Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

***comportement : temps d'adaptation

Messages recommandés

Bon, j'ai vendu Dragon hier après-midi. Or, ce midi, tél de la nouvelle propriétaire: il reste planqué sous un meuble et ne sort pas (il serait sorti cette nuit pour faire un tour dans la cuisine, et aurait miaulé... Je suppose qu'il appelait sa mère et sa soeur). C'est la premier chat de cette dame, alors, elle ne sait pas trop comment réagir, et moi, j'ai peur qu'il ne me fasse le coup de Tanit (y'a fallu que je me déplace chez le nouveau proprio pour la tirer de sa planque!).
Comme conseil, j'ai dit:
- Laisser passer la nuit sans chercher à le faire sortir.
- S'asseoir par terre devant le meuble et l'appeler, demain matin, s'il ne sort pas de lui-même.
Question: est-ce que 8 mois, c'est trop tard pour placer un chat? Je n'avais pas eu de soucis avec ceux de 6 mois... Est-ce le caractère de Dragon? Que puis-je proposer d'autre?
Dernière précision: il y a 3 enfants (mais j'ai moi-même un fils de 18 mois, loin d'avoir été tendre avec le chat en question), et il y a eu un anniversaire (donc, beaucoup de bruit: il a passé l'anniversaire sous un lit, sans être dérangé).
Dois-je envisager de récupérer le chat, ou dois-je attendre un peu? Et la dame ne risque-t-elle pas d'être déçue? Elle voulait un chat calin, présent comme un chien... je suis embêtée: j'ai l'impression de l'avoir mal conseillée, mais Dragon était tellement sociable chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il faut laisser le temps au chat.
Si d'ici une semaine, rien n'a changé, la tu pourra commencé a réfléchir avec elle.

En plus de s'assoir en face du meuble, elle peut lui parler des qu'elle est dans la pièce, d'une voix douce , meme si il ne viens pas, il s'habituera a sa voix.

8 mois, c'est tard dans ce sens ou le chaton n'a jamais connu d'autre que chez toi, et le changement est plus grand et plus dur que si il est tout jeune.
Mais ça ne devrai rien changer d'autre pour apres.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit certain chaton il leur faut un temps pour s'adapté d'autre non
celui là oui il sortira de lui meme quand il se sentira en confiance quelle essaye de le sortir un peut 1 ou 2 fois dans la journé mais ça va passé
j'ai acheté victoire à 7 mois et aucun soucie
bridjet à 1 an elle est resté planqué un bon moment et apres et sortie enfin
j'ai vendu cette année une petite un peut sauvageone et méfiante en 1 semaine la dame ma dit que c'etait mieu
faut lui laissé le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
8 mois, c'est tard dans ce sens ou le chaton n'a jamais connu d'autre que chez toi,


Si si: il est parti 3 fois en vacances avec moi. Donc, il est normalement habitué aux changements d'environnement et de personnes. Le dernier changement date de juillet, avec un voyage en train en sus.

Merci pour le conseil: je vais faire patienter la famille... Mais pour eux, c'est frustrant. ils sont habitués aux chiens, et voulaient un chat très présent, d'où leur choix de l'oriental. J'ai rarement d'aussi long délais avec mes chats, alors, je suis surprise et toujours un peu inquiète quand celà se produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprend !!
c'est vrai que oriental/siamois c'est tres présent !! on m'a toujours dis que c t chat-chien, mais mon chéri aimait pas !!

Je dois dire que le persan est tres peau de colle donc je ne suis pas déçue non plus, au contraire !!

tiens nous au courant, j'ai une amies comportementaliste féline, si tu as besoin je lui poserai des questions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends un peu et dit lui de le laisser venir de son plein gré.
Baya est restée planquée derrière le meuble du salon trois jours à son arrivée, je l'ai ignorée, j'ai pas tenté de la faire sortir....elle s'est faite aux odeurs de la maison et aux bruits, elle est sortie petit à petit et maintenant c'est une sangsue, un pot de colle pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que souvent, ceux qui ont les temps d'adaptation les plus longs sont aussi ceux qui sont les plus pots de colle après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Michèle,il ne faut pas que la dame s'occupe d'elle et lui laisse découvrir son nouvel environnement à son rythme à lui . Le laisser sortir tout seul de dessous le meuble sans le forcer ni même l'appeler le son des voix il va s'y habituer en entendant la vie de tout les jours et ça va se faire progressivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça va mieux (il a escaladé sa penderie...). La dame m'a dit au tél que c'était du chihouahoua (sorry pour l'orthographe) qu'il avait du avoir peur, parce que la chienne a accouru vers lui dès le début. Or, le chat est d'un naturel méfiant vis-à-vis d'une espèce inconnue.
Euh, par contre, maintenant, il miaule la nuit (je pense qu'il cherche mes chats en fait). M'enfin, ça, j'avais prévenu: je connais l'oriental et je sais qu'au début, il se sent toujours un peu "perdu" sans son groupe. J'espère qu'il pourra compenser avec la chienne (qui, au passage, doit être 2 fois plus petite que lui, lol!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi oui, il s vont vite se lier d'amitié ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a des chiens et des enfants, c'est plus dur pour le chat de s'habituer.

Je dirais aussi comme les autres, le laisser s'habituer tout seul aux nouveaux bruits de la maison, sans chercher à le faire sortir. T'inquiète pas, la nuit il doit bien mettre son nez dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Plume, il est sorti au bout de 3 jours... Mais je n'avais pas eu le temps de passer vous donner les dernières news. Il cherche le contact maintenant: il suit la dame partout dans la maison, lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...