laisser un huissier faire des photos de ce chat chez elle pour comparer aux photos faites chez toi.Il faudrait quand même amener un minimum de preuves que c'est bien le chat que tu as vendu avant d'aller en justice je trouve.Si on y réfléchit, pour le moment tu n'es fautive de rien puisqu'on ne sait même pas si c'est bien de ton chat dont il est question, imagines que tu ailles au tribunal pour un autre noir et blanc chat qu'elle n'a même pas acheté chez toi, elle serait forte celle-là!!!! Je n'avais pas tilté que c'était un noir et blanc... Comment peut-il y avoir confusion sur un bicolore? C'est comme pour les vaches montbéliardes: la position des tâches atteste de l'identité du chat! Pour les montbéliardes, le document d'identification faisait mention de la position de ces tâches... je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui. Il faudrait demander à l'UPRA Montbéliarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 août 2008 les chevaux aussi quoique depuis janvier , ils doivent etre maintenant pucés bon , je suis HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Michèle a écrit:Ben oui, finalement elle t'attaque au tribunal mais pour un chat que finalement elle ne peut même pas prouver qu'il vient bien de chez toi.Toi tu pourrais très bien dire que le chat en question n'est pas celui que tu lui a vendu, et si ça se trouve, vu qu'elle le tient bien caché, elle a peut-être deux chats du même âge chez elle qui se ressemble, un de chez toi avec la puce et l'autre venant de on ne sait où sans puce.Moi je trouve quand même bizarre qu'elle ne soumette pas le chat au test adn de parenté et qu'elle ne le montre même pas pour prouvé que c'est bien du chat que tu lui as vendu dont on parle ici incroyable ton idée mais bien réelle, quand on est dedans on ne se rente pas compte. Effectivement je n'ai aucun preuve du quel chat on parle ?? Pas de photos et pas de carte d'identification. Je viens de revoir la facture du véto et aussi sa lettere en tant que temoin. Elle ne montionne pas le N° de la puce et non plus il n y pas une déscription de sa robe, les taches sur le museau. Tu a bien raison , elle ne me crois pas, alors pourqois je vais lui croire.Quel preuve j'ai que ce mon chat qu'elle avait emenée chez son véto ??Et quel preuve à le véto que c'etait mon chat? Je vais soummettre ceci à mon avocat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Je viens de recevoir une confirmation qui a été postée le 22/08 de mon e-mail que j'avais adressée le 21/08 à la DDSV. Incroyable cette rapidité de réponse !! avec une phrase certes standard " je tiens à vous assurer que la situation que vous soulevez retient toute mon attention" mais qui me resure. Signée Le directeur de la DDSV le vétérinaire inspecteur Mr ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Merci, le premières attestations de votre part arrivent....... merci à Françoise de SIANY pour l'attestation qu'elle m'avait adressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Claudine a écrit:non, c'est pas difficile à prouver que c'est du même chat qu'elles parlent il faut que l'autre vienne au tribunal AVEC le chat et que quelqu'un ait un lecteur de puce, si c'est pas le même chat, l'affaires est entendue : fraude, si c'est le même chat Barbara le récupère puisqu'il lui appartient !J'avais soumises cette idée à mon AV, dessolée on n'accepte pas des animaux dans les tribunaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 25 août 2008 De toute façon, c'est pas au tribunal que l'on peut faire le test de parenté sur le chat et je pense que c'est par là qu'il faudrait commencer, le test de parenté sauf que vu que tu ne peux pas lui faire confiance ni à elle ni à son véto, faut que le frottis soit fait en ta présence et avec témoin impartial. Parce que son génial véto n'est certainement pas capable (à par foutre la merde) de faire la différence de marquage de deux persan noir et blanc différents. Perso, tant qu'il n'y a pas la preuve que c'est bien de ton chat que l'on parle, je ne vois pas comment on peut te juger pour la puce, faut avant de te trainer au tribunal prouver que c'est bien TON chat qui n'a pas la puce. C'est d'ailleurs bizarre (j'ai les neurones qui fument) mais elle t'attaque pour cette histoire de puce mais pas sur le fait, et pourtant elle en avait fait un foin aussi avant de faire appel à la justice, sur le fait que c'était pas le bon chat, bizarre qu'elle ne t'attaque plus là-dessus et qu'elle ne le demande pas elle même d'ailleurs ce test.......mon avis elle sait pourquoi elle le fait pas, y a anguille sous roche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 25 août 2008 Rhoooooo, Michèle, t'as vraiment l'esprit tordu! Ce serait incroyable que tu