Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

débat 62 : doit-on être considéré comme des tarés quand on fait de l'élevage ?

Messages recommandés

Invité
doit-on être considéré comme des tarés quand on fait de l'élevage.

Vaste question qui ne va surement pas vous laisser indifférent!
allez, à vos claviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a des tarés , cesont les gens qui vous considèrent ,vous eleveurs , comme des tarés , n'importe quoi ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis oui lol!

en fait , quand on regarde la vie de beaucoup d'éleveurs , il y a souvent un regroupement commun : manque d'affection dans l'enfance ou dans le vie future , besoin de réconfort pour poupouner peut-etre

ça c'est du point de vue " interne "

aprés , il y a le regard des autres
combien de fois j'entends " mon dieu , quel travail !! " , " comment faites-vous ???? " , etc .. et tout autre phrase qui veut bien dire : faut vraiment pas etre net pour avoir autant d'animaux

tiens , ça me rappelle mon premier véto qui m'a dit texto , en plus pas pour rire : " faudrait vous faire psychanaliser !! à vouloir que des animaux à longue fourrure "

et j'en passe , et j'en passe

perso , je me sens complétement déconnectée du monde des autres ( pas ici , bien sur ) dans ma famille , les animaux sont considérés comme sale et en avoir c'est paysan ( bas niveau social , pouark ! ) ; les clients ont l'air complétement dépassé par un malheureux animal , donner le biberon une ou deux fois dans la nuit à leur bambin , c'est exténuant
bref , tout ce que je trouve moi , " banal " ou je suis pas nette , ou les gens sont fainéants , ou ils sont exténués de naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je réponds oui aussi: on est taré, barje, complètement maso. Nan mais pour supporter ce qu'on supporte, je dis qu'il ne faut pas être bien net. Et avoir besoin de cette béquille pour aller bien, c'est quand-même bien qu'il y a un soucis, parce que j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je serais bien moins fatiguée sans l'élevage, seulement, je n'arrive pas à me projeter sans. Et pourtant, en ce moment, avec mon Drag de 8 mois toujours pas vendu, j'y pense très sérieusement. Mais y'a un truc pas rationnel du tout en moi qui m'empêche d'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors moi qui ne l'est pas encore mais qui vient de demander le dossier pour m'inscrire à la chambre d'agriculture ...je vais le devenir lol!

non sérieusement il ya quelques mois j'ai revu une ancienne collègue quand je lui ai annoncé que j'avais pris Chelsea car j'allais me lancer dans l'élevage elle m'a répondu : "Ah ouais toi au lieu de faire un 2 eme enfant tu prend un 2eme chien !!!" qu'est qu'elle dirait si elle savait que je viens d'avoir le 3eme chien et que les BB beaucerons sont au programme bien avant le petit frère ou la petit soeur de Gabriel !!!!

donc efectivement je crois que les gens prennent les éleveurs pour des tarés ! mais il y a pire ,il y a ceuxqui nous prennent pour des voleurs et ça ça m'enerve ! j'aide un ami éleveur qui travaille beaucoup avec les contrats d'élevage et je me fait souvent griller mes annonces car des pseudo defenseurs la PA pensent que c'est illégal !
qu'on me prenne pour une tarée je m'en fut mais pour une voleuse ou une arnaqueuse là je dit (euh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dit que ont est un peut tarré sur les bord
mais bon c'est pas de notre faute sin à l'origine ont addore les animaux sinon ont ferai pas de l'elevage
moi depuis petite ma famille me considére comme une bargeo pas mes parents (qui ne sont plus ) mes oncles et tante)
ben c'est avant tous une passion qui à comancé jeune et se faire du mouront la journé au boulot en ce demandant si ça se passe bien entre vos bestioles pour parlé evil bon faut pas etrte tout à fait normale
normalement ont devrai plus penssait à ses enfant que nos 4 pattes moi je dirais que c'est un peut le contraire
mais j'aime aussi mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la lecture de vos posts depuis que je fréquente ce forum, je ne dirais pas que vous êtes TAREES.
Je ne peux que constater que vous avez un métier passionnant mais plein de contraintes que vous ne pouvez totalement maîtriser parce que vous gérez des choses vivantes et pas n'importe quelle marchandise.

