Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boucle d'or11

pedigré loof ou cfa pour chat né en france

Messages recommandés

je me demande si il est obligatoire de faire faire un pédigré loof pour les chats nés en france
peut on inscrire ses reproducteurs en cfa et ne faire que des ped cfa
les ped cfa sont reconnus à travers le monde et pas de problème pour l'expo?????
connaissez vous les tarifs
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux très bien ne faire que des pedigrees CFA... mais la loi française t'obligera alors à les vendre sous l'appellation "de type" et non de race. Dans le meilleur des cas...
Quand je pense que le ministère soutient un organisme qui vient d'être placé sous contrôle d'un administrateur judiciaire! C'est incroyable! Ferait mieux de reconnaître la TICA, la CFA et la FIFe, et ce serait réglé une bonne fois pour toute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chat nés en france = pédigrées LOOF

pour ce qui est du control du LOOF
il a toujours marcher a cloche pied

que ce soit avec
le premier president ..tanguy kerebel
le suivant ...destal ........pas son vrai non entre autre
et celui de maintenant

ca a toujours ete le méga bordel

il fut un temps ou un certain cat club via le loof ont meme émit des pédigrées a des éleveurs belge sur des chats non identifiés

et ne me dite pas ce cela est faux .........je sais tres bien que cela est vrai
j'en avais apporté la preuve lors d'une AG du LOOF y a + de 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mais ils seront pas reconnus de race en france, donc les futurs acquéreurs des bébés, devront s'ils veulent avoir des bébés avec leur afixe loof, faire enregistrer le chat pour 25€ comme quand il vient de l'étranger.

J'espère ne pas dire d'annerie silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le Ped CFA, il faut compter 6 ou 8 € mais comme on l'a déjà dit, les chatons seront seulement considérés de "type" pour les ventes ou annonces s'ils n'ont pas le Pédigree LOOF.
C'est pour cette raison que mes chats et chatons ont tous le Pedigree LOOF et pour le Pedigree CFA, ce n'est que sur demandes, ainsi je demanderai les pédigree CFA des parents et je déclarerai ensuite la portée et voilà, en 20 voir 30 jours tout sera fait car ça va très vite, plus vite que les pedigrees LOOF.
Sans oublier qu'auparavant, il faut déclarer sa chatterie en CFA.
Voilà, j'espère que cela te renseignera un peu plus, en se rappelant que les particuliers français qui veulent te prendrent un chaton, eux ne voient que les pédigrees LOOF et qu'ils ne connaissent pas du tout les pedigrees CFA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelek a écrit:
il fut un temps ou un certain cat club via le loof ont meme émit des pédigrées a des éleveurs belge sur des chats non identifiés

et ne me dite pas ce cela est faux .........je sais tres bien que cela est vrai
j'en avais apporté la preuve lors d'une AG du LOOF y a + de 5 ans


Je confirme que c'est vrai... et je le sais d'une autre source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Oui tu peux mais ils seront pas reconnus de race en france, donc les futurs acquéreurs des bébés, devront s'ils veulent avoir des bébés avec leur afixe loof, faire enregistrer le chat pour 25€ comme quand il vient de l'étranger.

J'espère ne pas dire d'annerie silent


Je reviens sur ce post car je ne trouve pas où l'on parle de "comment faire enregistrer ses pedigree étrangers au LOOF"

1/ Que faut-il produire comme papier ?
2/ combien ça coute ?
3/ Et comment formuler exactement la demande au LOOF ?

Merci d'avance pour celles qui pourront me répondre car je dois faire enregistrer mes deux fifilles DOUCHKA et DENTELLE car elles ont un pedigree BELGES (ben vih, j'ai trainé et du coup faut que je le fasse rapidement maintenant puisqu'elles attendent peut être des bb pour mai !) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens Plume je viens juste de recevoir mes 2 derniers enregistrements de fairy et legacy.
Pas compliqué :
une lettre avec ta demande simplement "demande d'enregistrement au LOOF d'un chat étranger".
un chèque de 25€ par chat
copie du pédigrée original recto et verso,
copie de la carte puce ou tatouage à TON nom,
et voilà en même pas 15 jours tu recevras ton papier d'enregistrement avec son nouveau numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
tiens Plume je viens juste de recevoir mes 2 derniers enregistrements de fairy et legacy.
Pas compliqué :
une lettre avec ta demande simplement "demande d'enregistrement au LOOF d'un chat étranger".
un chèque de 25€ par chat
copie du pédigrée original recto et verso,
copie de la carte puce ou tatouage à TON nom,
et voilà en même pas 15 jours tu recevras ton papier d'enregistrement avec son nouveau numéro.


D'ACCOOOOOOOOOOOOORD

T'as raison, c'est vraiment pas compliqué... mais il suffisait juste de le savoir et je n'arrivais pas à remettre la main sur le post qui parlait de ça !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi ma ptite Babychou !!

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir
bisou

en plus s'il y à erreur sur la couleur d'un des ascendant, ils te le disent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
avec plaisir
bisou

en plus s'il y à erreur sur la couleur d'un des ascendant, ils te le disent lol!


Ah bon ? cool

Et si je comprends bien, après, quand tu fais ta déclaration de saillie/naissance, tu mets juste le nouveau numéro de pedigree qu'ils te donnent ? Mais tu envoies quand même le pedigree ou pas ? (quand ce sont des premières naissances pour ces femelles) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu envoie que le numéro d'enregistrement LOOF, moi je met toujours une copie avec mais bon normalement y'en à pas besoin vu qu'ils rentrent le pédigrée entier dans leur données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Ben tu envoie que le numéro d'enregistrement LOOF, moi je met toujours une copie avec mais bon normalement y'en à pas besoin vu qu'ils rentrent le pédigrée entier dans leur données.



OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ses infos, car je vais rentrer des nouveaux chats et ils sont Belges aussi, donc avec toutes vos explications, tout me parait plus simple !!!
Et je ne vais pas me faire de soucis !!!
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalida a écrit:
Merci pour toutes ses infos, car je vais rentrer des nouveaux chats et ils sont Belges aussi, donc avec toutes vos explications, tout me parait plus simple !!!
Et je ne vais pas me faire de soucis !!!
Bonne soirée


Ah ben ça va alors, je n'étais pas la seule à me poser la question !!

C'est tout facile finalement. Mon enveloppe est prête avec tous les papiers nécessaires, et zoupppp, à la poste demain !! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et non Plume, heureusement que tu as demandé car pour ma part, je ne sais pas si j'aurais pensé à le faire, ce fil va servir à pas mal de personnes comme moi.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...