aies raison... En même temps, de nos jours... Plus sérieusement, Barbara, comme le défaut de conformité qui t'est reproché (absence de puce alors qu'elle était notifiée sur le contrat) est le fait d'un fabriquant de puce, tu as le droit de te retourner à ton tour contre le fabriquant et le véto qui a posé la puce pour te faire rembourser les frais du procès et le dédommagement à la dame. Je ne crois pas avoir reporté cet article-là du code de la consommation (parce que, je n'en voyais pas l'utilité), mais il existe et on y est aussi soumis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 nhakyrielle a écrit:Michèle a écrit:Je suis d'accord que comme dit ton avocat "ce n'est pas son procés" mais il pourrait ajourner l'affaire tant qu'elle ne s'est pas plié au test adn de parenté et tant qu'elle n'a pas laisser un huissier faire des photos de ce chat chez elle pour comparer aux photos faites chez toi.Il faudrait quand même amener un minimum de preuves que c'est bien le chat que tu as vendu avant d'aller en justice je trouve.Si on y réfléchit, pour le moment tu n'es fautive de rien puisqu'on ne sait même pas si c'est bien de ton chat dont il est question, imagines que tu ailles au tribunal pour un autre noir et blanc chat qu'elle n'a même pas acheté chez toi, elle serait forte celle-là!!!! Je n'avais pas tilté que c'était un noir et blanc... Comment peut-il y avoir confusion sur un bicolore? C'est comme pour les vaches montbéliardes: la position des tâches atteste de l'identité du chat! Pour les montbéliardes, le document d'identification faisait mention de la position de ces tâches... je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui. Il faudrait demander à l'UPRA Montbéliarde. Tu peut le voir dans la galerie il y 4 photos de lui, un museau d'un coté blanc et de l'autre, noir sur un fond blanc et les yeux ........!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 25 août 2008 Nous vivons dans un monde de tordus, donc mon esprit ne fait que suivre le cours de la bourse en la matière Non, sérieux, perso je n'aurai pas l'esprit tordu pour faire ce genre de chose mais j'en connais qui en serait tout à fait capable. Mon mari travaille comme mécano et si tu savais tout ce qui peut se faire dans ce monde-là t'aurai peur d'acheter une bagniole et pour moi c'est partout pareil, t'as pas vu l'émission sur la "remballe", t'as vu ce qu'on est capable de nous vendre comme viande et comment ils trafiquent pour te faire passer un gigot pourri pour du premier choix.......non, moi le monde parfait j'y crois plus depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 26 août 2008 Barbara, il faut que ton avocate demande une expertise du chat et des prélèvements, par le même expert, le juge désignera un vétérinaire qui n'est pas partie prenante dans l'histoire et une réunion avec l'acheteuse, le chat et toi; c'est vrai que ce chat est difficilement confondable avec un autre, je doute que deux chats puissent avoir, au poil près les mêmes dessins (ça serait plus dur avec des unicolores) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 août 2008 oui , les examens vétèrinaires ( test ou autre ) ne valent strictement rien sans mention de l'identification de l'animal , elle ne peux pas te demander de rembourser des trucs dont tu ne sais pas si c'est le bon chatdis bien à ton avocat qu'il dise que il était tout à fait faisable de repucer et de faire les tests avec le nouveau numéro et ensuite de voir si c'est bien le bon chatcomme elle a d'autres chats , ça peut etre un autre chat qu'elle a pris pour faire les testsà mon avis , elle a la visite de la dsv sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 26 août 2008 nbcat a écrit:oui , les examens vétèrinaires ( test ou autre ) ne valent strictement rien sans mention de l'identification de l'animal , elle ne peux pas te demander de rembourser des trucs dont tu ne sais pas si c'est le bon chatdis bien à ton avocat qu'il dise que il était tout à fait faisable de repucer et de faire les tests avec le nouveau numéro et ensuite de voir si c'est bien le bon chatcomme elle a d'autres chats , ça peut etre un autre chat qu'elle a pris pour faire les testsà mon avis , elle a la visite de la dsv sous peu je pense que le juge doit demander une expertise judiciaire AVANT toute chose, c'est un prélable indispensable si on veut être sûr qu'on parle bien du MEME chat des deux côtés, en plus ça retardera d'autant le jugement puisque le juge ne pourra se prononcer que lorsqu'il aura reçu le rapport d'expertise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 26 août 2008 Je vois que mon esprit tordu donne de l'eau au puit. Je suis du même avis, avant de passer cette affaire en justice, ton avocat devrait d'abord