Si un de mes fils me posait la question : J'ai envie de faire éleveur, qu'en penses-tu ?

Ma réponse serait : Si tu aimes les animaux, si tu es prêt à bosser 24H/24 de temps en temps, si tu peux supporter la douleur de perdre des animaux, si tu veux faire un métier plus par passion que pour amasser de l'argent, vas-y. Sinon, non.

Voici, voilou la perception que j'ai de votre métier que je ne voudrais faire pour rien au monde vu qu'il faut que je me force pour mettre un tourteau dans l'eau bouillante. C'est dire si je suis loin de votre monde.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec nbcat sur le fait que souvent, c'est pour pallier un manque de quelque chose qu'on donne tout notre amours a nos animaux.
Moi c'est ça.depuis ma sale enfance, je me suis réfugié très vite vers les animaux ou là je me sentais aimé et accepté.jamis trahis ou alors involontairement!
Puis j'ai mis une petite parenthèse avec mes enfants. Pendant cette période la vie m'a encore jouer un sale tour .il m'a fallu faire front toute seule avec mes 3 petiots ,et là tout de suite, j'ai repris un chien.
La vie m'a souris puisqu'elle m'a fait rencontrer un passionné comme moi par les animaux et nous avons eu ensemble trois chiens, puis à nouveau une vacherie puisque là c'est la vie qui est partie et mon compagnon c'est envolé vers le paradis des chiens ou je suis sûr il y est encore.
De nouveau seule mais avec des enfants grandisant qui avaient leurs propre vie, c'est là que le shetland c'est incrusté dans mon coeur et depuis,la folle dingue familiale qui dépense son argent pour ses chiens plutôt que d'aider ses enfants, qui a arrêté de travailler pour ses chiens au risque d'être perpétuellemnt dans le rouge ,qui s'acharge contre vent et marée à faire que son vieux chien vive bien au lieu de le piquer, la folle dingue c'est moi!
et je le revendique très haut et très fort, oui je suis bargeot! de mes chiens avant tout et surtout pas de l'humain! Plusieurs jours sans humain, je m'en passe, une journée sans mes chiens je dépérie!
Mais bien sûr ,aller donc faire comprendre ça à la société bien pensant e qui sais mieux que vous ce dont vous vous avez besoin!
combien de fois ais-je entendue, "moi je pourrais pas! vous allez pas me dire que c'est normal d'aimer tant les chiens !) ben si ma bonne dame c'est normal et en plus c'est nécéssaire à mon équilibre personnel! Sans eux, je m'arrête de vivre et ma plus grande crainte c'est de mourir avant eux sans savoir ce qu'ils vont devenir!
Des tarées comme nous ils en faut pour que vous puissiez avoir vos merveilleuses petites bêtes qui vous rendent si heureux!
Quand je suis avec mes chiens comme tout à l'heure pendant ma balade en forêt, seule avec eux, j'étais dans une bulle de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai évil que ce métier a de tel contraite qu'il m'arrive parfois de me dire "merde,j'en ai marre, tant pis advienne ce qui pourra !" quand il faut veiller toute la nuit, quand il faut biberonner toute les deux heures, quand il faut prendre la décision de vie ou de mort sur nos animaux quand le mauvais sort s'acharne sur votre élevage et que vous voyez vos animaux partir l'un après l'autres quand il faut se lever toute les nuits plusieurs fois parce qu'un petit vieux ne sait plus qui il est ni ou il est ,et que quand vous entrez dans la pièce vous vous rendez compte qu'encore une fois il c'est "oublié" partout quand quand quand!!!
Mais quand nos mamans donnent la vie et que l'on tient ces petits bouts dans le creux de nos mains et quand votre petit vieux se bats pour vivre et quand le mauvais sort arrête de s'acharner contre vous et que le sourire revient dans votre coeur, alors, oui ,moi j'aime être une tarée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et que dire des passionnés qui ne font pas d'élevage mais qui possèdent un nombre d'animaux assez important, c'est mon cas.
je ne vous raconterais pas ma vie elle est sans importance, emile zola l'a fait très bien!
la seule chose que je sais c'est que les animaux c'est ma vie!et pourtant j'en ai entendu( je suis folle, chez moi c'est la spa,il y a même une voisine un jour qui m'a dit que je devais faire du trafic ). au moins je ne fait de mal a personne, je ne suis pas éleveuse, je suis le bonheur des éleveurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme tu dit bernadette moi il y à encore quelque année j'etait comme toi j'avais juste un tas de chiens chats lapin cobaye et comme j'etait tres passionné mon véto ma dit pourquoi ne vous lancez vous pas et hop c'est partie
nad elle ma mis un coup de pied au cul pour me poussé en expo et me voilà partie
mais j'avous je suis pas net
et j'ai l'impression d'aimé mes animaux plus que tous ( avec mes enfants et conjoint)
mais des que j'en voit plus un à la maison je rale et le cherche partous defois que quelqu'un l'aurai fait sortir
mais ça viens quand meme d'un manque petite la sauvageonne c'est refugié avec les animaux et la découverte du persan ma sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là, oui, on est considéré comme tarés!!! mes parents ne viennent plus à la maison depuis déjà longtemps... Ma mère doit penser que ma maison est sale!!!
On est aussi très souvent très mal considérés par certains qui nous prennent pour des marchands de chiens et qui ne comprennent pas que c'est notre passion et non un business : je me suis eng... avec une copine de ma fille qui ne comprenait pas que je vende les chiots.... ou mon banquier quand je suis allée lui dire que j'avais envoyé ma déclaration d'élevage et que je voulais un compte pro!!! Ben vous avez fait un prévisionnel???? ben non je ne dépense que ce que j'ai, je ne veux pas gagner de l'argent...
Il est vrai aussi que comme pour certaines, mes chiens sont mes béquilles et qu'une grande promenade en forêt avec eux est un excellent anti-dépresseur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pas un manque mes chats , contrairement à beaucoup je pense : c'est des détonnateurs ; c'est grace à eux que la fille ultra-timide et timorée est devenue ce que je suis ; pour mes chats , je me surpasse ; ce que j'avais peur de faire , je l'ose - je me cherchais , grace à eux je me suis trouvée

