Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

inscription chambre d'agriculture

Messages recommandés

ça y est je viens de recevoir l'imprimé pour m'inscrire comme éleveur canin professionnel
je post pour demander de l'aide pour le remplir !!
j'ai déjà mon activité de toiletteuse donc un siret donc la case 1 je pene que c'est bon ! bon après nom adresse activité je devrais men sortir Smile
là ou je me pose des questions c'est sur le regime d'imposition
sous quel régime êtes vous ? (micro ou reel ?) avec TVA ou en franchise ? (je n'ai que 3 chiens est-ce que ça vaut le coup de déduire la TVA?)
j'ai besoin de vos conseils scratch
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma mère en chien , c'est au forfait pour la bonne raison qu'elle n'est pas imposable , donc pas de TVA

en chat , je suis au réel car je suis imposable et j'en profite pour faire baisser mon imposition vu que je suis régulièrement à perte ( surtout cette année , j'me comprends !!! ) , donc ça me fait payer moins d'impots sur le revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tva , tu prends car tes achats sont à taux pleins et tes ventes à taux bas donc on te redonne de l'argent

au salon de toilettage , je suis en franchise pour la raison inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que le forfait n'existait plus?... Ils l'ont supprimé pour les autres élevages, pourquoi reste-t-il en chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
pour la tva , tu prends car tes achats sont à taux pleins et tes ventes à taux bas donc on te redonne de l'argent

au salon de toilettage , je suis en franchise pour la raison inverse

Si je prends la TVA je suis obligée d'être en reel simplifié , je peux pas être au forfait ?

moi au salon j'ai pris la TVA car beaucoup d'achats au départ mais là 680€ à reverser ...je tente de repasser en franchise en 2009 !!!

sylviane toi qui est une pro de la compta tu me conseille quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis au réel simplifié et assujetti à la TVA avec 4 chiens (2 en repro, 1 qui être retraitée et 1 chiot ces 2 dernières étant en contrat je n'ai pas les frais liés à leur élevage). Cette année je récupère bien moins de TVA car j'ai eu beaucoup moins de frais aussi et une seule portée de 5 chiots (dont 2 placés et non vendus), mais je suis toujours en déficit même s'il est moins élevé... c'est donc déduit de nos impôts, mais comme je suis en congés parental pas d'autres salaires ne rentrent pour l'instant que celui de mon conjoint donc on n'est pas impossable.

Il faut savoir si tu auras beaucoup de frais. Combien tu fais d'expo, de concours et autre et combien de portées tu vas élever dans une année ?
A savoir qu'au réel il faut tenir une comptabilité mais que ce n'est pas si compliqué.

Au forfait tu serais imposée sur le nombre de lices ayant portées, donc ça viendrait se rajouter sur tes impôts du toilettage, au réel si tu as beaucoup de frais et que tu produis peu tu devrais être déficitaire, ça viendrait donc en déduction de tes impôts...

Voilà j'ai trouvé ceci (extrait de http://www.ccce.org/infos_generales/reglementation/msa.html)
Le piège du forfait :
Supposons un département pour lequel la commission a fixé le forfait
à 1100 € par femelle et un éleveur disposant de 7 femelles. S'il est au
forfait, les 3 premières ne comptant pas, il va devoir déclarer un
revenu agricole de 4400 €, qui va s'ajouter à ses autres revenus
imposables et augmenter d'autant le montant de ses impôts sur le revenu.
Mais il va devoir aussi payer, en plus, (4.400 x 16%) 704 € de cotisation de solidarité.

Ceci alors que, compte tenu de ses nombreux frais d'expos, concours,
déplacements et du fait que, parce qu'il préfère les exposer ou
concourir avec, ses chiennes reproduisent peu, ses recettes ne sont pas
élevées. Et que, très probablement, il enregistre des pertes.
Si cet éleveur était à l'un des régimes du réel, non seulement les
pertes de son élevage pourraient, sous certaines conditions, être
déduites de ses autres revenus, mais le montant de sa cotisation de
solidarité serait égal à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord avec Sylviane, je viens de remplir mes dossiers d'inscriptions : réel simplifié et TVA, même si je n'ai que 3 chiens et que ça va me donner du boulot en compta!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylviane !!

Armelle je suis dans le même cas que toi 3 chiens (pour l'instant !! ) donc je pense que je vais suivre vos conseils réel simplifié et TVA !! la compta j'en fais déjà avec le salon donc ça me changera pas !!

niveau frais j'aurais croquettes , expos seulement celles de la region centre et la NE (donc 4/5 dans l'année) , un peu de matériel à acquerir et pour les portées 2 max par an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi avec mes 4 lices déclarés, j'étais au réel simplifier avant et je récupérait ma TVa et puis l'année dernière avec les impots, ils ont regardés et m'ont dis que franchement je n'avais rien à faire en réel ,donc je me suis mise au forfait et je récupère ma TVa
bon il est vrai que cette année je ne serais pas imposable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être bien que le forfait arrange les impôts!!!!! scratch
Ca leur rapporte et aucun boulot de vérif à faire... Moi je me dit que s'ils poussent les éleveurs à se mettre au forfait..... c'est parce que c'est mieux pour l'état et moins bien pour l'éleveur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui mais perso, puisque de toute façon je ne suis pas imposable, je ne pense pas que cela va me poser problème et puis je vais être franche, moins aussi au niveau papier ça m'arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...