Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

dentition persan

Messages recommandés

voilà j'ai eut des nouvelel d'un frére de charlie et elle me dit que ça dentition du bat les cro dépasse de la bouche et sa monte sur la lévre d'en hauts elle me demande si j'ai déjà eut le cas
c'est vrai qu'il est partie les dents normale pas de biai tous comme charlie d'ailluer et je pense que la 2eme dentition à du mal poussé je doit appelé cette apres midi qui peut m'expliqué un peut plus merci

je vous mets la photo que j'ai reçu ont voit un peut l'avancement du bas

il va avoir 9 mois et en à 7 sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas grand chose!Les décalages sur les animaux (chien;chat)sont courants en brachycéphale.Au changement de dentition celà devient encore plus frappant.Ma shih a fait parti de ceux-là ,parfois on lui voit les dents du bas mais bon c'est pas un chien d'expo alors je l'aime comme çà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle shih-tzu aussi
je sais bien que souvent apres la 2eme dentition il peut y avoir des probleme
mais va faloir que j'explique ça à la dame et je les vendu pour la compagnie
mais c'est déjà des personne qui avit un persan avec des dents parfaite donc elle comprend pas
moi qui sur mes 5 persan seul une est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Aby mais personne n'est parfait ;bon courage pour expliquer à des amateurs! orthodontie pour chat çà existe peut-être?Pour les chiens je sais que celà peut se faire.J'ai un client qui veut le faire sur son Bull terrirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si comme moi tu contrôles l'alignement des dents chaton, que tu fais recontrôler encore par ton véto aux deux visites et que tout est parfait, je vois pas comment ce chat aurait comme elle a l'air de le dire la mâchoire qui a avancée, une dent qui pousse légèrement de travers ça arrive mais pas carrément les crocs qui sortent (là faut que la mâchoire ne sois pas correcte déjà bébé), d'ailleurs je vois pas grand chose sur la photo moi non plus.
Tu lui dit que ça peut arriver et que c'est pour cela qu'il faut surveiller au changement de dentition et faire arracher une dent de lait qui gène si necessaire.
Donc, si elle avait été voir son véto dès qu'elle s'est aperçu du problème, il ne serait peut-être pas à ce stade maintenant, c'est pas quand le chat à 9 mois qu'il faut se poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
Désolé Aby mais personne n'est parfait ;bon courage pour expliquer à des amateurs! orthodontie pour chat çà existe peut-être?Pour les chiens je sais que celà peut se faire.J'ai un client qui veut le faire sur son Bull terrirer.


Moi à sa place, je demanderai d'abord à la dame pourquoi elle ne m'a pas téléphoné dès qu'elle a vu le début du problème, que là j'aurai pu la conseiller mais que maintenant c'est trop tard.
Chivas avait un croc de lait 1mm de travers (rien du tout quoi) et c'est un éleveur très sympa qui l'a vu à sa première expo, il m'a conseillé de bien surveiller que ça ne dévie pas sa mâchoire et de ne pas hésiter à le faire couper au moindre doute, Matine, moi et mon véto on a surveillé....dentition adulte impeccable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
Et toc plié c'est sûr attendre 9 mois pour s'en inquieter.....


Smile Ben c'est vrai quoi! c'est n'importe quoi ça pour moi....si t'as un souci avec Diamond n'attends pas 9 mois hein! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acc avec michèle , si la dent ressort , c'est soit une machoire prognathe et dans ce cas , on voit bébé ; soit une dent de lait qui fait dévier et c'est son problème à elle de surveiller

où est son soucis ? la machoire est pas finie , elle attends encore , au point où elle en est , c'est pas urgent
si vraiment la dent gène , elle l'a fait extraire ; c'est vraiment pas dramatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Aby! T'aurai pas casser un miroir depuis moins de 7 ans par hasard? Parce que franchement tu te traines la poisse et les casse-pieds grave pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est se que j'ai fait faire à beauty quand je l'ai acheté une dents etait un peut de traviole et j'ai demandé à l'eleveuse de lui coupé d'ailleur c'est elle qui ma expliqué que en coupant ça géné moins et les dents définitive repoussé droite et elle sont droite c'est dent
par contre alice avait une dents de travers elle me l'avais dit nathalie j'ai dit c'est pas grave je prend quand meme sauf que ont savait pas que en coupant ça allez tous remettre j'ai rien fait elle à une tronche d'enfer tous le devant dévié et de travers rien que pour une dents qui merdé
d'ailluer la nouvelle je vais voir car certaine sont pas droite j'ai envie de lui coupé mais je sais pas avec quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
pearl a écrit:
Et toc plié c'est sûr attendre 9 mois pour s'en inquieter.....