en plus j'ai besoin de leur chaleur , de leur long poils ( même si parfois-souvent je peste contre les poils ) - c'est tactile , c'est affectif

par contre , ma famille proche pense ( à part ma mère qui le sait ) que j'ai 3 chats et ma mère 4 chiens ; si on leur disais , ils nous considérerais pire que déjà ils nous considérent

m'en fou , préfère mes chats aux humains Evil or Very Mad
eux ont dans le regard de la vérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous comme moi quand je dit j'ai 4 chiens oh là là c'est un truc à pas dire et 6 chats mon de dieu ça doit mangé tous ça et la maison dans quel etat elle doit etre
ben oui j'eleve aussi mes 3 enfants avec
mais c'est vrai que quand certaine copine vienne je dit a mes filles pas touche aux chats les copine et les méres quand elle arrive elle se demande dans quel ménagerie elle sont tombé
non c'est pas chez pinder j'ai pas encore d'elephant
et perso comme nad les chats aux humains
les humain sont trop ingra entre eux et que je te fait des courbettes et que je t'assasine dans le dos
les chats et les chiens eux non du moment que il y est nouriture calin les enguelade ça rentre d'un cotté et ressort de l'autre comme ont dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe tes animaux ne te déçoivent jamais calins , alors que l'être humain c'est pas pareil t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
voilà lol!

ce serait un patron qui nous demanderait cela , on refuserait et on en appellerait à la gréve lol!