faire le necessaire pour être sur du chat en question, on ne peut t'attaquer pour rien sur de simples suspicions, faut que les choses soient claires d'abord à ce niveau-là. Ce n'est qu'une fois que la preuve est faite par expert que c'est TON chat dont il s'agit qu'elle pourra aller plus loin pour l'histoire de la puce, parce que si un truc pareil passe, je ne te dis pas le nombre d'acheteur qui vont acheter un Loof et un non-loof plus ou moins identiques en âge, race, couleur et sexe et tenter de se faire rembourser le loof en se servant du non-loof à 150 euros, on n'est pas sorti de l'auberge les filles si c'est si simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 26 août 2008 j'ai une amie qui est dans le même genre de souk (elle aussi un tombé sur une magouilleuse apparemment). Elle vend un chat pour repro, l'acheteuse va chez son véto et celui-ci lui dit que ce chat ne vaut rien en expo (tiens un véto qui se prends pour un juge) Et voilà l'acheteuse qui sous prétexte qu'elle va finalement neutré le chat lui demande le remboursement de la moitié du prix de celui-ci, non mais franchement Moi je lui ai conseillé de ne rien rembourser du tout, c'est bien marqué pour repro sur le contrat et rien n'empêche ce chat de reproduire donc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 26 août 2008 absolument, d'autant qu'un chat ou une chatte de repro n'est pas forcément d'expo !!!!! il peut parfaitement se reproduire sans remporter de titres en expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 Non , je ne suis pas inscrite à la newsletter évil-brequin - c'est quoi ça??? Un vrai roman cette histoire, je le conseille comme livre de chevet pour la rentrée... un best seller! Mais je persiste à dire qu'il vaut mieux pour la vendeuse de demander un report déjà pour pouvoir changer d'avocat et ensuite d'essayer de négocier avec l'acheteuse car il me semble que celle ci a été très influencée par son véto (de quoi je me méle) il serait bien de faire retomber la tention créée par la procéduriére d'acheteuse, elle aussi devrait bien réfléchir. Bon et le chat comment-va t-il ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 26 août 2008 on a créé une news letter qu'il faut que tu demande à Evil sur le post de la news, il t'enverra les 4 pages que tu pourras éditer sur papier pour les lire à loisirs, certains d'entre nous se sont impliqués dans l'écriture d'articles divers et très intéressants, cours y vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 Ok ,'ai envoyé un message. J'attend la suite des aventures de Bornéo... Heureusement que tous les acheuteurs ne sont pas des.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 août 2008 Barbara M a écrit:Nous plaidons le 04 septembre 2008 au Tribunal d’Instance à Vitry le François. [/size]On m’accuse de produire « faux et usage de faux » chat ou ses document ?, je ne sais pasReprise de cet animale. Remboursement de 1000 €. Je l’ai vendu 880 €. Remboursement frais de veto, (je vais vous parler de cela plus tard)5000 € de dommages et intérêts. 3500 € de la perte des portees à venir. donc je résume :un chat X est vendu le samedile lundi un chat Y est présenté à un véto qui ne trouve pas de puce électronique , même sur la radio , mais en déduit que le chat vendu n'a pas de puce : qui dis que c'est le chat vendu ?le chat Y sort du véto sans puce , mais testé ? où ? car antagène demande obligatoirement l'identification - aucun test n'est valable , ni aucune ordonnance n'est valable sans identificationfaux et usage de faux : non , pas avec les tests adn mais ceux-çi ne peuvent etre fait que si l'animal est identifié , ce que rien n'empèche : la corrélation chat-pedigree est alors possibleremboursement de 1000€ comme dit au début de ce post alors que vendu 880€ ?? remboursement des frais de véto : oui , si il y a identification de l'animal ; sinon vu qu'elle a plusieurs chat , qui prouve que c'est le bon chat qui a été testé ?? elle pouvait et devait le mettre en quarantaine donc pas besoin de tests5000€ ? pour quoi ???3500€ de perte : non , car cette femme fait déjà du non lof ( petites annonces à l'appuis ) et qu'il est possible de repucer , remettre la puce sur le pedigree , etc ...j'ai oublié quelque chose ??ah si , qui prouve que la puce a été perdu avant la vente ? le soucis c'est que celà n'a pas été vérifié sur place mais bideau dit elle-même plus haut : qui a un lecteur ?l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 26 août 2008 Michèle a écrit:j'ai une amie qui est dans le même genre de souk (elle aussi un tombé sur une magouilleuse apparemment).Elle vend un chat pour repro, l'acheteuse va chez son véto et celui-ci lui dit que ce chat ne vaut rien en expo (tiens un véto qui se prends