Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeDouDou

EN DIRECT DE CHARTRES... de plumette !

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

En direct live de l'expo de Chartres (mon Doudou ne sait pas se déplacer sans son portable. lol!)... voici déjà les premières impressions.

Route impec à part un satané brouillard !

Tout juste le temps d'installer les décos de cages que poufffff, appelle des mes deux minettes. Elles ont beaucoup plus aux juges, maintenant, faut attendre les résultats.

J'ai rencontré : Babychou, Marité (super sympas)... et leurs superbes minous !

Pour le moment, ça miaule, ça parlotte de tous les côtés, je commence à avoir la tête grosse comme une patate !

La suite ce soir ... avec les premières photos si j'ai le courage !

Bisous

Plumette (ben vih suis connectée sur le pseudo de mon Doudou car je me rappelle plus de mon mdp !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est pas mal tous ça et marina tu la pas vu
bon je vairais demain il parrais que encore du brouillard je vais lavé mes chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
et bien c'est pas mal tous ça et marina tu la pas vu
bon je vairais demain il parrais que encore du brouillard je vais lavé mes chats


C'est quelle chatterie Marina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait, au catalogue, il y a pas une petite du nom de Douchka du Domaine de la Jonquière? Normalement elle doit être là, tu pourrais me le dire (elle vient de chez moi!)???
Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi ben vi elle vient de chez toi ^^

Marina c'est les Persans Mapadi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais , c'est super génial , ça , une journaliste , enfin , un , qui nous donne des news ,presque du direct , manquerait que la web cam , lol! bonne chance à vous toutes ...........bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai vu Marina... ben elle est juste derrière moi !! lol! Il aurait juste fallut me dire le nom de la Chatterie !

Bon, les news : ras le bol, ça commence à être long... pffff

Cashmere à son CAC et Doudouche exc 1.... maintenant on attends pour le reste =

Marina à fait plusieurs best .... elle vous diras ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou10485 a écrit:
Tiens au fait, au catalogue, il y a pas une petite du nom de Douchka du Domaine de la Jonquière? Normalement elle doit être là, tu pourrais me le dire (elle vient de chez moi!)???
Merci bcp


Si si, elle est là (j'ai vu sur le catalogue)... j'suis pas allée voir la minette encore... j'vas y aller pour te dire comment je la trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'espere etre dans le meme carré que vous demain qu'il vont pas me mettre à perpette les oie comme je viens que le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby, je viens aussi demain, y a peut-être moyen qu'on soit dans le même carré quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ca c'est super les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est chouette d'avoir envoyé un reporteur sur l'expo de Chartres, c'est vrai qu'il ne manque plus que la web cam.
En tout cas bravo pour les résultats des minous et courage pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , mince , alors qu'est-ce-qui c'est passé Sonia , raconte vite , vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voui, que s'est-il passe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben mince alors

tu nous dira quand tu aura le temps et l'envie

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon zom va raler mais je vous dit vite fait :

1ère : j'ai bien failli rentrer chez moi le matin à 8h ! après 400 kilomètre et 1 nuit d'hôtel !
oui tout ça parceque le lecteur du véto ne lisait pas les puce USA ! il m'à pris en grippe parceque je lui ai dit que mon chat était pucé et lui certifiait que non !! je l'ai fait vérifier la semaine dernière chez mon véto et on à fait la fiche fracçaise du siev que j'avais avec moi !
Mais ce véto ne vuolait rien savoir et me certifiait qu'il n'était pas pucé que je repartais ! P....N hors de question ! je lui ai tenu tête et on nous à ramené 3 autres lecteurs, qui ne la détectait pas non plus !
il me dit mettez vous à côté vous passerez en dernier (alors que j'était arrivée dans les premiers !) ou vous repartez ! là j'ai failli pleurer et une dame est revenu avec un lecteur et ça à marché !!!
le véto était encolère me certifiant que je devais le re faire pucer e nFrance (alors que c'est pas vrai !) je lui ai tenu tête jusqu'à ce que je remarque que ça servait à rien et je me suis dit "donne lui raison à cet espèce de C.. autrement tu vas jecter" après les vaccin il me dit désolée il est vacciné en USA c'est pas valable ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non mais c'est pas vrai !!
il y avait une attetation de mon véto comme quoi ils étaient valables et même le numéro pour l'appeler au cas où !!
il m'à dit bon rentrez mais si je vous revoie sans être français je vous laisserais pas rentrer !

pas de soucis pour moi Chartres c'est fini !!!! même pas quelqu'un qui est venu à la rescousse !!
Alors que j'ai déjà fait des expos avec des chats USA.....
Bref j'ai déjà été refroidis pour le début et vraiment à la limite de pleurer.........

