Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

bon , encore un truc bizarre chez nbcat

Messages recommandés

photo :








c'est un chaton persan , pour ceux qui aurait pas reconnu

ce petiot est issue d'une silver shaded et blanc qui a la délicate idée d'avoir une grosse tache rufus sur le dos et d'un chat red smoke et blanc

ce petiot est un garçon , coucougnette oblige

la maman aquarelle est issue d'une pewter et blanc ( tortie smoke et blanc X chinchilla ) et d'un siver shaded classique

donc ce charmant bambin m'a tout l'air silver et blanc


alors pourquoi il a des marques dorés comme du roux aux oreilles et sur le nez ! même pas du rufus , du golden chaud Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je peux pas beaucoup t'aider sur la couleur... mais en tout cas, il est super trognon ce bb là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je croyais que c'etait une fille avec se roux sur la téte je le trouve tres beau se petit
là faudrai demandé à alyby car je sais pas du tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le trouve superbe !!!

bip alyby

sinon c'est un male tricolore, et il sera sterile, ça arrive ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ta peut etre encore inventé une nouvelle couleur argent + golden et blanc Smile

non mais j'y connais rein en couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pitete un male tortie silver et blanc LOL
ça existe les mâle tricolores..... j'en ai vu de mes propres yeux silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon dans la logique si la maman est black silver shaded / blanc et le papa red smoke/blanc il doit être black silver shaded / blanc ou j'ai encore mal étudié
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est du rufus LOL LOL LOL (j'en ai un qui à du rufus et ben tu peux pas le louper ça fait golden)
ok je sors hihihi
allez Alyse au secourrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Mais bon dans la logique si la maman est black silver shaded / blanc et le papa red smoke/blanc il doit être black silver shaded / blanc ou j'ai encore mal étudié
study


non , je le vois ainsi moi pewter et blanc certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
ben c'est du rufus LOL LOL LOL (j'en ai un qui à du rufus et ben tu peux pas le louper ça fait golden)
ok je sors hihihi
allez Alyse au secourrrrrrrrrrr


du rufus bien symétrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai biper alyse pour mon forum en début d'aprem, elle est pas encore venue, a mon avis elle est pas la/ tres occupée ou les deux en meme temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutlu après être rentrée d'une fête d'anniversaire ! Les 3 X 20 ans d'une copine !
Au premier abord, j'aurais dit tricolore cameo ou smoke. Pourquoi smoke ? Parce qu'il a une tache noire sur le nez, et une rose, d'où le "tricolore".
Bon, c'est l'effet que donne les photos, légèrement floues.
Le "rufus" sur le dos de la maman n'est pas du roux ? A t elle déjà eu des bébés avant ? Si oui, comment étaient ils ? Avec quel papa ?
Sinon, effectivement : rufus ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , pas de bébé avant
c'est une petite chatte donc j'attendais le développement complet , elle a 2 an 1/2

la maman est silver et blanc et le papa chinchilla , pas de roux dans les parents , ça j'en suis sure - c'est bien du rufus la maman

je viens de lui frotter le nez lol!

c'est un marquage tabby : la couleur ne rentre pas dans l'oreille et le rose , c'est le blanc du bicolore sur le pif


du rufus peut etre symétrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile bon, ne frottes pas trop fort, tu vas lui arracher le bout du nez !
Alors rufus ++, quelle plaie ce rufus. J'ai vendu une ou deux fois des chatons aby silver avec rufus. L'un est devenu quasi lièvre "froid", très polaire. Mais chaton, il était silver, les photos le prouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand vous parlez comme ça les filles, je me demande si je suis bien sur terre!!! SmileSmile

Ou alors vous employé un langage secret???? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !
Rufus : ce sont les traces jaunes ou rousses sur un silver.
aby silver : abyssins argents
lièvre : c'est le nom donné aux abyssins génétiquement noirs, et non argents
froid : c'est quand un brown tabby (chats génétiquement noir, avec le nez brique et soit un dessin marbré, tigré ou moucheté, soit tous les poils tiquetés comme les abyssins ou les singapuras) a la base des poils grisâtre.
polaire : c'est le nom que j'utilise pour désigner ces tabby à fond de robe grisâtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah!! tiens ,je suis redescendue sur terre!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

moi j'aime bien le rufus , je trouve ça original silent
en tout cas , c'est chouette sur le petiot

tiens , ça peut se fixer , ça ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!8 Mais ça va pas la tête !!! Smile
Mais ça, c'est facile si tu veux fixer, pas de problème, on s'y met tout de suite.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je suis rassurée j'ai pas trop mal étudié dans mes couleurs LOL LOL LOL
A force de lire sur les forums j'ai fait mes petits pense bête bravo