Smile Ben c'est vrai quoi! c'est n'importe quoi ça pour moi....si t'as un souci avec Diamond n'attends pas 9 mois hein! lol!
çà risque pas vu qu'on se reverra en plus....séchoir...Médoc.....vacances à la plage.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Dis Aby! T'aurai pas casser un miroir depuis moins de 7 ans par hasard? Parce que franchement tu te traines la poisse et les casse-pieds grave pffffff


non j'ai pas cassé de miroir mais je suis quand meme né un vendredi 13

mais bon en plus elle me mets que il est tombé du 3eme etage mais c'est juste fait un hématome et un oedeme sous la paupiere

du coup j'ai coupé une dent à la petiote car elle sont pas bien emboité et je vais dire à mon véto de surveillé quand je vais l'emené pour sont vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
moi c'est se que j'ai fait faire à beauty quand je l'ai acheté une dents etait un peut de traviole et j'ai demandé à l'eleveuse de lui coupé d'ailleur c'est elle qui ma expliqué que en coupant ça géné moins et les dents définitive repoussé droite et elle sont droite c'est dent
par contre alice avait une dents de travers elle me l'avais dit nathalie j'ai dit c'est pas grave je prend quand meme sauf que ont savait pas que en coupant ça allez tous remettre j'ai rien fait elle à une tronche d'enfer tous le devant dévié et de travers rien que pour une dents qui merdé
d'ailluer la nouvelle je vais voir car certaine sont pas droite j'ai envie de lui coupé mais je sais pas avec quoi


Une machoire c'est un os, si cet os est normal à la naissance, j'ai du mal à concevoir qu'un croc qui pousse légèrement de travers puisse dévier tout l'os de cette mâchoire, oui le chat aura un croc de travers mais de là à avoir une gueule de boxeur j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
Michèle a écrit:
pearl a écrit:
Et toc plié c'est sûr attendre 9 mois pour s'en inquieter.....


Smile Ben c'est vrai quoi! c'est n'importe quoi ça pour moi....si t'as un souci avec Diamond n'attends pas 9 mois hein! lol!
çà risque pas vu qu'on se reverra en plus....séchoir...Médoc.....vacances à la plage.... Wink


De toute façon il a été contrôler dents,noeud à la queue et coucougniettes (depuis que je sais que Chopin n'en n'avait qu'une je fais gaffe) par moi, mon véto, le véto de l'expo et le juge....ou alors on est 4 a avoir de la m... dans les yeux lol!
Ho purée, tu me donnes envie de faire ma valise et d'arriver, ici c'est la drache nationnale Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour alice c'est se qui m'est arrivé juste une dents de travers et je te jure si tu voyais ça tronche en biais mais ont l'aime comme ça et ça la gene en rien c'est pas une minette d'expo et les seul chaton qu'elle m'avait fait sont parfait niveau dent faudrais que je fasse une photo de ça tronche en plus elle tuire toujhours la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
Michèle a écrit:
Dis Aby! T'aurai pas casser un miroir depuis moins de 7 ans par hasard? Parce que franchement tu te traines la poisse et les casse-pieds grave pffffff


non j'ai pas cassé de miroir mais je suis quand meme né un vendredi 13

mais bon en plus elle me mets que il est tombé du 3eme etage mais c'est juste fait un hématome et un oedeme sous la paupiere

du coup j'ai coupé une dent à la petiote car elle sont pas bien emboité et je vais dire à mon véto de surveillé quand je vais l'emené pour sont vaccin


