Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pearl1111

expo chat:mode d'emploi

Messages recommandés

Question voilà faut -il s'inscrire obligatoirement à un club félin pour faire une expo chat?Si oui comment le choisir;par région;race ou ...?j'ai été voir les feuilles en ligne scratch pour l'instant Diamond serait en chaton 6/10 mois;après jugements traditionnels;jugements tica(çà c'est version US pigé;aucune chance);après avec qui voulez-vous être:eh bien les copines du fofo sauf que les pseudos çà va faire désordre Smile ;et puis comment présente-t-on un chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le club tu choisis celui que tu veux, généralement en fct de où tu habites comme ça les expos sont près de chez toi.
Par contre que veux-tu dire par comment présente on un chat????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
non ; celui que tu veux ; les deux ou un seul , au choix ; baillargeaux pour moi ; tu le poses sur la table


tu vas où ??

j'avais envie de venir à Orléans;comme çà j'aurai rencontré pleins de personnes du fofo;dans mon coin il y a La teste(près d'Arcachon);déjà qu'à Bordeaux je trouvais qu'il y avait peu de chat alors là_bas.....je suis plus habituée aux expos canines et peut-être qu'en chat c'est normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici le club félin s'appelle:cat club sud atlantique voilà c'est tout ce que j'ai trouvé;mais est-on obligé de s'inscrire à un club pour participer à une expo?c'est bizarre q'on demande de quel club on vient pour l'insciption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , tu n'es pas forcé d'avoir un club

surtout à orléans , c'est une belle expo


super super , en plus on t'expliquerais tout bien

attention , les cat club , c'est spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le toilettage faudra peut-être que tu révises s'il te plait Question moi pas experte en minou Smile surtout le coup du nez rasé çà me fait un peu peur silentEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial les filles merci par contre j'ai vu qu'il y avait 2j;je préfère le samedi ;mais quelle différence entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a dit que si tu n'étais pas dans un club tu ne pouvais pas valider ton titre (si titre tu gagnes) Vrai ou faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'importance , les titres sont effectivement validés par les clubs mais on demande les titres quand on a eu les 3 , donc tu as le temps de choisir ton club
c'est pour celà je dis gaffe au cat club car les titres , je pense , ne sont pas reconnus par les autres et vice-versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
expliques?


les chatons sont classés en deux catégories : les 3/6 mois et les 6/10mois
tu concours dans ta classe : par catégorie de poil ( long , mi-long , court ) , par sexe , race et couleur
si tu fais excellent 1 , tu peux éventuellement etre rappelé pour etre comparé avec d'autres chatons de même variété de fourrure et même sexe
exemple : un chaton mâle persan silver shaded avec un chaton mâle persan red tabby point
ou : un maine-coon mâle brown tabby avec un birman mâle seal point

c'est ce qu'on appelle une proposition au best , émis par chaque juge
aprés pour la nomination au best , chaque chaton choisi par le juge concourt avec les autres chatons choisis par les autres juges , toujours de même variété de fourrure et même sexe : c'est ce qu'on appelle le best in show chaton

donc il y a un BIS 6/10 mâle , et un femelle ; idem en 3/6


sinon , ton chaton peut également concourir pour le best variété : c'est à dire que pour une même race et même couleur , les méritants de chaque classe concourent pour le best variété ( en fait best couleur )

exemple : un chaton mâle bleu peut etre confronté avec une femelle en classe cagci ou un mâle en cac
mais toujours même race , même couleur


questionnnnnnnnnnnnnnnnn ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on recommence lol!

tu as un maine-coon mâle chocolat-vanille de 5 mois , nommé p'tit-pain
tu va déjà passer sur la table de jugement pour juste le titre : excellent 1 il fait avec le juge Hanoudeux , qui juge les maine-coon et les birmans

Hanoudeux trouve ton chat assez chouette et va donc cocher sur sa liste pour se rappeler qu'il est pas mal ce chaton

fin du jugement des chats au parfum chocolat-vanille , p'tit pain va etre rappelé pour etre mis en confrontation avec biscotte-grillée , une superbe femelle maine-coon de 22 mois que même ton p'tit-pain tout petiot qu'il est , en tombe raide amoureux - du coup , Hanoudeux préfère la superbe biscotte-grillée
le best variété sera fait par biscotte-grillée ( qui grille la place à p'tit-pain ) : c'est la meilleure pour en parfum vanille-chocolat

mais c'est pas fini , fin des jugements en individuel pour Hanoudeux qui a laborieusement jugé une bonne vingtaine de chats , maine-coon et birman .


il rappelle ses petits préfèrés dans chaque tranche jugée , dont p'tit-pain et un superbe birman mâle de 4 mois vanille-fraise ( car là c'est la tranche des 3/6 mois )

et là p'tit-pain est jugé le plus conforme au standard ( tu parles , il vient de revoir biscotte-grillée dans le tas !! il parade pour elle !! )
p'tit pain fera le meilleur des mâles 3/6 mois pour le juge Hanoudeux


tout celà se passe à la table du juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite , au podium , on appelle des numéros , on expulse de sa cage p'tit-pain qui va etre rebrosser , tirer à 4 épingles à toute vitesse et le voila entouré au pied du podium de pleins , pleins , pleins de chats !!

et on appelle les numéros :

une série de 5 numéros : 5 mâles entiers se présentent
5 juges sont sur le podium qui examinent vite fait les splendeurs
il sera retenu par vote à bulletin secret un beau norvégien parfum pistache >> BIS mâle

5 autres numéros : le coeur de p'tit pain palpite car vient d'arriver sur le podium la belle biscotte-grillée -- hourrraaaaa elle est retenue >> bis femelle

2 numéros : ben non , il n'y avait que 2 mâles castrés dans l'expo en poils mi-long
un maine-coon frisant les 12 kilo fait le best >> best in show mâle neutre

1 numéro pour une femelle neutrée
refusée par le jury , elle redescend queue et tête basse

5 numéros pour les chatons mâles 6/10 mois
>> un BIS 6/10 mois

3 numéros pour les chatons femelles 6/10 mois >> un BIS femelle 6/10

5 numéros pour les mâles 3/6 mois : p'tit pain grillé est hissé sur le podium , tripatouillé par 4 juges ( Hanoudeux l'ignore royalement )
puis on appelle des numéros et les gens porteur du chat nommé doivent avancé d'un pas
un point pour le 196 ! c'est p'tit pain
un autre pour le 196 ! ouaihhh ! encore un pas en avant
et encore
et encore
et le dernier ! l'unanimité du jury pour p'tit pain dont le maitre qui avance encore d'un pas du coup se casse la figure de l'estrade !!

youpiiiiiiiiii ! p'tit pain est BIS mâle 3/6 mois

puis le dernier la BIS 3/6 mois femelle





reste sur le podium donc 7 chats

ils en choisiront juste un pour le BIS poils mi-long



questionnnnn ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour moi j'adore tes petits déj(explications super Smile ).Par contre pour les 2 jours d'expo d'Orléans ;çà pose un problème si je fais que le samedi(dimanche c'est les 90 "automne "de ma mère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tant que je ne suis pas allée voir une expo féline avec quelqu'un qui s'y connait à côté de moi et qui m'explique au fur et à mesure, je n'y arriverais jamais !!
Il se peut que j'aille en expo début novembre avec Gwenn....on verra si ça rentre enfin dans ma petite tête!!!
En tous cas merci pour les explications et ta petite histoire m'a bien plue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
et le dernier ! l'unanimité du jury pour p'tit pain dont le maitre qui avance encore d'un pas du coup se casse la figure de l'estrade !!



Non, ça c'est moi, je me casse systématiquement la figure dans les escaliers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non, pas cette année, mais Nad sera là et beaucoup d'autres, donc tu seras bien accompagnée sunny

Et si tu veux savoir quoique ce soit pour sa préparation, je suis loin mais je suis là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi pour celà que j'ai choisi Orleans;pleins de copines et en plus des pros d'expo chats...super car sinon c'est loin de chez moi j'ai au moins 4h;voir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire , mais ton amour de bébé , d'abord c'est un Petit Prince ,fils de champion et de la belle BABY , ma chérie , championne , elle aussi , et en plus , il a fait ses preuves ,en Belgique , alors là , je te comprends pas No
Mais je te taquine , enfin un peu MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
et les juges aussi un peu silentSmile


Là, à moins que tu tombes sur un Kon, je me fais même pas de souci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenter , moi , rhooo , tu sais où c'est la Moselle , c'est loin d'Orléans , déjà , que mon mari , essaye d'apprendre à miauler , pour que je m'interresse plus à lui qu'aux chats,si je lui demande de m'accompagner , à une expo en plus à Orléans , c'est clair , il me fais enfermer ..............MDR mais , je j'aurai bien envie , et de voir toutes , ce serait super sympa , un jour peu etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien elle corrigera les erreurs sur le petit-fils;suis pas une pro du chat môa;au salon c'est toilettage canin uniquement Arrowlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe j'y vais seule;comme une grande ;il faut juste que je me trouve un hotel qui accepte les bestioles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es courageuse , Pearl , tu as l'habitude avec les chiens , je suppose ..........;;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens j'arrivai parfois à y traîner Philippe!Mais là il faut bien justement quelqu'un pour s'occuper des"filles" en mon absence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
et bien elle corrigera les erreurs sur le petit-fils;suis pas une pro du chat môa;au salon c'est toilettage canin uniquement Arrowlol!


