Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

Je construit ma maison tout seul...

Messages recommandés

Hier sur TF1 à 13h30 (dans reportage) une emission était consacré au personne qui construisait leur maison tout seul...
Comme nous sommes en plein dedans je voudrais vous faire partager mon experience...

Pour commencer la recette c'est beaucoup de motivation et un moral d'acier!

Petites histoires, j'ai rencontrer mon copain en janvier 2004, j'avais alors bientôt 17ans et lui en avait 19. Quelques temps après (environ 6 mois) j'ai vecu chez ses parents et alors nous avons decider de nous chercher une maison à louer pour Juillet 2005, en avril nous en avons parler à nos parents et ma mére à eu la bonne idée d'en parler au carrossier à mon frére car elle savait qu'il allait renover sa grange pour en faire un appart à louer, nous en avons parler avec lui et il nous à dit que si on l'aider on aurait des loyer gratuit et il nous faisait le loyer qu'à 350euros.

Donc visite de la grange, j'avoue qu'on est tomber sur le C%% quand on à vu l'état de la grange, ce n'était pas du tout le metier à mon copain mais comme on allait être aider par mon pére et notre proprio on à accepter... et puis notre proprio qui nous disait qu'en 6 mois ça serais fait...





Resultat on à jamais eu l'aide de notre proprio, on à pas aidé mais on à tout fait, même la dalle car il ne n'avait pas l'argent pour faire venir une toupie. Donc nous voilà tout les jours à aller chercher des materiaux un peu partout, et construire cette grange, je doit dire qu'on à eu beaucoup de periode de raz le bol, surtout que notre proprio devais nous aidé et qu'on s'est debrouillé tout seul, mon pére lui venais le week end. Donc mon copain était soit du matin ou d'après midi donc quand il était du matin il passait l'après midi à faire les travaux et vise vers ça.

On est rentrer dans la maison seulement le 21 novembre 2006, soit 1an et demi après...
Comme on avait tout fait mon proprio avait dit à mon pére qu'on aurait 1an de loyer gratuit, on était quand même content même si on savait qu'un an pour lui s'était rien vu toute les années derniére de loyer qu'il va gagner dessus c'était largement rentable! Une fois les travaux fini il nous à dit qu'on aurait plus que 6 mois de loyer gratuit et le loyer était monter à 412 euros!!!! Alors là ça à chier je vous dit pas, on à reussi à avoir 9 mois mais le loyer toujours à 412 euros.

Cette mauvaise experience à fait que nous avons decider de recommencer mais cette fois pour nous! une fois mon copain embaucher on à commencer à chercher des granges, je savais que je trouverais pas dans mon village (même si je voulais rester dans ce village car j'aime bien) donc on à chercher dans les blede perdu à coté, on en à visiter 4 ou 5 mais pas de coup de coeur, je me voyais pas dedans!
Et puis mon pére qui me dit qu'il y en à une à vendre dans mon village mais elle était trop chère pour nous, on voulais pas la visiter, et puis mon pére ma dit d'y aller quand même que ça nous couterait rien, donc on visite cette grange et là le reel coup de coeur, on lui demande le prix, il nous dit qu'elle à était estimer à 120 000euros mais comme on est jeune il nous la fait à 90 000euros, on à longuement reflechi car avec 90 000euros il nous rester plus beaucoup d'argent pour faire les travaux, et on à tenter le tout pour le tout, on lui à proposer 80 000euros, une quinzaine de jours après il nous à dit qu'il accepté, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on à signer le compremi de vente le 29 janvier et on à eu les clés le 18 avril, depuis nous sommes donc en travaux. En attendant on paye le loyer + le credit dur dur, on à bien pensé vivre dans une caravane en attendant dans notre jardin mais avec 6 chats la galére!!!!!!

Si vous le voulez bien on peut suivre l'evolution de ma grange ensemble, je vous mets quelques photos et dés qu'il y à un truc qui change je vous mets de nouvelles photo

Le devant


L'arriére


Notre terrain, j'ai pas pris de photo avant mais il était plein d'arbre qu'on à coupé et plein de gravat partout. Je vous raconte pas les aller retour à la dechetterie



Vu de L'interieur







Une fois fini elle sera disposer de: salle salon de 55m², cuisine americaine donnanr sur la salle et salon d'environ 12m², un bureau (qui sera la piéce des mâles, avec baie vitré qui donnera aussi sur la salle pour que les mâles puisse nous voir) Une salle de bain avec baignoire balneo lol! et toilette séparer, et à l'étage 3 chambres (donc une reserver pour la nurserie) + 1 salle de bain avec douche et toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe potentiel. Vous êtes vraiment courageux de vous attaquer à un tel projet et le proprio de la première grange n'est qu'un sale exploiteur. Il a fait rénover sa grange gratos...dég...Ceci dit pour vous c'était l'occasion d'apprendre et vous êtes jeunes et pleins d'énergie!
Envoie-nous des photos!
La nurserie pour les chatons, je suppose?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelque travaux

