Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

les perles du toilettage

Messages recommandés

Smile allez , si vous avez des histoires droles , des phrases qui reviennent sans arret et qui vous hérissent , n'hésitez pas !

lachez-vous !!!!! yes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je commence par la phrase type dont j'ai trouvé la réplique ( à dire en rigolant ! )

* j'peux pas ! j'travaille

et je réponds : * ben vous en avez de la chance , pas moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
client: je vous jure ,je brosse mon chien tous les jours"

moi: "oui avec le dos de la brosse"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" ou le rateau " MDR

c'est vrai que les excuses bidons !!!


la dernière qui m'a fait rire : " vous pouvez lui couper les ongles ... les ongles au bout des pattes "

ben pour moi , j'en vois pas ailleurs MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi un grand classique, ce qui explique mon manque de motivation qq fois c'est : VOus tondez partout bien bien court, hein !!... comprenez : histoire que comme les autres clients tout aussi intéressant, je revienne le moins possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , moi je dis " oui , oui , je tond plus court et je fais la même chose he ! he ! "

moi ils me le disent : faut que ça tienne 3 mois , hein !

mais vouiiiiiiii


enfin , je sais pas vous , mais c'est toujours quand je suis avec le chien dans la baignoire que le télèphone sonne : pas avant , non ! juste pendant que le chien est bien mouillé , toi les mains bien mousseuse

comment ils devinent ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'enerve plus que tout que quand je voit que le chien est enorme et qu'on me dit "ba oui il mange bien à la cantine", ils se rendent même pas compte du mal qui font à leurs chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrr mais le coup du "pourtant je le brosse souvent" "ah bon ba ça se voit pas"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les clients qui viennent d'autres salons ,et quand je leur demande ce qu'ils veulent ou comment leur toiletteuse leur faisait ,qui me répondent je sais pas !je leur demande tonte ou ciseaux ? Ben j'sais pas ,elle nous a jamais dit !!!!!
bravo à la toiletteuse qui ne parle pas à ses clients ! et super pour moi qui gagne des clients qui sauront avec moi ce qui est arrivé à leur chien pendant 1H30 !!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois le pire que j'ai eu pour moi question toiletteuse c'est des clients qui arrivent avec une canichette à moustache énorme ; je leur dis que perso pour une fille , j'aime pas trop les moustaches mais s'ils en veulent , ne préfèrent-ils pas un peu moins visible ?

ils me répondent : " ben nous non plus , on aime pas , mais la toiletteuse ne faisait que comme celà " couic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui une caniche arrive dans un état lamentable(derniere toilette décembre):"je vous l'aurais bien amenée plus tôt mais elle a eu ses chaleurs" Embarassed .;ou parfois la variante c'est"elle a été malade".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais vous essayer ...
c'est la phrase que j'ai entendu dans le salon que mon amie avait repris..
(euh) heuuu on parle à une dame quand mm... un peu plus de classe noméhooooolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous le york poubelle de 16 ans dans mon post "le quotidien de tipi" après e toilettage j'ai demandé à la cliente de me le ramener plus tôt la prochaine histoire qu'il soit pas à nouveau dans cet état là ! réponse "bah je l'emmene tous les 6 mois ,c'est bien tous les 6 mois qui faut les emmener ?"
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi vi et surtout entre temps, laissez le bien pourrir sans bain ni brossage histoire que vous ne payiez pas pour, heiiinnn !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire du client qui vous amène un chien plein de bourres en disant:"je l'ai laissé à garder pendant une semaine chez des amis et je viens de le récuper comme celà". et là je reponds "pourtant il faut bien plus qu'une semaine pour rendre un chien dans cet état"et toc y'en a marre qu'on nous prenne pour des c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois j'ai envie de tapisser les murs du salon sous forme de BD, avec toutes ses réflexions débiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on entend toujours les mêmes excuses bidons d'une année sur l'autre;peu d'originalité Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, ça gave.
Moi là tout en restant poli, je coupe court à toute explication bidon sur le chien pourri, je demande de le mettre sur la table et hop j'invite le client à revenir le chercher dans une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tiens aujourdhui ,une qui me dit au téléphone : elle voulait prendre rendez vous chez moi ,mais bon j'ai 3 semaines d'attentes donc du coup ,je l'envoie chez ma concurente (que je ne connais pas ,ni la cliente d'ailleurs!) ,elle me répond : ah non ,pas chez elle ,la derniere fois elle a pas pu me finir mon chien ! ,ah bon ,je lui répond ,pourquoi ? il est méchant ? ! Non ,mais bon ,vous savez comme tous les cockers américains ils sont trés caractériel et ne s'est pas laissé faire ! D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!bref !