Je crois en toa, moa et celui qui est pas content: t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
En principe j'y vais seule;comme une grande ;il faut juste que je me trouve un hotel qui accepte les bestioles Smile


Tu prends un Etap, pas cher et animaux accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
on recommence lol!

tu as un maine-coon mâle chocolat-vanille de 5 mois , nommé p'tit-pain
tu va déjà passer sur la table de jugement pour juste le titre : excellent 1 il fait avec le juge Hanoudeux , qui juge les maine-coon et les birmans

Hanoudeux trouve ton chat assez chouette et va donc cocher sur sa liste pour se rappeler qu'il est pas mal ce chaton

fin du jugement des chats au parfum chocolat-vanille , p'tit pain va etre rappelé pour etre mis en confrontation avec biscotte-grillée , une superbe femelle maine-coon de 22 mois que même ton p'tit-pain tout petiot qu'il est , en tombe raide amoureux - du coup , Hanoudeux préfère la superbe biscotte-grillée
le best variété sera fait par biscotte-grillée ( qui grille la place à p'tit-pain ) : c'est la meilleure pour en parfum vanille-chocolat

mais c'est pas fini , fin des jugements en individuel pour Hanoudeux qui a laborieusement jugé une bonne vingtaine de chats , maine-coon et birman .


il rappelle ses petits préfèrés dans chaque tranche jugée , dont p'tit-pain et un superbe birman mâle de 4 mois vanille-fraise ( car là c'est la tranche des 3/6 mois )

et là p'tit-pain est jugé le plus conforme au standard ( tu parles , il vient de revoir biscotte-grillée dans le tas !! il parade pour elle !! )
p'tit pain fera le meilleur des mâles 3/6 mois pour le juge Hanoudeux


tout celà se passe à la table du juge



Là, Nad, tu as craqué !! Quel talent !! Tu as du style. J'ai rien compris à tes explications tellement j'ai rigolé.
Mais c'est un seul juge qui juge pour les best ou ils s'y mettent à plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
nbcat a écrit:
on recommence lol!

tu as un maine-coon mâle chocolat-vanille de 5 mois , nommé p'tit-pain
tu va déjà passer sur la table de jugement pour juste le titre : excellent 1 il fait avec le juge Hanoudeux , qui juge les maine-coon et les birmans

Hanoudeux trouve ton chat assez chouette et va donc cocher sur sa liste pour se rappeler qu'il est pas mal ce chaton

fin du jugement des chats au parfum chocolat-vanille , p'tit pain va etre rappelé pour etre mis en confrontation avec biscotte-grillée , une superbe femelle maine-coon de 22 mois que même ton p'tit-pain tout petiot qu'il est , en tombe raide amoureux - du coup , Hanoudeux préfère la superbe biscotte-grillée
le best variété sera fait par biscotte-grillée ( qui grille la place à p'tit-pain ) : c'est la meilleure pour en parfum vanille-chocolat

mais c'est pas fini , fin des jugements en individuel pour Hanoudeux qui a laborieusement jugé une bonne vingtaine de chats , maine-coon et birman .


il rappelle ses petits préfèrés dans chaque tranche jugée , dont p'tit-pain et un superbe birman mâle de 4 mois vanille-fraise ( car là c'est la tranche des 3/6 mois )

et là p'tit-pain est jugé le plus conforme au standard ( tu parles , il vient de revoir biscotte-grillée dans le tas !! il parade pour elle !! )
p'tit pain fera le meilleur des mâles 3/6 mois pour le juge Hanoudeux


tout celà se passe à la table du juge



Là, Nad, tu as craqué !! Quel talent !! Tu as du style. J'ai rien compris à tes explications tellement j'ai rigolé.
Mais c'est un seul juge qui juge pour les best ou ils s'y mettent à plusieurs ?


T'inquiète Isa... moi aussi j'ai rien compris tellement je rigolais ! J'ai failli faire pipi-culotte !!!

Pearl ne t'inquiète pas, nous serons tout plein autour de toi pour t'"expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...