Un de mes black silver aussi à du rufus sur le dos et devant des 2 côté de la tête, et sincèrement on pourrait croire à une jolie tache abricot sur le dos !! et pire sous la tête j'ai cru pendant bien longtemps que c'était sale !!
même en expo on m'à dit "mais il y à de bon shampooing blanchissant" ben oui je les utilise grrrrrrrrr et j'ai même coupé ses poils abricot au printemps......... mais non ça repousse abricot je me suis donc rendue à l'évidence Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Quand vous parlez comme ça les filles, je me demande si je suis bien sur terre!!! SmileSmile

Ou alors vous employé un langage secret???? silent


MDRMDR moi, j'ai carrément l'impression d'avoir été téléportée à Pékin MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
Donc je suis rassurée j'ai pas trop mal étudié dans mes couleurs LOL LOL LOL
A force de lire sur les forums j'ai fait mes petits pense bête bravo

Un de mes black silver aussi à du rufus sur le dos et devant des 2 côté de la tête, et sincèrement on pourrait croire à une jolie tache abricot sur le dos !! et pire sous la tête j'ai cru pendant bien longtemps que c'était sale !!
même en expo on m'à dit "mais il y à de bon shampooing blanchissant" ben oui je les utilise grrrrrrrrr et j'ai même coupé ses poils abricot au printemps......... mais non ça repousse abricot je me suis donc rendue à l'évidence Mad


Perso, le rufus de Bounty a entièrement disparu, il est silver-silver maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounty, c'était bien visible puisqu'une juge m'a dit grace à ça qu'il était probablement polygène golden (pas bien compris moa lol!).....et là plus rien même pas un reflet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
!8 Mais ça va pas la tête !!! Smile
Mais ça, c'est facile si tu veux fixer, pas de problème, on s'y met tout de suite.
lol!


ben quoi ??

comme ça , ça me rapprochera du persan lièvre qu'il va falloir finir par créer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Alyby a écrit:
!8 Mais ça va pas la tête !!! Smile
Mais ça, c'est facile si tu veux fixer, pas de problème, on s'y met tout de suite.
lol!


ben quoi ??

comme ça , ça me rapprochera du persan lièvre qu'il va falloir finir par créer

cheersOn marie un somali (pour garder le poil long) avec un persan brown tabby, tous les chatons sont ticked tabby, puis on remarie les descendants avec des persans tabby, et on a toujours 1 chance sur 2 d'avoir des chatons ticked tabby.
Si on a envie d'avoir des ticked avec le moins de marques possibles, alors on initie plusieurs lignées différentes, et on remarie les chatons des diverses lignées entre eux, afin d'obtenir des chatons homozygotes (purs) pour Ta du ticked !
Tout simple quoi !
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui , simple

pour la couleur


parce que le persan , il risque légérement quand même d'avoir quelque soucis de morphologie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donnes les grandes lignes, ensuite à toi de jouer !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec Sheltie et Claudine !!! Je comprends pourquoi j'ai etudie la biochimie...hihi....j'aime po la genetique moa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben la c'est vous qui causez ADN.... j'ai rien dit moa (et pi quoi j'ai le droit de preferer le metabolisme non mais nanananère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai la réponse à mon truc bizarre

c'est tout tout con : il est gris en fait et non silver : le poil du dessous apparait de la bonne couleur et en fait le pitchounet est soit brown tabby trés chaud , soit golden

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'il est beau ce bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
ben la c'est vous qui causez ADN.... j'ai rien dit moa (et pi quoi j'ai le droit de preferer le metabolisme non mais nanananère )

Le métabolisme n'est pas si éloigné que ça de la génétique... dés qu'on passe sur des phénomènes de réponses hormonales, ou de réaction aux facteurs environnementaux, on passe par les voies métaboliques, qui vont agir sur les gènes ; les 2 sont fondamentalement liés. Et puis, concernant les couleurs des chats, il suffit de suivre la voix de synthèse des pigments pour en comprendre la génétique.

nbcat, c'est normal que ton chaton me fasse l'effet de voir un bouledogue? je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ça donne un joli effet cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, comment évolue t il ce chaton ? Des photos, des photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il évolue , il évolue

sa bouille me fait craquer lol!


donc la couleur prend bien forme , je penche pour du brown car c'est foncé la couleur

je ferais des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...