Ensuite les jugements.......
ben là vraiment je pouvais pas être plus dégoutée que ça !!!
pourquoi donner à un juge une race qu'il ne connait pas !
Quil me recale mon chat (versailles) si il à un défaut ou autre je suis d'accord sans soucis mais qu'il me le mette 2ème face à un "compagnie" (oui pour moi pas dans le standard) parceque mon chat est "trop américain" !!!!!
non ça passe pas !!!!

Il m'à dit votre chat est superbe, il n'à aucun défaut, il est beau et lourd pour son age, beau poil, tout est beau mais il à un look trop Américain, son front est bombé et pour moi il faut plus plat........ encore en France c'est plus comme ça"
voilà.....

Alors là ????????? je suis sur les fesses de passer 2ème car le look américaon ne plait pas !
je trouve que l'avis personnel sur les américains ne devrait pas rentrer en compte et le jugement du chat devrait se faire selon le "standard" du persan !! le nez entre les yeux aussi long que large le stop pas plus haut que la ligne suppérieure des yeux !
Alors quand en N°1 le chat à un nez de british je trouve ça à dégouter des personnes qui veulent aller vers le standard des expos...............

J'en ai pas dormi de la nuit la phrase " il est superbe, il n'à pas de défauts,........ mais c'est trop Américain" passe pas............
Punaise il m'aurait troouvé un défaut ok mais là................

triste
Ensuite je l'ai ammené dans le carré d'éleveurs de traditionnel qui m'ont dit qu'il avait un dessus de tête à rêver et n'ont pas compris non plus !!!

ps : je n'ai rien contre l'autre chat !! puisque je sais que l'éleveuse connait des personnes d'ici mais je trouve juste que le jugement n'était pas correct ! j'aurais emmené Uno et Xamira (qui pour moi n'ont rien à faire en expo) ben ils auraient marchés .......... c'est pas normal pour des PERSANS !!!! car ce n'est pas une race à part le silver que je saches ! ou alors j'ai loupé un truc moi.

J'ai fait faire des photos pro.... je vous les montrerai la semaine prochaine.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : quand à Yabint quand j'ai dit qu'elle venait d'allemagne j'ai eu excl 1 !!!
alros qu'elle est moins tyoé que Versailles
ah oui mon juge était Allemand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je comprend ta déception...

moi aussi je reste convaincu qu'un persan quelque soit sa couleur, doit etre jugé selon le standars

mince alors ma puce

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dis donc, il n'avait pas l'air sympa ce veto. J'espere quand meme que les puces americaines vont fonctionner en France car toutes mes bebetes en ont ici. Et Cali en a deja 2 alors je vais pas lui en remettre une 3eme quand meme Smile

Ce n'etait pas ta journee on dirait mais 2eme c'est pas mal deja non ?

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre babychou , y a de quoi etre degouté , c'est clair, tant de kilometres , pour rien , et la rage , tu sais faut de tout pour faire un monde, c'ets triste , déjàla puce et ce véto , dingue , et après les vaccins , re-dingue , il a pas le bon matériel et c'est toi qui prends .........pauvre Sonia , y a de quoi etre dégoutté............quand même.......et le juge qui t'as jugé , il est peu etre chauvin , l'aime pas les américains , lol! Il a eu quoi alors comme récompense , Versailles ,


y a quand même un truc qui m'etonnes , le Standard , c'est quand même le même depuis qu'il existe , alors pourquoi ces dernières années , les chats ne sont plus pareil , je veux que leur physionomie , changent , j 'ai du mal à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le standard est le même pour un persan yeux vert qu'un persan yeux or !
mais faut croire qu'en France on est pas prêt à les "voir".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Sonia, je rencontre le même problème chez le shetland qui à l'origine était un chien anglais ,donc avec un standard anglais puis le standard américain est arrivé qui ne ressemble en rien avec le standard anglais alors régulièrement selon le juge, on passe de l'anglais à l'américain allègrement et avec toujours des grincements de dents car très différents d'un pays à l'autre! Alors moi aussi, je me demande comment ce fait-il que les juges se permettent d'avoir plusieurs standards! ne devrait-il pas y en avoir qu'un et après oui, si l'animal est conforme au standard, pour la touche finale, une petite préférence selon e type anglais ou américain! Je te comprends car ça fait très mal d'entendre un juge te dire il est hyper conforme au standard, mais je préfère l'anglais ou l'américain! il y a de quoi en pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Sonia , il y a quelques années , j'avais deux persans solides , une bleu -crème et un roux de grde lignée américaine , (dixit l'éleveur qui me l'a vendu) bref , le le roux , beaucoup plus typé que la normal , (américain ) il avaient les yeux qui pleuraient tt le temps , donc bien typé , mais sans commune mesure avec ce qu'on voit parfois maintenant , et le standard etait le même , il existe depuis quand ce standard , c'est ça que je comprends pas , encore s'il avait changé ,ok , d'accord , mais m^me pas , alors ,je comprends vraiment pas , le standard est le m^me et les chats ne sont plus pareils , enfin , je dis ça ,je dis rien ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mon chat n'à pas un standard américain !! il à le standard du persan tout court.
mais c'est vrai qu'en yeux vert il est peut être pas commun ! en France on voit plus des moins typés.
mais tu vas à une expo on te dit "vos yeux vert doivent être au standard comme les autres car ce sont des persans" et quand tu en à un ben tu tombes sur un juge qui trouve que son dessus de tête est trop "américain"