L'arriére, on à retirer le petit batiment et la vieille porte



Un mur en parpaing à était monter pour poser les bastaing pour faire le plancher de l'étage



Et un trou à était fait pour mettre la baie vitré qui donnera sur le bureau



Et voici l'ouverture de ma cuisine americaine, désolé pour le bordel mais bon vous comprendrais que c'est en travaux...



Et pour me consoler mon beau pommier lol!



Oui kath la nurserie c'est pour mes chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

whouaaaa super !!! bravo

cela fait aussi parti de nos projets avec mon homme mais plus tard pour l'instant pas le budget triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout simplement Admirative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement quel courage de faire tout ça !!!

Vous allez y arriver, et vous serez ravis de ces efforts !!!

En tout cas c'est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, on a restauré, et cela fait 14 ans, encore un an et on est vraiment propriétaire
donc, on refait, les sols puis projet chatterie, on ne finit jamais une maison!!!!
mon homme est un pro du batiment, mais c'est très fatiguant , il faut se ménager , je sais que le temps presse, double de dépenses mais cela vaut la peine
bon courage et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux avoir des aides financières par l'anah , c'est un organisme d'aide pour les travaus , surtout d'isolement

tu as aussi des entreprises de récupération de matériaux neufs ou en excellent état , renseignes-toi par chez toi

c'est super , c'est ce que j'avais voulu faire il y a 40 ans avec mon mari , j'avais 18 ans mais impossible de trouver une vieille maison ; du coup , j'ai construit sur un terrain que j'ai acheté ; mais ça vaut pas les fondations des vieilles maisons

tu comptes combien de temps pour faire les travaux ?

super , continues , on te donne des forces par la pensée


à bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, n'en faîtes pas trop quand même je vais avoir les chevilles qui gonflent lol!

Les aides c'est bien mais ça fait beaucoup de paperasse à faire, et déjà avec le permis de construire ça était un vrai casse tête car on l'à fait nous même. J'ai une copine qui à était rembourser de ses travaux (changement de fenetre etc) mais elle ma dit qu'elle avait des dates pour les travaux, et on à pas une reponse tout de suite. Et nous on veut que ça aille vite car payer le loyer + le credit c'est pas facile... Comme vous pouvez voir sur les photos il y à un apenti, on va faire cette parti là pour y vivre en attendant, ça tombe bien vu que dans cette parti il y à salle de bain, toilette, cuisine et le bureau. Comme ça le bureau servira de chambre en attendant de faire l'étage. Cette parti là on espere qu'elle sera faîtes en fin d'année ou janvier au pire. Ensuite pour le reste, déco comprise on se donne 5 ans. On part avec un gros avantage quand même, mon copain travaille maintenant que le week end (il fait 22h par week end et il est payer comme ci il travaillé une semaine) donc il à toute la semaine pour les travaux, on va mettre moins de temps que quelqu'un qui y travaille le soir et le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a vous deux, mais moi, je n aurais pas laisser, la l affaire de la 1ere grange, j aurais attaquer le propriot, il s en tire bien, vous lui avez retaper sa grange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vraiment pas correct
mon frère aussi a eu ce genre de proprio , quand il est parti il a enlevé tout les parquets flottants, la terrasse
bref, il lui a rendu la monnaie de sa pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boucle d'or a écrit:
oui il est vraiment pas correct
mon frère aussi a eu ce genre de proprio , quand il est parti il a enlevé tout les parquets flottants, la terrasse
bref, il lui a rendu la monnaie de sa pièce


Ne vous inquietez pas pour nous, on à déjà prevu notre vengeance Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt des photos, nous avons posait l'escalier, mis les poutres pour faire les linto, la tremis de l'escaliers est faîtes et nous avons presque fini de mettre les madriers pour faire le plancher. Je ferais des photos la semaine prochaine je pense.

J'ai casser un batiment aussi mais j'ai pas encore eu le temps de retirer les gravat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Stéphanie.

bisou

Profitez-en pendant que vous êtes jeunes.
Lorsque je vois les travaux que j'ai a faire chez moi, je retourne me coucher.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil-Brequin a écrit:
Bravo Stéphanie.

bisou

Profitez-en pendant que vous êtes jeunes.
Lorsque je vois les travaux que j'ai a faire chez moi, je retourne me coucher.