Peuh! Même pas: je demande juste une augmentation de salaire... Mais je crois que je suis définitivement maso. Parce que mon métier qui me fait vivre, ben il est loin d'être de tout repos aussi, et faut avoir itou une sacrée vocation pour le faire. Allez voir "Entre les murs" si vous ne comprenez pas ce que je dis. Et encore, ceux dont je m'occupe sont plus jeunes! Mais j'vous jure qu'on ne fait pas ça pour le fric, vu ce qu'on nous paie! Je crois en fait que je ne peux m'investir que dans ce en quoi je crois. Et je crois dans l'enfant, dans le siamois, et dans la rencontre des 2. Quand on vous dit: "ce que vous avez fait m'a fait aller mieux", je trouve que ça vaut tous les merci du monde, et ça vaut largement un million d'euros. Ca doit être ça ma motivation: j'ai besoin de me sentir utile à la société. Parce que contrairement à beaucoup d'éleveurs, je crois profondément en l'homme. Et je crois que je lui dois quelque chose, justement parce que la vie m'a énormément apporté, à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne dirais pas que les éleveurs soient tarés ... "tout simplement" des passionnés, qui aiment leurs animaux, la race, et font tout pour faire partager tout cela aux autres.

Pour ma part je ne pense pas avoir un jour un élevage à moi (enfin je dis ca mais le jour ou ca arrivera ...) c'est enormement de responsabilité, et de temps, de recherche (sur la race, les caracteristiques...)

Je ne suis pas pour le moment passionnée d'une race en particulier, mis a part le shetland et le devon rex, et surtout je ne pense pas etre capable d'assumer un tel role ... le maintien de la race.

Mais sachez une chose : Je vous Admire :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas vu ce posttttt arghhhhhhhhh lol! quel idée débat 62 comme titre lol!


Bon alors, moi je pense que beaucoup d'éleveurs ne sont pas compris.
Je ne suis pas éleveuse moi, mais je vois déja comment autour de moi personne ne comprend mon amour des animaux, j'imagine pas leur tete si je devais leur dire que je me lance dans l'élevage !! pffff

pourtant j'aimerai bien hihi

Sinon, le rapport affectif doit jouer, ça c'est sur. Mais il joue tout simplement dans le fait d'aimer les animaux : comme il a été dit, ils ne nous déçoivent jamais...

Sinon moi je vous admire, et je sais que ce n'est pas un métier facile, mais vivre (ou essayer de vivre) de sa passion, c'est le reve de ma vie !!

et enfin biensur, on ne parle pas des viandars hein ^^ ces éleveurs qui élevent 10 races, dont les animaux sont parqués et ne vivent pas au contact de lhumain, et qui font ça que pour le fric ^^ eux je les méprisent carrément ^^ mais y'en a pas ici !!!!!!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne suis pas éleveuse quoi que j'ai la place pour aménager un bon truc avec mes entrepôts Smile il manquerait plus que je me chope cet envie mon mari va êre content Smile mais je ne pourrais pas me séparer d'eux après ce serait terrible Sad là je me demande comment vous faites
alors je vous vois plutôt comme des passionnées (cela a été dis) de leur métiers, qui donnent de leur temps, de leur amour et tous ce qu'elles ont pour que tous se passe pour le mieux
on ne fait pas ça pour l'argent vu le nombre d'heures à s'investir... et le sacrifice familial (vacances etc) et je ne crois pas que tout le monde puisse le faire, il faut des capacités patience, organisation etc
vous êtes formidables et qui c'est qui dis que vous êtes tarés ? Evil or Very Mad
ça c'est un manque d'esprit d'ouverture, le principal c'est de faire ce qu'on aime et de le faire bien :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte pour te dire qu'on est quand même pas bien nette : on se créve le cul (excusez l'expression mais c'est ça ) pour des clopinettes car attendre de l'argent au bout : que nenni
c'est pourquoi je ne parle pas de métier pour moi : le métier , c'est le toilettage , la passion , c'est l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte le post, si quelqu'un ou quelqu'une avait encore une tite chose à dire .demain je lance un nouveau débat qui ,Charlotte, ,sera le " débat 63 " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi oui, je voulais juste dire que par exemple tu pourrai mettre débat 63: ... le titre ou le thème c'est tout

