Fiby 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 est-ce que tu les as vermifugés ? et la maman aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 fiby a écrit:est-ce que tu les as vermifugés ? et la maman aussi ? oui, la maman (et tout mon élevage) il y un mois, avec Panacur (durant 3 jours) qui couvre aussi les parasites unicelulaires; les bébés sont né les 12 octobre, donc c'est trop tôt ?? pour vermifuge milbemax ?? depuis deux jours je lui donne un biberon, il avale 3 ml 4 x par jours et tête très souvent la mère et malgre ça ne grossi pas et commence à mergrire 0.2 g par jours, si non pour le moment il est tres vif . Je vais à l'école véto et à l'occasion je vais lui acheter le lait maternisé. merci, si tu a un conseill il serait bien venu?? BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 une question toute bete comment sont ses selles ? il doit avoir du mal a assimiler la nouriture qu'il prend, manque de fer ou calcium ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Barbara M a écrit:Salut les filles, voila la revenante Barbara. Voila ce qui peut arriver suite d’une réservation qui c’est très bien terminé pour tous le monde ; la maman chatte, les bébés, les acheteuses et moi-même. LUCIE ma femelle exotic bleu a fait 5 chatons. Deux potentielles acheteuses (pure hasard) ont assistée avec moi à cette mise bas. Une avec son idée fixe pour un exo noir top chow (OK vu les difficultés à vendre les chats noir) et l’autre ( faut pas rêver !!) un chocolat persan bien type. On une heure les 5 sont arrivés ; 3 noir, puis une écaille et à la fin un chocolat persan !!!! Les bons de réservation faits, les chèques de 30 % aussi et les solde aussi selon nos accords. Je les préviens que de leurs part les réservations sont dû et de ma part ; je mettrais le cheque à l’encaissement dans un mois révolu et si le bébé chaton aie bien. S’il y a un problème, elles peuvent choisir un autre ou je leur rends les chèques. A la naissance le 12/10/ 08 les chatons ont pesés environ 130-150 g, 10 jours plus tard les black ont bien grossis, écaille va moins vite et chocolat n’pas bougé. J’envisage appeler la personne pour la mettre au courant et c’est à ce moment qu’elle m’appelle et demande si elle pourrait changer. SUPER !! pour moi, elle veut un M red-point (j’on ai trois, je lui propose un plus âgé – 8 mois et je vais le livrer le 01/11/08 et aussi encaisser le cheque de rés.). La seconde dame habite dans la région parisien, c’est SUPER, elle va venir lui rendre visite et voir comment pousssse ce p’tit black? Comme ils sont trois, je lui laisse choisir, et ce jour là nous allons lui mettre un petit ruban pour le différencier des autres et je vais encaisser son cheque de la réservation. Vous avez raison ; il faut être ferme du côté des acheteurs et souple du notre côté.je dis que barbara est honnete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 la reservation doit comporter au maxi 10% de la somme globale chez nous la reservation ne sera totale qu'apres le premier examen véto =cad= au 1 mois du chiot cela est ecrit sur notre acte de reservation je n'encaisse pas de sous avant la naissance des chiots on sait jamais j'ai vendu des chiots aux USA .. en suisse .. au luxembourg sur photos les gens n'ont vue le chiot que le jour de la prise reservation par internet envoie de la formule de reservation par mail pour celui des US né en juin le monsuieur en ambassade a Paris est venue chercher son chiot qui devait partir 1 mois plus tard a Boston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je voudrai savoir comment vous faite pour envoyé vos contrat de reservation. moi normalement j'envoie par courrier en 2 exemplaires avec enveloppe timbré pour le retours de mon exemplaire là le monsieur me demande de l'anvoyé par mail mais comment signé ou le sortir de l'imprimante le signé scanné et retourné mais sa va pas être jolie comment puis je faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Il suffit de tout mettre sur le mail et de conserver le mail de retour du client que l ' on imprime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 25 mai 2009 oui mais je peut l'envoyé en piece jointe c'est pas de probleme mais c'est la signature que je veut sa ont peut pas je croit que je vait lui envoyé par courier comme d'abitude bon je viens de faire un essaye j'ai sortie à l'imprimante mon certificat les signé scanné et apres plus que envoyé donc c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cia1 0 Posté(e) le 3 août 2009 avez vous un site ou je pourrais trouvez un formulaire de reservation de chiot merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 3 août 2009 non seulement ils ne sont pas nés mais de plus même pas en voie de conception faut être fou pour réserver un chiot comme ça, ma dernière