Ben désolé madame ,mais moi ,tous les cocker us que j'ai sont trés gentils ... je crois que j'ai du la vexer ! Tant pi ,son chien devait visiblement etre très désagréable (comme la maitresse ... hihihi ,mais chut ,c'est entre nous !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on a tous les mm !!!
ptdr !!

j'ai aussi dans le meme genre !!
vous lui faites tout !! les oreilles, les ongles.. et les dents !!

à non.. on ne fait pas les dents !!! ça c'"est le véto !!


la prochaine fois, je demanderais à ma couiffeuse, si elle peut regarder mes dents silent


j'ai eu aussi une fois !!
au moment de la note pour 2 chiens 1 york et un caniche pouri !! bien sur...
"et pour ce prix là, ils ont eu à manger au moins"

t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin une cliente m'amène son york(coupe new look) elle me dit"comme la dernière fois elle était paaarfaite!".Et en partant elle lance"et surtout faites les pattes plus courtes que la dernière fois car vous comprenez elle me ramène pleins de petites boules du jardin". gnéplié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oooh, en parlant de york, on m'amène une york que je fais depuis des années en new look, longtemps qu'elle n'était plus venue, vieille, prise du coeur, nouée à faire peur: du coup obligée de la faire en nounours lame 12 mm, c'est encore bien.
Surtout que la petite chouchoute commence à faire des malaises dans le bain.

Il y a quelques jours, la cliente au téléphon: je vais retéléphoner pour reprendre RV mais plus jamais mon chien comme cela, il ressemble à un vulgaire york.
J'explique calmement que vu , l'état, des poils, de santé, je ne suis pas un bourreau et j'ai fait au mieux pour assurer le confort de la louloutte.
Je rapelle qu'elle tourne de l'oeil dans le bain.
Réponse, "mais non, elle s'endort tellement elle adore cela"
Après une demi heure stérile, cette femme est coifuse elle mème, je lui dit le plus poliment du monde que si elle devait obliger "jeanne Calmant", une centenaire célèbre , à rester trois heures sur ses quilles, au salon de coiffure, dont une heure à lui tirer les cheveux, la pauvre vieille sortirait sur une civière et que penserait on d'une telle coiffeuse???
Moi, je ne veux pas assassiner laa petite york...
R"ponse"oh mais si elle décède, je ne dirai rien moi, mais je la veux comme avant"
L'amour des bèèèèètes!!!!!!!

Je vais finir par détester certains clients faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés faché
qu'elle est grave !!

moi j'ai ai eu une samedi !! c't cosmique !!
elle m'apporte sa caniche avec du retard (bien evidement) dans un grand sac, car elle vient en taxi (30€ qu'elle me dit !! ) je touche la caniche sur le dos et lui dis qu'il faut passer une lame car elle est tres emmelée, puis elle me dit que non c'est une coupe ciseaux !! je lui dis que je verrais ce qu'on pourra faire !!
elle repart tres vite car son taxi l'attendait et pi elle avait RDV chez son pédicure !!loll
au bout de 10min je sort la chienne de son sac, je regarde et là !! une boule de boure !!
je lui tel coup de bol elle etait chez elle, et je lui dit que c'est pas possible de faire une coupe ciseaux avec une chienne emmeler comme ça, j'argumente en disant qu'il faut au moins 3h de démélage et de plus la pauvre chienne agée aura du mal a supporter... son excuse, elle me dit que la chienne est passée sous une voiture et qu'elle a du la laver pour enlever le cambouie... sans oublier de me dire qu'elle a fait la tete de la chienne t les bout de patte au ciseaux !!
je lui dis que moi je ne fais pas une chienne comme ça, sinon je la tond !!
du coup elle me dit de ne pas la laver ni la brosser de faire juste la coupe !!
ce que je fais à l'ARACHE comme on dit !!LOLL vu tous les noeuds,
et elle revient apres en disant que c't pas possible de sortir avec un chien comme ça !! (bin vi on voyait tous les noeuds LOLL)
du coup je lui ai montrre toute la bourre collée à la chienne qu'on ne voyait emem pas la peau... enfin arguments que la peau de la chienne ne respire pas... et j'en passe.. elle me sort qu'elle lui fait les dents tous les jours.. (faut qu'elle trouve des excuses!!! ahahahah)

enfin apres pendant 40 min elle a brosser sa chienne dans le salon, ce qui n'a pas changer grand chose vu qu'elle avait encore plein de noeuds !!
du coup elle a vu que sur d'autres caniches on passait une lame de tondeuse, donc apres ça lui a plus ahahaha et maintenant elle veut sa chienne comme ça tonte sur le dos pattes aux ciseaux !!

masi bon je lui dis que si la prochaine fois sa chienne est encore comme ça je tond tout !!