mais je sais tu te moque de moi et tu as bien raison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ppppffff!!! qu'est ce qu'il faut pas faire pour faire plaisir à tout le monde!j't'y jure!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhooooooooo ma sheltieeeeeeeeeee

moi ça change rien j'irai le voir le 63 promis juré, avec ou sans titre !!

bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
en plus j'ai besoin de leur chaleur , de leur long poils ( même si parfois-souvent je peste contre les poils ) - c'est tactile , c'est affectif

J'ai bien fait de me laisser pousser les cheveux. Y'aurait comme une ouverture sur le Loiret.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
comme il a été dit, ils ne nous déçoivent jamais...

Parles-en à Bella qui pisse partout! Si ça, c'est pas dur à digérer! Dans le genre déçue de chez déçue, ben je le suis bien déçue (ça n'empêche pas d'aimer, celà dit). Des déceptions, en élevage, y'en a plein, toujours, et même serais-je tentée de dire, tous les jours. Bien pour ça que je pense qu'il faut être sacrément maso pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi sur ce coup Myriam! C'est sur que des déception on en a très souvent et des colères aussi vis à vis de nos animaux!! ok ça ne nous empêche pas de les aimer, mais quand même!! Tiens je prends l'exemple très proche puisqu'in s'agit de cette nuit
Comme d'ab, c'est au moment ou je dors le mieux que Joshua me réveille! Je me lève pendantau moins une heure comme d'hab. Et au moment ou je me rendeors que les bébés ont décidé de ce manifester et de hurler tout ce qu'ils pouvaient histoire de voir si ils arriveraient à faire venir leurs mère!!! Que Nénni! et qui se relève encore un coup ? Ma pomme! pour aller voir les monstres super content de me voir et que je balotte de la queue et que je te mordille le bas de la robe de chambre.

Mare de chez marre!!!!J'vaoudrais dormir moi! Alors là je dis que oui, ils me déçoivent sacrément et que j'en ai marre, que je suis folle à 50 ans de m'emm....der avec ça!

Mais que je les aime, que j'en ai besoin quand même.
Mais il n'empêche que je suis crevé, que ça fait bientôt 10 nuit que ça dure avec Joshua et que j'en ai marre.Et oui je suis barjo de continuer au risque de péter un plomb j'y j'arrive pas à faire une nuit complète un de ces 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nhakyrielle a écrit:
Charlotte a écrit:
comme il a été dit, ils ne nous déçoivent jamais...

Parles-en à Bella qui pisse partout! Si ça, c'est pas dur à digérer! Dans le genre déçue de chez déçue, ben je le suis bien déçue (ça n'empêche pas d'aimer, celà dit). Des déceptions, en élevage, y'en a plein, toujours, et même serais-je tentée de dire, tous les jours. Bien pour ça que je pense qu'il faut être sacrément maso pour le faire.


tu sais, moi Carrie n'est toujours pas propre, et j'ai eu beau voir des véto et des comportementaslites, personnes n'arrivent a comprendre pouruqoi.
des qu'on part elle pisse et elle fait caca (meme si la ça va un peu mieux) et pourtant je ne considère pas qu'elle me déçoivent, car elle m'aime et elle est toujours présente pour moi.


MOi je trouve que c'est vraiment triste de dire qu'ils vous décoivent parceque pas propres ou empechent de dormir...
Dans le sens ou décevoir c'est intentionnel, et la il n,'y a rien d'intentionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si Charlotte parce que c'est le fond de l'humain ça! On souhaite que tout aille bien et quand il y a un couac, on est déçue! Tu ne me fera pas croire que tu n'es pas déçue de ne pas réussir à comprendre pourquoi Carrie n'est toujours pas propre même si au fond de toi tu sais pertinement qu'il y a surement un problème de comportement! Ce n'est pas après elle que tu es déçue,c'est surtout après toi qui ne sait plus quoi faire pour la comprendre et l'aider!
Moi aussi je suis déçue du fait de ne plus savoir quoi faire pour comprendre pourquoi Joshua est insomniaque! Dis toi bien que si je ne l'aimais pas, je ferais ce que certain font à savoir soit le faire dormir au fin fond du jardin pour ne pas l'entendre ou alors.......
Mais moi, je le garde à côté de moi, je continue à ne pas dormir et à me lever sans arrêt mais je suis décue ,pas de lui , mais de ne pas comprendre pourquoi!
Quand aux bébés, comment veux tu que je soit déçue! ils ne se rendent pas comptent, pour eux, ils ont finis de dormir donc joujou! mais si tu avais plusieurs événement qui viendrait comme cela s'enchainer bout à bout et te pourrir tes nuits ou tes jours, tu verrais que toi aussi tu finira par être déçue de ne plus être capable de gerer correctement la chose.Et un raz le bol finirait forcément par s'installer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le ras le bol je le comprend tout a fait, et je pense que beaucoup le serait pour moi !!!!

Moi je dois dire que je suis pas déçue de Carrie, elle est de loin la meilleure chienne que j'ai jamais eu.
Son problème de propreté on sait a quoi il est due, mais on arrive pas à la résoudre, et c'est vrrai que c'est chiant, mais je te jure que ça ne me déçoit pas.
Elle fait de l'anxiété de séparation parceque jusqu'au jour ou je l'ai eu (a 4 mois passé) elle n'avait été seule de sa vie.
La ou ca coince, c'est qu'on comprend pas pourquoi c'est pas résolu, mais la ça va de mieux en mieux, avec des rechutes.

Les rechutes ne me déçoivent pas, elle m'attriste ou m'énerve.
Pour moi etre déçue c'est quand un animal ne répond pas a nos attente, et elle elle y répond.
Je savais que je prenais une chienne a petits problèmes, et j'assume entièrement, je ne suis pas déçue.
Bon ça a des aspects chiant : je ne peux pas la laisser seule chez des gens car j'estime que je ne peux pas leur imposer ça ^^

Mais je comprend que pour ton Joshua tu soit triste et désamparée, et désarçonnée, je comprend que tu sois épuisée a cause des bébés.
Et déçues par ton homme qui se lève pas et que c'est toi qui fait tout.

Et je me doute que tu dois peter un plomb desfois, surtout quand la fatigue et le manque de sommel s'accumule.

Mais pour moi, c'est pas de la déception, et ça ne doit pas en être.
Tout ne se passe pas comme prévu, mais ça fait partie de toutes choses, et ce n'est pas pour ça que tes animaux te déçoivent.

Enfin je le vois comme ça.
Joshua ne te déçoit pas d'avoir ses problèmes, tu en a juste marre et tu es épuisée et triste.
tu vois ma façon de voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr, mais c'est quand même de la déception que tout n'aille pas comme j'aimerais que cela aille!
Il est évident que jamais au grand jamais je n'abandonnerais la partie ,mais je suis désolé Charlotte, on peut-être déçue par le comportement d'un animal qui malgré toute notre affection ne correspond pas à ton attente! Ca veux pas dire que tu ne l'aimera pas,juste que tu es déçue de ne pas réussir à faire ce que tu veux avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben alors pour le moment ça ne m'est jamais arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! "Nbcat", encore un petit message pour moi mdrrr



Ce sera quoi le debat 63 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime Cali mais elle m'a decue dimanche quand elle a attaque le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'adore mes bestioles mais ce sont des chats.
Ni des peluches, ni des mômes.
Uniquement des chats.
Chaque chose à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
[MOi je trouve que c'est vraiment triste de dire qu'ils vous décoivent parceque pas propres ou empechent de dormir...
Dans le sens ou décevoir c'est intentionnel, et la il n,'y a rien d'intentionnel.


