Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

onyxis

Messages recommandés

mon caniche noir vermeer a un truc bizarre et pas beau sur un doigt de pied : l'ongle se désagrège , le doigt gonfle , plein de pus sort genre comme du pus d'un bouton noir !! le véto dis si pas d'amélioration , on ampute


quelqu'un a eu ça


il a antibio , et je mets tee three + lavande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense à une infection provoquée pour que ce soit localisé comme ça, ou alors une petite coupure sur le coussinet qui se serait infectée, ça ne m'évoque médicalement rien d'autre, désinfecte bien et antibio effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé!!! y'en a marre à la fin!!! c'est quoi tout ces trucs qui nous arrive!! Va falloir garder nos animaux sous cloches si ça continue!
Pourvu que tu soit pas obligé d'amputer! bon d'accord c'est qu'un doigt de pied mais quand même !pauvre tit père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas de diabète par hasard, ce qui expliquerait que comme pour nous la moindre petite blessure peut gangrèner???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un problème vasculaire peut aussi expliquer cela, les extrèmités des membres étant mal irrgées ça peut causer ce genre de troubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai quand même un diplôme de pédicure médicale et dans un cas pareil chez l'humain c'est les deux premières pistes qu'on contrôlerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine a écrit:
tu as tout à fait raison faut bien justifier tes années d'études MDRMDR


Tu vois, même pour l'élevage ça peut servir lol!
Seule connerie, mon diplôme est Allemand et n'est pas reconnu en Belgique....vive l'Europe hein! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on revient à l'instant du véto , le doigt a été amputé : cause tumorale suspectée ; les analyses vont etre demandés - je les poste demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bon ça:
Épithélioma spinocellulaire
Il s’agit d’une variété de tumeur cutanée ou muqueuse ayant une nature maligne, et qui se développe aux dépens des kératinocytes de l'épiderme. Les kératinocytes sont des cellules de l’épiderme constituant de la kératine. La kératine est une protéine fibreuse, qui est le principal constituant des formations épidermiques chez l’homme et les animaux, c’est-à-dire les cornes, les ongles, les cheveux, les poils.

désolé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière , dés la première fois ; il avait dit : une merde
il se trompe rarement ce véto


on verra

résultats sous 15 jours je pense , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça : exactement
quand je dis qu'il se trompe rarement le véto

risque de récidive locale ou de métastase à distance mais pronostic cependant amélioré par la large exérése pratiquée dans le cas présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah qui vivra , verra

on a marquise aussi qui avait un cancer de la gueule et ça devait revenir dans les 6 mois , ça fait 2 ans et elle a 12 ans , alors ...

wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben zut.....desolee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...