Monique etait là a ce moment là !! elle pourra vous raconter son point de vue sur cette :p002: !!!LOLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais n'importe quoi ce sont des folles vos clientes!!!!!!!!

Quand je vois à la maison combien je vais attention avec mes petis vieux justement pour que leurs fourrure ne soit pas emmêlée ,car je sais combien leurs peau est devenue sensible et qu'il est hors de question de tirer dessus comme des malades pour enlever les bourres!
Franchement, les gens sont vraiment incapables de gérer leurs vieux animaux!!!!!

GGrrrrr c'a m'énerve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est " il est gentil, il mort un peu mais je vous assure il est pas méchant, puis c'est votre travail" Rolling Eyes

Bon il a eut le droit au, certe c'est mon travail de les faire beau mais pas de me faire mordre, au revoir et bonne journée, non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est souvent vous inquiétez pas il pince, mais il fait pas mal Mad ou il a pas de noeuds je le brosse tout les jours ouiiiiiiiii!!! trés faché et le gros caca au cucu c'est qui qui l'enlève et ça dort au lit idée noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
Je vois qu'on a toutes les mêmes K !!!!

Smile çà m'a tout l'air d'être une constante chez les clients malgré qu'on soit toutes dans une zone géographique différente ils ont les mêmes "conn...." à sortir ! faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens , une bien bonne aussi dans un autre genre

la chienne a eu une métrite m'explique la dame et soit disant que son véto lui a dit " c'est normal , c'est qu'elle a pas eu de chiots !!! "

:p002: :p002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi on m'a demandé :
-"Combien d'année d'étude il vous faut pour etre tondeuse?
- Euh zéro! Moi je suis toiltteuse vous savez, pas tondeuse!!!
- Ah bon bah vous travaillez bien pourtant!!!
- Euh... Je tond votre chien car vous me l'avez demandé! Moi personnellement je lui aurait fait une coupe... Après c'est chacun ses choix!
-Ah bon! Toiletteuse et pas tondeuse... Je croyais que c'etait ca le vrai nom de votre métier!
- Comme quoi les gens ne sont pas toujours informé madame!!!"

Je me suis sentie seule sur terre pendant cette conversation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excellent , ils sont bien tous pareil !


une prise de RDV au tel :
tel jour vous convient ?
la cliente : oui parfait !
- matin ou après midi ?
la cliente : l'après midi
_ 14 h ? c'est bon
la cliente choquée : ah non !!!!!!!!!! à 14 h mon chien fait la sieste !!!

ouf ! ouf !


une cliente me tend la laisse du chien et me dit :

vous allez voir ma chienne est adorable ! mais elle deteste le coiffeur !


t008t008



une cliente me tend un chien dans un état carrément pitoyable , un pauvre shishi qui croulait sous les noeuds et la crasse , on apercevait à peine le bout de la truffe et dit : voilà vous pouvez me rendre un truc normal ?


ben ouais c'est sûr ton truc s'appelle un chien et c'est pas un objet !



(euh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le coup du "mon chien fait la sieste à 14h" lol!

J'en ai eu une aussi
Vous inquiétez pas elle est très gentille, elle grogne un peu mais normalement elle mord pas... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tel pour des renseignements sur la race.........

au faite ca mord ces ptites betes la .. c'est aggréssif "ca"???

moi .........eux non y mordent pas ..........moi oui si on m'embete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 24 décembre une dame appelle pour un RDV pour un york de 8 mois
j'annonce pas avant le 6 janvier car je suis complete cette semaine et en congès la semaine prochaine
derrière le papy qui balance : c'est pire que chez l'opthalmo !!!

bah si son ophtalmo le reçois sous 10 jours je veux bien son adresse !!!
et en même quand on appelle un 24 décembre ...ils ont cru au père Noel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des clients qui appelle le jour de noel !!!!ça devait etre des nouveaux clients non ? moi ceux qui me disent ça et que c'est la premiere fois qu'ils viennent je leur répond qu'ils ont beaucoup de chance car d'habitude c'est 3 semaines d'attentes et que je suis très demandé (ce la péter de temps en temps ça fait pas de mal !!! Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour coup de fil 11h45, une cliente vous pouvez me prendre mon chien ce matin? madame ce matin?!! il est presque midi le matin c'est déjà passé.... un silence (je suppose le temps de regarder la montre) et elle me fait ah bon?! un peu decue elle me demande alors je peux prendre rendez vous quand?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle patience il vous faut les filles !!! Pour rien au monde je ne voudrai endurer ça.
ça me dépote qu'on puisse vouloir un chien à poil long mais qu'on puisse pas l'entretenir.