Bref......... ce n'est qu'un juge ! ce qui me console ce sont les éleveurs de tradi, et ce qu'ils ont pensé de mon chat en le touchant ...
Après c'est clair que je referais pas tant de kilomètre pour une expo ! ou alors je m'assurerais de qui sont les juges et de quelles races ils sont le plus connaisseurs".

Mon loulou pas content lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis été à Chatres.
J'ai fait connaissance IRL de Plume et son Doudou, d'Aby, d'Isabelle, d'Alyby,de Minou et d'une belle brune d'un forum intégriste de Persans..
Mais où donc était cachée Boucle d'Or ???
J'ai fait 10 fois le tour du bouzin sans trouver ma normande préférée.
Enervé, je suis.

Autrement, c'était ma 1ère expo de chats.
Si elles sont toutes comme ça, ce sera ma dernière.
ExpoChartres, c'est un espèce de grand hall alakon avec un éclairage minable qui fait qu'on ne voit pas les chats à travers le plastiques des présentoirs (cages ?). La plupart des chats dorment ou on l'air terrorisé par les gens qui tapent sur le plastique pour attirer leur attention ou les flash des APN qu'on leur colle à 20 cms.
J'ai vu des chats énormes (Norvégiens et des Maine Coon).
J'ai acheté une konnerie de coussin pour faire plaisir à Dame Evil et une nouvelle litière qu'il parait qu'elle est bien.

J'ai fui lorsque j'ai vu la queue de hordes sauvages à l'entrée.
Toutes mes excuses aux filles pour être parti comme un voleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, quand on élève une race qui a ce soucis, ben justemnt on sélectionne vachement nos juges! perso c'est ce que je fais, car je commence à savoir quel juge préfère le standard canadien , quel juge l'anglais ou le standard américain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas pris beaucoup de photos,
juste ceux dans ma catégorie :
2 des best in variété (les autres persans apparement ça à pas marché dans mon appareil ??? je vais re regarder !) :




un nominé BIS mâle 6/10 mois


Ma cage :


Evil je préfère les expos le samedi, il y à moins de foule.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PLUME



ALYBY



ABY



ISABELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai d'autres mais je me les garde pour faire des détournements.

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui le pauvre , c'est vraimen rageant , je veux bien le croire , oui ce ne sont que des juges , et serait bien , Mesdames et Messieurs les , les juges si vous pouviez accorder vos vilons , et qu'au moins , les juges soient d'accord entre eux , pffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi babychou...
c'est qd même n'importe quoi! Et c'est pas la première fois que j'entends un juge dire qu'un persan silver est trop typé! J'espère que les juges ne sont pas tous comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde.... J'ai fait la connaissance de Plume et de Sonia..... super sympa !!! en plus c'était mon anniversaire, on a partagé un bout de tarte....

Pour ma part, je suis revenue (après 300 km , hotel bruyant...) quand même avec les points pour mes chatchats.... Cellia a eu un point pour le cac, Alban un point pour le cacib.
Je suis tombée sur un juge néerlandais, qui pour une fois à apprécié mon toilettage, mais mon chat ne avait des yeux magnifiques, mais les fermait trop....
pour Cellia tout allait bien aussi mais pas les yeux bleus pas assé clair ou je ne sais quoi...
Bref, toujours un truc qui plait pas. C'est toujours les mêmes chats qui montent sur le podium !!! Pas trop encourageant pour tous les efforts fournis. Mais bon , c'est le jeux....
J'ai tout de même passé une bonne journée, profité de rencontrer mes nouvelles copines du forum de visu, c'est bien aussi. Par contre, je n'ai pas vu Evil..... dommage, j'étais dans le même carré que Plume....
Bisous à vous tous. Marité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiii Marité !! moi aussi ravie de t'avoir rencontré ainsi que Plume et Bernadette.
Domage que l'on ai pas eu trop de temps de papotter... je n'osais pas trop vous déranger lol!

Autrement vraiment je suis confuse pour la tarte !!! bah oui Marité m'emmène gentiement 2 beaux morceaux de tarte et moi je lui dit "non merci" (oui suis pas dessert) mais je ne savais pas que c'était pour ton anniversaire ! après quand tu me l'as dit j'étais vraiment génée .... pfffff c'est tout moi ça ! mais elle était très très bonne. et mes filles te remercie aussi.

MERCIIIIIIIIIIIIII et encore un bon anniversaire. Félicitations pour tes minous.

Tu as pas fait aujourd'hui ?
Nous étions à l'hôtel Kyriad à l'écard et vraiment on à été super content, calme, sympas et pas trop loin (en 5 minutes on y étaient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Babychou, ne t'inquiètes pas trop pour Versailles, si tu l' améne à Orléans début Novembre, il y a deux juges américaines qui tomberaient certainement devant en pamoison. On en a toutes entendu des vertes et des pas mûres à moment ou à un autre. Par contre, stressante ton histoire de véto...

Avez-vous les résultats d'Isabelle, car elle est sur la route en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
COol !!!!!!!!!

merci Evil pour les photo ^^

Dis donc la brune, c'était pas Darwin par hasard ^^ Elle va m'héberger le week end du 1 et 2 novembre !!

je suis heureuse de voir les photo, ma plumette elle est zolie, ma Aby et sa fille j'adore !!!!!!

J'apperçoi aussi marina, la maman de mon daemon !!

Dis Evil, jten pris, faudra que tu vienne au moins a celle d'orléans, moi je fais 5 heures de voiture, faut que je te rencontre quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Sonia ! pas de soucis pour la tarte, tu pouvais pas deviner que c'était pour mon anni ...
Très heureuse d'avoir partagé toute cette journée avec toi et Plume deci dela, normal quand on est en expo , on est bien pris d'un peu partout ! Tes filles sont adorables, et ton mari sympa.... Big bisous à vous . Marité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors evil ta pas bien cherché boucle d'or etait le carré juste apres en plus elle avait ecrit boucle d'or sur ça cage pour ceux du fofo elle etait dessus de pas t'avoir vu
bon moi j'ai eut mes 2 cac je suis contente
pour bridjet tres belle couleur nez un peut trop pincé et serra superbe en poille
beuty pareil fera de beau bb
super les juges
je voit que hier c'etait pas la joie dit donc
ont à mangé les gateaux aux chocolat en penssant fort à nad

marina nous à super aidé en nous fesant les patoune et la téte de nos minou
merci Marina bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas vu Marité, ni Marina, ni Boucle d'Or.
Quel blaireau je suis.

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon et tu réponds meme pas a ma supplication Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou, on aurait dû échanger nos journées : mes deux chats ont fait (je crois!!) excellent 1. Pour Capucine, derrière la petite Cashemire de Plume, ce qui me semble, à moi, bien justifié. La juge (canadienne) a trouvé ma petite un peu trop légère, mais belle couleur.
Quant à Childou, qui faisait lui aussi méchemment la tronche (bonnes analyse au passage Evil sur le stress des chats et le public et la lumière sinistre ..) Donc mon childéric, elle l'a trouvé très beau mais le front pas assez bombé et qu'il n'aimait pas ouvrir les yeux ; et elle m'a dit qu'elle préférait les types extrèmes en silver. Sinon, elle m'a très peu causé, et il était midi, donc elle a expédié ça en moins de 5 min. Le silver qui était en concurrence avec Childou a été nominé au best machin et il était vraiment très joli (quoique fort ressemblant à mon Chichi ..)
Donc, en résumé, beaucoup de km avec rien pour mes chats, mais de bons moments avec les copines du forum, certaines avec qui j'aurais aimé pouvoir discuter davantage.
Merci aussi à Marina pour son super retouchage de mes loulous (mais ils n'en ont pas bénéficié pour le jugement car Marina est passée presque en même temps que moi). On a fait ça après.
Evil, Marina, c'est la dame qui tripote mon vilain chat gris clair.
Dommage que tu sois parti si vite. Je ne t'ai même pas vu prendre les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour toutes ces belle photos, beaucoup de bon gateaux au chocolat gourmandes !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis trouvé une excuse pour n'avoir pas reconnu Marité et Marina.
Elles n'ont pas leur photo dans la galerie des membres.
Pas facile de reconnaître quelqu'un qu'on a jamais vu.
Pour Boucle d'Or, par contre, je suis impardonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlotte, pour la brune, je ne sais pas qui c'est.
Pour Orléans, je ne sais pas encore vu que le 2 novembre est pour moi une date néfaste, surtout cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...