Marité1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bonjour à tous et toutes,J'ai soigné mon chat Alban pendant 5 jours avec Phoshaluvet pendant 6 jours parce qu'il vomissait. Comme mes chats ne sortent pas dans le jardin, j'ai installé une jardinière avec de l'herbe sur ma terrasse auquel ils ont tous accès ponctuellement.Cela n'a pas suffit, je l'ai emmené chez le véto, il m'a donné un traitement pour la diarrhée qui s'est installée aussi... Felidiarix, Primperid, et également Profender pour vermifuger tout le monde..Cela allait mieux une journée, et ce matin, rebelotte... Je découvre du vomit.Y a-t-il quelqu'un qui a rencontré ce genre de problème ? Merci d'avance. Marité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 quel genre de vomit : jaune , blanc mousseux , vomie de poils , ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marité1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 jaune et pas de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marité1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bonjour Nadège , Peut-être que je dois continuer le traitement ? Le véto lui avait fait une prise de sang et tout était normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 il a quel âge ? d'abord phosphaluvet , c'est pas vraiment indiqué pour des chats car ça contient du magnésium trés bien de vermifuger si c'est un truc qu'il a avalé : diète il mange quoi ? si c'est des boites , ça peut etre une pas bonne et si croquettes , ça peut venir du sachet aprés il peut etre contrarié dis ce qui t'a parru " changé " juste avant ses vomis dés fois manger de l'herbe , c'est pas bon non plus bref , donnes plus de précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marité1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ok ... bien comliqué tout çà. Alban à 3 eu 3 ans cet été.J'ai arrêté le phospaluvet dès que le véto m'a donné primperid , félidiarix et profender.En fait il mange des croquettes persian 30 de royal canin que je mélange à délicat à la dinde de proplan. 2 mesures de royal et 1 de proplan.Il a mangé de l'herbe qu'hier après midi.Lui , n'aime pas les pâtées.Par contre tout ça avait commencé lorsque j'ai mis des flocons que j'ai acheté chez Pro Di Ges....cela s'appelle "Vitamine-Vlokken" à mélanger dans la nourriture humide.. Cela dans le distributeur pour tous mes chats... (5) Il n'y a eu que lui qui a réagit ainsi. Je n'ai pas pensé que cela lui causerait des problèmes. J'ai interrompu dès les premiers symptomes et je l'ai isolé des autres.A présent il est à nouveau avec tout le monde et il a revomit ce matin.Crois-tu qu'il soit stressé ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 non , surcharge du foie : les croquettes RC sont déjà trop " riches " + en plus des vitamines , tu lui as déréglé le foie ça va revenir mais essais de lui donner " moins riche " quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Oui, pareil, je conseillerais aussi de laisser de côté les persian pour l'instant. Et si les symptômes persistent, prévoir un transit baryté, pour vérifier l'absence d'obstruction ou d'air dans l'estomac. Queeny avait de gros soucis d'air dans l'estomac, et du coup, elle dégueulait tout le temps, jusqu'à ce que je la passe aux siames (non pas à cause de la formulation, mais à cause de la taille des croquettes, qu'elle était obligée de croquer... et pof, moins de gloutonnerie, et moins de vomissement, voir plus du tout à certaines périodes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marité1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ok Merci pour les tuyaux !!! je vais revenir à une alimentation normale...Siames sont les croquettes de quelle marque ? Je pense que ce qui arrive c'est à cause de mon acharnement à trouver quelque chose qui permettrait à mes persans colourpoint d'avoir plus de poils pour les expos !!!! J'ai été à Chartres avec Plume et Sonia le samedi... mes chats ont eu leur point, mais c'est tout... j'aurais tant aimé monter sur le podium moi aussi. Mais bon.... Merci les filles pour vos conseils.C'est pour quand le BB Myriam ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Siames, c'est RC aussi: je leur suis très fidèle depuis que j'ai subi le lavage de cerveau réservé à leurs employés, Le BB est pour début décembre... normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ça dépend des chats , certains sont en fourrure plus tard que les autres , il suffit de patienter je connais une dame que son chat est en complete fourrure en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marité1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Merci Nadège , ça me console.... un peu Lol !!!!Ton BB ? garçon ? fille ? ou tu gardes la surprise ???Ma petite dernière est née le 13 décembre (1987) nous l'attendions pour le 13 janvier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marité1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Pour le BB je m'adressais à Myriam.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 m'en doute un capricorne , les meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Garçon, le bébé. Le deuxième de la famille. Et il sera sagittaire. Son frère est taureau, moi sagittaire... Mon pov' zhom va souffrir, . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites