Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

Je construit ma maison tout seul...

Messages recommandés

jenny44 a écrit:
Bon, je suis pas douée, je n'i pas réussi à t'envoyé des photos...déslée nouvelles depuis hier sur le site, mais explique moi, et je t'enverrais ça...


coucou jenny, pour envoyé une photos tu clic sur "heberger une image" 15ième icone au dessus tu texte que tu tapes," parcourir " tu recherche ta photos "envoyer" puis tu colle le 2ieme lien dans ton texte et le tour est jouer.... :dhyr:
vas y a toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les messages! bisou

Nous concernant ont en est à notre deuxiéme grange, mais celle ci c'est la nôtre rien qu'à nous et elle à était adapté par rapport à mes chats lol!

Aujourd'hui c'est le déménagement, je vous quitte sans photo puisque je n'ai pas pensé à en refaire.
Celà dit, le placo est fini, la fosse sera enterrer demain (enfin c'est toujours du normalement) et le plombier vient lundi. Donc pendant 4 jours ont aura pas d'eau chaude.
Nous devions vivre chez une amie qui à un grand mobilhomme dans son terrain, puis ça m'embeter d'abondonné mes chats la nuit puisque eux resterons dans la grange ( il faut que je m'apprenne à dire maison... lol!) donc nous dormirons à la grange (maison) qui n'à même pas encore de sol, sans eau chaude et sans cloison puisqu'elle ne sont pas faîtes non plus.
Bon on va campé c'est cool on aura l'impression d'être en vacance!!! lol!

Pour les photos pas de problémes, tu me les envoie en MP ou tu tu creer un post j'irai voir. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour aujourd'hui et reviens nous vite avec des photos!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné les aller retour que je vais faire à la grange aujourd'hui je vais essayer de pensé à prendre mon appareil et je passerai vite fait vous les mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je te donne tout mon courage ,un long WK arrive et j'espère que vous allez fignoler votre ptit nid douillet !8 la grange lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon sang! quel courage! Vous avez bien avancé quand même . Il y a de l'espoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore quelques efforts, vous avez raison de faire ça maintenant tant qu'il n'y a pas d'enfant, après c'est plus difficile et encore plus de cartons et de meubles lol!bravo
On a rénové aussi une vieille maison puis on a déménagé dans une neuve et si c'était à refaire je rechercherai une vieille maison ça n'a pas du tout le même cachet ni la même chaleur

Bravo pour votre courage, le camping ça a aussi son charme, ça fait parti des moments dont on se souvient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUper, ca prend forme ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci

Je suis encore là lol!