portée est à bien été completement exterminée par un microbe, alors comment elle va rembourser ses clients cette personne, abérent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 3 août 2009 Invité a écrit:Réserver sur papier, je ne le referai plus jamais... En plus, quand on fait ce genre de choses, faut un contrat de réservation béton, et franchement, si en plus elle te dit qu'elle est serrée financièrement, fuis !!! Perso, je ne le ferai pas, je ne le fais pas avec mes chiens... On ne sait jamais ce que l'avenir réserve...personnellement je suis entierement de cet avis et une fois qu il y a eu un cheque de reservation je ne touche pas le cheque avant le depart du chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 au secours, là j'ai besoin d'aide pour un contrat de réservation béton si vous avez des modèles que je puisse voir j'ai déjà commencé merci, c'est pour demain matin j'ai demandé pièce d'identité et justificatif du domicile et chèque au m^me nom et prénom que les documents présentés ras le bol de la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 mets une date butoir de livraison précise sexe et couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 je rajoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Le nom si tu ne l'a encore pas trouvé toi et si tu veux que ce soit les acheteurs qui le donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 je vais mettre le numéro de puce qui sera vérifié par le lecteur alors le sexe la couleur le nom, le pédigré je stipule que le ped et la carte d'identification ne seront envoyé qu'après réception du pédigré je stipule que cela est le fait que les demandes de ped ne peuvent être faites si la carte n'est pas au nom du naisseur ainsi si l'acheteur signe le contrat de réservation, il en sera de même au moment de la vente qui ser fera tres rapidement puisqu'il souhaite prendre le chaton avant seconde dentition je sens tres mal cette vente je crois que je vais me montrer désagrèable comme cela elle va allée ailleurs j'ai l'impression que c'est une personne qui me contacte depuis plusieurs fois, son nom change sa voix me dit qq chose je vais prendre les numéros de la voiture aussi, on est jamais trop prudent je suis pas dingue, je vous assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Je comprends que tu flippe! fais gaffe quand même à ne pas te laisser berner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 J ' achéte mon cahier de bons de réservations chez VOS CHIENS , ils sont trés corrects et tout y est bien spécifié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 j'ai envoyé un mail hier j'ai demandé carte d'identité, justificatif de domicile pour établir la réservation du coup, elle vient plus, soit disant , son mari trouve que je suis trop exigeante elle pense que je les trouve malhonnête on doit justifier de la destination des chatons donc il faut bien des documents je crois que le cheque au même nom et prénom que les documents ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase cette personne m'a déjà appellé et posé un lapin elle essaie depuis un moment de savoir ce que j'ai chez moi peux t on retrouver quelqu'un avec une adresse mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Oui bien sûr sans soucis .mais bon comme tu ne la sentais pas finalement c'est pas grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ta réservation doit être bééton à savoir, le descriptif de l'animal, le nom et N° lof des parents ainsi que le N° de portée, ensuite suis pas d'accord que tu demandes un justificatif de domicile, tu n'est pas de la police et ça peut être reproché. lorsque que l'animal part, tu peux demander la CI pour inscrire le N° au dos du chèque pour te couvrir et tu peux même prendre la plaque du véhicule et c'est tout, c'est un abus de demander tout le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 alors pourquoi quand tu achètes un objet, meuble, on te demande de justifier de ton domicile quand tu règles en plusieurs fois pour un portable idem le chat est considéré comme un objet , un meuble que marques tu sur ton livre de sortie de chat"partie sans laisser d'adresse" et pour le chèque, il doitê^tre au m^me nom que la pièce d'identité c'est toujours tata qui a filé un chèque , ras le bol des voleurs quand on veut un animal, montrer sa quittance edf , c'est pas le bout du monde pas de numéro de tel, personne ds l'annuaire donc elle m'a à nouveau contacté par mail en me disant que ce n'était pas un problème de justifier de son identité et de son adresse, donc je l'invite à venir les mots , c'est bien mais je préfère les preuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 [quote="boucle d'or"]alors pourquoi quand tu achètes un objet, meuble, on te demande de justifier de ton domicile quand tu