Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

DSV et certificat de capacité

Messages recommandés

Bonsoir,

Dites moi, est-ce que c'est long entre l'envoie du dossier à la DSV et le moment où ils nous donne le certif de capacité ?
J'ai envoyé mon dossier complet vers le 15 septembre et je n'ai toujours pas entendu parler d'eux !!

ça se passe comment ?
ils nous renvoient un numéro où ils passent à la maison vérifier et nous le donner ?
Bon pas que ça me presse je n'ai eu qu'un bébé à vendre pour le moment mais il ne me manque plus que ça.... siret fait.... et j'aime bien quand tout est en règle.
Si ils passent , ils passent à l'improviste c'est ça ? ben ça m'inquiète car à ce moment là ils ont pu passer n'importe quand et repartir.... mon portail est toujorus fermé et j'ai pas d'interphone !!

idem la MSA, j'ai renvoyé mes heures (120 heures) et j'ai rien eu en retour...... ni visite !! c'est normal ?

Merci de vos témoignages.

Euh, le dossier est à adresser au Préfet: c'est lui qui t'accorde le certificat de capacité, sur avis de la DSV (d'où le double à envoyer à la DSV: ça va plus vite). Et non, ils ne passent pas forcément chez toi: le certificat est accordé à une personne, pas à un établissement.

Pour la MSA, tu auras des nouvelles l'année prochaine: cotisation de solidarité et ATEXA, vers septembre/octobre en général, et demande de revenus 2008 ce printemps.

Pour moi, je crois que ça avait pris un mois et demi, mais c'était en 2003.

Merci pour la réponse.

Pfffffffffff je n'y comprends plus rien lol!
moi c'est la DSV qui m'à envoyé le dossier à compléter avec les pièces à fournir et à leur renvoyer.......
1 première fois en aout ils m'ont tout renvoyé car ma pièce d'identité n'était pas certifié conforme en mairie !
j'ai été à la maisri qui m'à donné un article comme quoi il ne fesaient plus ces copies depuis un moment lol! j'ai tout renvoyé à la dsv et voilà.......

Ils m'ont jamais parlé de la préfecture Mad

71... Je comprends mieux. Donc, la DSV est un service de la Préfecture. Oui, je sais, peu de gens le savent. Y compris à la DSV. Mais ils dépendent bien du Préfet. Bon, donc, il faut un dossier à adresser au Préfet, mais dans les faits, bien-sûr, c'est la DSV qui étudie le dossier, pas le Préfet.

Et Nad, fais gaffe à ce que tu dis, la fonctionnaire que je suis a fini aux urgences jeudi dernier pour cause de surmenage professionnel! faché

Bon alors du coup............. c'est bon si il est à la dsv non ? Mad il faut juste que je patiente .....
Heureusement que je n'ai eu qu'un bébé à vendre lol!

Invité
Pour moi ça c'est passé comme toi Babychou, j'ai demandé à la DSV de Dijon, qui m'a fournit les papiers et documents à remplir ainsi que la liasse de règlement à appliquer pour accueillir des chats à la maison, et quand mon dossier a été terminé, avec l'accord du maire de la commune bien sûre, ce sont eux même (donc la DSV) qui l'ont envoyé à la Préfecture dont tu dépends et c'est ainsi que j'ai eut mon certificat de capacité (sans oublier la visite de la DSV à la maison pour être certain que j'avais tout fait aux normes demandées) ainsi que la date de l'examen pour passer l'attestation des connaissances, mais jamais je n'ai contacté la Préfecture moi même.
Voili voilou pour mon parcours perso

Merci Dalida.
l'autorisation du Maire !!! pfff j'aurais encore oublié un truc grrrrrrrrrrr
L'attestations de connaissance je l'ai passé en avril. c'était aussi la DSV qui m'avait donné le nom des lycées (je devais aller à Dijon mais j'ai eu une dérogation pour Lyon car c'était plus tôt).

Invité
C'est bête si tu étais venue à Dijon, tu aurais pû venir à la maison, je n'habite pas très loin de Dijon !!!
Ce sera pour une autre occasion, et avec grand plaisir !!
Pour la MSA, j'ai envoyé mes papiers, mais comme je ne suis considérée que membre sympathisant donc je n'ai rien reçu en papier et je leur ai téléphoné pour m'entendre dire que je ne recevrai rien mais que je suis bien enregistrée dans leur service.
Voilà donc je laisse et c'est tout je sais que je suis déclarée où il le faut.
Bonne journée !!!

Oui, mais Babychou est à 120h: il va rentrer dans la catégorie "cotisant de solidarité". Donc, il devrait recevoir de la MSA, mais faut pas être pressé... Moi, je n'ai toujours pas reçu la facture pour l'ATEXA 2008 (faudrait p'têt qu'ils y pensent).

Pour l'autorisation du maire, ça dépend de la taille de l'exploitation et des arrêtés municipaux. Moi, je n'ai rien demandé: de toute, le maire, je ne l'aime pas, c'est à cause de lui qu'on a toute cette paperasserie à faire. Oui oui, c'est MON maire qui a lâché la patate chaude à l'Assemblée Nationale en 1996. Déjà que je ne l'aime pas (mes CONcitoyens sont vraiment niais de l'avoir réélus...), mais alors là, avec sa position sur l'élevage félin, ça ne va pas s'arranger.

Hein cotisant solidarité !!!
arghhhhhh je croyais que c'était moins de 150h
pffffffffff mais suis nulle de chez nulle moi !!

Oui Dalida nous habitons qu'à 1h30 de route finalement ;-)

Nan nan, autant pour moi, c'est bien 150h... Donc, tu n'auras pas de nouvelles de la MSA... Vont pas perdre leur temps avec toi. Désolée pour la frayeur que je t'ai faite. J'suis un peu dans l'coltard aujourd'hui. Faut pas m'en vouloir mais je suis obligée de m'allonger régulièrement, et du coup, mon cerveau fonctionne au ralenti. Toutes mes excuses.

• Créer...