Ecoutes, tu me crois ou tu me crois pas, mais je sais pas pourquoi en regardant la photo je me demandai justement si ce chat n'avait pas eu un accident, parce que le nez n'a plus l'air tout à fait droit non plus et je l'ai vu petit il avait pas du tout cette tronche-là.
Envoies-la paître en prétextant que tu as beaucoup de travail, je te dis que c'est une n'importe quoi, bientôt elle va te demander un autre chaton gratos tu vas voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je vais lui dire que chez le persan malheureusement ça arrive de toute façon je lui est vnedu un chaton de compagnie en plus petit il avait du nez et je voit qu'il sait bien retipé
ben je vais peut etre aussi redonné un chaton à charlotte car charlie fait des absé scratch
elle veut juste savoir si j'ai déjà vu ça je vais lui dire oui ça arrive courament quand ont surveille pas de pret les dent du chaton en grandissant meme avec une dentition parfaite

tiens des photo de alice les yeux sont crado j'ai aps encore fait mais ont voit bien que une dent definitive et poussé de travers et à poussé celle du bas se qui à foutu les dents en vrac mais pas tous chaton c'est venu en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ça lui fait une genre mais nous ont l'addore notre chatte qui à tous plein de deffaut et malgré le peut de temps que mon alice aura à vivre elle le vie à 100 à l'heure elle est toujours speed c'est la seul d'ailleur de tous mes persans ont se demande si elle à pas un grain de temps en temps

et les gens veulent du parfait à pas chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux lui trouver du très très beau (mais pas parfait ça n'existe pas)........si elle a 2000 euros minimum de trop, pas mal non pour compagnie et pour faire tomber du troisième lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup je lui envoie un courier ça fait 1 heure que je telephone et que ça repond poin
je lui est dit que ça arrivé assez souvent et que il fallait faire surveillé les dents des chaton pour soit enlevé ou coupé une dents qui pouvez géné mais que c'etait surtous estetique et que cela ne le generais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
je suis quand meme né un vendredi 13


tout s'explique MDR

aby a écrit:
mais bon en plus elle me mets que il est tombé du 3eme etage mais c'est juste fait un hématome et un oedeme sous la paupiere


tu m'étonnes qu'il a la gueule de travers aprés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la photo , on voit bien qu'il est prognathe ce petit chat. Si ça le gêne pour manger ou si les dents le blessent, il suffit de lui faire arracher les canines et ça ne lui causera plus aucun problème.

Quand les chatons ont déjà le maxillaire inférieur qui avance fort avec un léger décalage, c'est signe de souci de mâchoire par la suite car la mâchoire inférieure avance quasi toujours un peu avant l'âge adulte.

Si il a été vendu pour compagnie, ce n'est pas grave puisqu'il ne reproduira pas mais il faut lui arranger ça pour son confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai quand meme eut la dame tres gentille elle ma quand meme envoyé 2 fois des nouvelle de mon bonhomme en 6 mois
donc pour la machoir petit elle etait normal elle n'avancé pas du tous j'ai meme encore regardé les photo petit à 5 mois pareillle c'est arrivé presque d'un coup elle c'est apperçu que les 2 canine depassé des levre comme un venpire
mais aucune de ses dents n'est de travers
et je lui est dit de me donné des nouvells pour les dents elle à changé de véto est celui là ne veut pas enlevé les dents sauf si ça venait à le géné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto non plus n'est pas pour enlever des dents juste pour des raisons esthétiques, tant que le chat n'en souffre pas il ne le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à j'ai oublié de vous précisé aussi que entre ses deux canines il y àa pas d'aiutre dents je croit en bas et de chaque cotté des canine il y à juste une petite dents cotté exterrieur
j'ai jamais vu ça un chats sans dents
alors moi je me demandé si justement les petite dents serais pas en dessus pas sortie et aurai poussé les canines c'est peut etre des conerie que je raconte
mais je voit pas pourquoi les dents du milieu serait pas poussé
il faudrai une panoramique dentaire comme pour les gamin avec leur appareille pour voir mais en chats ça m'etonerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre photo du chat mais un peut trop petite mais ont voit un peut que il y à maldonne
c'est vrai que ça lui donneun genre pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ferais retirer ces dents là et vérifierais que les canines supérieures ne blessent pas la gencive inférieure.
D'abord , ce n'est pas joli et puis il doit avoir des difficultés pour s'alimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve acci"denté" ce chat Smile ;la gueule de travers et un oeil moins ouvert que l'autre ;une impression étrange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que pour le petit oeil c'est l'oeil qui à etait habimé dans la chute
mais il avait les dents qui sortait devant avant la chute c'est vrai que comme ça il est moche comme elle me dit je le prend meme plus en photo
je vais lui envoyé un mail en lui disant qu'il serait peut etre mieu de retiré les dents de toute façon je lui est dit que j'en avait parlé avec d'autre éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
Je le trouve acci"denté" ce chat Smile ;la gueule de travers et un oeil moins ouvert que l'autre ;une impression étrange ...


On est deux SmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...