Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

***Danger des mycotoxines pour nos animaux

Messages recommandés

Invité

Les mycotoxines, mais il n'y a pas que les animaux qui en mangent, nous aussi !!
Il y en a dans toutes les céréales et 25% des céréales en contiennent !
Perso, je trouve qu'on dit trop souvent que nos chats/chiens sont malades à cause de leurs nourritures ,ce qui peut être vrai bien sûr, mais pas toujours...
On ne parle jamais des antibios et autre médocs que l'on refille pour tout et pour rien dans certains élevages.

Si on ne veut pas de micotoxines (ou moins) on peut éventuellemnt nourrir au BARF ou avec de la viande, des légumes (quoique là il y aura des pesticides et autres...)
En croquettes, le mieux, je crois est d'essayer de trouver une croquette sans mais (c'est où il y a le plus de micotoxines) qui conviennent bien à nos loulous et voilà....
Bon, c'est que mon avis hein ?! Veux pas me mettre les passionnatas de la SNAC à dos. scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eternel débat , mes minous mangent des croquettes sans céréales , donc pas de mycotoxines !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai qu'un pour le moment qui est aux croquette sans céréales (enfin c'est ce qui est écrit )car c'est les seule qu'il supporte , et quand mes RC seront finis oust tout le monde a la même marque , enfin s'ils en veulent tous car sa c'est bien le soucis scratch pour satisfaire tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je connais et je suis très satisfaite d'en savoir plus sur la composition des croquettes boîtes lait
en plus, j'ai diminué de moitié ce que je dépensai en achetant par d'autres marques ou par mon véto
mieux et moins cher
cela profite au chat puisque je peux leur acheter plein de truc en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carabistouille a écrit:
Les mycotoxines, mais il n'y a pas que les animaux qui en mangent, nous aussi !!
Il y en a dans toutes les céréales et 25% des céréales en contiennent !

J'ai 3 beaux-frères agriculteurs, qui produisent des céréales, du lait, et de la viande de boeuf. Voici ce qu'ils m'ont dit au sujet des mycotoxines:
1. TOUTES les céréales en contiennent, et les taux d'acceptabilité du taux de mycotoxines pour vendre leur production dépend des conditions climatiques chaque année... En clair, les années où les taux sont faibles, les grossistes sont beaucoup moins tolérants que les années où les taux sont forts (années chaudes et humides).
2. Les mycotoxines passent un peu dans le lait... donc, logiquement, il doit aussi s'en retrouver, en quantité certes infinitésimales, dans le lait.
3. Les mycotoxines ne sont pas éliminées par l'organisme, donc, y'en a aussi dans la viande.

Si ça se trouve, y'en a même dans les souris, des mycotoxines.

Ferions bien de nous soucier de notre propre santé aussi... parce que nous, nous devons en ingurgiter de sacrés doses, de mycotoxines! Surtout depuis la mode des céréales au petit déjeuner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...