Smile


Idem pour moa Evil !!!

En tout cas.... BRAVO A VOUS, continuez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chapeau !!! Nous on a fait un tout piti chalet en bois... C'était en 2005, on en est aux finitions depuis, je crois que c'est ce qui met le plus de temps !!! Beau travail et merci du partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ma stephy je n'ai qu'un mot: BRAVO!!!!!!!! C'est une sacré leçon de courage qe vous nous montrer là!
j'ai une amie qui fait comme toi, mais je te rassure,en pire!! Elle, elle avait un arbre de pousser dans le milieu de la petite maison qu'ils ont commencé à rénover.
Ils y sont eux aussi dès qu'ils ont cinq minute, par contre eux vivent en mobilhomme sur leurs terrain ,ils ont 2 enfants! c'est super, c'est un minuscule village qu'ils ont acheté entièrement ,ils veulent le refaire petit à petit .
Je vous admire les jeunes, au moins vous savez ce que batir de vos propre mains veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravoFélicitations Stephy! .... et quel courage!!!!!
Mais vous verrez vous ne regretterez pas toutes ces heures passées lorsque vous y serez enfin installés!

J'ai un "pote" que nous avons pas mal aidé: il avait acheté une vieille ferme Lorraine où tout était à refaire (fallait juste garder les murs proteurs en fait!), et mon Homme et moi, accompagnés de qqs amis avons passé plusieurs dimanche à l'aider dans ses travaux.
Résultats: un petit Merci (bon il nous a qd même remercier, donc on va pas rechignier) et la vente de la masion bien avant qu'elle soit terminée parce que suite à une rencontre amoureuse... ben plus le temps!
Quand à nous (mon Homme et Moi), bien dégoutés d'avoir fait tout ça un peu pour rien étant donné que la maison a été revendue; et énormément déçus de voir que lorsque nous avons eu besoin d'aide pour la rénovation de notre appart, plus personne à l'horizon, le "pote" avait disparu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous aurai-je pas oublier??? silent

Bon alors quelques nouvelles photos, nous avons pas mal travailler cet été, maintenant on avance pas beaucoup à cause de la dalle que nous avons du faire en 3 fois a cause de ce temps pourri...
En tout cas c'est officiel nous rentrons dans notre maison debut avril!

On enléve le toit


Après avoir enlevé le toit, on à fait tombé le mur, j'ai pas de photo.

Maintenant (avec la dalle, la poutre de mise)


L'entrée du bureau, qui se fera par une baie vitré.


On à commencer le plancher, fait la tremis et installer l'escalier, il était normalement prevu au coin du mur mais quand on la installer comme ça et qu'ont ai monté en haut il y avait une poutre qui nous gêner donc il à était deplacé et ça nous permettra de mettre un placard au bout avec le ballon d'eau chaude...)


Avant de faire la dalle nous avons cassé les batiments sur les coté sauf ce qui est ouvert pour mettre notre bois, que nous referons plus tard...




Voilà la semaine prochaine on monte les parpaings à l'endroit où nous avons cassé le mur. On espére recevoir les fenêtre rapidement car c'est des sur mersure et ils nous avaient dit 6 semaines d'attente, au bout des 6 semaines nous avons appellé et ils nous on dit que ce n'était pas vrai, qu'ils avaient dit 15 semaines, mais bien sûr... Ce qui fait que ça tombe en periode de fêtes...genial à mon avis on les aura pas avant janvier!

Ah oui j'ai oublier de vous dire, on s'est fait un petit plaisir silent
Voilà ce qu'on vient d'acheter, on l'à reçu hier...Depuis on rêve de prendre un bon bain car chez nous on à qu'une douche lol!



Ah oui il y à eu quelques changement aussi, comme nous faisons une grande salle de bain en bas on à decidé au lieu de faire 3 chambre et 1 salle de bain en haut on fera 4 chambres et une toute petite salle de bain (juste de quoi mettre une douche et un lavabo).

Voili voilà, j'adore déjà ma maison même si elle ressemble à rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J' habite une vieille maison de 1790 , dont la restauration est permanente .
J 'aurais mieux fait d 'acheter un terrain et mettre un phénix dessus et comble de bonheur ma maison se trouve à côté d 'une église classée . Pour le ravalement nous avons du faire des échantillons et ouf un des echantillons convient à l' architecte des monuments de France donc on va pouvoir commencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on à préféré achetai une grange plutôt qu'une vieille maison, j'aime les grandes piéces et dans les vieilles maison c'est souvent des petites piéces donc quitte à tout cassé autant acheté quelques choses où il n'y à rien...
Le seul probléme c'est que tant que ce n'est pas habitable on paye le loyer + le credit de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème n 'est pas la grandeur des pièces , mais tout est à refaire . L' électricité , la plomberie , l 'isolation , la toiture , le ravalement , le sol + les partie pour les chiens , sans oublier l' aménagement d 'une partie des combles ,escaliers , je préfère ne plus faire les comptes mais toi à 21 ans , tu as tout ton temps pour t'aménager une super maison . J 'ai oublié le chauffage insert + radiateurs électriques haut gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je dit, je préfére acheté quelques choses où il y à rien ça m'evite de tout demonté parce que c'est mal fait ou vieux ou pas assez grand ou les 3 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le seul avantage dans l' ancien , c 'est l' espace et un jardin de 2000m2 clos de murs ce qui n'est négligeable pas avec des chiens même non sportifs .
En fait j' habite un ancien presbytère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis admirative devant tous ces travaux sachant ce que cela représente surtout avec des animaux , car il ne faut rien laisser trainer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel courage stephy!!!!!!
En ce que me concerne, j'avais acheté une vielle maison avec mon premier mari, en gros, prévue aussi pour un lifting total intérieur, 4 ans et demi dans les travaux et la poussière ça m'a suffit.
Du coup, celle que j'ai aujourd'hui, elle a 210 ans, c'est la maison de maitre d'un général autrichien (ma rue porte son nom d'ailleurs)
Mais ma priorité: pas de travaux!!! Sauf si on veut changer un truc....là, je conjite pour faire ma chatterie en rallongeant l'annexe....ça va se faire mais je sais pas quand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo , vous etes courageux , très courageux , félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donnez quelques nouvelles, le mur en parpaing n'est toujours pas fini, il à tellement gelé qu'on à du arrêter les travaux un moment.
Il reste encore 2 rang à faire et après on fait le toit.
Nous n'avons toujours pas reçu nos fenêtres Mad ça fait 19 semaines maintenant!!!!
Sinon vu qu'on à était retardé par le temps et par la promotion que mon copain à eu à son travail (il est obligé d'aller en formation 3 jours dans la semaine) donc on y sera normalement soit debut mai soit debur juin (du moins je l'espere...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutai bien qu'avec le temps qu'on a ça devait pas être évident.
ca ira mieux au printemps Stephy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage !!
tu vas y arrriver , vous serez dans votre petit nid bientot !!
bravo en tt cas
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta patience sera récompensée stéphy,pour les beaux jours tu l'auras ta superbe maison bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens seulement de voir le post
au debut je ne comprenais pas trop (et oui j'ai pas tout tout lu)oups

alors je trouv que c'est une bonne idée moi je suis plus dans l'idée de machetter un terrain agricole et de mettre un chalais (mais la aussi ça dépend des régions)
après le ique c'est que je veux du carlage par terre
donc soit c'est possible soit basta mon ptit chalet

et pour ta baignoire et bien j'ai peur de tout ce qui est eau/electronique /tuyoterie lol! j'y peut rien roohhhh!!!! (si j'ai un tuyo qui pette ou les toilettes qui déborde, j'appele illico le papa lol! , meme quand j'y pense ça me donne la cher de poul mdrrr)

et donc pour ma par une douche avec des galets qui masse les pieds par terre me sufiron hihi (et une douche spacieuse pour y acceuillir mon homme aussi , mais pour l'accueillir faut déja que je le troue lol!)

mais di don ta la peche pour retaper une maison a 66 ans lol!

tu as quel age alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stephy, 66 ans .... c'est pas beau de mentir.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Il se trouve qu'apparament quand on à la vingtaine on à juste le droit de fermer notre bouche et dés qu'on l'ouvre on nous reproche de manquait de respect parce que forcement les autres sont plus agés que nous. Par contre quelqu'un de plus agés peut dire tout ce qu'ils veulent, eux ne manque jamais de respect apparement...ba oui ils sont plus agés donc...
J'me comprend!
Bref j'ai 21 ans mais chutttttttttttt


Sinon hier on à fini les 2 rangs de parpaing, Lundi on fera les linteaux et je ferai des photos. J'ai eu un petit accident hier, je suis monter sur un parpaing qui était debut pour mettre du ciment tout en haut et je me suis croûter (pourtant je ne suis pas blonde, c'est peut être les méches que je vient de faire lol!) resultat bobo au cucul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà à faire l'acrobate !!! t'avais pas d'escabeau ? vilaine !

ta copine blonde qui tient debout elle ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
Si on à un escabeau mais c'est christophe qui s'en servait...la galenterie de nos jours...


Même vis-à-vis d'une femme de 66 ans, y plus de jeunesse No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...