Vous devez en voir et en sentir des vertes et des trop mûres Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi ms bon en même temps, si les gens savaient entretenir, nous on n'aurait plus de travail.
Moi par chance je vis juste au dessus de mon salon, et j'ouvre 6j/7 et comme en ce moment c'est calme, et bien je prend sans soucis au jour le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coiffeurs aussi on du boulot mais si tu y allais dans le même état que certain chien, sans aucun doute que tu te ferai jeter, c'est pour cela que je rends hommage à toute votre profession. Ainsi qu'au véto parce que chez eux ça doit pas être triste non plus.
Un m'a raconter un jour qu'il a du endormi un persan pour le tondre et que la pauvre bête ce faisait bouffer vivante par des asticots planqués dans les noeuds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'en France, notre métier est confronté à un manque d'évolution certain, des propriétaires de chiens.
Notre rôle est d'éduquer les maitres mais tout en restant super zen dans nos propos, faute de koi, on perd la clientèle.
Mais bon, même si qq fois je déprime de voir que les clients, enfin pas tous hein, ne viennent que une à deux fois l'an, j'adore plus que tout mon métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors a vraix dir je n'ai pas tous lu dsl pour le reste mais le métier de toiletteur n'est plus le meme qu'avant
les toiletteurs sont assimilé a des DECRASSEUR de chiens

et voila c'est pas cool mais c'est comme ça

on a eu un golden un jour , un vieu papi qui l'emmenais
et il nous a dit c'est pour le tondre
on la regardé avec de gros yeux
et pour qu'il soi content on lui a fait une sorte de toilette de westie
mais pauvre chien lol!
j'oserais pas me promener en ville comme ça mdrr

sinon moi j'ai le chique pour que ma famille leur coupe les poils euh meme
et après (deja que j'ai du mal a fair certaine toilette) je triche et je leur dit la prochaine fois se sra mieux quand le poil aura poussé
mais la prochaine il recomence , AAAAHHHHHHHHHHHHH Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est le plus délirant ce sont les excuses par rapport aux puces... il a des puces il a des puces ça arrive, on cherche la cause, on traite et on fait de la prévention mais on fait pas preuve de la mauvaise foi à tout va comme cette cliente...
Je facture systématiquement tout chien pucé (qui a des puces pas qui a un insert electronique ndlr) comme je le traite et que je dois redesinfecter le salon (traitement que je fais de façon hebdo) et retraiter tout les coussins et mes chiens et tutti quanti donc j'estime qu'ils doivent payer puis ça les oblige à se bouger à faire quelque chose...

Le caniche était noir de puce tellement bien que ma table était noire de crotte de puce, donc je le toilette (avec traitement et tout le baltringue) et au réglement je lui notifie à la cliente, chose que les clients sont prévenus à l'avance.

Là elle me retorque oui je sais qu'il a des puces (merci de me prévenir) mais il vit avec des chats (et alors?) et le véto m'a dit (saint père le véto que ta sainte parole soit faite sur cette terre) que tant mon chien trainerait avec des chats il aurait des puces (et mon cul c'est du poulet). Je lui ai mis des pipettes (de rhum?!!) mais rien n'y fait c'est comme ça. L'autre toiletteuse (son ancienne) elle le traitait mais elle me faisait pas payer, "oui mais Madame je suis pas l'autre toiletteuse et moi je facture les puces car ça m'implique et là recapitulatif de tout les traitements son chien, le salon, les coussins, mes chiens etc etc" Elle était un peu vexée la madame mais je mettrais ma main au feu que le chien la prochaine fois il aura pas de puces ou alors très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mm en clinique véto on vois de ses cas ....
Un monsieur une fois voulais traiter ses chiens. Le pb c'est qu'ils vivaient ds une grange donc on lui avait conseiller de traiter egalement les batiments. On lui a donc expliqué qu'il fallait sortit les chiens de la grane pr ne pas les empoisonner car le produit pr les batiements seraient nocifs pour eux. Sauf que le mr ne voulais pas car en fait il ne pouvai pas approcher ses chiens qui étaient en fait à moitié sauvage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...