Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

newsletter : fiche technique n°1 la teigne

Messages recommandés

Ha crotte alors......bon de toute façon comme dirait JC "c'est pas le moment de gagner au lotto, on saurait pas où mettre le pognon" MDR

moi qd je l'ai eu , j'ai traité au fulviderm tous mes chats, sauvages inclus ! et a la bétadine sur les plaies, sauvages non inclus Mad !
je l'ai eu, ma fille et le zom aussi, donc nous troi, kétoderm sur les lésions et plus rien depuis !
je n'aime pas le cheval, le mouton, le veau, l'agneau, le lapin et je mange pas de porc , sinon j'aime tt Wink

Ben j'ai fait tout ce qui m'a été recommandé par la vétérinaire et malgré mes renseignements sur internet, l'analyse de contrôle d'Expresso à révélé une colonie restante...

Il avait été traité avec l'itrafungol, des bains d'immavéral et j'ai utilisé clinafarm en fumigène ensuite car j'ai cru qu'il était guéri!

J'ai javellisé, lavé à 90° tous mes vêtements qui le pouvaient, utilisé du vinaigre blanc en plus de la lessive, en spray sur mon canapé et sur le panier d'Expresso et parfois à la place de la javel, j'étais allée à la pharmacie pour acheter je ne sais plus quel antifongique à vaporiser aussi...

C'est quand même revenu alors c'est à n'y rien comprendre!

Je vais tenter l'extrait de pépins de pamplemousse mais je dois avouer que j'ai les boules! Parce que j'ai tout suivi à la lettre et fait le maximum pour éradiquer cette saleté de chez moi...

essais de booster son immunité : quelle colonie ? il faut savoir quel souche il a exactement car certains anti-fongiques ne sont valables que sur certaines colonies

tu as donné itrafungol en même temps que faire les bains ?
a-t-il été tondu ?

Microsporum canis...

Il avait l'itrafungol une semaine sur deux et le bain en effet il l'avait en même temps, il a eu 4 bains à 4 jours d'intervalle.

Non, la vétérinaire ne veut pas le tondre, elle pense que ce n'est pas la peine, la première fois elle le trouvait trop petit pour l'anesthésier et là elle n'en voit pas particulièrement l'utilisé apparemment. Je lui demanderais demain car là je ne l'ai eue qu'au téléphone.

je ne vois pas le rapport entre l'anesthésier et le tondre

les bains auraient du etre suivi tout le temps du traitement , à raison de deux fois par semaine, je pense

Tondre, ce n'est pas forcément une bonne solution : micro lésions de la peau qui peuvent favoriser la teigne. Couper court, éventuellement.

pas besoin de l'anesthésier, mais la tonte court c le mieux car les bains sont plus efficaces !
as tu des plantes ?

J'ai trois ridicules petites plantes...

Donc, vous pensez qu'il faut couper court absolument... aucune chance de guérir sinon?

vire les plantes et coupe court !!
et recommence
tu peux donner du fulviderm mais c un mois
courage !!

non, on ne tonds pas pour anesthésier, on ne shoote pas non plus

et il y a tonte et tonte comme dit isabelle ; une tonte à la 5 ou 7 aesculap suffit largement et permets surtout par temps chaud de faire des bains plus souvent sans que ce soit une corvée pour le chat

attention à passer les serviettes à l'imavéral ensuite ( ou clinafarm )

http://www.cantzu.fr/toilettagepersan.html

Ok, donc je dois passer par la case toiletteuse... Impossible pour moi de faire cela, je n'ai pas le matériel adéquat.

Je vais en parler demain avec la véto

les véto tondent à la chirurgicale et le chat ressort comme un rat sans poil ! et là il y a risque de microlésion

elle va te dire : ""aaqhhh vous n'y pensez pas !! vous allez emmener la teigne chez la toiletteuse " ce à quoi on peut rétorquer que tu l'amènes bien chez le véto lol!

non, sans rire, autant faire deux tontes longues à 1 mois d'affilé même si nécèssaire qu'une mise à nue

Vois si par hasard tu n'aurais pas quelqu'un de ton entourage qui te ramènerait des spores au fur et à mesure que toi tu t'en débarasse.....c'est le coup classique quand on fait tout et que ça ne marche pas, genre la copine qui a une copine qui a un chat teigneux et qui passe chez elle avec de faire un saut chez toi

Bien sur, vaches, chevaux, cochons, tout animal peut être porteur de teigne, même les bestioles à deux pattes lol!