pour un juge)Et voilà l'acheteuse qui sous prétexte qu'elle va finalement neutré le chat lui demande le remboursement de la moitié du prix de celui-ci, non mais franchement Moi je lui ai conseillé de ne rien rembourser du tout, c'est bien marqué pour repro sur le contrat et rien n'empêche ce chat de reproduire donc...... Euh, là, ça tiendra pas la route au tribunal: reproduction = coucougnettes en place et fonctionnelles pour un mâle, et utérus et ovaires fonctionnels pour une femelle. Définition légale. On ne peut rien exiger de plus d'un "reproducteur". Pour pouvoir se retourner contre le vendeur, il eut fallu mentionné sur le contrat: "pour exposition", ou "top show". Pis au jour d'aujourd'hui, je ne connais pas de juge félin qui soit véto... des éleveurs, oui, plusieurs, mais des juges félins, je ne crois pas. Donc, l'avis de ce véto n'a aucune valeur au tribunal. Perso, la seule fois où j'ai vendu une chatte pour reproduction, j'avais justement précisé que la garantie couvrait aussi l'apparition de défauts éliminatoires en expo, pour que l'acheteur n'hésite pas à la faire stériliser le cas échéant. J'ai bien fait car cette chatte louchait terriblement... je l'ai vu moi-même, et quand je l'ai eu vu, je n'ai pas hésité une seule seconde. Par contre, évidemment, j'ai demandé le certificat de stérilisation avant de rembourser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 26 août 2008 Pour revenir à l'histoire de Barbara, j'ai du mal à comprendre comment on peut l'accuser de "faux et usage de faux"... Une fausse carte d'identification? Mais elle a été émise par le SIEV: elle est donc vraie. Un faux chat? Mais il n'y a pas la preuve que le chat en question est celui que Barbara a livré. Ccl: si l'accusation portait sur le défaut de conformité, oui, l'acheteuse aurait toutes ses chances... Mais pour faux et usage de faux, je pense que le tribunal la renverra dans ses pénates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 26 août 2008 c'est bien ce que je pense aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 BachBach a écrit:Non , je ne suis pas inscrite à la newsletter évil-brequin - c'est quoi ça???Un vrai roman cette histoire, je le conseille comme livre de chevet pour la rentrée... un best seller!Mais je persiste à dire qu'il vaut mieux pour la vendeuse de demander un report déjà pour pouvoir changer d'avocat et ensuite d'essayer de négocier avec l'acheteuse car il me semble que celle ci a été très influencée par son véto (de quoi je me méle) il serait bien de faire retomber la tention créée par la procéduriére d'acheteuse, elle aussi devrait bien réfléchir.Bon et le chat comment-va t-il ?? Nous ne sommes qu'à mi- feilleton ??? salut Bach Bach, tu voie bien qu'elle a été influencée par véto!! Tu me connait, je ne suis pas procedurière ni rencunièse, mais là je dois me défendre et la rage que j'ai c'est contre son véto!!! je vous raconte....Moi et mon amie qu'elle m'avait accompgnée, nous sommes arrivées chez Mme...... à 13 h, nous sommes restées jusqu'à 18 h.Elle nous a fait visiter sa maison, le git qu'elle vient d'ouvrir, la petite chatterie et l'enclôt pour chats que son mari va clôturer. Nous avons regardées son album des photos de chats et de sa famille sur son PC, nous avons pris un bon café,et échangées des conseilles ( moi de l'élevage, elle de l'ouverture de son git). Le soir elle nous a réserver la table dans un bon résto da la région. Nous avons passées un très agréable l'après-midi. Ca été le samedi, le lundi sortant de chez son véto on dirait qu'elle a vu le diable. D'office elle est parti trop loin, elle s'est rendu compte d'après vos réactions, mais elle se tellmenet elle entété que sa fièrté l'empêche à reculer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 Lors d'une soirée Umes, nous avons eu un débat "Qu'est ce que j'attends de mon vétérinaire." Nous aurions du ajouter à la longue liste de compétences médicales celle de conseiller juridique... Tout cela est bien inquiétant avec les dispositions sur la vente par correspondance, les 7 jours de rétractation quellles garanties pour l'animal et son éventuel retour avons nous, j'achéte via internet, je garde 7 jours, je me rétracte. Pendant ce temps qui me garantie de le chat que j'ai vendu reviens pareil ?? Il y a des lacunes concernant la vente d'animaux et cette loi, elle protége peut-être l'acheteur mais pas l'animal ni le vendeur il peut très bien revenir avec des "maladies contagieuses honteuses". Enfin on verra à l'usage, Il y aura certainement encore de "beaux" comportements humains en perspective!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 26 août 2008 Je "loue" pas des chats pour 7 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites