Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chat loof sans identification!!!!!!!?????

Messages recommandés

moi je ne rentrerai pas dans ce jeu là à partir du moment où le chaton est financièrement réservé je vais considérer que les 7 jours de rétractation partiront à partir du versement de l'acompte !!!! et puis M..... !

c'est réglementé

si on livre , si c'est par le net et que la vente est validée par mail : c'est de la vente à distance

si les acquéreurs viennent à domicile et payent à ce moment là , pas de rétractations des 7 jours

Citation :
existe-t-il un délai de rétractation de 7 jours spécifiques aux animaux de compagnie ?

non , mais ...

le délai de rétractation de 7 jours à partir de la date de livraison est pour la vente à distance
pour ne pas etre en vente à distance , il faut que les deux parties soient en présence physiquement

donc
si la personne n'est pas venue chez vous pour faire la réservation : il
y a vente à distance et elle peut faire valoir le délai de rétractation
aprés la livraison

et tout échange de courrier ou de
mail peut le prouver : il faut donc éviter de fixer un prix pour un
animal donné dans les échanges de mail car la vente est effective que
pour un bien donné : une fourchette de prix indiqué dans un mail , la
réservation dun animal pas encore nait ne peut pas etre considéré dans
ce cas comme une preuve de vente à distance même si une réservation a
été faite

donc au lieu de faire ton son bintz , elle devait faire valoir cette loi : pourquoi ne l'a - t- elle pas fait ?

Invité
Moi non plus, mais c'est la loi qui dit que tu as 7 jours de rétractation lors d'un achat par correspondance, tu vends sur internet, tu conviens d'un prix avec un acheteur au téléphone ou par mail, même s'il vient chercher l'animal à l'élevage c'est considéré comme de la vente par correspondance (conclusion de la vente avant la livraison etc...) l'acheteur a 7 jours pour changer d'avis, te retourner l'animal et tu rembourses. Voilà, c'est simple non? Comme pour la Redoute!!!
Et ce n'est pas une plaisanterie tous ceux qui étaient au séminaire juridique Royal Canin l'on entendu comme moi.
D'ailleurs, c'est pas très loin de notre histoire... Ha les bons conseils juridiques du véto...J'espère que le mien sera meilleur lorsque je vais récupérer des chatons de "7 jours " pour déceler les problèmes.

Bon j'arrête de voire la vie en noir, à près tout j'ai toute les couleurs à la maison.
Les chats (les chiens je sais pas) sont une vrai consolation au comportement des humains.

Invité
Oui j'ai demandé la newsletter, mais pas encore lue, je le garde pour le métro ce soir.
Merci pour l'info

Invité
Bon je dois travailler
à bientôt

Pareil pour moi, si ils veulent réfléchir qu'ils réfléchissent même avant l'accompte, faut pas pousser charette quand même, on va t'on Mad
Quand tu achète une maison ici, à partir du moment ou chacun a signer la promesse de vente on ne peut pas se rétracter sous peine de devoir paier 10% de la valeur de la maison à l'autre partie (et là c'est des sacrées sommes) donc je ne vois pas pourquoi devoir rembourser quoique ce soit si une acheteuse change d'avis.
Tiens ça me donne une idée, je vais m'acheter une maison à st Trop l'été prochain, pour 7 jours, puis j'en veux plus et ils n'ont qu'à me rembourser, bon plan pour des vacances pas chères à st Trop lol!

Invité
BachBach a écrit:
Bon je dois travailler
à bientôt

"Prends ton cheval et va ertrée deux maisons"

Bach Bach est en train de démenager alors elle dit " je suis à cheval entre deux maisons.

Barbara M a écrit:
Chères filles, j'avais appelée ce matin le LOOF pour savoir si Mme l'acheteuse à un affixe. Ils n'ont pas le droit de le communiquer. Il faut qu'une de vous se présente comme l'acheteuse disant que vous aves vu qu'elle vend un chaton sans pedigee mais vous cherchez un avec et à l'occasion demandez son affixe. La LOOF m'avait repondu si elle vends les chatons avec pdigree elle doit avoir un affixe.

ça c'est faux, car elle pourrait aussi faire du loof sans affixe

BachBach a écrit:
Moi non plus, mais c'est la loi qui dit que tu as 7 jours de rétractation lors d'un achat par correspondance.

La rétractation s'entend avec retour du bien dans l'état de départ... Si le bien est endommagé, la personne qui l'a endommagé est tenu d'assumer les frais de réparation, non?

Gaëlle a écrit:
Barbara M a écrit:
Chères filles, j'avais appelée ce matin le LOOF pour savoir si Mme l'acheteuse à un affixe. Ils n'ont pas le droit de le communiquer. Il faut qu'une de vous se présente comme l'acheteuse disant que vous aves vu qu'elle vend un chaton sans pedigee mais vous cherchez un avec et à l'occasion demandez son affixe. La LOOF m'avait repondu si elle vends les chatons avec pdigree elle doit avoir un affixe.

Non, c'est interdit: à partir du moment où un pedigree est demandé pour un chaton, il faut prendre un affixe. Mais cet affixe peut n'être que provisoire.

nhakyrielle a écrit:
Gaëlle a écrit:
Barbara M a écrit:

Non, c'est interdit: à partir du moment où un pedigree est demandé pour un chaton, il faut prendre un affixe. Mais cet affixe peut n'être que provisoire.

oui, pour une seule portée, (dans ta vie) si tu refais une portée l'année suivante ou deux ans après le LOOF t'impose l'affixe définitif

a moins qu'elle ait quelqu'un qui a un affixe et qui fasse les déclarations pour elle ! ça c'est possible !

pourquoi avec les chiens c'est autorisé?
comment cela ce fait que ça ne soit pas pareil en chat?

avant c'était comme les chiens mais maintenant ( gling gling raboule l'argent ) ; il faut obligatoirement un affixe , même pour une fois

par contre , même avec affixe , tu fais avec ou sans loof , comme tu veux

Ben oui et non. Pour une portée dans ta vie, c'est clairement une histoire de fric... Après, pour plus, je trouve normal d'être identifié et identifiable par un nom de "marque" en quelque sorte. Et puis, c'est une façon de pouvoir tirer sur les petits malins qui changent d'affixe à chaque portée.

ben dit donc pas chers le lecteur de puce en plus avec les frais de port
je vais voir mais je pense que d'ici 2009 je vais peut etre en acheté un de toute façn en 2012 obligatoire les puces et je pourai toujours verifié si les miens l'on pas perdu ça me fait peur ça arrivé en expo et que l'on me dise plus la puce

Invité
Merci pour le site commande d'insert - sinon pour celles ou ceux qui sont royal canin - il est possible d'en avoir aussi avec les points, il y en avait l'année dernière.
Sinon 80 euros tout compris c'est pas trop cher pour s'éviter des ennuis.

oui mais avec les point il en faut une sacré quantité je suis loin des avoir donc je vais acheté en debut d'année
mais sur se site ça doit etre que pour les eleveur de la scc

je pense qu'il faut passé par un eleveur il demande le n et l'affixe de l'eleveur
mais chiens il font pas ça la centrale feline ça serai bien

de toute façon, ils vont trouver bizarre qu'un éleveur de chien demande deux lecteurs.......c'est pô juste Crying or Very sad

aby a écrit:
ben dit donc pas chers le lecteur de puce en plus avec les frais de port
je vais voir mais je pense que d'ici 2009 je vais peut etre en acheté un de toute façn en 2012 obligatoire les puces et je pourai toujours verifié si les miens l'on pas perdu ça me fait peur ça arrivé en expo et que l'on me dise plus la puce

Encore un avantage du siamois et de l'oriental: la puce, on la sent... bon, elle peut être désactivée, ça, bien-sûr, mais on la sent en place, pas besoin de radio. d'ailleurs, je vérifie presque toujours le jour de la "livraison", car les acheteurs sont curieux de savoir où elle est.

aby a écrit:
je pense qu'il faut passé par un eleveur il demande le n et l'affixe de l'eleveur
mais chiens il font pas ça la centrale feline ça serai bien

Faudrait déjà qu'on retrouve une direction cohérente...

Moi, je vais attendre d'avoir les points RC... Pas envie de payer pour un truc qui va me servir 4 ou 5 fois dans l'année à tout cassé.

Invité
Merci Claudine car sur ce que tu nous en avais déja dis, je l'ai commandé la semaine dernière. Normalment je devrais l'avoir d'ici trois semaines.

nhakyrielle a écrit:
Ben oui et non. Pour une portée dans ta vie, c'est clairement une histoire de fric... Après, pour plus, je trouve normal d'être identifié et identifiable par un nom de "marque" en quelque sorte. Et puis, c'est une façon de pouvoir tirer sur les petits malins qui changent d'affixe à chaque portée.

en chien, interdiction de changer d'affixe comme ça, une personne n'a le droit qu'a un seul affixe

Invité
Bonjour à tous,

Toujours dans la série des puces...Je viens de faire immatriculer deux chatons il y a huit jours et devinez quoi, j'ai une puce qui sort doucement mais surement, ce matin moitié dedans moitié dehors... Je ne sais pas si c'est une question de technique d'implantation pour le véto mais bon me voilà bonne pour une nouvelle visite, c'est une calamité ce truc. Heureusement qu'avec cette histoire j'ai vérifié.

perso, je pense qu'apres ce n'est plus stérile, il faudrait aller voir le véto, pour récupéere la puce et la ré-implanter

ça c'est impossible les seringues sont à usage unique et en désinfectant bien, moi je tenterais le coup pour éviter au chaton un nouveau stress !!! normalement le véto fait après implantation ce massage qui pousse la puce le plus loin possible du trou d'entrée !

enfin je trouve quand meme que c'est pas tres au point leur sisteme
et j'ai bien l'impression que le jours ou ça va devenir obligatoire ont à pas fini d'avoir des puces partie

ça c'est sûr, moi, depuis le début je le fais (ça fait 5 ans) je n'ai eu le problème que 2 fois !

Invité
Claudine a écrit:
ça c'est sûr, moi, depuis le début je le fais (ça fait 5 ans) je n'ai eu le problème que 2 fois !

Ça suffis une fois ma chère, une fois que tu tombe sur une C...... procédurière ou son veto qui fait " de quoi je me mêle" , regarde moi, dans quelle M..... je me trouve, et mon AV me dit encore que nous n'avons pas de chance de gagner.

Invité
Claudine a écrit:
CHANGE D'AVOCAT !!!!!!!! elle est aveugle ou c..... ?

Trop tard, l’audience a lieu le
04 septembre.
Elle a déjà fait ses preuve malgré ça, elle est imprévisible = elle prépare
une longue plaidoirie et en cours d'audience elle change le cap, elle s'adapte en
fonction de; la plaidoirie de l'adversaire, son intelligence, elles guètes les
fautes qu'il puisse commettre, la situation, l'ambiance, les têtes et les
expressions des visages des juges? Toujours à la fin le président demande si la
personne a des choses à ajouter. Là je vais demander qu'on m'accorde un
temps double de celui employés par les avocats. Je vais suivre la LOGIQUE- celle de vos 23
pages de soutien. J'ai déjà préparé ma plaidoirie. Même si j me rends ridicule (l’éleveuse
contre les avocats) en comparaison d'éloquence des magistrats, j'y vais.

PS. Durant 6 dernières années j'avais un salon de toilettage des chiens et
chats situé dans la rue ou se trouve un Tribunal d'Instance de Paris 9.
Quelques magistrats propriétaires de chats et chiens ont été mes clients. Il

hmmm ! souhaitons que tu aies raison, le tout étant à l'origine d'apporter la preuve que vous parlez bien du même chat !

Invité
Claudine a écrit:
hmmm ! souhaitons que tu aies raison, le tout étant à l'origine d'apporter la preuve que vous parlez bien du même chat !

Fau-t-il d'abord qu'elle me prouve qu'elle m'accuse bien
pour mon chat ??? C'était vôtres idée les filles, très logique, car aussitôt je
suis retournée dans les documents qu’elle (son véto) avait présenté. Ex: sur la
facture de ses honoraires elle ne mentionne pas de quel animal
s'agit-il ?? Cheval, mouton, chien ou chats. 1° Ce document n'a aucune valeur
pour moi. Dans le second (le véto) doute de l'animal car elle écrit "
dit B....."
quel preuve a-t elle (le véto) que Mme .... lui avait
apportée mon chat?? Comment peut-elle (la véto) produire devant le tribunal un témoignage
contre moi si elle a des doutes et n'a aucune possibilité de me prouver que c'est
le mien ?? Vous les files vous avez évoquées cette question, allumées cette
petite flamme, et vola je la développe, trouves les preuves et ça serait la
base de ma défonce.

Invité
Claudine a écrit:
c'est là dessus qu'il faut que tu partes !

merci à ce soir, je vais rejoindre mon cheptel à quatre pattes

Invité
Bonjour,

Pour la puce j'ai essayé de la repousser après désinfection, pour le moment elle est rerentrée...Je croise les doigts.

Sinon pour Barbara je trouve un peu "casse gueule" d'y aller le 4, je sais que tu dois être fatiguée par cette histoire mais la justice te permets de prendre un peu plus de temps et peut-être de prendre conseil auprès de l'avocate de Toulouse qui doit être rentrée de vacances,ça vaut le coup de lui téléphoner au moins non?

même avis que toi Bachbach, en plus je pense que le préalable à tout début de procès, s'il doit y en avoir un, c'est la preuve que c'est le même chat qui est sur la sellette !

je te dit bonne chance pour le 4 faut que ça marche et que tu gagne et que elle perde
ça lui fera les pied

Invité
BachBach a écrit:
Bonjour,

Pour la puce j'ai essayé de la repousser après désinfection, pour le moment elle est rerentrée...Je croise les doigts.

Sinon pour Barbara je trouve un peu "casse gueule" d'y aller le 4, je sais que tu dois être fatiguée par cette histoire mais la justice te permets de prendre un peu plus de temps et peut-être de prendre conseil auprès de l'avocate de Toulouse qui doit être rentrée de vacances,ça vaut le coup de lui téléphoner au moins non?

Les bons conseilles sont toujours bien venus. C'est vrais que d'une part je suis épuisée par cette affaire, et d'autre part j'aimerais l'avoir déjà derrière moi. c'est OK pour renvois. bissous BB

Invité
boucle d'or a écrit:
moi, j'ai envoyé un mail pour savoir comment l'obtenir
je vous dirai si j'ai une réponse, mon véto a le même

Merci tu va avoir le temps pour l'avoir,je suis OK pour renvois de cette audience. Merci BB

• Créer...