Je n'ai pas dit que Bella me décevait mais que j'étais déçue. Parce que pour moi, vivre avec des chats, ça n'était pas ça (passer mon temps à nettoyer, je veux dire). Je rappelle que je suis instit', alors, si je commence à penser que mes déceptions viennent des autres, les pauvres gamins n'ont pas fini de souffrir. La déception ne vient jamais d'autrui, à la limite de son attitude, mais la déception, elle vient de soi, du décalage entre ce qu'on imaginait, et ce qu'on vit. Oui, je suis déçue, tout comme j'ai été déçue par la monorchidie de son fils, pourtant superbe (pour ceux qui l'ont vu à Gagny). J'estime que génétiquement parlant, j'ai foiré quelque chose avec cette chatte: elle est malpropre, et atteinte de PICA en prime. En plus, là, elle s'en prend à nouveau à sa mère. Je suis déçue du chat que j'ai produit. Mais elle, la chatte en tant qu'individu, ne me déçoit pas: elle a toujours été une belle noiseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très à la bourre, mais je vais répondre ...

ma famille, mon entourage, mes collègues me prennent un peu pour une folle : 6 chiens dans la maison ; mais c'est sale, quel boulot, t'as encore le temps de t'occuper de tes gosses .....

mes chiennes m'ont beaucoup appris, m'ont aidées, m'ont changées (avant j'étais une jeune femme effacée, je rougissais pour un oui, pour un non, pas sûre de moi pour un sou)

Avec mes chiennes je suis allée en expo ; obligée de me "montrer" de parler à des inconnus, de renseigner sur la race, mes chiennes .....

mes chiennes sont mes bouffées d'oxygène, quand tout va mal, je pars faire une ballade, m'aérer au propre comme au figuré .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas près d'être vérrouillé ce débat Smile

La déception ne vient jamais d'autrui, à la limite de son attitude, mais la déception, elle vient de soi, du décalage entre ce qu'on imaginait, et ce qu'on vit.

pas trop ok avec çà , tu dis du décalage entre ce qu'on imaginait et ce qu'on vit, je pourrais aussi le traduire par du décalage entre ce qu'on veut faire et ce qu'on arrive à faire
on peut être déçu de quelqu'un non pas seulement par une attitude mais aussi par une façon de penser, une mauvaise initiative etc etc par beaucoup de choses

mouais je suis compliquée je sais, mais je reconnais une chose toujours par rapport à un animal et non pas un humain concernant la déception car pour moi il est evident qu'on est parfois déçue d'un humain
donc comme l'a dis Sheltie je crois plus haut, vis à vis des animaux, bien sur la déception vient du fait de ne pas gérer comme il le faut, de ne pas réussir à aller la ou on veut aller avec eux