Et pour la tonte, si moi j'arrive maintenant même à faire une tonte sur Babylone, alors n'importe qui peut tondre n'importe quel chat sans anesthésie ni calmant

Alors alors, Expresso est le seul animal de la maison... Puis nous sommes les seuls à avoir un animal de compagnie... J'élimine donc ces éventualités! Mais c'est vrai que ça aurait pu!

quand j'ai eut la teigne sur ma blanche le véto ma dit de tondre je l'ai tondue j'ai traité à itrafongol sauf que 1 mois apres l'arret sa à recomencé et la je me suis aperçu que je donné pas la bonne dose à ma minette
j'ai donc refait une cure itrafungol en donnant bien la dose kilo de la pipette se cout là et j'ai pas eut de reçidive

Invité
j'ai des plaques de teigne en ce moment 2 ou 3
je pensais être immunisée mais ce sont les chinchillas (les rongeurs) d'une de mes amies qui me l'ont refilée
comme quoi, quoi que l'on fasse..............
bref, vous connaissez mon avis là-dessus,
bon courage

tu as bien fait le traitement itrafungol jusqu'au bout ? avec les doses exactes ? tu as viré tes plantes ? fait à l'aspi et antifongique tous les endroits où le chat passe ? (arbre à chat, couchage etc) ? tes propres habits ? la javel tu l'a bien diluée à l'eau froide ? (au passage la javel ne tue pas les champignons il me semble) il y a aussi du sanitol pour les sols en supermarché qui existe ; tu as bien aéré un maximum les pièces tous les jours ?

sinon y'avait une fois à l'émission c'est du propre de M6 un épisode où elles donnaient un truc pour les champignons, faudrait retrouver le nom des produits à mélanger

les produits ménagers ou désinfectants ne tuent pas les spores de teigne : ils sont efficaces sur certains champignons mais pas ceux là
la javel ne fait rien, le sanitol non plus
le mieux est la bétadine rouge ( ça tache pas )

il faut passer une bougie sans omettre d'ouvrir toutes les portes des placards, tiroirs etc... et sans oublier l'aspi qui est un excellent vecteur de propagation

elle t'a donnée quoi en plante ?

Alors alors, j'ai bien tout fait, pour la javel, je pensais que cela fonctionnait, j'ai utilisé du vinaigre blanc aussi parfois à la place de la javel... Là j'ai bien vaporisé le clinafarm partout! Les plantes sont dehors.

Bien sur, j'ai suivi les prescriptions pour l'itrafungol, j'ai pesé Expresso souvent pour toujours avoir les doses appropriées! Les vêtements idem, tout ce qui peut passer à 90° y est passé, le reste, j'ai encore mis du vinaigre blanc... L'aspi est passé quotidiennement et les pièces sont aérées tous les jours de toute manière, teigne ou pas! Les draps sont changés tous les deux jours... (J'ai le lit dans le salon, ça n'aide pas)

Enfin, j'ai fait tout ce qui me semblait utile et ce, tous les jours

nbcat a écrit:
les produits ménagers ou désinfectants ne tuent pas les spores de teigne : ils sont efficaces sur certains champignons mais pas ceux là
la javel ne fait rien, le sanitol non plus
le mieux est la bétadine rouge ( ça tache pas )

il faut passer une bougie sans omettre d'ouvrir toutes les portes des placards, tiroirs etc... et sans oublier l'aspi qui est un excellent vecteur de propagation

elle t'a donnée quoi en plante ?

Quel genre de bougie? Je ne comprends pas.

En plante? Elle ne m'a rien donnée, juste l'itrafungol, un autre shampoing que l'immavéral et le clinafarm à vaporiser.

il faut le tondre ton petit , tu t'en sortiras pas sinon, les bain c'est bie plus facile sur du poil court, moi a l'époque j'ai tondu tt le monde !

La véto hier m'a dit qu'elle en avait parlé avec d'autres vétos et que certains préconisaient le rasage et d'autres, comme elle, non...

Pffff!!!

nad parle des bougie climafarm de bien ouvrir tous les placard et armoir
pour que le produit rentre partous

Ah oui d'accord! Pfff!!!

Je pensais à une autre bougie, avec de la bétadine! Ben oui on trouve de tout maintenant

C'est vrai que je n'avais pas ouvert les placards...

Rhaaaa

pas mal le sujet

Invité
h005, j'étais plus heureuse avant de savoir à quoi ressemblaient les dermatophytes

Fanny&Expresso a écrit:
Alors alors, j'ai bien tout fait, pour la javel, je pensais que cela fonctionnait.

d'après l'article, tu as raison : méa culpa
raison de pls pour utiliser de l'eau de javel

merci pour la thése, très bien je trouve

D'autres infos (je ne me souviens plus si déjà évoquées)

L'utilisation d'un vaporetto permet d'éliminer les spores
Une dose de MILTON pour le lave linge
Le program pour chat est reconnu (mais sans AMM) pour lutter contre la teigne (j'ai vu la plaquette du labo vantant ses mérites)
Des bains au MALASEB avec juste application d'imaveral sur les lésions

Je teste tout en ce moment. Le vaporetto c'est vraiment bien pour décrasser et c'est très pratique pour les arbres à chats. Vraiment écologique en plus (plus de produits et un litre et demi pour 90 mm de nettoyage)

Si ça peut servir à d'autres personnes pour se débarrasser de cette cochonnerie.

le program ne fait rien sur la teigne : il évite que les morsures de puces ne servent d'encrage pour les spores de teigne et il ralenti le développement des spores mais dès que le program est arrété, la teigne ressurgie

qu'on m'a dit pour l'explication

nbcat a écrit:
le program ne fait rien sur la teigne : il évite que les morsures de puces ne servent d'encrage pour les spores de teigne et il ralenti le développement des spores mais dès que le program est arrété, la teigne ressurgie

qu'on m'a dit pour l'explication

C'est pas vraiment ce que j'ai lu, faudrait que je lui demande une photocopie. En prévention ça l'air de fonctionner pour certains chats. Je ne m'amuserais pas dans mon cas à attendre que le program fasse tout mais en association, ça doit aider.

J'ai vu sur un autre forum d'ailleurs une fille qui proposait le vaccin contre la teigne, j'ai posé des questions mais pas de réponse. Prix 90 euros la dose.

ce ne serait pas efficace

mon véto a eu une circulaire venant contredire le marketing qu'il y a eu sur le program pour soigner la teigne - il me l'avait fait lire mais je ne me rapelle plus qu'elle journal : le point vétérinaire peut-etre

tu peux en donner, ça aidera peut-etre mais ce n'est pas sporucide ( je ne sais pas si on dit ainsi )

Au moins ils seront traités contre les puces alors

Ca avait été aussi discuté lors d'une conf' UMES, il me semble... Je crois que tu étais présente aussi Nad. Désolée: je n'ai pas pris de notes sur le sujet (ou bien elles se sont perdues depuis).

Bonjour

J'ai une plaque ronde sur ma hanche que je viens de voir a l'instant toute petite 5 mm, je sais ce qu'est la teigne car je l'ai eu il y a 3 ans, attraper par mon 1er loulou qui venait de ferme, et qui n'était pas totalement guérit mais je ne l'ai su qu'après donc j'ai bien suivis a la lettre ce que le véto m'avait dis a l'époque, mais la je ne sais pas d'ou sa viens car depuis 3 semaines j'ai été chez une éleveuse, fait une expos, été chez le véto il y a 8 jours, et changée de gel douche il y a 8 jours aussi, mes chats n'ont rien du tout, que dois je en penser, j'ai mis du kétoderme en crème que j'avais déja, puis refiler cette merde a mes loulous et normalement c'est plutôt le contraire ?
je stresse rien que d'y penser
Merci

les humains ne passeraient pas la teigne aux chats
j'ai eu une plaque de teigne un jour en m'accoudant aux cages en expo et ça je suis sur que c'était ça - certains l'attrapent dans les grandes surfaces ( les chariots ) mais ça peut venir aussi de tes chats, porteurs sains et si toi tu as subis un stress, tu le chopes

je te recommanderais de te soigner toi et de passer tes chats au bain ketoderm en sachet pour humain, tu les laves avec ; et tu pulvérises de l'anti-mycosique sur eux genre pévaryl

bref, relis la newsletters

Ok merci Nadège, j'ai du kétoderm sachet, mais ensuite je leur met leur shampoing habituel ? mais par contre j'ai pas de pévaryl, de l'EPP par contre sa j'ai et je fais de temps en temps sur eux, par contre moi la crème kétoderm pour moi sera efficace, car mon médecin m'avais donner autre chose quand j'avais déja eu ?
Merci

logiquement ça doit suffire ta pommade pour toi mais si apparait une autre plaque, va voir ton médecin quand même

non, tu les laves au ketoderm , ça suffit
mais l'EPP ne suffiera pas seul

ceci dit, j'ai pas la science infuse ... comme personne ne l'a

si tu vas voir un dermato, p't'etre même qu'il te conseillera de te débarasser de tes chats

• Créer...