Les nouveaux locataires de notre maison vienne que mardi donc le proprio à accepté qu'on reste jusque lundi soir. Bon on à plus de meuble mais au moins on à des toilettes et une douche lol!, puis on à garder notre clic clac pour dormir. Les chats se demande pourquoi il y à plus de meuble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation, ça a super bien avancé...bon courage pour les finitions; cheers En tout cas, ca va être très joli!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faché Trop nul je suis!!! j'ai fait comme on ma dit : heberger une image, parcourir, ça télécharge mais quand je fais envoyer, rien ne se passe!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien, vous avez drôlement avancé, bravo! On attend avec impatience de voir les photos à la fin des travaux. Allez courage, les beaux jours arrivent! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou vite fait.
On est dans le mobilhomme, les chats eux sont à la grange où rien avance en ce moment, enfn du moins pas grand chose!
J'ai pas mal de boulot en ce moment donc je n'ai pas tellement le temps d'aller chez mon frére pour vous lire mais je passe de temps en temps quand même.
Aujourd'hui c'est jour ferié et faut que j'aille faire un chien, la dame voulait avant demain et j'ai plus de place demain donc je le fait ce soir.
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en as du courage..
vraiment tu mériteras ton chez toi !
courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà 1 an que je n'ai pas donner de nouvelle de ma maison!
Il y à eu des hauts, mais aussi des bas...
L'année derniére au mois juillet notre permis de construire à encore était refusé, cette fois parce que l'ont avait pas mis sur le plan ou on aller planté nos plantes et arbres! GRRRR je ne sais pas ce que je lui aurait fait à la nana si elle était en face de moi quand elle ma dit ça.
Je lui est répondu qu'avant de savoir où j'allai planté mon rosier j'aimerai bien pouvoir faire ma maison avant que l'hiver n'arrive et qu'il ne soit trop tard!!
Alors on à fait une grosse déprime au mois de juillet, et ce pour plusieurs raison, d'abord notre permis de construire refusé, ensuite nous avions commencer les assainissement dans le terrain, nous ne savions pas qu'il fallait faire analyser le terrain et certains de notre village ce sont fait un malin plaisir d'aller verifier à la mairie, résultat nous avons eu un hélicoptére qui est passé au dessus de chez nous pour verifier les dires de certains et nous avons reçu une simpathique lettre recommandé de la part du maire nous disant que l'ont avait pas le droit de faire l'assainissement sans autorisation et que si on le faisait pas les gendarmes nous ferons detruire tout ce que l'ont avait commencer. Bien sûr copie de cette lettre envoyer à la gendarmerie, au conseillers du village et au communauté de commune, donc en plus ils nous on fait passé pour des cons devant tout le monde!
Donc nous voilà reparti à faire un nouveau dossier de permis de construire (qui avait était accordé 2 fois par les batiments de france mais pas par la DDE) et donc nous avons fait venir quelqu'un pour analysé notre terrain (elle est resté 1h et nous à coûter 450€!!!).
Vers le mois d'octobre j'ai rappellé la DDE pour savoir où en était notre permis de construire, la dame me dit qu'elle attend la réponse des batiments de france pour nous renvoyer le dossier, je lui dit alors que c'est bon notre dossier est accepté??? et elle me dit ah non non ça ne veut pas dire ça du tout. Bref j'ai senti que le dossier était encore refusé et encore une fois on était démonté.
Sauf que cette fois, nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons était voir carrément le député de l'oise (Mr Dassaut) et on lui à expliquer toutes notre histoire.
Il à pas était étonné venant de la DDE et il à écrit au maire de Compiegne pour qu'il fasse quelques choses pour nous.
Et comme cadeau de noel nous avons eu notre permis de construire accordé
1 an et demi pour avoir un permis et être obliger de ce battre pour l'avoir en plus!!!
Enfin voilà le principale c'est que nous l'avons maintenant c'est de l'histoire ancienne mais bon on n'oublira pas!
D'ailleurs on à eu la bonne surprise de savoir que quand on rénove une grange on à le droit de payer une taxe supplementaire qui s'éleve à un pourcentage des M² habitable. Ce qui nous ferai environ 3000€ à payer!
Moi je dit VIVA LA FRANCE!!!!

Je fait un autre post pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc vous avez un sacré courage !! j'aurais pété le ciboulos bien plus vite moi lol! quand l'administration s'y met !!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc d'abord la cuisine, maintenant il y à la hotte entre les 2 meuble haut mais j'ai pas de photo.
Je précise que le carrelage mural dans la cuisine et les peintures ne sont pas encore faîtes, c'est du provisoire.
Et la table est là parce qu'on à pas encore de salle à mangé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe temsp que c'est habitable c'est déjà bien moi sa fait plus de 10 an que je suis rentré dans la mienne que l'on à fait tous seul et que beaucoup de chose reste en suspend
ont à privilegié les chambres des enfant avant tous mais j'avais pas encore de chat
c'est super continue comme sa en plus tu arrive dans les beau jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien joli, je vous souhaite beaucoup de courage pour tout finir :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et notre terrain, là c'était un sacré boulot car quand vous regardez les autres photos de notre terrain on voit qu'il y à 50cm de trop sur pratiquement tout le terrain et en plus c'était que des pierres et brique, donc on à remis à plat le terrain (à la mini pelle bien sûr pas à la main!!! lol!)

Et voilà ce que ça donner une fois les assainissement installé




et une fois rebouché




Il y à encore du travail dans le jardin!
La fenêtre tout à gauche c'est le bureau, qui sera la piéce des mâles mais pour le moment elle nous sert de chambre, et donc on va faire une chatterie exterieur pour les mâles à cette endroit.
Le batiment tout pourri sur le coté nous sert pour le moment à mettre notre bordel pour abrité de la pluie mais après on va le détruire pour faire un abri bois + un établi pour mon copain et une petite piéce toilettage pour moi.
Au fond où il y à le portail on va mettre des caillous pour rangé les voitures.
Et le reste sera de la pelouse, je cherche une solution pour securisé notre jardin pour nos femelles sans que l'ont se sente en cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel boulo, bravo !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel courage stephy ! j'en reviens pas des merdes administratives que tu as du subir en plus du travail physique que çà représente tes travaux ! tu pourras en etre fière de TA maison ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wahou !!!!
tu viens m'aider chez moi quand tu veux
sans rire Bravo à toi et à ton mari
chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez être fiers de vous, quel travail! Je suis sûre que tu visualises déjà tes rosiers! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ,apres toutes les galéres que vous avez eu, vous avez eu beaucoup de courage, de n avoirs pas baisser les bras, moi je dis bravo, et chapeau bas , vous vous etes bien demerder, c est supers!!!!!!!!!
quand tout ser terminer, tu pourras faire un énorme pieds de nez a tous ce petit monde qui vous ont bien emmerder, pour realiser votre projet
encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux que te dire bravo, bravo et encore bravo!!!!!!!!!

A toi et à ton copain bien sûr et merde à la législation française,bien faite pour emmerder le pauvre citoyen que nous sommes . Bon qu'a payer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc ! que de soucis !
au fait ça va ta voiture lol! elle chauffe toujours lol! tu sais que des fois je me rappelle cette épisode et je rie tte seule comme une débile !!
gros bisous stephy et courage, tu es vraiment extra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force d'aller au garage toutes les semaines (bien que c'est mon frére et qu'il est juste en face de chez moi) j'en ai eu marre et j'ai acheter une nouvelle voiture lol!
Cette fois un monospace, pour mettre mon materiel de toilettage c'est pratique et pour installer les cages direct dans le coffre quand on va quelque part avec les chats (expos, week end etc)
On voit le derriére sur la derniére photo que j'ai mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo , bravo .....vous avez bien du courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouhaou... félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres pour te féliciter pour ce magnifique travail!!!!!!! Bravo, c'est vraiment du dur et beau boulot!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous pour ce travail, c'est super.
Vous avez vraiment eu beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un travail de titan, des voisins très sympas (y en a vraiment qui n'ont que ça à faire d'emmerder les gens qui bossent!)

Mais quel résultat! Ca devient superbe! Bravo les p'tits jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaaa que du changement bravo , et pourquoi on irai critiqué les finitions, au moins tu a un bon bricoleur , je suis sur que yen a pas mal qui on des truc mal retapé , jadore on a l'impression qu'il fait frais onn a ate de vnir a la crémaiere loooooool

euhhh je pourais essyéyer ta baignoire , avec quelqu'un d'autre pour me rassurer mdrr j'ai peur des truc a bubule ^^ mais en mayo de bain jvous en pris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci calia, par contre désolé mais la baignoire on se la garde pour tous les 2 lol!

Je voit que je suis à la bourre sur les photos, la maison à carrément changer depuis 1 an!!! et nous avons enfin notre salle à manger et salon depuis noel.
Bien sur il y à toujours les finitions à faire sauf le bureau qui est fini.

Le devant, c'est la seule choses qui aurait du être faîtes par un entrepreneur mais vu les prix on s'est lancé tout seul, et finalement c'était pas si compliquer que ça.



L'interieur (isolation, electricité, plomberie pour la futur salle de bain du haut et placo)








Et surprises!!!



Et le bureau (piéces des mâles)










Le terrain aussi à changer mais j'ai pas pris de photos.
Prochaine étapes cet été la toiture à changer completement avec 2 ouvertures d'un coté pour les vélux et 2 chiens assis de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...