c'est comme les enfants, pour ceux qui en ont, on les éduque et on essaie de leur apprendre certaines valeurs etc, le jour ou ça dérape ? on est décu de qui ? de soi même c'est tout, on a pas réussi ce qu'on voulait leur apporter, on a le sentiment d'être mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je suis pas tarée, je ne considère pas que nous soyons tarés
c'est les autres qui nous jugent ainsi
quel mal y a t il à aimer ses chats , à avoir des bb, à faire des expos puisque c'est un choix
moi, mon voisin, c'est légoman, il est passionné de légo comme un gosse, je trouve cela super quand il me raconte qu'il a réussi à trouver le truc qu'il chercjhait depuis longtemps, c'est une passion
on a tous notre truc qui nous a blessé, enfance pas super, boulot minable
c'est sûr que les chats ou les chiens ou une autre passion, nous aide
mes collègues me trouve cinglée mais elles, elles sont, maniaque, bavarde sur les autres ou autres défauts
on a tous un truc qui tourne pas rond
mais de là à penser que je suis cinglée , non, j'assume totalement comme vous toutes ma passion
moi, je ne fais de mal à personne alors pourquoi nous juge t on cinglée, en manque d'affection et ceci et cela
nous sommes ce que nous avons choisis et réussis de notre vie
moi, je suis solitaire, j'aime pas la visite, qu'on se mèle de ma vie, qu'on touche mon homme , mes gosses ou mes chats
si les gens avaient une vie si équilibrée qu'il le pense , ils ne passeraient pas leur temps à juger eur voisin
vous vous pensez cinglées parce les autres vous le renvoi ainsi,
vivez pour vous, pas pour tous ces crétins
donc vivez avec vos bestioles, vous ne serez pas déçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tout cas, j'vais vous dire un truc. Je suis peut-être cinglée (indéniablement, je le suis, et j'en suis FIERE), mais la présence de mes chats équilibre mon fils et je trouve qu'il progresse beaucoup plus vite au niveau sociabilisation que beaucoup d'autres enfants que j'ai côtoyés, en particulier dans le respect du à l'autre.

Et non, Boucle d'or, je me juge moi-même un peu folle sur les bords (parfois au milieu), mais ça ne me gène pas... Je pense que ma folie à moi, au moins, ne fait de mal à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil-Brequin a écrit:
Citation :
en plus j'ai besoin de leur chaleur , de leur long poils ( même si parfois-souvent je peste contre les poils ) - c'est tactile , c'est affectif

J'ai bien fait de me laisser pousser les cheveux. Y'aurait comme une ouverture sur le Loiret.

scratch


plié

j'avais pas lu !!

manque de bol, tu te les as ratiboisé avant d'aller à Orléans ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:

Dans le sens ou décevoir c'est intentionnel, et la il n,'y a rien d'intentionnel.


ben tu sais quand un animal fait exprès de faire quelque chose pour t'enquiquiner , c'est intentionnel et ça te déçois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doit-on être considéré comme des tarés quand on fait de l'élevage.

ben les gens pensent ce qu'ils veulent j'm'en fout royalement
chacun etant libre de vivre sa vie comme bon lui semble

je suis en manque de rien
mariée depuis + de 40 ans
nous avons eu 6 enfants
et actuellement 14 ptits enfants y'en aura pte d'autre ........qui sait !!

une fois au tout debut une de mes belle fille m'a sortie

je comprend pas pourquoi vous vous emmerder la vie avec vos chiens
vous pouvez pas vous absebter comme vous voulez
lorsque vous avez des bb vous n'etes pas dispo

ma reponse

mon fils vous a choisi j'ai rien dit .........bien que hum hum
je ne m'occupe pas de votre couple
ni de la façon dont vous vivez
donc merci de ne pas venir...... me diriger chez moi

si mes chiens vous genent
vous ne venez plus a la maison....... y a rien de plus simple
si vous desirez encore venir........ vous y etes la bienvenue

mais dans tous les cas .........occuper de ce qui vous regarde .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut être taré, y a pas photo....surtout pour élever des persans lol!
Notes, quand je vois des couples avec 4-5 enfants, je me dit qu'ils sont encore plus tarés que moi eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai charlotte il y a deux categories d eleveurs .
michelek tu as repondue a la perfection a ta belle-fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notes, quand je vois des couples avec 4-5 enfants, je me dit qu'ils sont encore plus tarés que moi eux
_________________


comment ca je suis extra tarée avec 6 enfants scratchscratch

mais le pire c'est qu'avec cette marmaille je travaillais a plein temps
chez casto ...8h...12h........14h...18h
du lundi au samedi midi ........pas de 35h a cete époque

et ca fait pas mourir de bosser ......la preuve je suis encore la

de toutes les façons pas le temps de mourir
j'ai encore trop de monde a em***der..................... SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...