Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

chaton et exposition

Messages recommandés

pour emené un chaton en exposition faut il que il est tous ses vaccin rapel compris

j'ai vu que pour les vendre en expo il faut un certificat de transport c'est quoi ça j'ai pas et copie du certificat de capacité tu fait comment toi nad quand tu vend un chaton en expo
j'ai juste à titre de renseignement si toutefois j'allais à bourges avec mon petiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'expo en elle même il n'y à pas obligation d'avoir les rappel.
mais c'est mieux pour le petit.

J'ai vu aussi que pour vendre en expo on doit avoir une validation par la DSV pour le transport d'animaux destinés à la vente...
j'ai quand même du al à croire que tous ceux qui vendent en expo ont ledit agrément !!! quand j'en ai vu qui n'avaient même pas le certificat de capacité........... silent
Après si la dsv passe, c'est à leur risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le vaccin je vais lui faire le 1er samedi prochain le 25 donc si toutefois je l'emene à bourges le rapel sera fait aussi
par contre comme dit babychou moi aussi j'ai vu qu'il falait un truc pour le transpor d'animaux je peut toujours faire une copie de mon certificat de capacité comme c'est la dsv qui là validé de toute façon addulte ou chaton faut bien les emené jusqu'à l'expo
alors que l'on les vende à l'expo ou pas une fois vendu ils sont à l'acheteur

qui à emené des chatons boucle d'or tu à fait comment????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, le transport d'animaux dans un but lucratif (ie, en vue de la vente) nécessite d'avoir un agréement de la DSV pour le transport des animaux. En pratique, pour un éleveur félin, celà veut dire un véhicule sous le nom de la chatterie, véhicule à faire agréer par la DSV. Un peu comme le serait la SERNAM. Irréaliste pour un petit élevage (va acheter une voiture pour la chatterie, j'vous dis pas la tête du contrôleur des impôts!), mais légalement obligatoire.
En même temps, je n'ai jamais vu, ni entendu parlé, de ce genre de contrôle en expo, juste les certificats de capacité.
Maintenant, perso, je ne vends pas en expo: au mieux, je prends des contacts. On ne sait jamais ce qu'un chat (a forciori un chaton) peut ramener comme m... d'une expo, et une petite surveillance sanitaire de 3 ou 4 jours (une semaine c'est mieux) est une précaution non inutile avant de vendre le chat, selon moi. Donc bon, je n'ai jamais trop creusé la question du transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon qaund tu va à une expo et que tu emen des chatons tu va pas forcement les vendre à l'expo
et pour la voiture d'ailleur c'est celle de mon conjoint
et na d l'année derniere tu à fait comment quand tu à emené tes chaton à l'expo avec selui que tu à vendu
je croit que je me casse trop la téte
de toute façon j'"ai mon certificat de capacité ça sufira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout
en plus , la dsv ne veut pas venir à la maison pour me donner mon agrément, le dossier est en cours
en expo, j'ai jamais vendu mais pour le transport, il faut un certificat comme ci tu livrais un chat chez l'acheteur
c'est sûr que lorsque tu fais 4 h de route et que tu as un acheteur sur l'expo, il sera réticent à venir le chercher chez toi alors qu'il peut l'emmener de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dsv ne se deplace pas forcement pour avoir le certificat il faut le passé d'abort dans une ecole agriculture propre à eut tu leur demande les papier le passe et c'est eut qui valide
et il vienne ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passéle cetac donc c'est bon mais la dsv dit que je suis en maison donc domicile privé, ils ne veulent pas me donner l'agrément
donc le fait que le dossier soit déposé leur suffit
mais je fais tout dans l'ordre , livre d'entrée et sortie, livre de santé, ,le véto dit que je suis la seule éleveuse à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi livre entré et sortie le livre sanitaire pour le véto c'est vrai que ont est pas beaucoup à presenté sont livre maintenant mon véto et rodé et me demande à chaque fois mais souvent quand je sais que j'y retourne je fait un groupé pour le livre

je pense qu'il faut pas trop s'enbété du moment que l'on est dans les regles
donc je vairais si j'mene mon chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoutes , la dsv est passée me voir et à n'a rien demandée pour la voiture

de toute façon , c'est pas une obligation d'aller en expo en voiture , non ?
moi je vends en expo mais pour l'agrément , vu que je change de voiture tous les 2 ans , si ça les chante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le papier qu'il faut pour sortir de l'expo le chaton si il est vendu c'est à l'acceiul de l'expo que l'on te le donne c'est quoi au juste c'est aussi pour une amie qui doit faire une expo avec ses chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien de tous ça dans le truc que l'on à eut à l'afpl tu la eut ausi babychou
c'est bien ecrit que aucun chat ne sort sans le buletin de sortie signe par les 3 personne vendeur aquereur et expo mais il y en à pas je pense que il te le donne à l'acceuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui exact il n'y est pas dans celui de Chartres.....
c'est donc un bon à prendre à l'accueil certainement.

Quand j'ai eu Xamira, son éleveuse l'à ramené à Baltard..... je suis partie directement le dimanche de l'expo avec elle pour pas retourner à l'hôtel.
Et effectivement j'ai eu un bulletin de sortie que j'ai du donner au secrétariat en partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recapitule, tu declares sur l'inscription que tes chatons sont à vendre, c'est noté sur le catalogue
et tu demandes une feuille au secrétariat en cas de vente sur l'expo
mais il faut bien préciser chat à vendre sur le bulletin d'engagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu sur le buletin d'inscription
mais je ferai l'expo que si il est pas vendu et comme c'est fin novembre et dernier delai le 18 je vais attendre mis novembre car j'ai pas envie de payé l'inscription du chaton c'est le meme prix que de l'exposé et qu'il soit vendu entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...