règles en plusieurs foispour un portable idem[quote] Parce que ce sont des organismes de crédit qui le font, et que eux, de par la loi, ont une autorisation pour le faire. Nous éleveurs n'avons pas le droit de faire crédit, et pas le droit d'exiger ce que les organismes de crédit demandent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 merci nhakyrielle c'est ce que j'allais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 ben comment tu justifies de la destination des animaux quand le fisc te controle j'ai vu faire 2 ou 3 cheque sans remplir un credit même gratuit , on m'a quand même demandé un justificatif de résidence pour la verification même adresse que les cheques bref, j'ai déjà demandé à d'autres clients et ils ont rien dit, je regarde, je constate et ils reprennent leur feuille de toute façon, sur ce coup là , j'ai eu raison car je sais qui c'est maintenant, et c'est pas joli ce qu'elle fait donc légale ou pas, ca m'a rendu service d'être chiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 ben tant mieux pour toi mais si quelqu'un dépose plainte tu y auras droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 [quote="nhakyrielle"][quote="boucle d'or"]alors pourquoi quand tu achètes un objet, meuble, on te demande de justifier de ton domicile quand tu règles en plusieurs foispour un portable idemCitation :Parce que ce sont des organismes de crédit qui le font, et que eux, de par la loi, ont une autorisation pour le faire. Nous éleveurs n'avons pas le droit de faire crédit, et pas le droit d'exiger ce que les organismes de crédit demandent.pour un portable ont te demande une piece d'identité meme paiement comptant j'en ai racheté un en septembre en plus sans forfait debloqué à carte et ont ma demandé ma carte identité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 bref, on va clore le sujet pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 [quote="aby"][quote="nhakyrielle"]boucle d'or a écrit:alors pourquoi quand tu achètes un objet, meuble, on te demande de justifier de ton domicile quand tu règles en plusieurs foispour un portable idemCitation :Parce que ce sont des organismes de crédit qui le font, et que eux, de par la loi, ont une autorisation pour le faire. Nous éleveurs n'avons pas le droit de faire crédit, et pas le droit d'exiger ce que les organismes de crédit demandent.pour un portable ont te demande une piece d'identité meme paiement comptant j'en ai racheté un en septembre en plus sans forfait debloqué à carte et ont ma demandé ma carte identité Ah, mais ça, on a le droit de le demander... la carte d'identité, je veux dire. Mais pas le justificatif de domicile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 boucle d'or a écrit:ben comment tu justifies de la destination des animaux quand le fisc te controlej'ai vu faire 2 ou 3 cheque sans remplir un credit même gratuit , on m'a quand même demandé un justificatif de résidence pour la verification même adresse que les chequesbref, j'ai déjà demandé à d'autres clients et ils ont rien dit, je regarde, je constate et ils reprennent leur feuillede toute façon, sur ce coup là , j'ai eu raison car je sais qui c'est maintenant, et c'est pas joli ce qu'elle faitdonc légale ou pas, ca m'a rendu service d'être chiante C'est considéré comme vente à crédit au-delà de 3 versements. Pour ce qui est des contrôles de la destination des animaux, le FISC n'a pas à y mettre son nez, puisque celà va dans le livre d'entrée-sortie. Dans les comptes, tu as juste l'identité du client, c'est tout. Comme pour un canapé ou un lit. Sauf évidemment, livraison à domicile (mais là, faut un véhicule agréé par la DSV pour effectuer la livraison). Personnellement, je n'ai jamais été inquisitrice. J'ai remarqué que les gens qui n'ont rien à cacher ont tendance à fournir les informations d'eux-mêmes, sans qu'il soit nécessaire de les exiger, et même avant qu'on les demande. Mais j'ai très peu de chatons à vendre, et c'est vrai que c'est plus le caractère de la personne qui m'intéresse, que son lieu de domicile: les siamois et orientaux se font à de très nombreux lieus de vie, mais pas à certains caractères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 j'ai une question si une personne vous reserve un animal qui normalement et dispo fin février 2010 mais qu'il le veut que pas avant septembre /octobre 2010comment ferriez vousc'est pas encore fait mais j'ai une dame interressé mais va déménagé et veut etre à 100 % pour le chat quand elle l'aura donc il aura 10/11 mois comment feriez vous pour le contrat je lui demande exactement la dattes quelle veut je sais pas trop comment faire elle doit me rappelé la semaines prochaines pour me dire se quelle fait et sa peut toujours servir pour tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites